Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Utiliser Remoteapp (tse) sans active directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser Remoteapp (tse) sans active directory

n°115402
naceo
Posté le 21-10-2013 à 13:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de mettre en place un serveur RDS (ex TSE) sous Windows 2008 serveur R2. Je n'ai que 3 postes clients qui vont se connecter dessus pour utiliser un logiciel de comptabilité. Je ne souhaite donc pas mettre en place de domaine, mais rester en workgroup.  
J'arrive sans problème à me connecter depuis un poste client via "Connexion Bureau à distance" sur le serveur. Mais je n'arrive pas à lancer une application lister dans Remoteapp. Ni via un *.rdp ou via *.msi. Est-ce que cela est du à l'absence de domaine? ou plutôt à une mauvaise configuration?
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
Naceo

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 13:16:10  profilanswer
 

n°115410
mitch3d
Posté le 21-10-2013 à 15:47:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
de mémoire il faut aussi mettre le WebAccess en place... me semble t-il...
Et sans AD ça parait compliqué un RDS !!! tout est axé sur les GPOs

n°115413
naceo
Posté le 21-10-2013 à 16:12:59  profilanswer
 

Oui effectivement il faut mettre RD Web Access. Et donc je suis obligé de créer un domaine?
Je ne connais pas trop le réseau d'entreprise mais ça me parait surdimensionné d'avoir un serveur AD / Dns et un serveur TSE pour 3 postes et 1 application...

n°115607
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-10-2013 à 14:44:46  profilanswer
 

et un fichier rdp qui lance directement l'appli sur le serveur tse avec un compte 'local' au serveur ?
(onglet programme)

n°115620
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-10-2013 à 16:07:41  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi un domaine serait obligatoire pour un serveur RDS.
Il faut juste installer le rôle RDS et avoir un serveur de licences RDS.
 
Tes clients RDS sont à jour ?
T'as une erreur ? Des remontées dans les obs d’événements du serveur et du client ?

n°115635
naceo
Posté le 26-10-2013 à 01:59:27  profilanswer
 

En réalité le serveur RDS fonctionne, c'était plutôt au niveau du service RemoteApp.
Mais j'ai trouvé d'où venait l'erreur. C'était un problème de configuration de la passerelle des services bureau à distance. Du coup tout fonctionne à merveille!
 
Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Utiliser Remoteapp (tse) sans active directory

 

Sujets relatifs
Externalisation Active Directory à l'étranger- conséquence ??Customisation avancé environnement RDS / RemoteApp 2012
Active Directory ACL supprimer fichierproxy avec authentification active directory
Utiliser une base de donnée excel sur wordJe n'arrive pas à utiliser la commande SSH sur le routeur
Synchro Outlook avec Active directory 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser Remoteapp (tse) sans active directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR