Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration serveur pour 10 postes pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur pour 10 postes pc

n°81696
Traezh
Posté le 06-06-2011 à 17:19:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis chargé de choisir une configuration pour un serveur pour mon boulot (collectivité publique).  
Si je connais (un petit peu) les matériels et configurations pour pc, je suis totalement novice dans le monde des serveurs. Aussi je suis à la recherche d'un maximum de conseil pour optimiser la configuration nécessaire.  
 
Les besoins sont les suivants:  
- Stockage des données SIG, Modélisations et Archives de Projets (plus de 1,5 To actuellement, avec des prévisions à plus de 4 To dans 3 à 5 ans)  
- Lecture Ecriture et Sauvegardes des données stockées depuis n’importe quel pc connecté (actuellement 10 pcs connectés, max 20 dans le futur)  
- Fonctions de sauvegardes automatiques des données sur au moins deux disques durs (RAID 1), avec l’option d’un (très gros) disque dur externe à mettre à jour manuellement de temps en temps comme sauvegarde déconnecté physiquement du serveur  
- Zone d’échange de gros fichiers temporaires entre les pc connectés  
- Lecture possible des données en direct sur le serveur (OS le permettant, écran, clavier etc.)  
 
Les fonctions pour lesquelles le serveur ne sera pas configuré:  
- gestion de commandes d’impression (passent déjà en direct par nos postes sur les imprimantes en réseau)  
- hébergement du site internet  
- rôle de firewall  
- utilisation de logiciels (l’utilisateur fera tourner le logiciel sur son pc, soit en lisant les données sur le serveur soit en les ayant téléchargé au préalable).  
 
D'avance merci pour votre aide et vos conseils (message déjà posté dans la catégorie Hardware\Conseil d'achat).  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 17:19:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Configuration serveur pour 10 postes pc

 

Sujets relatifs
Configuration Wifidog Portail captifDemande d'infos sur la virtualisation de serveur
Configuration SAGE sur un poste clientBascule serveur d'impression
Problème de RAID1 sur un serveurConfiguration d'un Dataserver
Logiciel pour redimensionner la partition d'un serveur 2003Serveur -> sauvegardes sur PC perso par Internet
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur pour 10 postes pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR