Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mise en réseau pc, freebox, xtreamer, freebox, portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en réseau pc, freebox, xtreamer, freebox, portable...

n°554573
freeman57
Posté le 11-12-2011 à 16:16:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique ce que j'aimerai faire chez moi :
J'aimerai mettre en réseau tous mes disques durs et pouvoir y accéder de n'importe où et de nimporte quel matériel. Je pense que çà doit être possible, j'y suis presque arrivé d'ailleurs mais il y a quelques bugs:
Voici mes différents périphériques:
- xtreamer sidewinder avec disque dur interne de 500 go avec firmware 2.7.
- freebox revolution V6 firmare 1.1.3
- disque dur externe de 2 To
- Pc fixe avec deux disques durs SATA, un de 750 go et un de 250 go.
- pc portable de boulot.
- bientot un iphone 4S ou galaxy s2
 
J'ai relié mon disque dur externe de 2To sur la freebox révolution boitier server que j'ai configuré en NAS avec accès ftp également. Ceci fonctionne parfaitement bien, j'arrive à y avoir accès de n'importe où et de mon pc portable du boulot en wifi. J'ai préféré utiliser la freebox en mode NAS plutôt que le xtreamer car elle est tout le temps branchée et alimentée donc même si je suis en déplacement, je peux y avoir accès de n'importe où.
Le problème vient du xtreamer que j'utilise pour lire tout type de fichier, mp3, flac, avi, mkv, divx hd, bluray en iso et *.m2ts. Il est connecté en wifi avec l'antenne livrée. Mais voilà, je l'ai configuré la dernière fois, tout fonctionnait, les divx sd, la musique, tout hormis les divx HD et les bluray. 3 jours après, j'essaie de lire une musique, rien à faire, j'essai un divx, meme résultat. Le xtreamer est apparement bien connecté, il m'affiche l'adresse ip (DHCP) mais quand j'essaie de lire un mp3, j'arrive à accéder jusqu'à la racine de ce fichier, il le lit genre 1 seconde et demi puis s'arrete. Je rééssaie et là, il me dit "file not exist".
J'ai alors essayer de le configurer en adresse ip fixe, meme résultat. J'ai vérifié la config du routeur de ma freebox, il est bien paramétré, et j'ai même fait une règle avec l'adresse ip du xtreamer en udp et tcp sur le port 80 comme ceci : 80 tcp ip tcp 80 ; 80 udp ip udp 80 .
Rien à faire, toujours le même résultat.
J'ai vu sur ce forum qu'en éloignant l'antenne wifi du boitier on avait de meilleur résultat, j'ai donc branché une rallonge usb à l'antenne que j'ai relié au boitier. Même résultat.
D'où peut provenir le problème?
Si jamais çà remarche en wifi grâce à votre aide, est il possible de lire un divx HD ou un bluray par wifi à partir du disque dur externe branché à ma freebox server ?
J'ai alors débranché la prise réseau du boitier cpl du freebox player et l'alim puis branché le cable réseau (rj45) de ce boitier cpl au xtreamer sidewinder. Et là, connexion nickel, j'arrive à lire les musique, les divx, les divx hd mais pas les bluray, ils saccadent.
Est ce que si j'achète un boitier CPL 500 mbs comme le Trendnet TPL 401E la lecture des isos bluray se fera de façon fluide?
Comment rendre le fransfert wifi opérationnel et rapide? (j'ai essayé de configurer le wifi de ma freebox en 40 mhz inférieur et çà m'a rien changé.
 
Autre question, quand j'essaie d'accéder de mon pc portable aux disque dur de mon pc fixe, il me demande un nom d'utilisatur et un mot de passe que je n'ai jamais configurer.
Je n'arrive pas non plus à accéder à mon pc fixe par l'intermédiaire du xtreamer, comment faire?
Du coup, pour l'instant, je ne me sers plus que de mon freebox player pour lire les divx et musique de mon disque dur externe de 2To relié au freebox server mais le probleme et que le freebox player ne lit pas les iso bluray et ni le *.m2ts.
 
J'espère avoir été clair et j'espère qu'il y a une solution à tout celà.
Merci à l'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 16:16:54  profilanswer
 

n°554574
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-12-2011 à 16:34:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  mise en réseau pc, freebox, xtreamer, freebox, portable...

 

Sujets relatifs
Problème internet "identification lié au réseau"erreur identification réseau CPL
Réseau à débit asymétrique [Résolu]Cherche matériel de sauvegarde PnP premier prix pour portable windows
Configuration Freebox Revolution et routeur Dlink DI-524Problème avec un réseau WIFI
Alarme sur Freebox V6probleme reseau suite a changement de box
Optimisation réseau téléphonique d'entreprise[RESOLU] Routeur derrière freebox V6 et machine CNC sur IP
Plus de sujets relatifs à : mise en réseau pc, freebox, xtreamer, freebox, portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR