Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Courant porteur, besoin d'infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Courant porteur, besoin d'infos

n°327454
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-11-2007 à 11:25:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
j'envisageais jusqu'il y peu d'utiliser un réseau wifi pour relier le bureau à l'arrivée du tél.
 
Mais j'entends pas mal parler de la technologie CPL. J'ai regardé un peu ce qui était disponible dans le commerce, mais celle ne me semble pas fort clair. Et j'ai quelque questions :
 
1) Puis-je faire cohabiter des équipements de constructeur différents ?
 
2) J'ai déjà un modem adsl et un routeur/switch. Puis-je placer le modem dans le hall, à coté de l'arrivée du tél et le routeur dans le bureau. En utilisant deux "modules" cpl entre les deux ? (Et ne pas devoir acheter un switch)
 
3) L'utilisation de multiprises électriques spéciales (et fort chères) est-elle indispensable ?
 
4) Existe-il un bon site et/ou forum pour tout savoir sur le cpl ?
 
5) Quels sont les débits en pratique ?
 
 
 
Merci


Message édité par vingtcent le 14-11-2007 à 08:48:05
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 11:25:07  profilanswer
 

n°327588
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-11-2007 à 08:48:18  profilanswer
 

Personne ?

n°327593
animemint
Posté le 14-11-2007 à 09:43:39  profilanswer
 

1) Je ne pense pas que cela marche. Il vaut mieux rester sur un équipement homogène.
 
2) Désolé j'ai du mal à visualer sans schéma. Mais il existe des modules CPL avec plusieurs ports Ethernet et qui font office de switch.
 
3) L'utilisation de multiprise classique peut diminuer les performances. Mais ce n'est pas une généralité. Ca va dépendre de ce qu'il y aura sur cette multiprise. Le mieux est de tester sans et avec et de voir si le débit chute ou non.
Les multiprises "spéciales" vont apporter une sécurité. J'ai vu une fois une multiprise où il était marqué compatible CPL mais j'avoue que je ne sais pas si elle apporte vraiment quelque chose ou si c'est marketing.
 
4) google -> CPL.
http://www.cpl-france.org/
http://www.cpl-network.blogspot.com/
 
5) Ca va dépendre de ton installation. Pour un modèle 85Mbps, il faut compter entre 10 et 40.

n°327633
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-11-2007 à 14:34:10  profilanswer
 

animemint a écrit :

1) 2) Désolé j'ai du mal à visualer sans schéma.


 
Arrivée du tel --> modem adsl --> module CPL 1 (--> réseau electrique ) --> module CPL 2 --> routeur.
 
 

n°328739
napalm_gt1
Posté le 21-11-2007 à 14:04:06  profilanswer
 

Bonjour,Salut
 
 
j'envisageais jusqu'il y peu d'utiliser un réseau wifi pour relier le bureau à l'arrivée du tél.
 
Mais j'entends pas mal parler de la technologie CPL. J'ai regardé un peu ce qui était disponible dans le commerce, mais celle ne me semble pas fort clair. Et j'ai quelque questions :
 
1) Puis-je faire cohabiter des équipements de constructeur différents ? Non  :non:
 
2) J'ai déjà un modem adsl et un routeur/switch. Puis-je placer le modem dans le hall, à coté de l'arrivée du tél et le routeur dans le bureau. En utilisant deux "modules" cpl entre les deux ? (Et ne pas devoir acheter un switch)  OUI
 
3) L'utilisation de multiprises électriques spéciales (et fort chères) est-elle indispensable ? Pas du tout, mais un conseils branche tes modules CPL tous seules sur une prise et non sur une multiprises (trés fortement recommandé)
 
4) Existe-il un bon site et/ou forum pour tout savoir sur le cpl ?  
 
5) Quels sont les débits en pratique ? Bien inférieur a ce qui l'y a de marqué sur les boites  :cry: si possible prends du 200 mbits  
 
 
 
Merci de rien et tiens nous au courantttttttt

n°328742
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-11-2007 à 14:30:55  profilanswer
 

napalm_gt1 a écrit :

Pas du tout, mais un conseils branche tes modules CPL tous seules sur une prise et non sur une multiprises (trés fortement recommandé)


 
Ce n'est malheureusement pas possible.  
Dans le hall, une seule prise (pour le modem, le tél sans fils, le module CPL).
Dans le bureau, deux prises (pour une sacré quantité d'équipement (4 à 6 pc, des écrans, imprimantes, une chaine hifi, quelques lampes,....)

n°329249
tomtom100
Posté le 23-11-2007 à 21:00:22  profilanswer
 

C'est toute l'installation électrique depuis le compteur EDF qui va déterminer la qualité de la liaison.
 
Dans ton cas le CPL est vraiment le plus simple à mettre en place. Tu achètes un pack de deux adaptateurs, tu configures comme décrit dans la doc et c'est tout.
 
Wifi : il va falloir que tu aie un point d'accès dans le Hall et un wifi "client" dans ton bureau. C'est loin d'être aussi évident que ça en a l'air.


Message édité par tomtom100 le 23-11-2007 à 21:03:41
n°329764
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-11-2007 à 08:11:30  profilanswer
 

Par contre je viens de remarquer ce we que les deux prises dans le bureau sont sans prise de terre.
 
Est ce que cella à une influence sur le CPL ?

n°329770
tony12167
Posté le 27-11-2007 à 09:26:05  profilanswer
 

non je ne pense pas, j'ai du cpl la multiprise avec le fil + 5 prise ne marchait pas mais avec ces ancienne multi que tu colle sur la prise ça marche
 Alors il n'y a pas de regle tu achetes et tu testes,par contre j'ai beaucoup plus de debit qu'avec du wifi
a+

n°329921
napalm_gt1
Posté le 28-11-2007 à 15:38:25  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Par contre je viens de remarquer ce we que les deux prises dans le bureau sont sans prise de terre.
 
Est ce que cella à une influence sur le CPL ?


 
 
Non pas du tout ..... pas besoin de prise terre pour le CPL ....
 
Pour info j'ai installé (le mot est fort tellement c'est simple) un réseau CPL.   La box est au sous-sol (burreau) et hop !!!! le secon PC là haut dans les combles relier au second boitier CPL  le tout en 10mn le temps de brancher en bas puis de monter brancher le deuxième Boitier CPL  30s d'attente  et puis le net en 1 clin d'oeil  ;)  
 
Avec le software Netgear ----> 77/80Mbp/s
 
                                 I-------- >PC1 du sous/sol
 
LiveBox ----->Switch----I--------->Boitier CPL-A--------------------I CPL-B ------- PC2 dans les combles
 
 
 
j'ai utilisé 2 boitiers CPL Netgear HDX101 (200 Mbp/s)
 
A+


---------------
i5-4690 Asus SABERTOOTH Z97 MARK2 2x8go Ballistix Sport DDR3 Gigabyte GTX 1060 D5 6G Corsair HX1000w Corsair Force LE 240GO SanDisk UltraII 480go DD 2x640 WD Caviar-Black RAID 0 Asus Xonar Xense 27" Asus VG278HV 2ms 144hz K800/MXmaster Carbide AirSeries 5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Courant porteur, besoin d'infos

 

Sujets relatifs
Infos trouvables sur une personne, à partir de son mailBesoin d'aide => ouverture de ligne , France Télécom, toussa
Besoin d'aide pour installation d'un D-Link Range ExtenderBesoin d'aide téléphonie/fax IP usage PRO
Ais-je besoin d'un switch ??[Résolu] Question installation simple CPL (Courant porteur)
Besoin de conseils pour wifi longue portéeCreer mon propre serveur de jeux video. besoin conseil!!
Switch 24 Ports Sur Petit Budget Besoin Avis !! 
Plus de sujets relatifs à : Courant porteur, besoin d'infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR