Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Grapher le trafic serveur en SNMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grapher le trafic serveur en SNMP

n°94730
filoox
Posté le 13-04-2012 à 12:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais récupérer en SNMP les statistiques de trafic sur plusieurs interfaces d'un serveur Windows XP (je ne connais pas encore quelle est le serveur physique), ainsi que les stats de CPU. Quel client SNMP est le plus adapté à cela? Celui de Windows? Un soft client dédié? (je me demandais également comment retrouver aisément l'OID à monitorer et comment m'assurer que les stats SNMP sur cet OID sont bien enregistrées).
Merci d'avance pour votre aide!  :jap:  
 
F.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 12:04:23  profilanswer
 

n°94731
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-04-2012 à 12:19:09  profilanswer
 

L'ensemble des OID est contenu dans un fichier MIB, qui correspond au matériel / software que tu veux monitorer. Tu peux les télécharger en cherchant sur le web s'ils ne sont pas fournis.
Concernant la création de graphs et la récupération de données, tu vas t'embêter pour rien à faire ça à la main, essaie de récupérer un outil de supervision gratuit pour faire ça ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°94733
filoox
Posté le 13-04-2012 à 13:24:46  profilanswer
 

ok, merci. En fait, je me posais la question plus au niveau du client SNMP du serveur que je veux monitorer (je n'ai pas la main pour le serveur pour le moment, donc je ne sais pas trop dans quelle mesure le client SNMP Windows répondra à mes besoins)

n°94734
ledub
Posté le 13-04-2012 à 13:43:25  profilanswer
 

tu active le service snmp , tu mets la communauté public en lecture seule pour l'hote ou tu installera cacti ou zenoss , ou nagios ...


Message édité par ledub le 13-04-2012 à 13:56:51
n°94806
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 16-04-2012 à 15:52:53  profilanswer
 

Voir même tu l'installes :)
 
Car je crois que MS ne l'instal pas par défaut :) (Ajout/supression de features)

Message cité 1 fois
Message édité par ChaTTon2 le 16-04-2012 à 15:53:01

---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°94809
still_at_w​ork
Posté le 16-04-2012 à 16:13:46  profilanswer
 

ChaTTon2 a écrit :

Voir même tu l'installes :)
 
Car je crois que MS ne l'instal pas par défaut :) (Ajout/supression de features)


 
Je confirme, il faut ajouter la fonctionnalité.


---------------
In my bed, but still_at_work.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Grapher le trafic serveur en SNMP

 

Sujets relatifs
Conseil changement serveur PME[Problèmes] Coupures serveur (flapping)
Partage de fichiers sur un serveur Windows distantSolution de chiffrement serveur
[Résolu]Question existencielle serveur TSE/GPORouteur DHCP ou Serveur DHCP
Adresse et masque non valides dans win serveur 2008....serveur dhcp win serv 2008 et les filtres d'entrées
Plus de sujets relatifs à : Grapher le trafic serveur en SNMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR