Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reception différente sur Windows et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reception différente sur Windows et Linux

n°569359
Raynnon
Posté le 17-03-2012 à 00:24:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question concernant la réception wifi sur différents systèmes d'exploitation.
J'ai l'impression que sur Linux j'ai une réception wifi beaucoup plus stable et plus puissante que lorsque je suis sur Windows (en utilisant la même carte Wifi). Est-ce une impression ou y a t'il une explication rationnelle à cela?
Si il y a une explication, existe-t-il un moyen logiciel d'atteindre les mêmes performances de réception sur Windows que sur Linux?
 
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
Raynnon

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 00:24:08  profilanswer
 

n°569363
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2012 à 07:12:40  profilanswer
 

Cela dépend du driver et du logiciel qui a la main sur la carte WiFi.
Si tu passes par un logiciel dédié et pas par Windows (ou inversement) tu peux avoir du gain (ou de la perte)
 
Perso, si une carte WiFi réclame un logiciel (genre les Hercules), je demande un échange car je préfère n'utiliser que l'OS pour gérer mes connexions.
 
Autres solutions :
- bannir le WiFi pour du CPL pour de la vidéo
- bannir le WiFi pour de l'ethernet pour du jeu
- passer sous Linux :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°569365
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-03-2012 à 07:37:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Perso, si une carte WiFi réclame un logiciel (genre les Hercules), je demande un échange car je préfère n'utiliser que l'OS pour gérer mes conexions


 :non:  
Le WZCSVC n'est pas plus performant que certains utilitaires de fabricant du chip...

n°569409
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2012 à 13:45:37  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Cela dépend du driver et du logiciel qui a la main sur la carte WiFi.
Si tu passes par un logiciel dédié et pas par Windows (ou inversement) tu peux avoir du gain (ou de la perte)


Celui qui cite qu'une partie du message, sorti du contexte [:homdex]  
 
Après, c'est un choix. Je préfère avoir une config light, plutôt que du logiciels à profusion qui vont juste encombrer ma RAM...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°569450
Raynnon
Posté le 17-03-2012 à 17:44:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'utilise l'OS pour gérer le wifi, je vais donc tester le logiciel de la carte (même si moi non plus je n'aime pas trop encombrer ma RAM :p).
Je sais bien que le WIFI c'est pourri et qu'il vaut mieux utiliser l'ethernet ou le CPL mais bon je n'ai pas le choix malheureusement...
Je reviens vers vous pour vous dire si je ressent une amélioration suite à l'installation du logiciel de la carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reception différente sur Windows et Linux

 

Sujets relatifs
[résolu]windows serveur 2003 ne veut pas clé wifireception wifi puis reseau filaire, help
Red Hate Entreprise Linux 4 en VMwareserveur local et partage windows 7
OpenVPN avec Serveur Windows problème pour Flux InternetReception TRES differentes entre portable/PC
délai de reception Freebox révolutionRéseau wifi et ethernet windows xp /windows 7
Groupe résidentiel Windows 7 partage imprimanterecherche PA/Routeur avec plage différente
Plus de sujets relatifs à : Reception différente sur Windows et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR