Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Groupe résidentiel Windows 7 partage imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupe résidentiel Windows 7 partage imprimante

n°559031
michael347​50
Posté le 06-01-2012 à 16:13:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède 2 ordinateurs, un fixe relié à ma Freebox par CPL et un portable relié également à ma freebox par Wifi.
Le fixe possède Windows 7 intégrale 64 bits.
Le portable qui était sous Windows 7 Familiale premium 64 bits viens d'évoluer sur Windows 7 intégrale 64 bits pour bénéficier des fonctionnalités réseaux avec mon fixe et mon imprimante.
 
Actuellement, j'ai créer un groupe résidentiel et les deux ordinateurs communique entre eux sans problème.
J'ai donc le répertoire Mes Documents (par exemple) de mon fixe qui apparait bien dans le groupe résidentiel sur Ordinateur de mon pc portable (et inversement)
 
J'ai une imprimante Canon IP5200R qui normalement devrait fonctionner en wifi en autonome mais cette fonctionnalité n'était valide qu'avec l'ordinateur fixe relié en usb sous Win XP seulement.
Depuis que j'utilise Win7 64 bits sur mon fixe, cette fonctionnalité n'existe plus et je voudrais éviter d'utiliser constamment ma clé usb pour imprimer les documents stocker sur mon portable avec mon fixe ! c'est assez contraignant.
 
Je veux donc partager l'imprimante de mon ordinateur fixe avec le pc portable.
Le fixe reste la plupart du temps allumé donc ça ne pose pas de problème.
 
Sur l'ordinateur fixe, dans les propriété de l'imprimante, celle ci est bien partagé sur le réseau avec les pilotes x64 inclut.
Lorsque je vais sur mon pc portable dans "périphérique et imprimante", la fenêtre mets un temps extrêmement long et anormal pour s'afficher.
 
Je ne peux donc voir mon imprimante branché en usb sur mon fixe en partage sur le portable.
Auriez vous une solution à me proposer ?
 
Merci bien
Michael

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 16:13:47  profilanswer
 

n°559039
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-01-2012 à 17:29:51  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton imprimante est wifi, il faut que tu la configures en mode Infrastructure, c'est à dire que tu passeras par ta Box pour imprimer.
 
Ta Box dialoguant en wifi avec l'imprimante, cette dernière n'a plus besoin d'être connectée à un PC.
 
Il faut ensuite que sur chaque PC tu définisses une imprimante locale sur un port TCP/IP ayant pour adresse celle de ta Box...

n°559051
michael347​50
Posté le 06-01-2012 à 18:19:01  profilanswer
 

Salut, je te remercie pour ton message.
 
Sous Windows XP (lorsque j'y étais) il suffisait d'installer le CD Rom de l'imprimante pour les pilotes, de suivre l'assistant avec la connexion de l'imprimante en mode Wifi et l'application Network Tool permettait le pont entre l'imprimante et la box. tout était automatique.
 
Depuis que je suis passé sous Windows 7 64 bits et que je suis la même manipulation avec les pilotes du site Canon et l'utilitaire Network Tool en dernière version, celui ci ne trouve absolument rien... Je n'ai pas de pare feu spécifique supplémentaire et c'est un mystère que je n'ai jamais résolu.
 
Pour passer outre ce problème, je souhaite donc laisser mon imprimante en usb sur mon fixe et la partagé avec le portable. De toute facon mon fixe est constamment allumé donc ca ne pose aucun problème.
 
Le soucis actuelle que je rencontre c'est la fenetre "périphérique et imprimante" qui se bloque anormalement depuis que j'ai mis les deux ordi en réseau par le groupe résidentiel.
 
Je suis à l'écoute de n'importe quel hypothèse ou test à effectuer
Merci bien
Michael


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Groupe résidentiel Windows 7 partage imprimante

 

Sujets relatifs
Problème connexion wifi avec windows XPSamba et windows 7
Mon PC ne voit que les partages Windows 7SNMP : Perte de MIB sur windows ?
Aide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]Partage SAMBA : quel degré de sécurité ?
Cherche matériel de sauvegarde PnP premier prix pour portable windowsVPN, fichiers réseaux, windows 7
hebergeur windows Serveur (avec support tech au TOP)imprimante wifi et internet wifi simultanément
Plus de sujets relatifs à : Groupe résidentiel Windows 7 partage imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR