Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Flushdns, nbtstat et partage \\serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flushdns, nbtstat et partage \\serveur

n°133403
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 27-08-2015 à 11:36:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je rencontre un soucis que je n'arrive pas à comprendre.
 
J'ai deux serveurs d'impressions.
 
Le premier appelons le SRVIMP01 et le deuxième SRVIMP02.
 
J'ai créé une entrée DNS SRVIMP00.plop.dom qui pointe vers le SRVIMP01.plop.dom.
 
(Avec les bonnes clefs de registres sur le serveur et un peu de galère, ça fonctionne - je ferai un topic tuto quand j'aurais résolu tous mes soucis)
 
Donc si je tape \\SRVIMP00 j'ai bien la liste de mes imprimantes qui remonte. (Idem si je tape \\SRVIMP00.plop.dom) et je peux les connecter, imprimer dessus, etc...
 
 
Maintenant quand je modifie l'entrée DNS SRVIMP00.plop.dom pour qu'elle pointe vers le SRVIMP02.plop.dom j'ai:
 
Je fais un flushdns.
 
ping SRVIMP00 ==> réponse de SRVIMP02.plop.dom
ping SRVIMP00.plop.dom ==> réponse de SRVIMP02.plop.dom
 
\\SRVIMP00 ==> J'ai la liste des imprimantes du SRVIMP01 (et j'ai
\\SRVIMP00.plop.dom ==> J'ai la liste des imprimantes du SRVIMP02 (ce que je veux) (et je peux imprimer)
 
J'ai essayé nbtstat -RR sans succès, j'ai essayé de relancer le service spouleur (qui lui non plus ne mets pas à jour le nom SRVIMP00) et le services Explorateur d'ordinateur.
 
Le pire c'est que aléatoirement, de temps en temps le \\SRVIMP00 pointe vers le bon endroit...
 
Bref, le nom FQDN répond bien mais pas le nom court.
 
J'aimerais éviter de devoir changer le nom du montage des imprimantes (de SRVIMP00 en SRVIMP00.plop.dom) chez tout le monde pour 2 raisons: (Il y a plusieurs utilisateurs avec des paramétrages spécifiques qu'il faudrait refaire et pas mal d'appli de 1912 avec l'imprimante écrite en dur dans le code ( :bounce: ) )
 
Donc ne sachant pas trop d'où ça vient, je me tourne vers vous.
 
Merci pour votre aide :)
 
(Un topic en anglais qui résume bien mon problème: http://serverfault.com/questions/3 [...] dns-change )

Message cité 1 fois
Message édité par clebam le 27-08-2015 à 11:44:05
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 11:36:08  profilanswer
 

n°133424
matteu
Posté le 27-08-2015 à 19:27:57  profilanswer
 

Depuis une machine qui n'a jamais monté l'ancien lien tu as le même probleme ? reboot de la machine depuis laquelle ca ne fonctionne pas ?
Savoir si c'est un problème de cache ou si c'est un fonctionnement normal et donc il faut voir ou est stocké cette information.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°133445
nebulios
Posté le 28-08-2015 à 00:06:26  profilanswer
 

clebam a écrit :


 
Le premier appelons le SRVIMP01 et le deuxième SRVIMP02.
 
J'ai créé une entrée DNS SRVIMP00.plop.dom qui pointe vers le SRVIMP01.plop.dom.
 
(Avec les bonnes clefs de registres sur le serveur et un peu de galère, ça fonctionne - je ferai un topic tuto quand j'aurais résolu tous mes soucis)
 


 [:mlc] Tu n'as absolument pas besoin de bidouiller le registre pour ce genre de manip normalement, qu'est-ce que tu as tenté de faire ?

n°133449
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-08-2015 à 00:15:44  profilanswer
 

il doit parler du strict name checking j'imagine

n°133452
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 28-08-2015 à 08:52:38  profilanswer
 

Oui le strict Name checking et le dnsonwire (sinon il refuse de monter les imprimantes)
 
Pour matteu, si je reboot le poste, cela fonctionne (mais je ne souhaite pas rebooter le poste dans ma solution)
 
J'ai trouvé dans mes recherche la commande netdom.
 
Si je fais netdom COMPUTERNAME SRVIMP00 /enum
 
Il me remonte SRVIMP01 (alors que je ping sur le SRVIMP02).
 
Si je fais la même manip sur un poste qui n'a pas ouvert le partage, il remonte bien le SRVIMP02.
 
J'ai beau essayé les commande liée à netdom pour modifié le nom primaire, ça ne passe pas :( (Mais j'ai l'impression que je me rapproche de la solution)

n°133458
matteu
Posté le 28-08-2015 à 09:42:57  profilanswer
 

d'accord donc déjà ca veut dire que c'est bien du cache qui est gardé sur les pcs.
C'est 50% du travail en théorie ^^ désolé pour ma part je vais pas pouvoir t'aider plus mais vais suivre la solution :)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°133507
nebulios
Posté le 28-08-2015 à 19:14:05  profilanswer
 

clebam a écrit :

Oui le strict Name checking et le dnsonwire (sinon il refuse de monter les imprimantes)
 
Pour matteu, si je reboot le poste, cela fonctionne (mais je ne souhaite pas rebooter le poste dans ma solution)
 
J'ai trouvé dans mes recherche la commande netdom.
 
Si je fais netdom COMPUTERNAME SRVIMP00 /enum
 
Il me remonte SRVIMP01 (alors que je ping sur le SRVIMP02).
 
Si je fais la même manip sur un poste qui n'a pas ouvert le partage, il remonte bien le SRVIMP02.
 
J'ai beau essayé les commande liée à netdom pour modifié le nom primaire, ça ne passe pas :( (Mais j'ai l'impression que je me rapproche de la solution)


Mais ça ne concerne que le Netbios ça ? pourquoi tu passes par des outils NetBIOS et pas par le DNS ? Et encore une fois, quel est ton environnement et qu'est-ce que tu veux mettre en place ?

n°133527
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 31-08-2015 à 09:48:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
en fait on a un un logon script qui monte les imprimantes sur \\SRVIMP00 selon le service auquel tu appartiens.
 
Exemple: Service Comm. récupère \\SRVIMP00\IMP_COMM
 
Si je ne trouve pas de solution, je devrais changer le logon script pour pointer vers \\SRVIMP00.plop.dom
 
Il n'y a aucune raison à ce que j'utilise les outils NetBIOS, j'avais juste conserver la forme de l'existant (donc sans FQDN).
 
Bref, pour les raisons que j'ai évoquées, je souhaiterais éviter de devoir tout changer.
 
Sinon les postes sont en W7 32bits, les serveurs en 2012.
 
Ce que je veux mettre en place: http://zupimages.net/viewer.php?id=15/36/0lm2.jpg
 
En gros, si mon serveur d'impression principal rencontre un soucis, il fait basculer le DNS.
 
(Usine à gaz, mais pas vraiment le choix)
 
Donc si vraiment je ne peux pas corriger la résolution NetBIOS, je modifierai tout en DNS....
 
En vous remerciant.
 
Edit: Je viens de tester en DNS et ça ne fonctionne pas non plus. Le partage se met bien à jour, mais les imprimantes pointent toujours sur l'ancien serveur... (Même en relançant le service Spouleur)
 
Il faut vraiment que je trouve une solution pour mettre à jour le cache utilisé par le service Spouleur lorsqu'il souhaite imprimer.
 
Merci.


Message édité par clebam le 31-08-2015 à 10:11:02
n°133528
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2015 à 10:27:45  profilanswer
 

ta du wins ?

n°133529
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 31-08-2015 à 11:55:24  profilanswer
 

Je suis entrain de lire ça (et je ne comprends pas tout):
 
(La partie Éléments supplémentaires à prendre en compte avant d'utiliser cette solution)
 
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/870911
 
 
 
Je sais qu'on a un serveur wins mais dans les paramètres de ma carte (dans Avancé) je n'ai aucune Adresses WINS et j'ai la case "Activer la recherche LMHOSTS" de cochée et paramètre NetBIOS mis sur par défaut.
 
Je ne sais pas si cela est lié au problème que je rencontre.
 
Je sais qu'un reboot du poste est efficace (mais je perds la haute disponibilité. Ce permet juste une bascule simplifiée en cas de gros crash.) Cependant, si le reboot du poste permet de mettre à jour le cache NetBIOS/WINS (ou autre), il doit bien y avoir un service que je peux relancer ou un fichier de cache que je peux vider  :??:  
 
Merci
 
Edit:
 
Je viens d'essayer ceci:
 
Ajouter un enregistrement DNS A (Hôte) s'appelant SRVIMPTEST qui pointe vers l'ip du SRVIMP01 (disons 192.168.1.1). Si je modifie et que je mets 192.168.1.2, que je fais le flushdns etc... ça ne marche toujours pas. (J'ai pourtant ajouté les imprimantes avec \\SRVIMPTEST.plop.dom)
 
Je creuse, je creuse...


Message édité par clebam le 31-08-2015 à 13:44:50
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 11:55:24  profilanswer
 

n°133534
clebam
Mais pourquoi tu baaam?
Posté le 31-08-2015 à 15:49:21  profilanswer
 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:  
 
:pt1cable: J'ai trouvé...
 
C'est la conclusion logique de toutes mes observations:
 
En gros, le service Spouleur garde en cache le nom de l'imprimante.
 
Je faisais un flushdns et relançait le service... ça ne marchait pas. :pfff:  
 
La solution:
1. J'arrête le service spouleur
2. Je fais un flushdns
3. Je relance le service spouleur.
 
En gros, le cache en question (que je ne peux localiser cependant) doit passer en lecture seule quand le service spouleur tourne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Flushdns, nbtstat et partage \\serveur

 

Sujets relatifs
Serveur et securitéChangement nouveau serveur de messagerie
Serveur de fichiers (solution de stockage)Serveur Intel SC5600LX ne boot plus
Convertir un Lecteur Multimedia en serveur NasImpossible d'ouvrir les stratégies de groupe sur un serveur 2012
Citrix Serveur VittuelDifference entre serveur d'application TSE et CITRIX
Différence entre un serveur Edge et un relai SMTPConfiguration KMS - Windows 7 sur serveur Windows 2012R2
Plus de sujets relatifs à : Flushdns, nbtstat et partage \\serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR