Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  parametrer imprimente wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parametrer imprimente wifi

n°389777
patrick01f​r
Posté le 14-11-2008 à 04:10:18  profilanswer
 

bonjour, je viens d'achetter une imprimante wifi, une canon MP620 mais je n'est aucune idée de la maniere de l'installer en wifi.
 
pour ma configuration:
1) j'ai mon modem  et mon decodeur tv (neufbox3 avec sa carte reseau pcmcia et une neuf TV) dans le salon.
 
2) j'ai un pc portable avec windows vista et le wifi integré.
 
3) un pc fixe dans mon bureau avec clée usb wifi pour resevoir la connection depuis la neuf box(windows xp).
 
je souhaitait  mettre l'imprimente en wifi  sur les 2 pc (fixe et portable) mais   je ne sait pas du tout comment configurer tout ca, quelqu'un a une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par patrick01fr le 14-11-2008 à 04:49:31
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 04:10:18  profilanswer
 

n°389800
fizdy
Posté le 14-11-2008 à 11:27:32  profilanswer
 

patrick01fr a écrit :

bonjour, je viens d'achetter une imprimante wifi, une canon MP620 mais je n'est aucune idée de la maniere de l'installer en wifi.
 
pour ma configuration:
1) j'ai mon modem  et mon decodeur tv (neufbox3 avec sa carte reseau pcmcia et une neuf TV) dans le salon.
 
2) j'ai un pc portable avec windows vista et le wifi integré.
 
3) un pc fixe dans mon bureau avec clée usb wifi pour resevoir la connection depuis la neuf box(windows xp).
 
je souhaitait  mettre l'imprimente en wifi  sur les 2 pc (fixe et portable) mais   je ne sait pas du tout comment configurer tout ca, quelqu'un a une idée ?


 
- Il faut créer ton réseau local wifi via l'interface de ta neufbox (définir SSID, cryptage etc..)
- paramétrer de la même façon chacun de tes PC pour qu'ils se connectent à ta neufbox.
- faire de même pour ton imprimante, à savoir qu'en règle général, il faut brancher ton imprimante en USB la 1ere fois pour lui indiquer les paramètres de ton réseau wifi.
Et tu pourras imprimer en wifi depuis n'importe quel PC.
@+

n°389807
patrick01f​r
Posté le 14-11-2008 à 12:28:33  profilanswer
 

bonjour.
le reseau est dejas créé sar je suis dejas en wifi avec les 2 pc vers la neuf box.
j'ai installé l'imprimente en usb au depart mais ca ne semble pas avoir marché, je reesaye donc  des cet apres midi et vous retient au courant.
merci.

n°389808
patrick01f​r
Posté le 14-11-2008 à 12:36:20  profilanswer
 

bon hier ca n'a pas marché la oui, surement un problemelors de l'installation.
encore merci, je vais donc aller faire de meme sur le portable.

n°389822
fizdy
Posté le 14-11-2008 à 14:33:13  profilanswer
 

:)  

n°390089
foufou55
Rien
Posté le 16-11-2008 à 00:00:03  profilanswer
 

bonsoir
j'ai fais reconnaitre a l'imprimante mon réseau, mais comment dire aux autres ordi qu'il y a une imprimante sur le reseau ?
merci


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°390258
fizdy
Posté le 16-11-2008 à 20:19:13  profilanswer
 

Il faut que tu installes le driver de l'imprimante sur chaque ordinateur.
Normalement le programme d'installation te demandera si l'imprimante est déjà parametrée (en wifi).
Dans ce cas il installera le pilote (comme si c'etait une imprimante locale).
L'imprimante apparaitra comme n'importe quelle autre dans "imprimantes"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  parametrer imprimente wifi

 

Sujets relatifs
connexion partagé a partir d'un PC en wifiQuel routeur wifi peut se connecter sur une livebox ?
Routeur Wifi avec 2 ports WAN ca existe ??problème clé wifi
le wifi de la 360Différence Ethernet / Wifi - débit divisé par 2
Débit Ethernet/Wificommunication wifi pc xp ubuntu portable vista
Booster mon wifiCreer un reseau wifi pour un internat
Plus de sujets relatifs à : parametrer imprimente wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR