Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

*** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL

n°244866
tonio
Posté le 19-10-2003 à 23:18:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon, inscription envoyé le 17/10/03, comme un c.. j'avais oublié de l'envoyé, résiliation de wanadoo effective le 31/10/03.
j'ai peur que se soit juste niveau timing...
 
j'vous tiens au courant
 
paris 75015
NRA (1) : RKE75 (Robert Keller)
Longueur : 1933 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 23:18:54  profilanswer
 

n°244867
kyo54
Posté le 20-10-2003 à 19:25:35  profilanswer
 

j'ai beau chercher sur le site de free, je trouve plus la page où il suffit de donner son numéro de téléphone pour savoir si on a droit au haut débit et à la freebox. Vous l'auriez?


---------------
.
n°244868
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-10-2003 à 22:38:45  profilanswer
 
n°244869
ben-tx
Posté le 21-10-2003 à 13:14:05  profilanswer
 

Bon et bien j'ai envoyé ma demande d'inscription à Free vers le 5 octobre. Toujours aucune nouvelle ( :heink:  :heink: )
 
Résiliation de Wanadoo le 10 Octobre. J'ai recu un lettre de confirmation il y a quelques jours.  
 
Je suis sur La Garenne Colombes (92), et dejà plutôt décu de Free  :pfff:
 
Vous avez un conseils à me donner ? Ce me gonfle un peu de leur téléphoner à un numéro payant.


Message édité par ben-tx le 21-10-2003 à 13:17:47

---------------
Feedback ACH / VDS
n°244870
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 21-10-2003 à 21:05:39  profilanswer
 

Poste sur le newsgroup proxad.free.adsl avec tous les éléments permettant de t'identifier (mail utilisé pour l'inscription, n° de téléphone, nom...)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°244871
ben-tx
Posté le 21-10-2003 à 22:28:50  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Poste sur le newsgroup proxad.free.adsl avec tous les éléments permettant de t'identifier (mail utilisé pour l'inscription, n° de téléphone, nom...)


 
J'ai utilisé aucun mail car je me suis inscrit via une une fiche que Free m'a envoyé avec une pub.


---------------
Feedback ACH / VDS
n°244872
tonio
Posté le 22-10-2003 à 22:33:38  profilanswer
 

incription envoyée le 17/10, mail de prise en compte recu ce soir le 22/10  :pt1cable:  
 
vivement la connection... et  
pourvu qu'il n'y ai pas d'erreur de cablage  :fou:


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°244873
tonio
Posté le 23-10-2003 à 21:01:08  profilanswer
 

oula !!
je suis passé à l'étatpe 4/5 en  1 jour ???
 
la 4 est en gras, la 5 est en rouge (le N°)
 
donc ils sont un peu optimistes...
 
mais bon,  
il faut combien de jour pour la recevoir la freebox
 
 

n°244874
xavy
Posté le 23-10-2003 à 21:53:03  profilanswer
 

Pour moi le plus long c'était....la poste !!! 6 jours pour le colis. Bref , en tout il m'a fallu 7 jours pour etre connecté avec un modem qu'on m'a preté et 13 jours pour ma freebox. VIVE FREE . J'étais aussi chez wanadoo et ligne adsl FT. Quand j'ai appelé pour résilier, accueuil chaleureux, pas de tentatives de me garder de force. Un bon point pour eux si jamais je dois changer a nouveau

n°244875
Maxaks
Posté le 25-10-2003 à 11:51:21  profilanswer
 

Les logins qu'on reçoit au tout debut (ceux de la forme numero_de_ligne@freeadsl) ce sont els logins abonnement finals ? Parceque j'ai essayé de me connecter sur a ligne qui est encore sous Wanadoo, et ca a pas marché :D :D
 
(je sais un peu HS)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 11:51:21  profilanswer
 

n°244877
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-10-2003 à 23:14:40  profilanswer
 
n°244878
tonio
Posté le 04-11-2003 à 08:45:40  profilanswer
 

bon, depis jeudi dernier j'ai la FBox et la connexion, mais la freebox ne synchronise pas ... mon bon vieux Bewan tourne quand meme à 2.3Mbit !!!

n°244879
kyo54
Posté le 11-11-2003 à 14:44:40  profilanswer
 

ça y est je viens de faire les démarches!
Alors j'ai un affaiblissement de 16db et une distance de 1108m, c'est bien?


---------------
.
n°244880
tonio
Posté le 13-11-2003 à 22:01:01  profilanswer
 

plutot oui !!!  :sweat:  
moi je suis à 1993m 28db  :cry:  
mais je me plain pas , ma freebox synchro  :sol:  :D  donwload à + de 250 ko/s upload à + de 40ko/s (sauf quand on téléphone)


---------------
Je lève le coude pour ne pas baisser les bras  [:tonio]
n°244881
kyo54
Posté le 13-11-2003 à 23:16:02  profilanswer
 

oki merci!
j'ai reçu le mail de free, faut que j'aille résilier wanadoo!


---------------
.
n°244882
kyo54
Posté le 14-11-2003 à 16:38:24  profilanswer
 

merde comment on fait pour résilier wanandoo à partir du site web? Je trouve que les options pour changer de forfait ADSL...


---------------
.
n°244883
kyo54
Posté le 14-11-2003 à 20:56:04  profilanswer
 

up!


---------------
.
n°244884
Fantome
MrPurple
Posté le 16-11-2003 à 21:27:31  profilanswer
 

ca ne ce resilie que par telephone!

n°244885
kyo54
Posté le 19-11-2003 à 11:25:11  profilanswer
 

ok j'ai résilié wanadoo.
Par contre chez free ils ont pas l'air d'être pressé: j'ai envoyé la lettre le 11, reçu le mail le 13, mais depuis rien n'avance je suis toujours à l'étape 2...


---------------
.
n°244886
kyo54
Posté le 21-11-2003 à 13:06:44  profilanswer
 

heu ça fait 8 jours que je suis à l'étape 2, est-ce normal?


---------------
.
n°244887
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-11-2003 à 13:20:46  profilanswer
 

kyo54 a écrit :

heu ça fait 8 jours que je suis à l'étape 2, est-ce normal?


 
oui , bienvenue chez free  :sweat:

n°244888
kyo54
Posté le 25-11-2003 à 16:18:24  profilanswer
 

ça fait maintenant deux semaines et je suis toujours à l'étape 2  :(  
 
Au fait je trouve qu'Internet rame en ce moment. Y'a encore un virus Windows qui circule?


---------------
.
n°244889
mi6-007
Posté le 27-11-2003 à 10:24:26  profilanswer
 

Est ce que concrètement c possible de résilier chez wanadoo avant la fin de la période de 12 mois sans continuer a payer l'abonnement?

n°244890
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 27-11-2003 à 10:28:59  profilanswer
 

Si tu trouves une clause des CGV qui peut s'appliquer, oui (demenagement, etc... il y en a qui y sont arrivé avec ces methodes :)) sinon, bah c'est non : tu t'es engagé a rester 12 mois, c'est a toi de respecter tes engagements...

n°244891
yoyojunior
Posté le 28-11-2003 à 18:34:04  profilanswer
 

Je viens d'envoyer la lettre pour m'inscrire chez Free et en fait ma mère voudrait bien garder son adresse email de chez wanadoo, je ne les ai pas encore appelé pour resilier ( je vais attendre de recevoir la lettre de free.. mais je voulais savoir si on pouvait garder l'adrese email wanadoo ? Sans payer evidemment, l'offre accès libre ? c'est gratuit si on y va jamais ?? Et c'est possible de le faire ??

n°244892
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2003 à 19:07:16  profilanswer
 

Oui demande la transformation de ton compte en accès libre (y'a rien à payer)


Message édité par gm_superstar le 28-11-2003 à 19:07:31

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°244893
yoyojunior
Posté le 28-11-2003 à 19:10:14  profilanswer
 

ca se fait sous combien de temps ?? en gros faut que j'attende d'avoir la connexion avec free ( donc la ligne de wanadoo sera dejà coupé )? Sachant que le but c'est d'avoir le moins de temps possible sans internet et de ne rien payer en plus...
Sachant que j'ai envoyé la lettre y'a un heure.. j'aurai peut etre la connexion free dans env 2 ou 3 sem..  
J'appelle pas wanadoo d'ici là ?  

n°244894
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-11-2003 à 19:25:42  profilanswer
 

Pour ce qui est des délais de Free, tout dépend si tu es en zone dégroupée ou non.
Non dégroupé -> quelques jours
dégroupé -> 2 à 4 semaines selon où tu habites (et si pas d'erreur de dégroupage, dans ce cas les délais peuvent exploser)
 
Sinon tu peux appeler Wanadoo dès maintenant, vu qu'on a passé le 20 novembre tu payeras pour décembre complètement et tu seras chez Wanadoo encore théoriquement jusqu'au 31/12.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°244895
yoyojunior
Posté le 29-11-2003 à 00:35:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, j'aurais voulu savoir, si je prends un accès libre à wanadoo, en consultant mes mails par ma connexion de free, est ce que je devrais payer quelque chose quand meme chez wanadoo, car j'utiliserai smtp et pop de wanadoo.. Où ce qui est payant c'est juste de se connecter sur internet par la connexion accès libre de wanadoo

n°244896
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-11-2003 à 00:46:04  profilanswer
 

Non, avec l'Accès Libre tu ne payes que le temps de connexion au cas où tu voudrais te connecter avec ce compte en RTC.
L'utilisation des serveurs smtp/pop de Wanadoo est donc gratuite.


Message édité par gm_superstar le 29-11-2003 à 00:46:29

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°244897
yoyojunior
Posté le 29-11-2003 à 13:08:16  profilanswer
 

Oki, c'est ce que je pensais, j'ai la confirmation, merci beaucoup :)  

n°244898
Fantome
MrPurple
Posté le 29-11-2003 à 23:37:00  profilanswer
 

ERREUR!!!
si on est pas connecter via wanadoo, on ne peut pas utiliser le smtp de wanadoo!
mais rien ne t empeche d utilisé le smtp de free pour envoyé tes mails en @wanadoo.fr
 
le pop ca amrche quel que soit la connexion!

n°244899
yoyojunior
Posté le 30-11-2003 à 12:14:49  profilanswer
 

fantome a écrit :

ERREUR!!!
si on est pas connecter via wanadoo, on ne peut pas utiliser le smtp de wanadoo!
mais rien ne t empeche d utilisé le smtp de free pour envoyé tes mails en @wanadoo.fr
 
le pop ca amrche quel que soit la connexion!


 
merci pour l'info, mais en gros je peux envoyer et recevoir mes mails "@wanadoo.fr" en utilisant la connexion par Free, il suffit de me foutre un petit compte depuis outlook où juste le pop sera de wanadoo ? (et l'adresse email evidemment celle de wanadoo.)

n°244900
Fantome
MrPurple
Posté le 30-11-2003 à 15:53:43  profilanswer
 

voila!
 
et pour le compte outlok le smtp serat celui de free

n°244901
kyo54
Posté le 03-12-2003 à 12:14:57  profilanswer
 

ça c'est fort j'en étais à l'étape 5 de ma connexion chez free et maintenant je suis retourné à la 2!

n°244902
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 03-12-2003 à 16:25:04  profilanswer
 
n°244903
yoyojunior
Posté le 03-12-2003 à 17:35:28  profilanswer
 

j'ai téléphoné à wanadoo hier, et le mec a été bien sympatique, il a posé aucune question sur ma demande de changement d'abonnement, comme j'ai voulu je passe en accès libre 1/01/2004. Rien besoins d'envoyer ou autre, sympatique.
now j'en suis entre la 4 et la 5 à létape de free.. mais bon je ne me fias pas d'illusion je pense d'ici le 13 ou 14 je pourrai envisagé d'être connecté chez free.. :) (juste le temps que le service de la télé soit un peu plus fiable et les 5.5mbits accessible pour les >1500m :)

n°244904
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-12-2003 à 20:58:31  profilanswer
 

fantome a écrit :

voila!
 
et pour le compte outlok le smtp serat celui de free


Pour info, il est possible d'utiliser le smtp externe de Wanadoo pour envoyer ses mails lorsqu'on est chez Free : smtpauth.wanadoo.fr qui comme son nom l'indique requiert une authentification (compte mail + mot de passe messagerie)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°244905
AKT
Posté le 04-12-2003 à 18:49:27  profilanswer
 

bon bein je viens dappeler FT un peu dattente ... la femme m'a demandé
 
"pourquoi vous changez ?" => le prix ...
"jai une nouvelle ofrre" => ca minteresse pas
"chez qui vous allez ?" => Free .
"Pouquoi mon offre ne vous interesse pas ?" => jprefere free .
 
ok .
 
pis voila quoi jai pas aimé le questionnaire mauvais point pour FT

n°244906
Gladior
Posté le 08-12-2003 à 20:42:58  profilanswer
 

salut tlm je viens de faire mon inscription  
puis qq heures apres avoir dl les 2 formulaires je reçoit ce mail :  
     

Citation :

Vous nous avez fait parvenir une demande de souscription pour l'offre FreeBox
et nous vous en remercions.
 
Malheureusement, après vérification des caractéristiques de votre ligne, votre inscription FreeBox concernant la ligne téléphonique 0145044346 ne peut aboutir car votre ligne ne peut permettre la mise en oeuvre de services Haut Débit, soit parce qu'elle fait partie d'un groupement de lignes, soit du fait
de la présence d'un équipement actif incompatible.
 
Si vous tenez à vous inscrire à nos services, nous vous invitons à nous fournir le numéro de téléphone d'une ligne analogique isolée.
 
Nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir favorablement votre demande de souscription et vous remercions sincèrement de l'intérêt que vous nous avez manifesté.
 
Cordialement,
Le service d'inscription FreeBox
http://adsl.free.fr/


 
 
qqn a deja eu ca ?  
dans type de ligne au debut jai mis analogique et une autre fois jai mis adsl netissimo et meme chose :(
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MAJ] Solution ultime => Désyncronisations Sagem F@st 908 avec FreeDéménagement ADSL
Routeurs inaccessibles depuis 1 semaine chez Wanadooproblème connexion adsl avec linksys wag 200g
Free, quel est l'adresse du ftp .?Compte supplémentaire - free - nouvel espace
Plus de sujets relatifs à : *** Passage de Wanadoo ADSL à Free ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR