Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité des CPL

n°543122
nisalon_ca​je
Posté le 18-09-2011 à 23:50:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je cherchais à me renseigner un petit peu sur la sécurité des réseaux en cpl et ce que j'ai pu trouvé est : "ton réseau cpl s'arrête juste à ton compteur électrique ..."
 
désolé si je cherche la petite bête, mais est-ce bien vrai ?
 
Qu'est-ce qui fait que le compteur électrique "stoppe" le cpl ?
 
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 23:50:24  profilanswer
 

n°543124
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-09-2011 à 00:03:27  profilanswer
 

C'est faux. La sécurité est assurée par la mise en place d'un cryptage entre tes modules CPL (cryptage DES avec une clé comprise entre 56 et 128 bits).
 
Tout le reste ne peut pas être considéré comme des protections fiables (le signal CPL est dégradé en passant un transfo, ce que ton compteur est, mais il reste dans de très nombreux cas parfaitement exploitable. Apres, encore faut il que quelqu'un ait un intéret a installer du matériel pour capter les signaux)

n°543202
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 19-09-2011 à 17:15:30  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

C'est faux. La sécurité est assurée par la mise en place d'un cryptage entre tes modules CPL (cryptage DES avec une clé comprise entre 56 et 128 bits).
 
Tout le reste ne peut pas être considéré comme des protections fiables (le signal CPL est dégradé en passant un transfo, ce que ton compteur est, mais il reste dans de très nombreux cas parfaitement exploitable. Apres, encore faut il que quelqu'un ait un intéret a installer du matériel pour capter les signaux)


 
+1 si c'était nécéssaire :p


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°543235
loic_1715
Posté le 19-09-2011 à 20:42:46  profilanswer
 

Hum DES et fiable... C'était déjà pas génial lors de sa sortie. Maintenant, il faudrait plutôt du triple DES ou AES.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°543248
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-09-2011 à 23:41:13  profilanswer
 

On parle de ce qui est défini comme standart sur les CPL.
 
A ma connaissance, t'as pas des masses de choix... DES 56 a 128 bits sur les vieux CPL, AES 128 sur les CPL compatibles HomePlug AV.
 
 
Enfin même le vieux DES 56 bits requiert une très bonne puissance brute pour être cassé en un temps raisonnable. Ca ne suffit pas pour crypter des fichiers confidentiels, mais pour un usage somme toute basique, c'est déjà correct.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPL ad hocPas d’Internet avec Freebox v6 et boîtiers CPL
Désactiver mon CPL[CPL Netgear XAV] Compatibilité 200Mbps et 500Mbps
Freebox revolution freeplug et CPL supplementaireCPL Devolo 500 et 200
AIDE boîtiers internet CPL netgear avis installationSécurité sur les boitiers CPL Dlink DHP-302
CPL et sécuritéSécurité des réseaux CPL
Plus de sujets relatifs à : Sécurité des CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR