Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur -> sauvegardes sur PC perso par Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur -> sauvegardes sur PC perso par Internet

n°81201
Fredo798
Posté le 25-05-2011 à 16:23:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un association j'avais installé un réseau (2003 serveur - 5 postes - 30 go de données).
Un NAS dans une autre pièce avec cobian backup installé sur le serveur gère les sauvegardes.
 
Je cherche maintenant a améliorer le système (en cas de sinistre dans les locaux )en sauvegardant les données sur mon PC perso via le net (ADSL 1mo montant).
 
 
 
L'idée est d'avoir un système totalement automatisé.
 
Comme mon PC n'est pas branché en permanence, j'ai pensé acheté un NAS avec FTP intégré que je brancherais sur ma BOX.
Avec un routage de port et un compte chez dyndns.  
 
Mais vu le débit montant et la taille des données j'ai un doute sur mon système.
 
Peut être qu'il vaudrait mieux un logiciel qui synchronise mes données (la première c'est fois c'est long et après ca devrait aller....)
 
Est-ce que qqn a une meilleure idée ? ou un logiciel qui ferait ce que je cherche ?
 
Merci


Message édité par Fredo798 le 25-05-2011 à 16:24:39
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 16:23:25  profilanswer
 

n°81215
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2011 à 18:24:56  profilanswer
 

Du FTP et un logiciel comme Unisson ou Cobian Backup ?
 
Ou monter un VPN et utiliser Synctoy ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°83170
kignuf
Posté le 22-07-2011 à 14:21:31  profilanswer
 

Met en place un VPN, puis créé un batch avec la commande robocopy qui permet de synchroniser les données entre deux répertoires.
 
Une fois que ton robocopy est correctement configuré (fais plusieurs essais avec les différents arguments), tu utilises le planificateur de tâches windows pour rendre la chose automatique :)


Message édité par kignuf le 22-07-2011 à 14:21:52
n°83172
fievel
Posté le 22-07-2011 à 14:44:59  profilanswer
 

:hello:

 

Suis tombé sur Syncrify y a presque 1 an ici il devrait répondre à ton besoin.

 

Backup over http (basé sur Rsync) gère parfaitement la sauvegarde en mode bloc. :sol: (sauvegarde uniquement ce qui a été modifié. ;))

 

A la place d'un NAS, suffit de monter un petit serveur sous Linux & rulez.


Message édité par fievel le 22-07-2011 à 14:48:04

---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Serveur -> sauvegardes sur PC perso par Internet

 

Sujets relatifs
Synchronisation de données entre mobile (android) et serveurhelp, bourde sur serveur !!!
Rapatriement de mail d'un serveur à un autre (exchange)Logiciel analyse utilisation réseau sur un PC [Résolu]
problème de connexion Internet intermittente dans un réseau localtpe - choix serveur
Serveur fichiers partagésChoix Configuration Serveur
Plus de sujets relatifs à : Serveur -> sauvegardes sur PC perso par Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR