Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le WiFi pour les nuls (donc pour moi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le WiFi pour les nuls (donc pour moi)

n°384049
zarbiman
Posté le 11-10-2008 à 17:39:31  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage de mettre en place du WiFi sur ma Freebox V4, mais j'ai quelques questions :
- Est-ce que je dois commander la carte WiFi chez Free (27 euros), ou bien si un pote en a une et ne s'en sert pas je peux utiliser la sienne ?
- Est-ce possible que sur un pc je sois connecté en WiFi, et sur l'autre je reste connecté en RJ45 sans que ça fasse de conflit ?
- Quelles limitations y a-t-il pour la distance entre la Freebox et le pc connecté en WiFi ? (Faut-il éviter trop de murs ou les murs porteurs, trop de distance, etc ?)
 
Voilà je pense que c'est à peu près tout, je m'y connais un peu un informatique mais pas du tout pour les connexions WiFi...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 17:39:31  profilanswer
 

n°384093
djnow
Posté le 11-10-2008 à 21:14:36  profilanswer
 

Salut :  
 
1 - Tu peux utiliser une autre carte que celle vendu par Free mais toutes les cartes PCMCIA ne sont pas compatibles. Voir : http://www.whynet.org/forums/index [...] #entry1345
2 -Oui en activant le mode routeur de la FreeBox
3 - Tout dépend de la configuration (mur, étage, champs électrique...) donc difficile d'estimer une distance. Chaque configuration est différente.


---------------
Mon Feed-back
n°384216
zarbiman
Posté le 12-10-2008 à 14:39:01  profilanswer
 

Ok, j'étais pas sûr pour les cartes Wifi, je craignais qu'elles soient nominatives, ou liées d'une façon ou d'une autre à mon abonnement...
Ensuite pour ma configuration spatiale, ça serait pour partager ma connexion avec une voisine, donc il y a une distance d'environ 20 mètres (un peu moins peut-être), avec probablement quelques murs porteurs entre (et une cage d'ascenseur, mais pas sur la trajectoire directe). Avec ces indications, y'a déjà moyen de savoir s'il y aura un problème, ou pas ?
Au passage, juste par curiosité, le CPL marcherait dans ces conditions ?

n°384239
djnow
Posté le 12-10-2008 à 15:18:46  profilanswer
 

Pour le CPL :
 

Citation :

Face à des compteurs numériques, le signal s'arrête ... Mais face aux compteurs "bleus" ou "de foucault" le signal est suceptible de "dépasser". Pour davantage de sécurité, les données transitant sur le réseau électrique sont cryptées par default.


 
Concernant le WiFI, cela dépend aussi de ton équipement côté PC. Le mieux, c'est de tester mais bon en immeuble ça ne devrait pas poser souci.


---------------
Mon Feed-back
n°384259
zarbiman
Posté le 12-10-2008 à 17:34:54  profilanswer
 

Ok merci je pense que ça devrait me suffire pour le moment !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Le WiFi pour les nuls (donc pour moi)

 

Sujets relatifs
Création d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)Recherche routeur wifi avec fonction QS
Connection en wifi excellente mais pas acces au net (freebox hd)Wifi : xp - vista
Routeur->(rj45)->mac->(wifi)->vista. probleme relai wifiConfigurer un point d'acces wifi ?
wifi livebox inacessible pourtant tout est bien configuré...Coupure connexion Wifi
relier deux batiments en wifiProbleme de déconnexion / reconnexion spontanée
Plus de sujets relatifs à : Le WiFi pour les nuls (donc pour moi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR