Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Bascule serveur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bascule serveur d'impression

n°81295
nicomaster
Posté le 27-05-2011 à 10:27:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fait appel à vous pour quelques questions, j'ai installé un serveur HP Proliant ML350 G6, avec du Raid 1 et 5 sur contrôleur HP Smart Array P410i.  
Install de Windows Server 2008 R2, avec nom de domaine, le bureau à distance activé et install du rôle services bureau à distance et gestion des licences Terminal Server.
 
Bref je détaille pas mais du classique sauf pour moi étant stagiaire en première année de BTS IG, j'apprends pas mal et je touche à du matos pas dégueulasse^^.
 
Ce serveur est destiné à remplacer un autre qui commence à se faire vieux pour du TS (Terminal Server), plus de 60 sessions, et j'aurais voulu savoir si c'était possible de récupérer le serveur d'impression (faire une sauvegarde) du serveur en place (server 2003) actuellement pour la basculer ensuite sur le nouveau qui va prendre ça place, au lieu de se retaper toutes les installations des imprimantes réseaux sur le serveur d'impression.
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 10:27:27  profilanswer
 

n°81297
couak
Posté le 27-05-2011 à 10:46:45  profilanswer
 

si tu es sous win2008 tu peux exporter/importer les imprimantes
http://support.microsoft.com/kb/938923

n°81304
nicomaster
Posté le 27-05-2011 à 13:42:45  profilanswer
 

Oui mais là c'est valable uniquement pour Windows Server 2008, là je pars de windows server 2003, c'est sur celui-là qui faut sauvegarder le serveur d'impression et l'exporter ensuite au server 2008.
 
Edit : Sur server 2003 ont peut aussi effectuer une sauvegarde du serveur d'impression, donc j'ai exporter la config qui crée un fichier :backup****. printer.
Ensuite sur 2008, j'effectue la migration , donc j'importe ce même fichier et j'ai droit à quelques erreurs :
 
" Printbrm.exe (Assistant Migration d’imprimantes ou outil de ligne de commande) a restauré un pilote pour une autre architecture de processeur que celle de l’ordinateur de destination. Printbrm.exe va tenter de localiser et d’installer une version native du pilote EPSON LQ-300+ ESC/P 2 à l’emplacement de destination Windows x64. Essayez d’imprimer vers la file d’attente à l’impression, et si nécessaire, installez manuellement une version native du pilote."
 
" Printbrm.exe (Assistant Migration d’imprimantes ou outil en ligne de commande)  n’a pas pu restaurer la file d’attente à l’impression Canon CLC-iR C2620-C1 PCL5c. Le processus de restauration va se poursuivre, en ignorant cette file d’attente. Erreur : 0x80070705. Pilote d’imprimante inconnu."
 
Je l'ai fait de deux manières, en ligne de commande et via l'interface, même souci .


Message édité par nicomaster le 27-05-2011 à 14:03:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Bascule serveur d'impression

 

Sujets relatifs
Problème de RAID1 sur un serveurLogiciel pour redimensionner la partition d'un serveur 2003
Serveur -> sauvegardes sur PC perso par InternetSynchronisation de données entre mobile (android) et serveur
help, bourde sur serveur !!!Rapatriement de mail d'un serveur à un autre (exchange)
tpe - choix serveurServeur fichiers partagés
Choix Configuration Serveur 
Plus de sujets relatifs à : Bascule serveur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR