Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau

n°959908
Phenix21
Posté le 23-01-2017 à 22:34:28  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
J'ai un routeur wifi http://www.tp-link.com/fr-ma/produ [...] R3600.html sur lequel j'avais installé DD-wrt
J'ai voulu réinstaller le firmware d'origine, et je pense avoir brické le système. De base j'ai les led power et wps fixes, les autres clignotent ensemble. En démarrant en maintenant le bouton reset appuyé au démarrage, les led power et wps fixe, les autres led éteintes sauf celle du port raccordé au PC. Impossible de se connecter au routeur
 
Pas de ping possible quel que soit le mode de démarrage
le reset 30/30/30 n'a rien donné
J'ai tenté la méthode tfpt (http://forum.tp-link.com/showthrea [...] bricked-it) : la première fois, j'ai bien détecté des connexions, et pu envoyer le firmware d'origine. Vu que c'était long j'ai laissé tourné toute la nuit. Au reboot du routeur ça ne fonctionne pas. Une nouvelle session tfpt ne donne rien (plus aucune connexion détectée)
 
J'ai évidemment fixé l'IP sur la carte réseau en 192.168.1.X, je l'ai aussi tenté en 192.168.0.X, ça change rien.
Bon je suis un peu à court d'idées. Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Phenix21 le 10-09-2017 à 19:10:24
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 22:34:28  profilanswer
 

n°959925
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-01-2017 à 07:50:37  profilanswer
 

Salut,
 
S'il ne répond pas au ping dans les 3s qui suivent la mise sous tension, c'est que son bootloader est mort et il n'y a plus qu'un câble JTAG qui puisse le remettre en vie...
 


---------------
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
n°959933
Phenix21
Posté le 24-01-2017 à 09:42:02  profilanswer
 

Salut !

 

Merci de ton retour. Quelques questions :
- l'idée c'est de le brancher au PC, je l'allume et je lance en suivant le ping ?
- question subsidiaire : l'IP au moment du bootloader est celle par défaut, ou la dernière renseignée ? Quand tu fixes une IP à ton routeur, ça la renseigne également dans le bootloader ?

 

Édit : et accessoirement tu me conseillerais quoi comme AP wifi ? Dans l'idéal programmable et avec bouton on/off
À moins d'avoir un intérêt flagrant à avoir un routeur en lieu et place de la Freebox, auquel cas passer sur un routeur wifi


Message édité par Phenix21 le 24-01-2017 à 09:43:20
n°959938
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-01-2017 à 10:15:34  profilanswer
 

Si ton 3600 a moins de 3 ans, tu peux essayer de faire jouer la garantie (sans parler de DD-WRT...)  
 
Il faut lancer un ping qui boucle ( -t ) sur l'adresse par défaut pour commencer, puis sur l'autre si c'est négatif...
 
Si tu veux remplacer ton routeur prends un Netgear R7000 ou un Asus RT-AC68U (voir mon forum en signature)...


---------------
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
n°959948
Phenix21
Posté le 24-01-2017 à 11:11:42  profilanswer
 

Bien vu pour la garantie, il l'est encore !
Si je leur dis qu'il y a eu un bug dans la mise à jour firmware, ça leur va ?

n°959951
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-01-2017 à 11:24:21  profilanswer
 

Il faut que tu ouvres un ticket sur leur site (http://ticket.tp-link.com/).
Il faut seulement leur dire qu'il s'est arrêté de fonctionner correctement, et que tu as cherché à réinstaller le firmware d'origine sans succès.


---------------
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
n°959972
Phenix21
Posté le 24-01-2017 à 13:29:46  profilanswer
 

Allez hop, demande de SAV partie. J'attends leur retour !
 
Je te tiens au courant de la suite, merci de ton aide


Message édité par Phenix21 le 24-01-2017 à 13:30:13
n°965211
Phenix21
Posté le 04-03-2017 à 14:30:51  profilanswer
 

Salut
 
Bonne nouvelle, aujourd'hui j'ai reçu le routeur en retour du SAV de TPLink, et ça fonctionne nickel. Merci HiSpeed pour ton aide !
 
 
J'en profite pour continuer sur mon autre problème réseau (déjà abordé dans le topic RJ@home, mais ça permettra d'avoir un suivi plus simple). La problématique est la suivante : j'ai installé une baie + panneau de brassage. Après moults difficultés je récupère le réseau sur ma prise PC, mais je ne suis connecté qu'en 100 Mb. Les diagnostics effectués :
- contrôle de la continuité des brins avec un testeur du commerce ==> OK, tous les brins sont fonctionnels sauf la masse
- changement des cordons ==> pas d'amélioration
- vérification des paramètres du switch ==> rien relevé d'anormal
- test des pings : 500 paquets envoyés et 500 reçus, d'une durée moyenne de 1 ms (allant de 1 à 3 ms au max)
- test iperf entre le PC et le switch : moyenne réseau à 94,8 Mbits/s, le lien semble donc saturé en 100 Mb.
 
Je commence à sécher là. Je dois refaire un câblage dans la baie ? D'autres pistes ?  
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 04-03-2017 à 14:39:10
n°966421
Phenix21
Posté le 12-03-2017 à 13:47:48  profilanswer
 

:hello: @ tous

 

Personne pour mon petit souci de bridage ?

n°967975
Phenix21
Posté le 26-03-2017 à 10:05:09  profilanswer
 

Je vous souhaite un bon dimanche (bon OK c'est un up déguisé :) )

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 10:05:09  profilanswer
 

n°968007
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-03-2017 à 14:12:18  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

tous les brins sont fonctionnels sauf la masse


 :ouch:


---------------
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
n°968041
Phenix21
Posté le 26-03-2017 à 20:50:45  profilanswer
 

Tu penses que ca peut être la source ? Pourtant je pense que la masse est bien connectée côté panneau de brassage

n°968083
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-03-2017 à 10:45:02  profilanswer
 

Si un câble fait du 100Mb/s au lieu de 1000, c'est qu'il n'est pas de qualité suffisante. S'il est mal blindé, il devient une sorte d'antenne à parasites...


---------------
Solutions Réseaux | Forum Réseaux
n°968136
Phenix21
Posté le 27-03-2017 à 23:10:37  profilanswer
 

Bon ben je recâble tout ça !

n°989898
Phenix21
Posté le 10-09-2017 à 19:09:53  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Quelques mois plus tard (siflotte...), je reviens vers vous. J'ai profité du temps pourri de ce weekend pour recabler, et là miracle je récupère du giga ! Incompréhensible vu que le testeur était OK, mais bon ça fonctionne.
 
Pb résolu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau

 

Sujets relatifs
Problème de bridage Routeur en localpayer un VPN mensuellement, help !
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental GénieIP Routeur/modem
Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFiProblème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
Routeur bloque groupement residentiel ou freeze de la téléRouteur Dual WAN, solutions pour l'augmentation de débit?
choix routeur derrière freebox revolutionPerte de paquets et débit sur routeur Netgear Nighthawk R7000
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR