Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel routeur wifi peut se connecter sur une livebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur wifi peut se connecter sur une livebox ?

n°389637
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 16:03:22  answer
 

Bonjour,
 
est-il possible de trouver un routeur wifi qui se connecterait en wifi à une livebox, sachant que le routeur serait dans une autre piece assez éloignée.
Les PC qui ne captent pas le wifi de la Livebox a cause de la distance, pourrait alors se connecter au routeur en wifi.
 
Possible ca le fait que le routeur "récupère" la connexion internet de la livebox en liaison wifi ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 16:03:22  profilanswer
 

n°389640
shining666​fr2
Posté le 13-11-2008 à 16:18:54  profilanswer
 

Oui et non à la sortie de ta livebox il faut installer un routeur wifi de type WRT54GS et ensuite lui peut envoyer le signal à un ou plusieurs repetiteur de type WAP54G et donc tu n'a plus qu'a recuperer le signal du repetiteur en sachant que tout ca vaut la configuration complete dans les 160 euros. Après tu peux aussi remplacer ta livebox par un modem/routeur toujours de marque linksys et lui peut envoyer directement à point d'acces mais par contre avec cette solution tu perd la telephonie illimité de ta livebox. J'ai realisé un branchement comme le premier expliqué il y a 6 mois ca fonctionne très bien mais c'est plutot compliqué a mettre en place le parametrage n'est pas des plus simple. Depuis je me suis peu renseigner mais peut etre qu'orange on sorti un repetiteur il faudrait voir avec eux. Mais fait tres attention un point d'acces wifi n'est pas forcement compatible avec tout.

n°389642
NoixPecan
Posté le 13-11-2008 à 16:20:54  profilanswer
 

Un exemple de solution : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0149_1.htm
 
Un autre exemple (peut-être plus simple et moins cher) : le HWGEXT-54-LB de Hercules.


Message édité par NoixPecan le 13-11-2008 à 16:46:17
n°389656
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 17:06:06  answer
 

shining666fr2 a écrit :

Oui et non à la sortie de ta livebox il faut installer un routeur wifi de type WRT54GS et ensuite lui peut envoyer le signal à un ou plusieurs repetiteur de type WAP54G et donc tu n'a plus qu'a recuperer le signal du repetiteur en sachant que tout ca vaut la configuration complete dans les 160 euros. Après tu peux aussi remplacer ta livebox par un modem/routeur toujours de marque linksys et lui peut envoyer directement à point d'acces mais par contre avec cette solution tu perd la telephonie illimité de ta livebox. J'ai realisé un branchement comme le premier expliqué il y a 6 mois ca fonctionne très bien mais c'est plutot compliqué a mettre en place le parametrage n'est pas des plus simple. Depuis je me suis peu renseigner mais peut etre qu'orange on sorti un repetiteur il faudrait voir avec eux. Mais fait tres attention un point d'acces wifi n'est pas forcement compatible avec tout.


j'ai la possibilité de remplacer la livebox par un NETGEAR DG834G, et je ne me sers pas du telephone livebox donc pas génant la 2eme solution.
 

NoixPecan a écrit :

Un exemple de solution : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0149_1.htm
Un autre exemple (peut-être plus simple et moins cher) : le HWGEXT-54-LB de Hercules.


j'aurai préféré une solution plus universelle, mais peut etre le Hercules serait OK...
apres faut voir les distances... si ca passe.
 
si l'on en croit ce lien : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0149_1.htm
il suffirait que j'achete un Routeur Linksys WRT54, le placer au plus loin de la livebox, en s'assurant qu'il capte tjrs le wifi... et le Routeur étendrait le wifi vers mon pc portable... ?


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 17:19:32
n°389694
NoixPecan
Posté le 13-11-2008 à 18:47:00  profilanswer
 

Quel que soit ton choix de répéteur Wi-Fi, l'idée est de le placer à mi-chemin entre la Livebox et l'ordi le plus éloigné.

n°389695
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 18:57:09  answer
 

oui, je suis bien tenté par l'acquisition du Linksys WRT54 GL donc... qui avec le firmware derniere version apparemment permet de faire "répéteur compatible avec tous les périphériques wifi (donc livebox..)

n°389721
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 20:27:18  answer
 

pour illustrer mon propos j'ai faitun schéma :

 

http://img83.imageshack.us/img83/1417/schemawifihh4.th.jpghttp://img83.imageshack.us/images/thpix.gif


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2008 à 20:27:50
n°389818
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 14:09:49  answer
 

d'apres la documentation, et ce que j'ai vu, il faut obligatoirement relier le routeur à la livebox par un cable Ethernet...

 

Le seul moyen de résoudre mon probleme serait alors d'acheter 2 routeurs ? le 1er relié à la livebox...et le 2eme à mi chemin entre livebox et PC Portable, afin que les 2 routeurs communiquent entre eux en Wifi... ?

 

edit: en lisant ce document il parle de "box" ...  et en lisant ce texte je me dis que 1 routeur suffirait...
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil

 

Enfin, je devrais vérifier par moi-meme, je vais commencer par en acheter un je verrais bien.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2008 à 15:06:29
n°389830
shining666​fr2
Posté le 14-11-2008 à 15:23:00  profilanswer
 

Je me cite "à la sortie de ta livebox il faut installer un routeur wifi de type WRT54GS et ensuite lui peut envoyer le signal à un ou plusieurs repetiteur de type WAP54G et donc tu n'a plus qu'a recuperer le signal du repetiteur " Donc oui j'avais utilisé ce systeme qui fonctionne très bien après tu peux eviter le systeme des deux "routeurs" comme je le disais en remplacant ta livebox par un modem/routeur de marque par exemple linksys mais tu perds la téléphonie mais apparement ca te derange pas.

n°389930
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 22:27:36  answer
 

shining666fr2 a écrit :

Je me cite "à la sortie de ta livebox il faut installer un routeur wifi de type WRT54GS et ensuite lui peut envoyer le signal à un ou plusieurs repetiteur de type WAP54G et donc tu n'a plus qu'a recuperer le signal du repetiteur " Donc oui j'avais utilisé ce systeme qui fonctionne très bien après tu peux eviter le systeme des deux "routeurs" comme je le disais en remplacant ta livebox par un modem/routeur de marque par exemple linksys mais tu perds la téléphonie mais apparement ca te derange pas.


oui a force je me suis embrouillé, mais pourquoi remplacer la livebox. Elle fait routeur aussi..

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 22:27:36  profilanswer
 

n°389954
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 00:57:43  answer
 

shining666fr2 a écrit :

Je me cite "à la sortie de ta livebox il faut installer un routeur wifi de type WRT54GS et ensuite lui peut envoyer le signal à un ou plusieurs repetiteur de type WAP54G et donc tu n'a plus qu'a recuperer le signal du repetiteur " Donc oui j'avais utilisé ce systeme qui fonctionne très bien après tu peux eviter le systeme des deux "routeurs" comme je le disais en remplacant ta livebox par un modem/routeur de marque par exemple linksys mais tu perds la téléphonie mais apparement ca te derange pas.


désolé d'insister... mais finalement dans ce post :
 
le gars qui arrive :
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0149_1.htm

Citation :

Je voudrai que mon Linksys WRT54G equipé du Firmware DD-WRT capte le signal WiFi de ma LiveBox pour le retransmettre en WiFi et par cable.  
J'ai déja reussi a capter le signal de la livebox pour le retransmettre par cable mais je n'arrive pas a le retransmettre en WiFi.


 
donc pour moi il était clair que c'était possible avec 1 seul routeur..
ce sont les schémas que j'ai vu sur le site DD-WRT qui m'ont fait douter, et ce que me dit shining666fr2 qui parle de 2 routeurs en pont dont 1 branché en ethernet sur la livebox, comme sur les schémas..
 

Citation :

In the real world, you might own only one router which can run DD-WRT. Thanks to the new V24 beta firmware, a single DD-WRT router can be set up as a wireless repeater. Unlike a WDS, your DD-WRT router can now receive and redistribute a wireless signal from a generic AP.


edit:  http://www.wi-fiplanet.com/tutoria [...] hp/3655041
est-ce que la livebox est considérée comme point d'accès ?


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2008 à 14:51:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel routeur wifi peut se connecter sur une livebox ?

 

Sujets relatifs
Routeur Wifi avec 2 ports WAN ca existe ??Petit soucis -> routeur + telephone
problème routeur d-linkproblème clé wifi
le wifi de la 360Différence Ethernet / Wifi - débit divisé par 2
livebox tv satelitte par cplDébit Ethernet/Wifi
communication wifi pc xp ubuntu portable vistaConnecter une livebox avec un routeur Netgear WGT624 en wifi
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur wifi peut se connecter sur une livebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR