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  Problème de ligne ADSL - Concurrence déloyale d'Orange ??

 


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Auteur Sujet :

Problème de ligne ADSL - Concurrence déloyale d'Orange ??

n°976407
zerist
Posté le 05-06-2017 à 10:14:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous suite à un problème de ligne ADSL qui ne fonctionne pas chez Bouygues.
 
J'ai emménagé en Février dans mon nouveau logement, en zone urbaine mais mal raccordée (bout de ligne).
 
Au départ, rien ne fonctionnait (pas de synchronisation). Au bout d'un mois, un technicien Orange se déplace enfin, remet la ligne en fonctionnement, puis nous lâche «Mais bon, ça m'étonnerait que ça fonctionne bien longtemps, à moins que vous veniez chez Orange».
 
Pendant 2 mois ça a fonctionné correctement, avec des débits à 4.5 Mb/s environ…
 
Puis, depuis 3 semaines, grosse chute de débit à 150 kb/s (inutilisable quoi). J'appelle Bouygues, qui me dit que Orange refuse d'intervenir sur ma ligne avant le 7 Juin.
 
Donc plusieurs questions, pour savoir ce que je vais leur dire quand je vais les rappeler Mercredi :
 

  • Pour quelle(s) raison(s) est-ce que Orange refuse d'intervenir sur ma ligne ? Est-ce légal ?
  • Si le technicien Bouygues me dit «je peux rien faire, c'est la faute d'Orange», de quelle manière dois-je insister ?


Merci d'avance,


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Asus Z170-A - intel core i5-7600k @4.8GHz/1.35V - 16 Go DDR4@3000MHz G.Skill - Inno3D GTX 1070 iChill X4 8Go @2100MHz - firestrike
mood
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Posté le 05-06-2017 à 10:14:28  profilanswer
 

n°976409
Andorria
Omniscient*
Posté le 05-06-2017 à 11:00:26  profilanswer
 

:hello:
 
 «Mais bon, ça m'étonnerait que ça fonctionne bien longtemps, à moins que vous veniez chez Orange» : y'a aucune raison que ça fonctionne mieux chez Orange magiquement, j'ai déjà eu le cas avec Free ou Orange disait toujours que y'avait aucun problème alors que y'avait des désynchros toutes les 2 minutes, et le tech Free savait d'où ça venait, mais ne pouvait pas y intervenir.
 
Tu peux pas insister après du tech Bouygues si il dit que ça vient d'Orange : il n'a légalement pas le droit d'intervenir sur les équipements d'Orange.
Je ne sais pas si ce que fait Orange est illégal, mais en tout cas c'est très courant ce genre de pratique chez eux auprès des autres opérateurs, suffit de googler un peu pour voir... et j'ai souvent vu aussi que les techs orange disent toujours de venir chez Orange, "on vous règles votre soucis dans la journée"...
 
 


---------------
Mon topal d'achat/vente, divers...
n°976410
zerist
Posté le 05-06-2017 à 11:06:15  profilanswer
 

Je sais bien que ça fonctionnera pas mieux chez Orange «par magie»…
 
Mais du coup, quelle solution ?
Passer chez Orange ? Ça me ferait franchement chier, vu leurs tarifs et leurs pratiques…


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n°976411
Andorria
Omniscient*
Posté le 05-06-2017 à 11:08:52  profilanswer
 

zerist a écrit :

Je sais bien que ça fonctionnera pas mieux chez Orange «par magie»…
 
Mais du coup, quelle solution ?
Passer chez Orange ? Ça me ferait franchement chier, vu leurs tarifs et leurs pratiques…


 
Perso j'ai attendu, hors de question de céder à leur chantage. Le tech Free m'avait expliqué qu'au bout de 3 tickets GAMOT (demande à Orange d'intervenir) ils envoyait un tech free avec le tech orange pour vérifier si ils faisait pas volontairement de la merde, et que si c'était le cas Orange devrait de l'argent à Free.
Et il se trouve qu'au bout de 3 gamot pour moi, problème résolu, la ligne est rockstable depuis 2 ans maintenant...


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Mon topal d'achat/vente, divers...
n°976413
zerist
Posté le 05-06-2017 à 11:15:31  profilanswer
 

Ouais, mais actuellement Orange refuse tout simplement l'ouverture d'un ticket par Bouygues, ils sont pas cons ces abrutis…
 
Bref, je vais attendre Mercredi, et j'en rediscuterais avec Bouygues… Je verrais bien ce qu'ils me disent.
 
Et c'est quand même affligeant que dans un pays qui se veut «à la pointe de la technologie» comme la France on ait un réseau de télécom aussi pourri.


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n°976527
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-06-2017 à 12:49:41  profilanswer
 

zerist a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous suite à un problème de ligne ADSL qui ne fonctionne pas chez Bouygues.
 
J'ai emménagé en Février dans mon nouveau logement, en zone urbaine mais mal raccordée (bout de ligne).
 
Au départ, rien ne fonctionnait (pas de synchronisation). Au bout d'un mois, un technicien Orange se déplace enfin, remet la ligne en fonctionnement, puis nous lâche «Mais bon, ça m'étonnerait que ça fonctionne bien longtemps, à moins que vous veniez chez Orange».
 
Pendant 2 mois ça a fonctionné correctement, avec des débits à 4.5 Mb/s environ…
 
Puis, depuis 3 semaines, grosse chute de débit à 150 kb/s (inutilisable quoi). J'appelle Bouygues, qui me dit que Orange refuse d'intervenir sur ma ligne avant le 7 Juin.


 
C'est vraiment honteux des pratiques pareilles de la part d'Orange... :pfff: Et ça fait plus de 15 ans que ça dure et évidemment on ne leur dit rien! :fou:  
 
Orange est 100% en tort, point barre. C'est EUX qui s'occupent des lignes, et dans ton cas ta ligne présente un dysfonctionnement physique, donc c'est à EUX de réparer. Mais évidemment ces cons trainent des pieds pour que tu perde patience et que tu souscrive chez eux, seulement après ils se bougeront le cul pour venir réparer ta ligne... C'est vraiment honteux comme pratiques! :pfff:  
 

Andorria a écrit :

:hello:
«Mais bon, ça m'étonnerait que ça fonctionne bien longtemps, à moins que vous veniez chez Orange» : y'a aucune raison que ça fonctionne mieux chez Orange magiquement, j'ai déjà eu le cas avec Free ou Orange disait toujours que y'avait aucun problème alors que y'avait des désynchros toutes les 2 minutes, et le tech Free savait d'où ça venait, mais ne pouvait pas y intervenir.
 
et j'ai souvent vu aussi que les techs orange disent toujours de venir chez Orange, "on vous règles votre soucis dans la journée"...


 
+1000! :jap: Aucunes raisons que magiquement la ligne fonctionne mieux chez Orange sans rien faire, le seul truc c'est qu'ils seront obligés de réparer donc oui dans ce cas ça fonctionnera forcément mieux... :pfff:  
 
Et le coup du "on vous règle le souci dans la journée si vous êtes chez Orange", laisse moi rire! :lol: C'était peut-être valable il y'a 10 ans et + ça, quand c'était des mecs de chez Orange qui réparaient le réseau, mais aujourd'hui c'est fini tout ça car Orange utilise des sous-traitants qui s'en battent les c... et font des réparations à l'arrache la plupart du temps. :pfff:  
 
Expérience perso: je suis resté longtemps chez Orange en FAI, pendant quelques années j'ai eu des décos régulières mais aléatoires dans la journée en inter-saison. J'appelais Orange, ils envoyaient un tech qui bien évidemment ne trouvait rien, et pendant ce temps Orange facturait 70 boules de déplacement sans avoir réparé quoi que ce soit. Ca a duré 3-4 ans comme ça, puis la 5e année un tech un peu plus consciencieux à trouvé que les connexions de ma ligne dans leur boitier (tout pourri le boitier et prenant l'eau, évidemment) avaient de la corrosion sur les fils... Il a refait les connexions et depuis plus de soucis (jusqu'à la prochaine fois vu que le boitier n'a pas été changé). Bref, ça démontre bien qu'Orange est devenue une boite de branquignols finis, avide de fric et qui n'entretient plus son réseau.... J'ai déjà donné ce lien sur un autre topic, mais c'est vraiment édifiant de voir ce genre de choses! :ouch:  
 
http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 79227.html
 
Comme quoi, y'a plus aucun intérêt à être chez Orange plutôt qu'un autre opérateur.... Dans le reportage ils démontrent bien que les contrats pros et leur "rétablissement en quelques heures" est complètement bidon si on habite à la campagne, et le pire c'est que ça coûte une blinde ces forfaits... :pfff: Perso je viens de passer chez Free pour l'ADSL, marre d'engraisser les pourris de chez Orange! :kaola:  
 

zerist a écrit :


Mais du coup, quelle solution ?
Passer chez Orange ? Ça me ferait franchement chier, vu leurs tarifs et leurs pratiques…


 
Il ne faut pas passer chez Orange, sauf en tout dernier recours si vraiment y'a pas d'autres solutions, tu leur donnerais raison et les inciterais à continuer leurs pratiques dégueulasses. :non:  
 
Lettre recommandée AR à ton opérateur, mise en demeure de réparer la ligne et tu explique bien point par point l'historique des soucis en n'oubliant pas de citer le technicien d'Orange qui te dit que la réparation ne tiendra pas sauf si tu passes chez Orange. Copie de cette lettre à l'ARCEP pour leur démontrer les pratiques dégueulasses d'Orange. Ton opérateur sera obligé de tout mettre en oeuvre pour que Orange répare ta ligne.  
 
Bonne chance! :/

n°976529
zerist
Posté le 06-06-2017 à 13:00:36  profilanswer
 

Merci des infos, ça confirme bien ce que je pensais… :/
 
Les pauvres techs de chez Bouygues (j'en ai encore eu une au tél hier soir) ont vraiment l'air de rien pouvoir faire avant le 7 juin (quel droit légal a Orange de bloquer une ligne comme ça jusqu'à une date arbitraire ??).  
 
Ils ont dit qu'il me rappelaient mercredi pour relancer un incident aussitôt le blocage d'Orange levé.
 
Mais bon, on constate bien une fois de plus les dysfonctionnements du service public dans ce pays de m***, c'est la même chose qu'avec la SNCF : Un prestataire qui est sensé avoir des obligations de service minimum, mais en pratique personne n'est là pour vérifier l'application ni pour infliger des sanctions si nécessaire…


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n°976530
Andorria
Omniscient*
Posté le 06-06-2017 à 13:08:56  profilanswer
 

zerist a écrit :

Merci des infos, ça confirme bien ce que je pensais… :/
 
Les pauvres techs de chez Bouygues (j'en ai encore eu une au tél hier soir) ont vraiment l'air de rien pouvoir faire avant le 7 juin (quel droit légal a Orange de bloquer une ligne comme ça jusqu'à une date arbitraire ??).  
 
Ils ont dit qu'il me rappelaient mercredi pour relancer un incident aussitôt le blocage d'Orange levé.
 
Mais bon, on constate bien une fois de plus les dysfonctionnements du service public dans ce pays de m***, c'est la même chose qu'avec la SNCF : Un prestataire qui est sensé avoir des obligations de service minimum, mais en pratique personne n'est là pour vérifier l'application ni pour infliger des sanctions si nécessaire…


 
Ce n'est plus France Télécom mais Orange, une boite privée, "avide de fric" pour reprendre les mots de gaston qui correspondent très bien à ma pensée.
 
Orange a hérité de toute l'infrastructure mise en place grâce à l'état - et donc à tes impôts - et profitent désormais de ce monopole comme tu peux le voir...


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Mon topal d'achat/vente, divers...
n°976531
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 06-06-2017 à 13:10:52  profilanswer
 

zerist a écrit :


Mais bon, on constate bien une fois de plus les dysfonctionnements du service public dans ce pays de m***, c'est la même chose qu'avec la SNCF : Un prestataire qui est sensé avoir des obligations de service minimum, mais en pratique personne n'est là pour vérifier l'application ni pour infliger des sanctions si nécessaire…


 
Attention: Orange n'est PLUS une entreprise publique. Quand elle l'était ça fonctionnait bien mieux et le réseau était entretenu et réparé sérieusement. Depuis que c'est une entreprise privée tout va à volo niveau entretien réseau et ce ne sont plus des mecs d'Orange qui viennent réparer mais des sous-traitants qui n'en ont rien à foutre.

n°976532
zerist
Posté le 06-06-2017 à 13:19:42  profilanswer
 

Oui je me suis mal exprimé, on privatise en disant aux gens qu'il y aura des obligations légales de service, blabla.
 
Sauf que derrière, personne ne vérifie si Orange applique ces obligations ni n'applique les sanctions prévues par la loi.
 
Le problème c'est pas les privatisations (y'a plein d'autres pays où ça fonctionne très bien), c'est que le cadre légal qui va autour est mal foutu et/ou mal appliqué.
 
Résultat, dans un pays qui se veut être «un des plus puissants au monde», on se tape un réseau télécom qui coûte la peau du cul et qui ne fonctionne pas : Si je devais passer chez Orange, je devrais payer 35€ par mois pour avoir une pauvre connexion à 4 Mb/s !!


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Posté le 06-06-2017 à 13:19:42  profilanswer
 

n°976639
zerist
Posté le 07-06-2017 à 10:17:28  profilanswer
 

Du coup, quelqu'un aurait un peu de lecture sur les obligations légales d'Orange de maintenir le réseau en état ?


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n°976646
pudding100​9
Posté le 07-06-2017 à 11:01:44  profilanswer
 

Tu devrais trouver ça (si quelque chose existe) sur le site de l'ARCEP... Bon courage !


Message édité par pudding1009 le 07-06-2017 à 11:17:38

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