Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  ordinateur qui n'a pas peur des virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordinateur qui n'a pas peur des virus

n°770775
noureddine​2
Posté le 03-06-2014 à 23:44:07  profilanswer
 

salut , le système d'exploitation , s'il est attaqué par un virus , l'ordinateur tombe en panne .
moi je veux avoir deux mémoires , je veux que le système d'exploitation soit enregistré  dans une mémoire sécurisé , et que seuls des sites sécurisés peuvent enregistrer dans cette mémoire .
les virus des autres sites non sécurisés peuvent entrer et sortir dans la mémoire non sécurisée  mais ne  peuvent jamais entrer dans la mémoire sécurisée .
avoir deux mémoires l'une sécurisée et l'autre non sécurisée , nous permet de s'aventurer dans des sites non sécurisés sans risquer de mettre l'ordinateur en panne à cause d'un virus .

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 23:44:07  profilanswer
 

n°770819
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-06-2014 à 10:02:12  profilanswer
 

C'est le concept de sandbox/jail
Sinon c'est quoi ta question ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°770821
deyko
Posté le 04-06-2014 à 10:08:12  profilanswer
 

Au final le problème reste le même ... détecter les virus. Si c'était aussi simple autant les bloquer avant qu'ils arrivent sur le poste.

n°770833
noureddine​2
Posté le 04-06-2014 à 11:17:15  profilanswer
 

o'gure a écrit :

C'est le concept de sandbox/jail
Sinon c'est quoi ta question ?


merci , je vais voir ce concept http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandb [...] matique%29

n°770835
noureddine​2
Posté le 04-06-2014 à 11:28:53  profilanswer
 

deyko a écrit :

Au final le problème reste le même ... détecter les virus. Si c'était aussi simple autant les bloquer avant qu'ils arrivent sur le poste.


je pense que dans le pare feu , il y a un filtre http://fr.wikipedia.org/wiki/Pare- [...] matique%29
il bloque les sites soupçonnés , donc je ne peux plus voir ces sites .
moi je suis curieux , je veux voir ces sites non sécurisés , et travailler avec le disque dur non sécurisé , et après je vais le formater , et les autres fichiers importants sont en sécurité  dans le disque dur sécurisé par anti-virus et pare feu etc .

n°770924
grotius
Posté le 04-06-2014 à 15:14:12  profilanswer
 

cela ne marchera pas. Si tu surfer en étant sur de pas ramener des virus sur ton disque dur, fait toi une cle usb linux bootable  ou une partition linux sur ton ordi, ou un 2 ordi. LE 2e ordi est la solution la plus sur au final.

n°771102
noureddine​2
Posté le 05-06-2014 à 09:54:35  profilanswer
 

grotius a écrit :

cela ne marchera pas. Si tu surfer en étant sur de pas ramener des virus sur ton disque dur, fait toi une cle usb linux bootable  ou une partition linux sur ton ordi, ou un 2 ordi. LE 2e ordi est la solution la plus sur au final.


est ce qu'un disque dure avec partition linux est protégé contre les virus ?
est ce que je peux utiliser windows 7 sur ce disque linux ?

n°771424
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-06-2014 à 07:57:19  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :

est ce qu'un disque dure avec partition linux est protégé contre les virus ?


Si ton Windows est corrompu, non.
Si tu n'utilises que Linux, tu seras moins enquiquiné par ce genre de soucis.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°771434
d@kn1ko
Posté le 06-06-2014 à 08:54:55  profilanswer
 

noureddine2 a écrit :


est ce qu'un disque dure avec partition linux est protégé contre les virus ?
est ce que je peux utiliser windows 7 sur ce disque linux ?


 
une partition "linux" s'utilise avec une distribution(systeme d'exploitation) linux. ubuntu 14.04, mint 17 pour ce ne citer que deux exemples.
 
une partition "windows" s'utilise avec windows. windows 7 / 8.1 par exemple
 
linux et mac sont moins sensibles car les virus sont avant tout fait pour infecter windows qui regroupe la grande majorité du park info..
il existe des virus sur linux et sur mac.. il y en a beaucoup moins c est tout
 
si tu veux etre curieux comme tu dis et que tu as peur pour ton systeme.  
tu peux essayer d'installer une machine virtuelle avec dedans un windows ou un linux en l'isolant de ton réseau local.. fait des recherches sur internet vm ware player / virtual box
 
renseigne toi un peu plus parce que j'ai l'impression que tu ne maitrises rien la  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 06-06-2014 à 08:57:59
n°771447
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 06-06-2014 à 09:37:06  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

une partition "linux" s'utilise avec une distribution(systeme d'exploitation) linux. ubuntu 14.04, mint 17 pour ce ne citer que deux exemples.

 

une partition "windows" s'utilise avec windows. windows 7 / 8.1 par exemple
 


Tu peux également avoir des partitions utilisées par les deux systèmes sous fat, ntfs, ext3 ou partage réseau. Si tu télécharges des docs avec des virus sur ces partitions via un linux/bsd, et qu'ensuite tu les ouvres lorsque tu es sous windows, ça fera des chocapic [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 06-06-2014 à 10:29:38

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 09:37:06  profilanswer
 

n°771511
d@kn1ko
Posté le 06-06-2014 à 11:58:10  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Tu peux également avoir des partitions utilisées par les deux systèmes sous fat, ntfs, ext3 ou partage réseau. Si tu télécharges des docs avec des virus sur ces partitions via un linux/bsd, et qu'ensuite tu les ouvres lorsque tu es sous windows, ça fera des chocapic [:spamafote]


 
bien sur mais c’était pour faire simple. C'est pour cela que j'ai ajouté des " "
y a un abus de langage

n°772480
noureddine​2
Posté le 11-06-2014 à 13:59:27  profilanswer
 

intéressantes ces machines virtuelles http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle
on a deux systèmes d'exploitations qui travaillent en même temps sur le même ordinateur .
est ce qu'on aura deux disques dures , ou deux partitions de disque , chaque partition ou disque est réservé pour un système d'exploitation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  ordinateur qui n'a pas peur des virus

 

Sujets relatifs
anti-virus gratuit et multiposteMon 1er ordinateur à connecter à internet
[Erreur, à supprimer, désolé...]Adresse Mac -ordinateur et smartphone
virus sur pc portable écran casséProbleme de connexion entre appareil photo et ordinateur
réseau indisponible depuis peu sur un seul ordinateurrelier ordinateur a tv en ethernet
Réseau "maison" - NAS ou ordinateur "récupéré" ?Désactiver "Autoriser l'ordinateur à mettre en veille..."
Plus de sujets relatifs à : ordinateur qui n'a pas peur des virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR