Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration Sitecom WLX-7000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Sitecom WLX-7000

n°998187
pas de bol
Posté le 10-11-2017 à 16:22:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  :hello:

 

Je viens à vous quémander un peu d'aide pour configurer une extension de mon réseau filaire et wifi.

 

Actuellement, j'ai une configuration suivante :

 

Modem Belgacom BBOX 3 (wifi 2.4 et 5GHz activés avec leur SSID propre) et dans une autre pièce, le salon, un Netgear WN2000 RPT sur lequel sont reliés en UTP ampli, console,...
Le wifi en 2.4GHz est disponible via le Netgear sous un autre SSID.
Le Netgear et le modem sont reliés sans fil, configurés juste par WPS.

 


Dans le but d'avoir un port RJ45 en plus ET le wifi en GHz dans le salon, j'ai fait l'acquisition d'un Sitecom WLX-7000.
Seulement, je ne parviens pas à configurer le même type de situation qu'avec le Netgear.

 

Dans les panneaux de configuration, je vois qu'on peut le déclarer en Access Point ou en Bridge.
Si je comprends bien, en mode AP, le modem Belgacom et le Sitecom doivent être reliés physiquement.
Et dans ce cas, tout fonctionne bien. Je peux connecter mon laptop à l'un ou l'autre de ses wifi et disposer du web.
Mais cette connexion filaire entre les deux ne m'intéresse bien sûr pas.

 

En configurant le Sitecom en Bridge, je parviens à faire le lien avec le WPS entre lui et le modem, mais il ne propose alors plus de réseau wifi.  [:spamafote]
Connecté en UTP au Sitecom, le laptop a accès au web mais plus du tout à son menu de configuration.

 


Est-ce qu'une bonne âme pourrait me conseiller, être mon guide (spirituel) ?
Est-ce que j'aurais pris le mauvais produit, et ce qu'il me faudrait serait plus un Netgear EX6200, EX7000 ou EX8000 ?


Message édité par pas de bol le 10-11-2017 à 16:32:45
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 16:22:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration Sitecom WLX-7000

 

Sujets relatifs
[HELP] Aide configuration MODEM ROUTEUR pour remplacer FreeboxConfiguration routeur DLINK sur connexion ADSL Bouygues
configuration nas q700Problème débit ethernet nouvelle configuration
Configuration Répéteur sur plage horraireconfiguration Chat sur Elastix
[résolu] Pb de configuration nouveau réseauEthernet n'a pas de configuration valide
Problème de configuration Asterisk/Elastixconfiguration du Huawei B660 en répéteur wifi
Plus de sujets relatifs à : Configuration Sitecom WLX-7000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR