Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer un point d'acces wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un point d'acces wifi ?

n°383304
davidmarli
Posté le 08-10-2008 à 13:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
au bahut dont je sui responsable de l'informatique, on nous a livré deux armoires informatiques contenant des ordis portables.
Ces armoires contiennent un point d'accès wifi 3com 7760. Mais je ne comprends pas comment l'installer !
 
Alors voici la config de la salle : une prise réseau au mur (fonctionnelle, si je branche mon pc portable dessus en rj45 j'ai internet et le réseau)
 
Lorsque je branche le point d'accès, le voyant 100mbits s'allume, le voyant 801.11g clignote vert.
Mais mon portable ne voit pas le point d'accès.
 
Dans la notice il est précisé de brancher la borne d'accès sur un commutateur "non POE" (c'est quoi cette b^te ?) Nous on a simplement un switch .
 
Bref, si quelqu'un a mis en place un point d'accès de ce genre, je veux bien qu'il m'indique le fonctionnement de celui-ci.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 13:29:08  profilanswer
 

n°383359
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-10-2008 à 17:27:04  profilanswer
 

un commutateur c'est un hub/switch
POE = Power Over Ethernet = des commutateurs capables de délivrer à travers les cables réseaux le courant électrique nécessaire à un matériel pour qu'il puisse se passer du secteur.
Ton PA (point d'accès) a une IP par défaut (CF le manuel). Tu connectes un PC directement sur ton PA en filaire, tu configures une IP sur la même plage que le PA, tu accèdes à sa configuration (WEb, telnet, ...), tu le configures.
Mais tout ça doit être dans le manuel ...


Message édité par ShonGail le 08-10-2008 à 17:28:19
n°383367
davidmarli
Posté le 08-10-2008 à 18:23:53  profilanswer
 

non justement : le manuel papier fait quelques pages seulement.  
En fait il y a un injecteur à placer entre la PA et le switch.
 
Bon je regarderais plus en détail demain.
 
Merci
EDIT : j'ai vu qu'il y avait un guide de configuration en PDF .... Tout est bien expliqué : connecté l'ordi en ethernet au PA... Bref, il pourrait mettre ce truc sur papier dans la boite vu le pri de la bête !!!
 


Message édité par davidmarli le 08-10-2008 à 18:43:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer un point d'acces wifi ?

 

Sujets relatifs
Accès au portail de free impossiblewifi livebox inacessible pourtant tout est bien configuré...
Coupure connexion WifiConfigurer une connexion a un réseau VPN sous XP SP3
Pb d'acces FTP avec mon nom de domainerelier deux batiments en wifi
recherche de fournisseur d'accésProbleme de déconnexion / reconnexion spontanée
Accès Ftp sur freebox avec fitzillaConfigurer 2 routeurs wifi (internet et point d'acces)
Plus de sujets relatifs à : Configurer un point d'acces wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR