Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème clé wifi

n°389551
nicobodo
Posté le 12-11-2008 à 22:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà comme le titre l'indique j'ai un problème de connection wifi.
 
Je viens d'acheter une clé wifi pour connecter un deuxième ordinateur (win xp sp3) à ma livebox par wifi. La clé capte la wifi mais faiblement et l'état de connexion est marqué "connectivité limitée ou inexistante"
 
puis si je clique sur réparer, jai le message suivant: "windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée a bien: Désactivation de la carte réseau sans fil. Vérifiez que la carte réseau est installée correctement"
 
ma clé wifi est la SMCWUSB-G et le logiciel avec s'appelle SMCWUSB-G wireless usb utility.
 
alors si vous savez ce qu'il faut faire pour que ma clé capte bien le wifi, merci de répondre.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 22:51:52  profilanswer
 

n°389639
NoixPecan
Posté le 13-11-2008 à 16:10:21  profilanswer
 

Tu as bien mis la Livebox en mode association ? Tu es certain d'avoir sélectionné le bon cryptage (WEP 64 bits, WEP 128 bits, WPA TKIP, WPA2 AES) et saisi la bonne clé ?

n°389646
shining666​fr2
Posté le 13-11-2008 à 16:23:28  profilanswer
 

Un petit conseil installe que les pilotes et surtout pas le logiciel fournit avec en general c'est de la mer... l'utilitaire de connexion sans fil integrée a Windows est très bien. Ensuite fait attention que dans ta livebox l'option filtrage adresse mac est desactiver et pense bien a appuyer sur le bouton de synchronisation du signal wifi (bouton pret du reset qui ressort ou bouton 1 au dos de la livebox).

n°389647
NoixPecan
Posté le 13-11-2008 à 16:28:05  profilanswer
 

shining666fr2 a écrit :

fait attention que dans ta livebox l'option filtrage adresse mac est desactiver et pense bien a appuyer sur le bouton de synchronisation du signal wifi

Ce n'est pas un bouton de synchronisation du signal, c'est le mode association dont je parlais. Il sert justement à désactiver temporairement le filtrage MAC.


Message édité par NoixPecan le 13-11-2008 à 16:31:00
n°389650
shining666​fr2
Posté le 13-11-2008 à 16:46:31  profilanswer
 

Oui mais sur certaine livebox meme en appuyant sur le bouton ca se fait mal la synchronisation autant qu'il essaye tout.

n°389702
nicobodo
Posté le 13-11-2008 à 19:26:22  profilanswer
 

j'ai désactivé l'option filtrage mac et sur la configuration de la livebox, je dois choisir WEP ou WPA pour sécurité? pour savoir lequel mettre dans l'utilitaire de la clé wifi. mais la clé capte déjà la livebox mais avec un signal faible.
 
sinon, comment je peux activer l'utilitaire de connexion sans fil intégré a windows?

n°389717
nicobodo
Posté le 13-11-2008 à 20:19:41  profilanswer
 

je viens de voir que le site de SMC a mis en ligne un pilote pour vista64 pour cette clé wifi donc je vais l'installer, mais comment activer l'utilitaire de connexion sans fil? la clé captera le wifi si j'installe juste les pilotes et non le logiciel?

n°389718
shining666​fr2
Posté le 13-11-2008 à 20:20:42  profilanswer
 

Tout depend du logiciel qui ta été fournit avec la clef avec certain tu peux passez du logiciel a Windows sans fournit (option en general appelé Windows Zero Tool) et d'autre c'est pas possible dans se cas tu vas ajouter/supprimer programme tu desintalle le programme du wifi en gardant bien les pilotes. Pour ta livebox laisse en wep ce sera plus facile a configurer pour la premiere fois apres tu pourras renforcé la securité en mettant en wpa quand tu seras sur que tout fonctionne. Ta clef wep ce situe sous la livebox elle fait 26 caractère attention c'est des zeros et pas des "O" et y faut pas mettre d'espace.

n°389720
nicobodo
Posté le 13-11-2008 à 20:23:20  profilanswer
 

d'accord je vais mettre en wep.
ensuite après avoir installé le nouveau pilote et désinstallé le programme de la clé wifi, comment j'active la détection automatique par windows ?

n°389725
nicobodo
Posté le 13-11-2008 à 20:51:54  profilanswer
 

bon je n'ai pas désinstallé le logiciel mais j'ai réussi a faire marcher internet. J'ai choisi clé wep sur la configuration de la livebox et sur le logiciel de la clé wifi et ça a marché, alors qu'avant j'avais mis WPA pour les deux.
 
par contre le signal est très faible, donc pas terrible, et je sais pas d'ou ça vient

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 20:51:54  profilanswer
 

n°389765
shining666​fr2
Posté le 14-11-2008 à 00:23:46  profilanswer
 

Ca peut venir de beaucoup de chose la distance, les murs a traversé, si le pc est en USB 1.... Après tu peux te fabriquer un amplificateur wifi avec du carton, tu peux gagner legerement en puissance. Y a des tuto pour ca sur google y me semble


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme WIFI pour expert en paranormal...Problème wifi et ethernet dans la même pièce !
probleme wifi freebox V4Problème routeur Wifi D-Link
probleme de partage en WIFI portable connecté réseau mais pas internetProblème wifi/ethernet
Problème wifi + FBX v4Problème de wifi incroyable !!!
Problème connexion wifi freeproblème config wifi aolbox avec D-Link airplus
Plus de sujets relatifs à : problème clé wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR