Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur DHCP ou Serveur DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur DHCP ou Serveur DHCP

n°94282
kitnox
Posté le 03-04-2012 à 17:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d’acquérir un routeur small business (WRVS4400N) qui va me permettre de gérer les connexions sans fils de mon entreprise. Ce routeur permet d'associer les différent SSID à un VLAN particulier pour isoler le trafic. J'aimerais bien avoir un réseau filaire ET sans fils (pour les portable,blackberry,iphone,ipad) sur mon domaine et un réseau sans fils (externe) pour les clients,fournisseur...
Dans le cas ou que mon Routeur est DHCP tout fonctionne super bien.
 
J'ai également un Windows serveur 2008 (DHCP,etc...) lorsqu'il est activé(DHCP) il attribue les adresses IP à tous les appreils sans tenir compte des configurations DHCP de mon routeur.  :fou:  
 
Est-il possible de configurer mon serveur DHCP pour qu'il attribue des adresses IP seulement au ordinateur qui sont membre du domaine?
Est-il possible d'avoir deux serveur DHCP avec priorité?
Quelle sont les conséquences de ne pas avoir le service DHCP dédier sur mon domaine?  
 
 
Voici mes solutions:
1- désactiver mon DHCP de mon serveur 2008  
        Par contre, je veux utiliser mon DNS et WINS  :??:  
 
2- Mettre mes ordinateurs en IP fixe  :fou:  
 
Je suppose qu'il y a des meilleurs solutions. J'aimerais connaitre vos suggestions afin de régler mon problème.
Merci... à l'avance

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 17:30:56  profilanswer
 

n°94284
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-04-2012 à 17:38:26  profilanswer
 

Ton serveur DHCP peut avoir plusieurs plages en fn des vlan (enfin du sous réseau ip) de ton routeur.

n°94288
kitnox
Posté le 03-04-2012 à 19:24:26  profilanswer
 

Je vais regarder plus en profondeur la configuration des pools si il y a une options de détection de VLAN ou autres....

n°94301
kitnox
Posté le 03-04-2012 à 23:22:12  profilanswer
 

Est-il possible de configurer mon serveur DHCP pour qu'il attribue des adresses IP seulement au ordinateur qui sont membre du domaine?
Est-il possible d'avoir deux serveur DHCP avec priorité?
Quelle sont les conséquences de ne pas avoir le service DHCP dédier sur mon domaine?  

n°94302
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-04-2012 à 23:40:43  profilanswer
 

non pas directement (si 802.1x alors possible mais ça n'a rien à voir avec dhcp, sinon voir du coté de nap)
non (sauf si le dhcp unicast avec un routeur qui gèrerait ça)
bah à quoi ça sert un dhcp ? si tu mets pas de dhcp le service fournit par le dhcp sera pas fourni ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur DHCP ou Serveur DHCP

 

Sujets relatifs
Adresse et masque non valides dans win serveur 2008....serveur dhcp win serv 2008 et les filtres d'entrées
[RESOLU] Pb : Les mises à jour sur serveur 2008 ne se font plus[RESOLU] Table de routage windows serveur 2008
[Configuration] Coeur de réseau (stack) à un routeurChanger Licence Serveur 2003R2
Site externe - NAS ou Serveur WindowsStockage SSD sur serveur
Connecter un serveur sur 2 switchs 
Plus de sujets relatifs à : Routeur DHCP ou Serveur DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR