Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?

n°408533
rafoo figh​ter
Posté le 21-03-2009 à 11:06:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais avoir votre avis sur la meilleur solution à adopter pour améliorer la qualité du signal wifi sur un ordinateur fixe situé à une distance de 10 mètres environ et séparé de la livebox 1.1 par 3 murs.
 
Je pensais investir dans ce qu'ils appellent un amplificateur de signal du type qu'on trouve sur cette page : http://www.achetezfacile.com/achet [...] -WiFi.html
 
L'idée est de placer cette station relais à mi chemin entre la LB et le PC. Dilemme : la nouvelle Livebox 1.2 censée avoir une meilleure portée wifi est à 60 euros chez Boulanger alors que la station relais Belkin F5D7132 que je pensais acheter est aux alentours de 50 euros.
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2009 à 11:06:44  profilanswer
 

n°408556
TapTap
Posté le 21-03-2009 à 14:29:50  profilanswer
 

Ton ordi étant fixe, tu devrais plutôt opter pour le CPL : rien de tel pour franchir les cloisons, et ça permet une liaison plus stable que le Wi-Fi. On trouve des kits CPL à partir de 40€ pour du CPL 85 (suffisant pour une connexion ADSL) ou 60€ pour du CPL 200, par exemple chez RdC.
 
Si tu tiens vraiment au Wi-Fi, je te conseillerais un WRT54GL dans lequel tu chargeras le firmware DD-WRT. C'est un excellent investissement, qui te servira quelle que soit l'évolution de ton réseau, car il peut tout faire : répéteur (c'est-à-dire station relais) mais aussi routeur Wi-Fi, point d'accès Wi-Fi, client Wi-Fi, switch Ethernet, hotspot Wi-Fi, serveur VPN, etc.


Message édité par TapTap le 21-03-2009 à 14:37:45
n°408566
rafoo figh​ter
Posté le 21-03-2009 à 16:54:12  profilanswer
 

Merci pour le conseil du CPL mais je crois que c'est techniquement impossible, il s'agit de deux appartement mitoyens et probablement pas sur le même circuit électrique, encore que je n'y connais vraiment rien.
 
Le routeur que tu me propose a l'air polyvalent mais ce serait pour l'installer comment dans mon réseaux wifi déjà existant ? Il peut servir de station relais, tout comme le belkin ? Donc j'ai peut être pas besoin d'investir 60 euros pour des fonctions avancés que je n'utiliserais pas, non ?
Est dans le cas d'une utilisation en station relais, le DLINK DAP 1160 ne suffirait pas ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html

n°408584
TapTap
Posté le 21-03-2009 à 19:41:35  profilanswer
 

rafoo fighter a écrit :

Il peut servir de station relais, tout comme le Belkin ?

Oui, et je l'ai déjà dit.

rafoo fighter a écrit :

Donc j'ai peut être pas besoin d'investir 60 euros pour des fonctions avancés que je n'utiliserais pas, non ?

A court terme non, mais à plus long terme tu pourrais avoir besoin de ces fonctions.

rafoo fighter a écrit :

Et dans le cas d'une utilisation en station relais, le DLINK DAP 1160 ne suffirait pas ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html

Si, le DAP-1160 est un bon choix.

n°408591
rafoo figh​ter
Posté le 21-03-2009 à 20:21:42  profilanswer
 

Ok merci pour les infos, je vais essayer de faire un choix. Le Belkin est un peu trop cher pour les fonctions qu'ils propose, je pense que je vais prendre le WRT54GL puisque je n'en lis que du bien, et l'aspect open source me plaît.
 
Est ce que le firmware du DAP 1160 est aussi interchangeable avec un firmware open soure du genre de DD-WRT ?

n°408600
TapTap
Posté le 22-03-2009 à 08:29:17  profilanswer
 

rafoo fighter a écrit :

Est ce que le firmware du DAP 1160 est aussi interchangeable avec un firmware open source du genre de DD-WRT ?

En théorie cela serait possible, puisque D-Link fournit les sources du firmware officiel. En pratique, aucun développeur indépendant n'a encore proposé d'alternative au firmware officiel (à ma connaissance). Ceci dit, les fonctions du DAP-1160 sont déjà sympas pour son prix.

n°408601
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 22-03-2009 à 09:05:55  profilanswer
 

salut,
 
pourquoi n'essayes-tu pas de te fabriquer une antenne, ça coute pratiquement rien et c'est très efficace
 
google est ton ami ;)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?

 

Sujets relatifs
Installation d'un Wifi Extender[Résolu] Utilisation d'un point d'accès Wifi en mode Repeater
Problème de débit Internet+WiFi+XPDNS-323 sur Reseau Filaire & Reseau Wifi / WRT54GL + DD-WRT
Antenne wifi déportée FREEBOX plafondwifi qui se connecte puis se deconnecte sans cesse
Le wifi, comment ca marche ?Problème wifi avec WPA
Pbm avec adaptateur usb belkin wifiOrange - Cd d'insatallation livebox
Plus de sujets relatifs à : Etendre portée wifi : Nvelle Livebox Mini ou station relais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR