Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN, fichiers réseaux, windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN, fichiers réseaux, windows 7

n°553317
Torlik
Posté le 30-11-2011 à 22:12:40  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je vais essayer de détailler au mieux mon soucis.
 
Derrière un parefeu/proxy par lequel on doit passer. Ces derniers restreignent l'accès à certains site web (youtube, megaupload, et d'autres bloqués à cause de mots clés). On m'a parlé de VPN. Pour cela, j'ai trouvé "Hamachi" qui ferait un peu tout comme je veux... En l'installant donc sur mon pc et un autre sur une machine virtualisée j'arrive bien à m'y connecter et voir les dossiers partagés. Sur le coup c'est pas ce que je cherchais, mais finalement ça sera plus pratique que de trimballer ma clé usb.
Maintenant que dois-je faire lorsque je serais ailleurs afin de pouvoir accéder aux sites désirés ? Pour le moment je ne crois pas avoir réussi l'affaire. C'est pour cela que je vous demande comment ?
Toutes les machines seront sous Win7 virtualisés ou non.
 
Aussi, pour voir les dossiers partagés dans seven, il faut normalement allé dans "Réseau" où on y voit toutes les machines connectées dont son propre poste où l'on peut voir donc les dossiers. Mais là, je n'ai rien du tout ? Vide. Pourtant je suis bien dans le WORKGROUP. Et j'ai bien des dossiers partagés, j'y accède avec ma machine virtualisée à l'aide d'Hamachi comme expliqué plus haut. Donc je ne comprends pas... Sous XP, c'était quand même plus simple : "Dossiers partagés" dans le poste de travail. Petite parenthèse.. Qu'est-ce qui peut poser problème ? Parefeu off.
 
Faut-il activer le servie "Routage et accès distant" ?
 
Au début lorsqu'on me parlait de VPN, je croyais que je devais faire de mon pc, une sorte de serveur auquel j’attribue une adresse ip et sur lequel je me connecte par connexion VPN à l'aide d'un autre poste. Une sorte de VNC en gros...
 
J'espère que des personnes sauront me guider... De plus tout ça pourra me servir pour la suite de mes études (informatiques réseaux, j'en suis qu'au prémisse ^^)
 
En vous remerciant d'avance... :)


Message édité par Torlik le 01-12-2011 à 18:55:42
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 22:12:40  profilanswer
 

n°553392
Torlik
Posté le 01-12-2011 à 17:34:17  profilanswer
 

up

n°553517
Torlik
Posté le 02-12-2011 à 19:35:07  profilanswer
 

up

n°553555
Modération
Posté le 02-12-2011 à 23:55:39  answer
 

Si le trafic est bloqué, c'est qu'il y a une raison. Si tu as besoin d'un site qui n'est pas autorisé, il faut voir l'admin, et non pas essayer de "bidouiller" une solution avec des mots que tu ne comprends même pas.
Sur ce, on ferme. Cf le règlement.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN, fichiers réseaux, windows 7

 

Sujets relatifs
Utiliser un routeur pour connecter un PC portable sur deux réseauxhebergeur windows Serveur (avec support tech au TOP)
IP dynamique et VPNconsulter des fichiers excel de mon NAS sur iphon
qu'elles sont les cas de fragmentation dans le réseaux?Partage de fichiers - Réseau ad hoc wifi
Windows - redirection d'un fichier grâce à hostsDéconnexions intempestives Windows 7
Remarque sur la topologie des réseaux (bus)[Résolu] Connecter 2 réseaux domestiques distants
Plus de sujets relatifs à : VPN, fichiers réseaux, windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR