Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HDD multimedia en reseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD multimedia en reseau?

n°554897
k-masta
Gamertag: Mastakilla38
Posté le 13-12-2011 à 12:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon boulot le dois trouver un système afin d'installer 2 écrans dans un hall qui afficheraient chacun quelque chose de différent (video, images...), sachant qu'il ne faut pas qu'il y ai de PC a proximité, mais qu'il y a des prises RJ45 murales de disponibles (qui passent par un switch). Il y a un bureau a quelques mètres avec 2 PC qui sont reliés sur ce même réseau, l'idéal serait de contrôler ces écrans depuis ce bureau.
 
J'ai trouvé une solution simple, c'est de poser un disque dur multimédia (équipé de port JR45) avec chaque ecran, de les relier aux prises murales, et soit de balancer les fichiers sur ceux-ci depuis le bureau, soit faire en sorte que les boitiers multimédia lisent directement les fichiers se trouvant sur le PC (vu qu'il existe des "disque durs" multimédia sans disque dur...lol...donc moins couteux).
 
Ca peut fonctionner? Des solutions plus simples seraient possibles?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 12:17:28  profilanswer
 

n°554908
rodrigo35
Posté le 13-12-2011 à 13:33:25  profilanswer
 

la solution qui moi me semble la plus flexible:
 
- un nettop fixé sur chaque écran, cela te permet d'afficher tout et n'importe quoi, de ne pas etre tributaire des formats de fichiers acceptés par tel ou tel nas-multimedia, de pouvoir diffuser du powerpoint si l'envie vous prend.
 
ainsi, les nettop sont cachés car derriere l'écran, accessibles via prise en main a distance, reliés au réseau....
compter 300€ piece.

n°554938
k-masta
Gamertag: Mastakilla38
Posté le 13-12-2011 à 15:56:55  profilanswer
 

C'est sur que ça serait le mieux, mais il faut que je puisse fixer l'écran sur un support/pied (style support TV LCD) de ce genre là: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] MALAGA.htm
Et je doute que ça soit possible avec déjà un PC derrière. Et pour être encore plus chiant, je me tournais vers la solution TV car j'ai besoin de quelque chose d'assez grand quand même (mini 32" ) :D
 
edit: je viens de voir, avec ce genre de tout petits modèles
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Blanc.htm
 
En le fixant un peu comme je peux sur le pied, je le branche en réseau et là ça serait vraiment top! Et avec le port HDMI je peux mettre une TV quand même  :)


Message édité par k-masta le 13-12-2011 à 16:06:27
n°554963
rodrigo35
Posté le 13-12-2011 à 17:40:37  profilanswer
 

c'est à ce type de pc que je faisais référence en effet.
les premiers qui sont sortis étaient compatibles à la norme d'attache VESA.
 
a voir si tu arrives a les fixer correctement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  HDD multimedia en reseau?

 

Sujets relatifs
Réseau local. Que pensez-vous de cet aménagement ?Fonction NDAS : Connection disque dur multimedia
mise en réseau pc, freebox, xtreamer, freebox, portable...Problème internet "identification lié au réseau"
erreur identification réseau CPLRéseau à débit asymétrique [Résolu]
Problème avec un réseau WIFIprobleme reseau suite a changement de box
Optimisation réseau téléphonique d'entrepriseScan reseau 3g pour choix d'un opérateur
Plus de sujets relatifs à : HDD multimedia en reseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR