Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extention du WIFI d'une BOX avec un routeur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extention du WIFI d'une BOX avec un routeur?

n°945395
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 07-10-2016 à 21:14:44  profilanswer
 

Salut. :hello:  
 
J'ai une box SFR qui fait WIFI et qui est également branchée sur un switch gigaB 8 ports avec un réseau Ethernet dans les murs.
 
La Box est mal placée et le WIFI ne couvre pas toute la maison, surtout l'étage.
 
Je pensais mettre un répétiteur, mais j 'ai trouvé pas cher un routeur Belkin N300 (F9K1002v5).
 
Je veux l'installer à l'étage (équipé de prise Ethernet murales), la box étant au rez de chaussé.
 
Là mes maigres connaissances des réseaux me laisse dans l'expectative. :??:  
 
Y a il une possibilité de crée un réseau WIFI unique en utilisant quant meme l'émetteur du routeur et celui de la box (en simultané)?
 Ou peut on créer 2 réseaux WIFI indépendants avec la Box et avec le routeur, qui coexistent?
 Ou dois-je obligatoirement désactivé l'émetteur Wifi de la Box?
 
Pour l'eternet je pense pas que ça pose de problèmes.          
 
Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 21:14:44  profilanswer
 

n°945876
benriach
Posté le 11-10-2016 à 11:53:21  profilanswer
 

Tu peux utiliser un réseau wifi unique si ton routeur a la fonction répéteur et que le wifi de la box soit détectable à l'endroit où tu le placeras.
 
Sinon tu peux tout à fait créer un autre réseau qui coexistera avec l'autre sans problème. Il suffira à tes appareils d'être configurés pour les deux.

n°945892
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-10-2016 à 13:50:29  profilanswer
 

benriach a écrit :

Tu peux utiliser un réseau wifi unique si ton routeur a la fonction répéteur et que le wifi de la box soit détectable à l'endroit où tu le placeras.


Avec ça tu perds l'intéret de la prise ethernet existante et tu auras un débit wifi encore plus faible de celui que tu pouvais avoir à cet emplacement... C'est dommage.
Il peux très bien mettre les même SSID/Password que le réseau wifi de sa box et normalement les équipements se connecteront automatiquement sur le bon. Mais comme tu dis, il peux très bien nommer différemment...


---------------
Feedback
n°945981
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 11-10-2016 à 22:02:58  profilanswer
 

Merci
 
Je ne crois pas que mon routeur face répétiteur.
 
Apres avoir posté ma question , j ai trouvé un topic sur le meme problème.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je vais essayer de mettre la meme adresse sur les 2 reseaux comme vous me le recomendez. :jap:


Message édité par donutshomer le 11-10-2016 à 22:03:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Extention du WIFI d'une BOX avec un routeur?

 

Sujets relatifs
Carte wifi sur Poweredge T110iiADSL et WIFI trop lent
Multi Wan - Trois Box en uneQuel routeur 4G avec Bouygues
Routeur WiFi "isolé"[WIFI] Impossible de détecter a bande des 5Ghz - Windows 10
Conflit wifi entre un smartphone et une tabletteCréer réseau wifi "invité" ?
Latence chaque soir 1h puis ok Box NETGEAR 
Plus de sujets relatifs à : Extention du WIFI d'une BOX avec un routeur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR