Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le serveur ? Kesako ?

n°133705
yaape
Posté le 07-09-2015 à 12:50:46  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
 
Je viens ici car j'ai quelques petites questions concernant le "serveur"
 
Je voudrais savoir si le serveur en lui même avec des logiels et autres c'était que l'informaticiens qui y avais accès? Je parle en entreprise bien sur, ou les utilisateurs d'une entreprise y ont aussi accès ? Pour des logiciels stocker sur le serveur ?
 
De plus comment sa marche le serveur ? Une fois qu'on a mis le serveur sur le réseaux sa se passe comment ? Les logiciels stock ce que fond les utilisateurs ? A quoi il sert principalement et comment sa se passe ?
 
Par exemple quand on est dans une entreprise généralement le serveur sert a quelques choses avec des logiciel et comment sa se passe pour les utilisateurs?
 
 
Je vous remercie  d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 12:50:46  profilanswer
 

n°133706
natijah
Posté le 07-09-2015 à 13:10:54  profilanswer
 

Tu devrais demander à ceux qui assurent le support informatique de ton entreprise. Chaque entreprise ayant une installation spécifique.

 

Un serveur c'est un ensemble de matériel et de logiciel informatique qui fournit un ou des services à des clients.

 

Les services peuvent être:

  • La gestion de l'authentification.
  • Le partage de fichiers.
  • Le courrier électronique.
  • La sauvegarde des données.
  • L'hébergement.
  • La virtualisation.
  • etc.


Les clients possibles sont:

  • Des ordinateurs.
  • Des serveurs.
  • Des smartphones, tablettes.
  • Et indirectement l'utilisateur.
  • etc.


Ce sont les administrateurs qui vont décider du ou des rôles d'un serveur et les mettre en place.

 

Concernant les droits et l'accès d'un utilisateur "standard" au serveur, bien souvent l'utilisateur aura un identifiant, un accès à des logiciels, un espace de partage, sa messagerie etc.
Bien sûr les droits et les ressources des utilisateurs "standards" sont limités. Un exemple, une secrétaire d'accueil ne doit pas avoir accès aux même données (fichiers, email, etc.) que la direction.

 

Pour sortir de l'entreprise, quand tu viens sur le forum, ce sont plusieurs serveurs qui te permettent de te connecter et d'afficher le contenu du forum.


Message édité par natijah le 07-09-2015 à 13:19:09

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°133707
yaape
Posté le 07-09-2015 à 13:30:19  profilanswer
 

Donc en fait l'utilisateur aura le logiciel client permettant d'arriver sur le logiciel serveur installer sur le serveur ?
 
En gros si on a un serveur de messagerie, je l'ai configurer sur le serveur, et sur l'ordinateur de l'utilisateur j'ai configurer la messagerie qui interroge le serveur cest sa ?

n°133710
Modération
Posté le 07-09-2015 à 15:14:45  answer
 

Rien à faire en section Pro.


Aller à :
 

Sujets relatifs
Config nas dlink dns320L et labox numericable / serveur torrentAntivirus serveur
Gestion imprimante multi-serveurFlushdns, nbtstat et partage \\serveur
Serveur et securitéChangement nouveau serveur de messagerie
Serveur de fichiers (solution de stockage)Serveur Intel SC5600LX ne boot plus
Convertir un Lecteur Multimedia en serveur NasImpossible d'ouvrir les stratégies de groupe sur un serveur 2012
Plus de sujets relatifs à : Le serveur ? Kesako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR