Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  livebox: micro déconnexions en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

livebox: micro déconnexions en wifi

n°408974
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-03-2009 à 13:27:26  profilanswer
 

salut!

 

j'ai un gros soucis avec ma livebox, c'est a dire qu'en wifi, elle produit des "micro coupures" !

 

par exemple, en jeu, je déco (timeout) mais je suis toujours connecté! je reçois les messages des autres joueurs!

 

si je télécharge (avec ff), les fois le téléchargement s'arrete: la vitesse n'évolue plus, reste figée et si j'attends il finit par me dire que le dl est fini et j'ai un fichier tronqué...

 

pareil quand j'écoute de la musique en streaming (di.fm, c'est legal  :D ) d'un coup la musique se coupe, le buffer est vide, et si je reclique sur play tout reprend normalement...

 

c'est extrêmement pénible, d'autant plus que c'est pas tres logique... c'est un problème connu?

 

je pense faire un bon reset de la config livebox, ça ne fera pas de mal de toute façons... mais si vous avez d'autres solutions je prend!

 

merci d'avance!

 

edit important: les symptômes sont présents sur les deux pc en wifi! j'ai testé en cpl, et pas le moindre soucis.


Message édité par TheCreator le 25-03-2009 à 13:33:42

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 13:27:26  profilanswer
 

n°409137
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2009 à 20:22:53  profilanswer
 

un pti up, si jamais quelqu'un a une idée lumineuse...
 
je précise que ça fait pareil si je change de canal...
 
ce soir, je reset la config si pas d'autres solutions :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°409139
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 26-03-2009 à 20:27:59  profilanswer
 

essaye de pinger en continue sur 10 minutes par exemples pour voire ce que ca donne :
 
si tu es sous xp tu fais démarrer executer, "cmd" puis dans l'invite de commande tu tape : ping 192.168.1.1/t  (tu regarde ca pendant 5 minutes) si il te mets autre chose que que du temps ca veux que le probleme du routage de la livebox.


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°409142
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2009 à 20:34:10  profilanswer
 

merci  :)  
 
pour l'instant, j'ai des trucs comme ça:
 
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=8 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=2 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=2 ms TTL=64
 
[...]
 
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=3 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=2 ms TTL=64
R‚ponse de 192.168.1.1ÿ: octets=32 temps=4 ms TTL=64
 
 
sauf que la musique ne coupe pas... mais bon j'imagine que c'est le meme probleme, juste que ça coupe pas assez longtemps pour vider le buffer!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°409144
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 26-03-2009 à 20:38:54  profilanswer
 

ok en fait ce qu'il se passe c'est que tu doit avoir des interférence au niveau de ton wifi (antenne radio puissante ou autre wifi ou antenne GSM pas tres loin) donc cela cause des imperfections au niveau du signal ...
 
qu'elle est ta livebox et quelle est ta carte wifi ?


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°409147
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-03-2009 à 20:44:02  profilanswer
 

tu utilises le gestionnaire de wifi de windows, ou un autre ?


Message édité par Misssardonik le 26-03-2009 à 20:44:10

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°409148
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2009 à 20:44:55  profilanswer
 

alors la liveboite j'en sais rien, c'est ma mere qui a tenu a en acheter une (contre ma volonté) donc je l'ai laissé se demerder, je vais chercher ça dans la config, ça doit bien etre ecrit quelque part :D

 

en carte wifi j'ai d'abord eu une trendnet extremement merdique, je l'ai vite remplacé par une lynksis qui fonctionne tres bien, une WMP54G !

 

edit: j'ai testé aec celui de lynksis, et meme probleme, du coup je reste sur celui de windows vu qu'il fonctionne et qu'il est plus simple!


Message édité par TheCreator le 26-03-2009 à 20:45:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°409149
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 26-03-2009 à 20:46:11  profilanswer
 

ok et tu utilises un gestionnaire chez linksys ou windows pour ton wifi ?
 
Pour ta livebox, ta mere l'a acheté quand ?


---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°409150
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2009 à 20:53:18  profilanswer
 

l'os de la livebox c'est ça:

 

Nom F@st3202
Version Logicielle 3202_26014A

 

elle date du début de l'année scolaire a peu pres, pour le logiciel j'ai édité au dessus, les deux font pareil :/

 

(au passage je ne retrouve plus comment avoir l'autorisation de bricoler la connexion avec le gestionnaire windows apres en avoir utilisé un autre vu qu'il me dit qu'il ne peut plus le faire)
EDIT: c'est bon j'ai trouvé, le gestionnaire lynksis propose de rendre la main a windows avec une option! pratique


Message édité par TheCreator le 26-03-2009 à 20:54:56

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°409152
coco6868
Windows forever !!!
Posté le 26-03-2009 à 20:56:40  profilanswer
 

arg c'est une tres tres vieille livebox sagem ....

 

c'est pas possible qu'elle soit du début de l'année ???!!!


Message édité par coco6868 le 26-03-2009 à 20:59:11

---------------
My feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 20:56:40  profilanswer
 

n°409153
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2009 à 21:06:24  profilanswer
 

elle est de juin 2008 pour etre précis!
 
si je vais râler chez orange, ils me la remplacent?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°409175
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-03-2009 à 22:46:19  profilanswer
 

bon j'ai reset tout ce p'ti monde, et ça lui a fait beaucoup de bien! deja mireADSL me donne pour du 6Mo ce qui est plus du double par rapport a avant; quand je vais sur l'interface de la liveboite, les pages s'enchainent normalement, je n'ai plus a attendre environ 10sec en chaque  :D  
 
ya plus qu'a voir pour les décos, mais vu l'amélioration générale ça ne m'étonnerais pas du tout que le problème soit résolu!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°409435
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-03-2009 à 17:48:24  profilanswer
 

désolé pour le triple post mais ça a évolué:
 
les problemes etaient toujorus bien présents! j'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai bricolé toute la nuit pour faire fonctionner mon routeur lynksis en aval de la livebox, et ça marche tres bien!
 
je n'ai pas encore vu les symptomes de coupures et un ping du routeur me renvoie toujours un temps de 1ms, quelques fois 2, mais avec la livebox c'etait entre 5 et 12, je sais pas si dans la pratique ça change quelque chose mais ça veut bien dire que le routeur émet mieux!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  livebox: micro déconnexions en wifi

 

Sujets relatifs
Déconnexion Fréquente avec Clé WiFi SMCComment partage sa connection internet via wifi
connexion sans fil non disponible LIVEBOXWifi - Partage - Reseaux
Connexion wifi d'une imprimante [resolu]Etendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?
Installation d'un Wifi Extender[Résolu] Utilisation d'un point d'accès Wifi en mode Repeater
Problème de débit Internet+WiFi+XP 
Plus de sujets relatifs à : livebox: micro déconnexions en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR