Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Question installation simple CPL (Courant porteur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Question installation simple CPL (Courant porteur)

n°321257
Thalys
Posté le 09-10-2007 à 14:15:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai une petite question sur la mise en place d'un réseau CPL (j'ai effectué des recherches sur ce forum (CPL) mais je n'ai besoin que d'une petite réponse.
 
Actuellement, j'ai une Freebox V3 fonctionnant en WiFi (via Carte PCMCIA Wifi) avec mon PC (via carte Wifi PCI). Je rencontre malheureusement différents problèmes de qualité de réception. J'ai donc pensé à passer au CPL.
 
Ma question est donc : est-ce que le seul matériel dont j'ai besoin est 2 adaptateurs CPL et 2 câbles RJ45 ?
 
Donc, d'un côté "Freebox > cable Ethernet > adapteur CPL", et de l'autre coté "adaptateur CPL > câble RJ45 > PC" ?
(Comme du temps où ma Freebox était directement reliée à mon PC via Ethernet)
 
Question subsidiaire : peut-on faire fonctionner une Freebox simultanément en Wifi et en Ethernet ? (j'ai un portable utilisé occasionnellement)
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Thalys le 10-10-2007 à 08:06:55
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 14:15:51  profilanswer
 

n°321352
TiTmAn
Posté le 09-10-2007 à 22:16:22  profilanswer
 

Thalys a écrit :


Ma question est donc : est-ce que le seul matériel dont j'ai besoin est 2 adaptateurs CPL et 2 câbles RJ45 ?


 
A priori, je dirais que oui.

n°321395
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2007 à 00:52:09  answer
 

Thalys a écrit :


Ma question est donc : est-ce que le seul matériel dont j'ai besoin est 2 adaptateurs CPL et 2 câbles RJ45 ?
 
Donc, d'un côté "Freebox > cable Ethernet > adapteur CPL", et de l'autre coté "adaptateur CPL > câble RJ45 > PC" ?
(Comme du temps où ma Freebox était directement reliée à mon PC via Ethernet)
 
Question subsidiaire : peut-on faire fonctionner une Freebox simultanément en Wifi et en Ethernet ? (j'ai un portable utilisé occasionnellement)
 
Merci.


 
Oui et oui, testé et approuvé. Tu peux même rajouter d'autres ordis si tu utilises un switch (ou le wifi) : d'une part Freebox -> wifi -> ordis en wifi et d'autre part
Freebox -> CPL1 -> CPL2 -> Switch -> Ordi1,2,3
                       -> CPL3 -> Switch2 -> Ordi4,5,6 etc...
 
Mais pour utiliser 2 ordis ou plus faut que tu actives le mode routeur dans ton interface web, éventuellement avec DHCP (ou alors te taper les ip à la mano, ca revient au même).

n°321404
Thalys
Posté le 10-10-2007 à 08:06:33  profilanswer
 

Super !
 
Ma Freebox est déjà en mode routeur pour mon PC fixe et mon portable, donc à priori ça ne devrait pas poser problème pour le mixte CPL/Wifi.
 
Merci de vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Résolu] Question installation simple CPL (Courant porteur)

 

Sujets relatifs
installation ORANGE[RESOLU]probleme connexion wifi
Config réseau CPL XP/vistaQuestion .. [ debuTanT ]
[RESEAU] Installation physique : RJ45, câble, prise...CPL Orange 85Mb/s et débits avec un NAS
question dégroupage-cablage résidenceProblème installation de Windows Live Messenger sous Vista
[Résolu] Connexion impossible sur nouvelle configinstall module CPL, 3 questions?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Question installation simple CPL (Courant porteur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR