Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505

n°634689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2013 à 22:34:47  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté deux (en pack) répéteurs D-Link 505 pour étendre le réseau wi-fi de ma Freebox V5 afin de pouvoir utiliser ma Nexus 10 dans le salon.
J'ai suivi scrupuleusement la procédure d'installation décrite ici :
http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] dendum.pdf
 
Sur l'interface de gestion wifi de la Nexus, je trouve bien le SSID du boitier, je le sélectionne, je saisis le mot de passe, je demande la connexion.
Bah macache, impossible de se connecter. :/
Via la Nexus ou même via mon téléphone Samsung Wave.
-> je n'arrive donc même pas à conclure l'étape 2 (connexion) pour passer à la 3 (configuration via interface web).
 
Sur la Nexus  : ça se connecte, visiblement il y a un souci de récupération de l'IP, ça boucle, ça finit par me dire "erreur d'authentification".
Sur le Wave : ça rame, ça finit par afficher "Pas de réponse du PA".
 
Comme je suis un peu têtu, j'ai ouvert la seconde boite, et essayé avec l'autre module.
-> Idem.
Comme je suis un peu borné, j'ai aussi essayé en WPS entre le(s) module(s) et le Wave, et entre le(s) module(s) et la Nexus.
-> Toujours pareil.
Comme je suis un peu concon quand on m'énerve, j'ai même réinitialisé aux paramètres d'usine un des modules, pour voir.
-> Encore la même chose.
 
Je sais que le réseau c'est sensible :o, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir suivi la procédure à la lettre et de me faire jeter par le videur sans raison valable... [:jofission]


Message édité par Leg9 le 26-01-2013 à 22:40:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 22:34:47  profilanswer
 

n°634723
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-01-2013 à 10:11:47  profilanswer
 

As tu réussi à te connecter au répéteur avec un PC et faire la conf  depuis un navigateur web?

n°634767
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-01-2013 à 13:38:34  profilanswer
 

Je n'ai pas de PC en wi-fi... :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°635120
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-01-2013 à 14:19:54  profilanswer
 

C'est en te connectant en filaire que tu pourras faire la configuration ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°635148
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2013 à 15:32:25  profilanswer
 

Bah j'y avait songé, m'enfin ça serait passablement contraire à ce qui est indiqué dans la doc, et également contraire au principe de répêteur.
 
Bref, j'ai fini par y arriver, en fauchant le PC portable de ma femme, qui a une carte wifi.
 
Alors effectivement on se connecte au SSID du répêteur, et ça dit "connection limitée ou inexistante" : normal, pas d'accès à internet.
Mais au moins j'ai pu accéder à la console de configuration, et lier le répêteur à mon réseau wifi domestique.


Message édité par Leg9 le 28-01-2013 à 18:09:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°635150
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2013 à 15:33:31  profilanswer
 

Par contre ça étend bien le réseau, mais ça rame pas mal, quand même, je trouve.
Et ça "décroche" un peu trop souvent à mon goût. :/


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°635689
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-01-2013 à 22:57:23  profilanswer
 

L'inconvénient des répéteurs wifi :/


---------------
Encore une victoire de canard !
n°640464
s2lnt
Posté le 10-02-2013 à 17:57:59  profilanswer
 

Bonjour, je n'y arrive pas non plus, je vois bien le WIFI du dlink mais impossible de se connecter, avec un tél ou une tablette j'arrive à entrer le mot de passe donné par Dlink mais erreur d'identification et avec mon pc portable je n'arrive même pas à entrer de lettre dans le mot de passe !! donc je n'arrive même pas à entrer le mot de passe !
En cablé je n'arrive même pas à me connecter dessus !!
C'est incompréhensible !!!
Je n'y comprend rien ! Merci à celui qui pourrait me donner une astuce !
 
[edit]
J'ai fini par y arriver en me connectant directement sur le répéteur avec un cable Ethernet ! ça permet de sélectionner le réseau Wifi à répéter parmi la multitude de réseau WiFI disponibles ! Pas évident de comprendre, la notice est vraiment mal expliquée ! Par contre je comprends pourquoi ça ne marchait pas, le répéteur ne peut pas savoir quel réseau choisir !!
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux ! ;)


Message édité par s2lnt le 10-02-2013 à 18:29:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505

 

Sujets relatifs
NAS D-Link 345, coupure intempestiveFaible débit malgrés un excellent signal - D link usb
retablir Windows comme gestionnaire par defaut du wifiSe connecter simultanement en wifi et en ethernet sur Windows 8
Etendre mon wifiréseau non identifié / pas d'accès réseau
[Résolu] Wifi dans un immeuble qui a internet par cable?Conseil paramètre routeur WIFI Tp-link
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] Pb accès répéteur D-Link 505


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR