Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon PC ne voit que les partages Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC ne voit que les partages Windows 7

n°556023
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 21-12-2011 à 10:49:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Le problème semble relativement simple à identifier, pourtant je n'ai trouvé aucun topic qui puisse m'aider :sweat:  
 
Alors histoire quand-même de planter un peu le décor : je viens d'acheter un portable sous W7 x64 Home Premium, et lorsqu'il est identifié sur mon réseau il ne voit que les machines sous Windows 7 !
J'ai un serveur de stockage sous FreeNAS ainsi qu'un serveur FTP/HTTP/Messagerie sous XP, or il m'est impossible d'y accéder à partir de cette machine que ce soit via le Wifi ou via Ethernet (exit donc un éventuel souci de pilotes...)
 
Le comble dans l'histoire c'est que j'ai tout un tas d'autres machines chez moi qui arborent pile poil la même config (W7 x64 Home Premium) et qui n'ont jamais eu le moindre souci pour accéder à mes partages XP ou FreeNAS !
 
Alors histoire d'en avoir le coeur net, comme je me suis dit que l'OS installé d'origine devait posséder une particularité qui m'échappe, j'ai pris le DVD de W7 x64 Home Premium d'une autre de mes machines où le problème n'apparait pas, et je l'ai installé sur mon nouveau portable... eh bah aucun changement !
 
Le souci ne peut pas venir de FreeNAS ou alors j'ai un bol énorme que le défaut ne soit jamais arrivé avant sur les dizaines machines qui se sont connectées à mon réseau depuis des années, il ne peut pas non-plus venir de ma version de Windows sur le portable, et ce n'est pas un souci de pilote...
 
J'ai bien entendu vérifié que les machines étaient sur le même réseau sous la même plage d'IP, et même sur le même switch !
Pourtant je ne peux ni accéder au contenu, ni même afficher l'interface web de configuration de FreeNAS => "Impossible d'afficher la page" !
J'ai tenté en tapant \\FreeNAS et en tapant directement son IP : idem...
C'est comme si les machines n'étaient pas sur le même réseau... pourtant le ping fonctionne :sleep:  
 
Si quelqu'un pouvait m'aider à démystifier ce phénomène à la limite du paranormal ce serait drôlement sympa [:mikegyver]


---------------
...m'enfin !!!
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 10:49:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Mon PC ne voit que les partages Windows 7

 

Sujets relatifs
Problème de réseaux "PC fantôme"SNMP : Perte de MIB sur windows ?
Aide pour réaliser mon réseau wifi avec windows 7 stater [RESOLU]Cherche matériel de sauvegarde PnP premier prix pour portable windows
VPN, fichiers réseaux, windows 7Page blanche sur PC connecté
Utiliser un routeur pour connecter un PC portable sur deux réseauxhebergeur windows Serveur (avec support tech au TOP)
PC fixe en wifi non reconnu sur le réseau localNAS freebox , xtreamer, accéder à tous y compris PC?
Plus de sujets relatifs à : Mon PC ne voit que les partages Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR