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Freeze Session RemoteApp

n°119624
tony83400
Posté le 21-03-2014 à 15:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai régulièrement des appels (souvent les mêmes utilisateurs) car leurs sessions est bloqué, ils ne peuvent plus rien faire. Par exemple dans word les menus ne répondent plus etc..je suis obligé de fermer leur session à distance, et tout reparts.
 
J'ai :
 
- 1 serveur qui a pour roles : broker, rdweb, licences, gateway
 
- 4 serveurs RDS hote de session
 
- 1 serveurs où sont stockés les vhd des profils utilisateurs.
 
Le tout sous Hyper-V réparti sur deux hôtes.
 
Ils ouvrent des remoteapps, via le web access, sur des clients légers (Windows 7 embedded).
 
D'où peuvent venir ces problèmes de "Freeze" ? du broker, du réseau ? des clients légers ?
 
Je ne vois rien de particulier dans les logs...
 
Vers où dois je orienter mes recherches ?
 
Merci
 :jap:

mood
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Posté le 21-03-2014 à 15:43:41  profilanswer
 

n°119625
nebulios
Posté le 21-03-2014 à 16:18:09  profilanswer
 

Pas de soucis côté perfs ? Tu as toutes les exceptions qu'il faut côté antivirus ?

n°119627
tony83400
Posté le 21-03-2014 à 16:37:14  profilanswer
 

Coté perfs, non je ne pense pas. L'analyseur de performances n'indiquent rien de négatifs.
 
Pour les exclusions, je ne sais pas trop. Que faut il exclure sur le broker ? et sur les hôtes de session ?

Message cité 1 fois
Message édité par tony83400 le 21-03-2014 à 16:37:27
n°119629
JLC53000
Posté le 21-03-2014 à 16:50:42  profilanswer
 

As-tu les mêmes symptômes en remotedesktop ?

n°119631
tony83400
Posté le 21-03-2014 à 16:58:01  profilanswer
 

Je ne pourrais pas te répondre, mes utilisateurs n'utilisent que les remoteapps..  
Je n'utilise pas assez le remotedesktop pour avoir des soucis

n°119649
tony83400
Posté le 24-03-2014 à 22:18:55  profilanswer
 

Salut,
 
Le fait que ce soit toujours les mêmes utilisateurs qui ont des problèmes, me laisse penser que c'est pas un problème d'antivirus ou de performances serveurs.
 
Quelles sont les causes qui peuvent engendrés ces problèmes ? Au départ j'étais partis sur un problème réseau car j'avais des pertes de paquets entre le service concernés par ce problème, et le soucis réseau est maintenant réglé... Mais le problème persiste


Message édité par tony83400 le 24-03-2014 à 22:19:53
n°119783
flash_gord​on
Posté le 28-03-2014 à 16:32:41  profilanswer
 

Une fenetre à la con qui ne remonte pas via la remote App.
L'exemple tout con, une demande d'élévation de privilege (UAC avec demande du mot de passe admin), là tu as ta remote app en vrac.


Message édité par flash_gordon le 28-03-2014 à 16:33:46
n°119785
tony83400
Posté le 28-03-2014 à 16:50:46  profilanswer
 

C'est une idée...mais ça me semble bizarre. Ils n'ont accès qu'à des applications bien précise (word, excel, ie, firefox et des lecteurs réseaux)  
 
Comme ça, rien qui ne nécessite une élévation.  
 
En plus, ces problèmes arrivent quasiment toujours au même personnes...

n°119788
flash_gord​on
Posté le 28-03-2014 à 16:56:33  profilanswer
 

popup java à la con, activeX, tentative d'installer deezer ..
Si ils ont accès à ie et firefox, autant dire qu'ils ont accès à trois milliards de trucs pouvant demander une élévation. [:spamafote]
 

tony83400 a écrit :


 
En plus, ces problèmes arrivent quasiment toujours au même personnes...


 
Raison de plus justement, c'est que leur comportement/utilisation les mène toujours au même endroit, volontairement, ou pas [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-03-2014 à 17:00:13
n°119790
tony83400
Posté le 28-03-2014 à 17:05:13  profilanswer
 

Je vais enquêter de ce coté..
 
Par contre, je ne vois vraiment rien dans les logs, j'ai regardé sur le broker, sur les hotes rds, et sur le client...il n'y a rien..

mood
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Posté le 28-03-2014 à 17:05:13  profilanswer
 

n°119793
nebulios
Posté le 28-03-2014 à 18:47:20  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Coté perfs, non je ne pense pas. L'analyseur de performances n'indiquent rien de négatifs.
 
Pour les exclusions, je ne sais pas trop. Que faut il exclure sur le broker ? et sur les hôtes de session ?


Tu as des exclusions pour tous les serveurs Windows, plus des exclusions pour chaque rôle. Regarde du côté de technet, Microsoft fournit une liste détaillée.

n°119866
tony83400
Posté le 01-04-2014 à 08:56:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

popup java à la con, activeX, tentative d'installer deezer ..
Si ils ont accès à ie et firefox, autant dire qu'ils ont accès à trois milliards de trucs pouvant demander une élévation. [:spamafote]
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Raison de plus justement, c'est que leur comportement/utilisation les mène toujours au même endroit, volontairement, ou pas [:spamafote]


 
Il y a un endroit où je peux voir les log de l'UAC ? je ne trouve rien pour l'instant
 
Merci


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