Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur d'impression / GPO par ordinateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression / GPO par ordinateurs

n°134145
bobby1994
Posté le 17-09-2015 à 15:09:34  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous.
 
Je vais essayer d'exposer mon problème de façon clair et précise afin que tout le monde comprenne.
Je désire mettre en place au sein de mon entreprise, un serveur d'impression sous W2k8 R2. Au niveau de l'infrastructure, il y'a une cinquantaine de bureaux, avec plusieurs ordinateurs chacun. Chaque ordinateurs de chaque salle doit être relié à une imprimante la plus proche (ou deux). A savoir que les utilisateurs changent sans cesse d'ordinateurs ou de postes..  
 
Le serveur est donc sous W2k8 R2 et toute les imprimantes sont installés (pilotes 32 et 64) et les postes client sous W7.
J'ai cherché sur le net et j'ai essayé plusieurs choses mais rien à faire. Je ne peux pas au niveau des stratégies de préférences, coté ordinateurs, gérer l'imprimante par défaut. De plus je ne peux pas installer une imprimante partagé comme du coté des utilisateurs....
 
Comment faire donc pour avoir un truc fiable et cohérent en utilisant le serveur d'impression et les stratégies?
 
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 15:09:34  profilanswer
 

n°134162
kiro57
Posté le 17-09-2015 à 23:10:44  profilanswer
 
n°134185
Vilver
Redémarres ca ira mieux !
Posté le 18-09-2015 à 16:10:28  profilanswer
 

Salut
 
Pour l'avoir fait sur un 2012 ! ( Est-ce que cela est bugé sous 2008 ? )
 
Sur ton serveur il faut faire une GPO qui installe deux imprimantes
* Celle du user ( car le user veut peut etre imprimer sur le PC de SON bureau
* Celle du PC car le user veut surement imprimer à coté de lui à l'endroit ou il est.
 
Pour cela, j'avais défini des zones de PC avec les imprimantes par zone
 
Bref, pour l'organisation c'est un peu compliqué, mais par GPO ca fonctionne.
 
Note que pour arriver à mes fins, la GPO commence par supprimer toute imprimante présente !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Serveur d'impression / GPO par ordinateurs

 

Sujets relatifs
Estimer le cout d'utilisation en serveursmtp roaming serveur postfix
Serveur de Machine VirtuelleLe serveur ? Kesako ?
Déploiement addon firefox par GPOConfig nas dlink dns320L et labox numericable / serveur torrent
Antivirus serveurGestion imprimante multi-serveur
Flushdns, nbtstat et partage \\serveurServeur et securité
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression / GPO par ordinateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR