Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi Freebox plus detecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi Freebox plus detecté

n°409001
stalwart
Posté le 25-03-2009 à 19:21:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un problème sur mon wifi freebox est parvenu.
 
Le wifi marchais parfaitement et, du jour au lendemain, il n'a plus été detecté par mon pc portable (sous vista).  
 
C'était assez simple pour la config, j'activais le routeur, j'activais mon wifi sans masquée le réseau, je cliquais en bas à gauche sur l'icone internet, je cherchais le nom de ma connection, hop mon mdp et ca marchais. Maintenant il n'apparait même plus dans ma liste.
 
J'ai pourtant bien vérifié de partout, redémarre ma freebox, meme la réinitialisé..  
 
rien à faire, ca fait une semaine que je galère pour trouver la solution
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 19:21:05  profilanswer
 

n°409477
stalwart
Posté le 29-03-2009 à 08:31:46  profilanswer
 

J'ai tenté encore, vraiment pas trouvé, j'ai config mon wifi sur les 13 canaux dispo, je vois jamais apparaitre sur mon pc portable.
 
Quelqu'un aurait une idée?

n°409744
Hollus
Posté le 31-03-2009 à 10:07:57  profilanswer
 

Bonjour Stalwart,  
 
J'ai exactement le même problème depuis le 29 Mars 2009.
J'ai un pc portable tout neuf de chez HP, avec cette saleté de vista biensûr. Je n'avais aucun soucis de wifi depuis que je l'ai ça fait 2 mois).  
tout d'un coup, plus rien: je détecte sans soucis le réseau wifi de mes voisins, mais pas le miens.
Je peux me connecter sans soucis avec un RJ45 (même si j'ai trouvé récemment que c'était très lent).
Ma copine a un ordi portable HP plus ancien mais qui n'avais aucun soucis non plus, et elle ne détecte plus non plus notre wifi.
Nous n'avons rien changé de la configuration sur l'interface free (fonction routeur activée, DHCP activée, Canal 11, clé WPA (TKIP + AES) ).
C'est la même freebox que j'utilise depuis 3ans. J'ai commencé à avoir quelques soucis il y'a 3 semaines (la connexion se coupait régulièrement). Free m'en a envoyée une nouvelle que je n'ai jamais pu récupérer (UPS passe aux heures de boulot).
 
Bref je pense que tout ça est dû à la freebox. J'ai essayé de changer les antennes pour voir (en prenant celles du boitier HD) mais faut pas rêver.
 
Si tu trouve la solution, pitié fais le moi savoir!
 

n°410981
stalwart
Posté le 10-04-2009 à 01:37:10  profilanswer
 

Rien trouvé, je fonctionne sur le Cpl pour l'instant, mais ca me fait chier de ne pas pouvoir me connecter avec mon wifi...

n°411378
stalwart
Posté le 14-04-2009 à 03:16:35  profilanswer
 

Personne n'a aucune solution ?  
 

n°411383
Hollus
Posté le 14-04-2009 à 09:40:17  profilanswer
 

j'ai tenté de demander de l'aide à Free par mail, et finalement après quelques échanges ils m'ont dit que c'était un problème d'adresse MAC...j'ai dû leur donner l'adresse MAC inscrite sous la freebox, ils ont changé ce truc dans mon "dossier", et c'est finalement rentré dans l'ordre.
Bon courage

n°411458
stalwart
Posté le 14-04-2009 à 17:16:21  profilanswer
 

J'ai contacté Free par mail, on verra bien ce qu'ils me diront.  
 
Merci Hollus !

n°412361
freekout
Posté le 21-04-2009 à 18:43:48  profilanswer
 

Salut, bah j'ai un problème similaire, la freebox n'a pas fonctionné pendant un moment et là l'heure s'affiche et puis, le téléphone fonctionne, internet fonctionne MAIS seulement avec le cable ethernet...
 
Le truc c'est que mon ordi portable et aucun autre ordi portable de la maison ne capte la freebox alors qu'avant tout marchait correctement j'ai fait toutes les vérifications sur le site de free la configuration c ok le canal pareil, le réseau n'est pas masqué alors que faire???

n°412371
Tolb
Posté le 21-04-2009 à 19:41:11  profilanswer
 

Peut être le chispet wifi qui est en panne !?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi Freebox plus detecté

 

Sujets relatifs
[Wifi] Faible débitlivebox: micro déconnexions en wifi
Déconnexion Fréquente avec Clé WiFi SMCComment partage sa connection internet via wifi
Wifi - Partage - ReseauxConnexion wifi d'une imprimante [resolu]
Etendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?Freebox - ligne dégroupée sur N° inactif // supp ligne par FT HELP...
Installation d'un Wifi ExtenderRéseau Wifi Freebox non détecté et pourtant
Plus de sujets relatifs à : Wifi Freebox plus detecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR