Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  possible d'entendre tonalité de ligne sur tel. sans fil?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

possible d'entendre tonalité de ligne sur tel. sans fil?

n°978996
gamez
Posté le 25-06-2017 à 10:41:15  profilanswer
 

salut,
 
pour une ligne fixe j'ai 2 telephones sans fil gigaset a420 DUO, dont le principal est branché sur une sfr-box.
 
sur ce telephone il y a un bouton pour décrocher (vert) et un pour raccrocher (rouge).
 
mais quand j'appuye sur décrocher il me montre les anciens numeros que j'ai composé, moi je voudrai entendre la tonalité de la ligne quand j'appuye sur decrocher.
 
c'est possible ou non? si oui, comment faire?
je pense qu'aujourd'hui beaucoup de monde a un telephone sans fil pour sa ligne fixe, ca serait cool de me dire si vous avez une tonalité et si oui comment vous procédez.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 10:41:15  profilanswer
 

n°978997
Lanstack
Posté le 25-06-2017 à 15:12:14  profilanswer
 

Quel est l’intérêt de poster dans une catégorie professionnelle?
 
Pour répondre à ta question:
Pas de tonalité d'invitation à numéroter sur mon gigaset.  
 
et c'est normal car le bouton Vert à sert à envoyer la séquence des numéros tapés au clavier ou qui sont en mémoire.
 
En gros : tant que tu n'as pas appuyer sur le bouton vert pour lancer la numérotation, ta ligne est toujours joignable


Message édité par Lanstack le 25-06-2017 à 15:13:11

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°978998
gamez
Posté le 25-06-2017 à 15:31:37  profilanswer
 

la question est en catégorie professionnelle, parce qu'il ny a pas de catégorie non professionnelle.
 
je posais la question car j'ai vu plein de messages sur les forums internet de gens qui disent avoir une tonalité sur leur telephone et lorsquils n'en ont pas c'est qu'il ya une panne.
Je me demandais donc comment c'est possible d'avoir une tonalité.

n°978999
Lanstack
Posté le 25-06-2017 à 16:03:50  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] ujet-1.htm
 
Et celle-ci ne convenait pas, pour poser ta question  
 
Tu peux indiquer tes sources ?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°979000
gamez
Posté le 25-06-2017 à 16:12:12  profilanswer
 

ce lien concerne les réseaux au sens large du terme, quand je lis les topics dessus je ne vois que des sujets de réseaux non téléphoniques.
 
et pour les sources tu tapes tonalité téléphone box sur google et tu verras pleins de résultats sur des gens qui se plaignent de pannes tout en faisant remarquer qu'ils n'entendent pas de tonalité
 
voilà

n°979001
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2017 à 16:56:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°979003
Lanstack
Posté le 25-06-2017 à 17:33:25  profilanswer
 

Tu arrives à téléphoner ?
Tu veux juste entendre la tonalité qui invite à numéroter. Ai-je bien compris?
 
Dans les sources, il 'agit de personne qui n'arrivent pas à téléphoner. Ce qui n'a rien à avoir avec ton problème !


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°979017
gamez
Posté le 25-06-2017 à 21:38:34  profilanswer
 

oui jarrive a telephoner mais lorsque je recois des appels les gens qui m'appellent tombent aléatoirement sur un message qui dit que je ne suis pas joignable mais quil peuvent soit renouveler leur appel ou soit menvoyer un texto. des fois ils arrivent à mappeler des fois non. j'ai testé avec mon portable et moi aussi je remarque ca quand jappelle mon fixe.

 

en fait je veux entendre la tonalité lors du decrochage du telephone parce que dans la page dadministration de la box il y a une option pour faire un diagnostique, et dans lune des etapes du diagnostique il faut pendant un test décrocher et entendre la tonalité pour passer le test.

 

ce que j'appelle tonalité c'est quand on decroche sans rien faire on devrait entendre un son continu.


Message édité par gamez le 25-06-2017 à 21:39:26
n°979019
Lanstack
Posté le 25-06-2017 à 22:19:25  profilanswer
 

Essaye de faire la manip avec un téléphone filaire
 
il y a peut-être moyen d'emprunter un téléphone filaire (travail, amis....)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tel / TV sur IP

  possible d'entendre tonalité de ligne sur tel. sans fil?

 

Sujets relatifs
Branchement à la ligne exterieureProblème de ligne ADSL - Concurrence déloyale d'Orange ??
Problème ligne téléphonique.hebergement et email chez des prestataires différents possible ?
Caractéristiques ligne adsl erronées et question fibreNettoyer ligne FT
Gros soucis free ligne non optimisable : go orange?Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupé
accés NAS possible en Wifi mais pas par ethernetImpossible de me connecter sur des plateformes en ligne
Plus de sujets relatifs à : possible d'entendre tonalité de ligne sur tel. sans fil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR