Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet n'a pas de configuration valide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet n'a pas de configuration valide

n°989119
bathler
Posté le 06-09-2017 à 08:58:43  profilanswer
 

Bonjour, voila je n'ai plus internet sur un de mes ordinateurs et le message indiqué par la résolution de problème Windows est : ethernet n'a pas de configuration valide.  
Defois cela revien comme par magie. Je suis a bout.  
Quelqu'un a déjà eu se problème ? Pour info j'ai des cpl netgear et windows 10. Mais cela vien t'il des cpl ou de ma carte mère...
L'achat d'une carte réseau pourrait'il réglé mon problème ?
 
Merci par avance


Message édité par bathler le 06-09-2017 à 09:15:56
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 08:58:43  profilanswer
 

n°989170
aurel25000
Posté le 06-09-2017 à 15:32:40  profilanswer
 

Hello,
 
Lorsque tu n'as pas réseau, peux tu regarder dans : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
et nous dire ce que tu vois sur ta carte réseau (par exemple câble réseau non connecté).
 
As tu la possibilité, pour faire un test, de te brancher directement sur ta box, donc sans passer par les CPL ?

n°989216
bathler
Posté le 06-09-2017 à 17:44:58  profilanswer
 

J'ai vu que c'était revenue se midi quand je suis rentré du boulot. De memoire sa me met : identification et le nom de mon reseau au dessus.
 
Je peut difficilement le relié a ma box mais si sa peut aider jai plusieur appareil connecté en filaire ( un pc portable et un modem tv) en wi fi il y a un pc fixe, 2 chrome cast, un pc portable, 2 tablette, et 2 téléphone.
 
Cela peut venir du cpl netgear car jai un des cpl brancher a ma box et l autre dans ma chambre. Cependant celui qui est branché dans ma chambre a un reseau wi fi afin que jy connecte : ma télé, une xbox one, un home cinéma et un téléphone. Mon pc fixe qui a le problème de connexion est relié a ce meme cpl en ethernet.
Quand je perd la connexion sur mon pc tout mes autre appareil ne reconnaisse plus le wifi.
Cependant ayant un autre cpl netgear uniquement avec une prise ethernet et une fois brancher au pc cela me met la même erreur.
 
Ps : si mes explication ne sont pas clair hésiter pas a me le dire.  

n°989275
Kerri
Posté le 06-09-2017 à 22:32:24  profilanswer
 

Salut,
Ton kit cpl n'a pas des diodes pour indiquer si les deux prises sont bien raccordées?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°989343
aurel25000
Posté le 07-09-2017 à 11:51:21  profilanswer
 

Si tout ce qui est derrière ton CPL perd le réseau, effectivement ne cherche pas plus loin cela vient de la.
As-tu un utilitaire avec tes CPL ? Est-ce que celui-ci est sur une multiprise ?
Car c'est déconseillé.

n°989410
bathler
Posté le 07-09-2017 à 18:04:56  profilanswer
 

Mes cpl indique avec les diodes qu'il est bien connecté et que le wi fi est activer.
 
aurel25000 : Pour te répondre quand tu parler d utilitaire cela signifie un logiciel sur mon pc ? si c'est cela non je n'en est pas et bien sur mon cpl n'est pas sur une multiprise car je sais qu'il faut éviter.
 
Donc on peut en conclure que mon cpl déconne. Avez vous une solution fiable afin d'avoir un cpl performant et qui pourrais me créer un réseau wifi ?


Message édité par bathler le 07-09-2017 à 19:23:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet n'a pas de configuration valide

 

Sujets relatifs
ethernet prioritaire sur WiFiProblème connexion ethernet.
Problème port EthernetProblème de configuration Asterisk/Elastix
Question sur IP et Éthernet pour mieux comprendreProblème connexion ethernet
Branchement fils ethernetPartage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifi
configuration du Huawei B660 en répéteur wifiEthernet n'as pas de configuration ip valide (Accès limité)
Plus de sujets relatifs à : Ethernet n'a pas de configuration valide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR