Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  reception wifi puis reseau filaire, help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reception wifi puis reseau filaire, help

n°567567
tuko92
Posté le 04-03-2012 à 16:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
je débute en réseau wifi, mon projet est le suivant:
 
Mon voisin de père est chez free, je chope son signal en wifi sur mon ordi. Je voudrais savoir quel appareil je dois acheter (modem, routeur,...) pour créer un reseau filaire chez moi qui profite de cette connection internet wifi?
l'idée est de recevoir le signal en wifi sur l'appareil pour partager la connection internet en reseau filaire sur mes 3 ordis. Je veux également pouvoir brancher sur ce recepteur wifi un disque dur que je pourrais également partager.
Merci de me conseiller sur un type d'appareil (modem, routeur ou les 2 ensemble je ne sais pas) et pourquoi pas un modèle en particulier.
J'insiste sur le fait que mon réseau local ne soit pas wifi mais bien en rj45.
merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 16:12:49  profilanswer
 

n°567587
loic_1715
Posté le 04-03-2012 à 19:25:27  profilanswer
 

Salut,
 
Solution 1
Tu n'as pas forcément besoin d'un routeur pour ça. Tu dois pouvoir le faire en utilisant la carte Wifi de ton PC et en autorisant les gens à utiliser la connexion de ce PC qui sera distribué via la carte réseau du PC (connecteur RJ45). Inconvénient, il faut que le PC soit allumé pour distribuer le signal aux autres + acheter un switch car tu veux connecter plusieurs PC.
 
Solution 2
Acheter un routeur et le mettre en mode bridge (il récupère le signal le wifi et le distribue sur ses ports RJ45). Avantage : pas de PC à laisser tourner. Inconvénient : plus qu'un switch.
 
Solution 3
Un switch qui gère le wifi (si ça existe ?). Mais un routeur serait mieux pour séparer le réseau de ton père et le tien.