Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupé

n°961525
bilel22
Posté le 06-02-2017 à 10:06:31  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un petit soucis avec ma ligne. Je vous explique la situation.
Actuellement, je suis en offre dégroupé avec la freebox crystal (merci vente privée à 2€  :sol: ). Je suis à 2,5kms (28dB) et avec la freebox crystal je suis à 8-10mbits/s (1-1,2mo/s).
 
Je souhaite changer le modem pour profiter d'un routeur gigabit et pour d'autres raisons. J'ai donc fais l'acquisition d'un modem D-link DSL 2770L. J'ai réussi à le configurer sans soucis mais je suis un peu déçu pour l'instant. J'ai le débit qui oscille entre 3 et 9 mbits/s.  
 
En faisant un peu de recherche, les gens parlent des chipsets broadcom pour le modem si on a des lignes dites "difficiles", mais j'aimerais savoir si il y a moyen de mieux stabiliser la ligne (même si le modem n'a pas l'air de permettre un paramétrage avancé).
 
Merci d'avance pour votre aide ^^.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 10:06:31  profilanswer
 

n°961674
bilel22
Posté le 07-02-2017 à 13:41:27  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?

n°961721
Andorria
Posté le 07-02-2017 à 17:53:50  profilanswer
 

Tu n'as qu'à mettre ta crystal en mode bridge et mettre ton routeur derrière ;)

n°961794
bilel22
Posté le 08-02-2017 à 09:54:48  profilanswer
 

Je suis d'accord cela aurait été le plus simple ^^.
Mais malheureusement, je souhaite mettre le modem dans mon armoire électrique car j'ai une petite baie de brassage dedans et cette freebox ne rentre pas dedans. Du coup j'ai acheté ce modem qui correspond à mon besoin (routeur Gigabit et petites dimensions pour rentrer dans l'armoire).
Par contre, en ayant réinitialiser totalement le modem dlink et en reparamétrant, j'ai maintenant une connexion stable.
Mais j'ai 1 Mbits/s en moins par rapport à la crystal... C'est toujours mieux que rien c'est sûre mais je ne comprend pas pourquoi


Message édité par bilel22 le 08-02-2017 à 10:27:39
n°961963
bilel22
Posté le 09-02-2017 à 13:24:22  profilanswer
 

un petit up

n°961974
BloodyCarn​age
Posté le 09-02-2017 à 14:32:34  profilanswer
 

Tout simplement parce que la carte DSL à laquelle tu es connecté utilise un chip de marque différente. Il existe différentes technologies proprio et/ou optionnelles qui servent à améliorer le rapport signal/bruit, mais pour ça, il faut que l'équipement soit compatible des deux côtés du câble. Parfois, une mise à jour du firmware suffit (pour autant qu'elle existe), parfois ça requiert un hard différent.
De nos jours, c'est une très mauvaise idée d'utiliser un modem tierce. Les ISP optimisent leurs configurations réseaux sans se soucier de l'interopérabilité standard puisqu'ils fournissent tous une box.  
Tout ça pour dire que 1) je rejoins ce que t'a dit Andorria et 2) il n'y a pas de solution alternative.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°962094
bilel22
Posté le 10-02-2017 à 11:14:15  profilanswer
 

Ainsi, je pourrais obtenir de meilleur performance avec un modem utilisant un chipset brodacom?

n°962105
BloodyCarn​age
Posté le 10-02-2017 à 12:22:54  profilanswer
 

Potentiellement, si le chip broadcom est identique ou plus récent. Il reste, malgré tout, la partie firmware qui joue un rôle tout aussi important (ce n'est pas parce que telle fonction est supportée par le hard qu'elle est implémentée ou activée dans le firmware).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°962121
bilel22
Posté le 10-02-2017 à 13:36:28  profilanswer
 

Oui c'est sûre. Où puis-je trouver une liste des modems utilisant des chipset broadcom?

n°962158
BloodyCarn​age
Posté le 10-02-2017 à 17:28:43  profilanswer
 

Si tu m'avais demandé une liste de routeurs broadcom, je t'aurais dit d'aller voir dans les wiki de firmwares opensource (LEDE, openwrt, dd-wrt,...) mais pour des modems, tu n'as que la méthode google.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupé

 

Sujets relatifs
Problème de PingProblème cable ou carte réseau ETHERNET
Migration free fibre vers orange fibre[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localProblème carte reseau sur carte mère Asus
Problème Câblage PTT298Comment laisser passer des mails à mon filtre free.fr
[RESOLU]Débit free dégroupe 
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit avec modem D-link DSL 2770l sur ligne Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR