Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

n°995937
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-10-2017 à 17:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mitch2Pain a écrit :

drap'

Si j'ai bien compris:  
- avec GoogleWifi: les clients wifi sont obligatoirement sur un réseau différent du réseau filaire. Donc impossible d'accéder au contenu d'un serveur branché en RJ45 à partir d'un smartphone.
.

Non, tu peux toujours brancher un switch sur l'un des 2 ports RJ du Google et y brancher toutes tes prises RJ

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 17:28:04  profilanswer

n°996152
Mitch2Pain
Posté le 26-10-2017 à 10:53:12  profilanswer

Ok.

Je repose ma question parcequ’elle est primordiale pour que je bascule vers ce type de solution: est ce que le(s) satellite(s) communique(nt) avec l’émetteur WiFi principal en WiFi ou en RJ45 ?

---------------
Toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie. Stalingrad, fosse commune.
n°996163
lovingbenj​i
Posté le 26-10-2017 à 11:30:26  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok.

Je repose ma question parcequ’elle est primordiale pour que je bascule vers ce type de solution: est ce que le(s) satellite(s) communique(nt) avec l’émetteur WiFi principal en WiFi ou en RJ45 ?

avec quelle solution ?

---------------
Chic not Geek
n°996213
cmdc
Posté le 26-10-2017 à 16:30:57  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

(...)
- avec Orbi le dernier firmware est tout pourri.
(...)

Perso j'ai le 2.0.0.74 qui fonctionne parfaitement ! Y compris le réglage de la puissance du wifi qui avait disparu et qui est revenu avec cette version. Perso je suis à 50% et je couvre largement mon environnement  

n°996219
Mitch2Pain
Posté le 26-10-2017 à 17:24:18  profilanswer

lovingbenji a écrit :

avec quelle solution ?

Avec le WiFi Mesh.
Tu veux dire que chaque vendeur de matériel peut choisir une solution technique différente et néanmoins appeler sa solution "WiFi Mesh" ?  [:dolores1:1]

---------------
Toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie. Stalingrad, fosse commune.
n°996220
lovingbenj​i
Posté le 26-10-2017 à 17:28:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Avec le WiFi Mesh.
Tu veux dire que chaque vendeur de matériel peut choisir une solution technique différente et néanmoins appeler sa solution "WiFi Mesh" ?  [:dolores1:1]

Oui

Google par exemple tu es en ethernet backhaul ou Wifi entre les modules alors que Orbi c’est uniquement Wifi sur un canal 5G dédié

---------------
Chic not Geek
n°996221
Mitch2Pain
Posté le 26-10-2017 à 17:30:56  profilanswer

Ok

Donc il faut que je rajoute le backhaul à la liste des fonctionnalités indispensable à la solution que je vais acheter.

Merci pour cette réponse claire.

---------------
n°999968
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-11-2017 à 10:18:25  profilanswer

Promo sur le Netgear Orbi rbk50 sur Amazon.it. Je viens de le prendre pour un peu moins de 270€ fdpin.

---------------
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm
n°999969
lovingbenj​i
Posté le 23-11-2017 à 10:20:35  profilanswer

Après plus de 2 mois de tests il n'y a juste pas photo. Je trouve que DE TRES LOIN le meilleur systeme de Mesh que j'ai pu tester (Ethernet BAckhaul en plus !) c'est les Apple Airport Extrem en chaîne :D

---------------
Chic not Geek
n°1000030
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2017 à 14:15:28  profilanswer

Mdkart a écrit :

Promo sur le Netgear Orbi rbk50 sur Amazon.it. Je viens de le prendre pour un peu moins de 270€ fdpin.

putain tu m'as sauvé la journée :D
j'ai failli en comnander hier soir :D

lovingbenji a écrit :

Après plus de 2 mois de tests il n'y a juste pas photo. Je trouve que DE TRES LOIN le meilleur systeme de Mesh que j'ai pu tester (Ethernet BAckhaul en plus !) c'est les Apple Airport Extrem en chaîne :D

Testé par  rapport a quoi ?
j'ai cru lire que les bornes Apple etaient abandonnés...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 14:15:28  profilanswer

n°1000037
lovingbenj​i
Posté le 23-11-2017 à 15:48:36  profilanswer

doum a écrit :

Testé par  rapport a quoi ?
j'ai cru lire que les bornes Apple etaient abandonnés...

Toujours en vente mais plus en développement pour de futurs modèles en effet d'après les rumeurs.

J'ai eu Google WiFi et NetGear ORBI.

---------------
Chic not Geek
n°1000051
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2017 à 16:35:00  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Toujours en vente mais plus en développement pour de futurs modèles en effet d'après les rumeurs.

J'ai eu Google WiFi et NetGear ORBI.

Perso je viens de prendre le Orbi en promo sur amazon.it
Merci à Mdkart pour le tuyau :D

n°1000057
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 23-11-2017 à 17:57:28  profilanswer

doum a écrit :

putain tu m'as sauvé la journée :D
j'ai failli en comnander hier soir :D

Découvert ce matin grâce à une alerte Keepa ;-) Je l'ai vu secondairement sur Dealabs.
J'avais failli en acheter un d'occase la semaine dernière à 320€ mais je me doutais qu'il y aurait des offres cette semaine.

Edit : il est repassé à 390€

Message édité par Mdkart le 23-11-2017 à 17:59:01

---------------
Mdkart.fr : Médecine, Moto, nouvelle vague Jazz-Blues (Melua, Stahl, Gardot, Yanofsky...) & autres musiques | Last.Fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Orbi, eero, Luma, Google, Velop, AmpliFI, Asus...)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR