Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°798639
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-10-2014 à 11:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

saxou a écrit :

Tiens ip bloqué, IP d'un chinois :o


Si je devais annoncer toutes les attaque chinoises et des pays de l'est... ici on serait deja a 20000 pages.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 11:18:19  profilanswer
 

n°798643
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-10-2014 à 11:33:22  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Dernière question :o Le PC et le NAS sont dans le même workgroup ?


Comment le savoir ?
 

babble a écrit :


Je ne remets pas en cause la démarche d'essayer de comprendre, mais franchement vu le temps passé, tu vas y gagner à restaurer ton image système ;)


Oui, mais l'image système est sur le NAS et je ne peux pas la télécharger sur mes DD locaux car plus de place et comme je ne peux plus connecter de lecteurs réseaux...  :pt1cable:  
 

marco02 a écrit :


 
il semblerait que ton problème soit apparu avec ça "VPN Premium" ?
 
tu as acces à la bbox (192.168.1.254) ?


Oui c'est ça. J'ai bien accès à ma Box toujours. :jap:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798648
-Concorde-
tout
Posté le 07-10-2014 à 11:37:30  profilanswer
 

glopp a écrit :


Si je devais annoncer toutes les attaque chinoises et des pays de l'est... ici on serait deja a 20000 pages.


+1

n°798653
DrDooM
Posté le 07-10-2014 à 11:57:43  profilanswer
 

glopp a écrit :


Si je devais annoncer toutes les attaque chinoises et des pays de l'est... ici on serait deja a 20000 pages.


+20000 :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°798656
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 07-10-2014 à 12:02:43  profilanswer
 


Ben, je suis tranquille depuis pas mal de temps... depuis mon changement de FAI tiens... pourtant en IP fixe...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°798662
marco02
Posté le 07-10-2014 à 12:12:01  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Comment le savoir ?
 
 
:


 
paramètres > service de fichiers > groupe de travail : "?"
 
 
t a viré ton vpn? à mon avis il est la source de tout ça ... si ça fonctionnait avant
 
tape dans un onvite de commande : ipconfig /all  
et montre nous

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 07-10-2014 à 12:15:50
n°798668
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 07-10-2014 à 12:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
En désinsatallant la carte réseau du PC puis en redémarrant le PC, normalement, cela devrait réparer.
 
Voilà.


---------------
@+, Kana-han.
n°798674
babble
RTFFP !
Posté le 07-10-2014 à 13:03:44  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Oui, mais l'image système est sur le NAS et je ne peux pas la télécharger sur mes DD locaux car plus de place et comme je ne peux plus connecter de lecteurs réseaux...  :pt1cable:

 

Attends... Il me semble que tu as dit que tu ne pouvais pas monter de lecteur réseau dans windows (CIFS) mais tu avais toujours accès au NAS par http non ? Qu'est ce que tu appelles le "navigateur" dans ton premier message ci-dessous ?
Si c'est le cas, tu vides un peu d'une de tes partitions locales saturées vers le NAS pour ensuite y mettre ton image disque et tu restaures ta partition système en local.

the_bhaal a écrit :

:hello: Please Help !

 

Jusqu'à hier je n'avais aucun soucis pour me connecter à mon NAS sous l'explorateur windows (7) via les lecteurs réseaux montés, mais aujourd'hui je galère car ce n'est plus possible.

 

Pourtant j'accède toujours au NAS par le navigateur et je le vois toujours dans Synology Assistant. Quant j'essaye de le mapper par son intermédiaire, je me paye l'erreur 53. Windows ne trouve rien lui.

 

Si j'essaye de me connecter aux lecteurs réseaux précédemments montés, j'ai le message windows suivant :

Citation :

[Window Title]
Emplacement non disponible

 

[Content]
T:\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s’agir d’un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l’information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.

 

[OK]

 

Je n'ai pourtant rien modifié de particulier sur le NAS (DS214 sous le dernier DSM). Il est possible que le problème se soit manifesté après la suppression d'une "connexion réseau" auxiliaire sur mon PC, créée après l'installation d'un VPN je crois.

 

Une idée pour la résolution du problème ? :??:


Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-10-2014 à 13:07:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2014 à 14:36:37  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :


 
 
T'en en d'autres comme ça ?!


Ben c't'a dire que la mise à jour de Plex ne réinitialise pas sa base...

n°798726
Damze
Posté le 07-10-2014 à 18:02:42  profilanswer
 

glopp a écrit :


Si je devais annoncer toutes les attaque chinoises et des pays de l'est... ici on serait deja a 20000 pages.


 
Pareil ici, 5 alertes quotidiennes.
Je suis curieux de savoir ce qu'ils cherchent...vol de données / suppression / virus Bitcoin ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 18:02:42  profilanswer
 

n°798751
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 07-10-2014 à 20:28:34  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Pareil ici, 5 alertes quotidiennes.
Je suis curieux de savoir ce qu'ils cherchent...vol de données / suppression / virus Bitcoin ?


 
C'est pour se faire de l'argent, les bot scan en permanence sans distinction.
 
Et donc pour ce faire de l'argent c'est :
1 ) Fishing mail.
2 ) Botnet.

n°798756
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 07-10-2014 à 21:07:50  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
paramètres > service de fichiers > groupe de travail : "?"
 
 
t a viré ton vpn? à mon avis il est la source de tout ça ... si ça fonctionnait avant
 
tape dans un onvite de commande : ipconfig /all  
et montre nous


Oui, j'ai bien viré le VPN.  
Voilà :

Spoiler :

>ipconfig /all
 
Configuration IP de Windows
 
   Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXX
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCI GBE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : F4-6D-04-AF-26-70
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
 
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) 82579V Gigabit Network Conn
ection
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : F4-6D-04-AF-15-71
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::4819:c7ff:37fd:6ef5%21(préféré
)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.3(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 368340228
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1B-C5-E9-4C-F4-6D-04-AF-15
-71
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
 
Carte Tunnel isatap.{BE19B786-9312-4F34-888D-46F3598F53A1} :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui
 
Carte Tunnel isatap.{8ACC49EC-542B-493E-B11E-A3A1CCE39AB0} :
 
   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui


 
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
 
En désinsatallant la carte réseau du PC puis en redémarrant le PC, normalement, cela devrait réparer.
 
Voilà.


Pas de bol, ça n'a pas marché, il ne voit toujours pas le NAS dans "réseau".
 

babble a écrit :


 
Attends... Il me semble que tu as dit que tu ne pouvais pas monter de lecteur réseau dans windows (CIFS) mais tu avais toujours accès au NAS par http non ? Qu'est ce que tu appelles le "navigateur" dans ton premier message ci-dessous ?
Si c'est le cas, tu vides un peu d'une de tes partitions locales saturées vers le NAS pour ensuite y mettre ton image disque et tu restaures ta partition système en local.


Par http oui. Navigateur = IE, firefox, etc.
Le NAS est à peu près aussi plein que mes partitions. C'est une lutte pour trouver des choses à effacer. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 07-10-2014 à 21:09:02

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798766
marco02
Posté le 07-10-2014 à 22:09:04  profilanswer
 

le nas est en ip fixe (locale?) et d'autres appareil en ip fixe?
 
j'ai eu le tour , 2 fois la même ip attribuée , et donc impossible de joindre le nas en service de fichier mais http ok

n°798779
babble
RTFFP !
Posté le 08-10-2014 à 00:26:33  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Par http oui. Navigateur = IE, firefox, etc.
Le NAS est à peu près aussi plein que mes partitions. C'est une lutte pour trouver des choses à effacer. ;)


 :pfff:  
 
Une clé USB 3.0 de 64Go coûte moins de 20€ port compris...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798780
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-10-2014 à 00:51:11  profilanswer
 

marco02 a écrit :

le nas est en ip fixe (locale?) et d'autres appareil en ip fixe?
 
j'ai eu le tour , 2 fois la même ip attribuée , et donc impossible de joindre le nas en service de fichier mais http ok


Le NAS est bien en IP fixe, mais c'est le seul (excepté mon pc qui n'est pas sur la même IP). ;)
 

babble a écrit :


 :pfff:  
 
Une clé USB 3.0 de 64Go coûte moins de 20€ port compris...


Déjà plusieurs clés pleines et plus un rond.  :sweat:
 
 
--------
 
Concernant le VPN, j'avais suivi ce message :

Citation :

Pour ceux qui comme moi, ne font pas confiance à ce logiciel, et l'on désinstallé, n'oubliez pas de désinstaller la carte réseau virtuelle que le logiciel a installé dans les pilotes réseaux. Vous allez dans gestionnaire de périphériques, puis cartes réseau, et vous désinstallez "TAP-Win32 Adapter V9" #2 ou #3, c'est selon.


Et c'est à la suite de ça que j'ai eu ces soucis.
Mais maintenant quelqu'un a posté le message suivant :  

Citation :

SURTOUT PAS è_é , c'est une carte virtuelle destiné au lecteurs réseaux et utilisé pour accéder au ressources en réseaux è_é


C'est sympa de prévenir aussi tardivement... Bref, ça ne me donne pas la solution.  :o


Message édité par the_bhaal le 08-10-2014 à 00:55:30

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798783
mrolivier
Posté le 08-10-2014 à 02:32:59  profilanswer
 

Hello à tous,  je rencontre un étrange problème auquel je ne comprends rien avec mon Nas DS213 (Livebox Play / Imac). Un cas similaire (à peu près) celui de k-zar, à été traité dans le forum, mais dans mon cas, la manip ne semble pas fonctionner. Je vous explique...
 
1/ J'ai déménagé il y a quelques semaines. Orange m'a réinstallé la fibre. J'ai réinstallé le Nas. Il était resté tranquille dans son carton..
 
2/ Ce soir, je branche le NAS (Ethernet - Livebox + Livebox - > Ethernet ->W Imac) : rien : impossible de le trouver via Synology Assistant (web ou install locale) (MAIS le Nas apparait dans les appareils partagés du finder...sans que je puisse acceder aux fichiers...  bon, ok)
 
3/ Après quelques recherches et lecture de ce thread super intéressant, je teste le coup du cable ethernet directement branché entre mon mac et le Nas. Semi miracle : le Nas apparait comme partagé et je peux effectivement naviguer dans les fichiers. En revanche, toujours rien coté Synology Asssistant : le Nas est invisible).  :heink:  
 
Je reste avec ce message à l'issue de la recherche :  
 
[i]Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :  
1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.  
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.  
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.
[/i]
 
4/ Je tente le reset version 1 (jusqu'au premier bip au bout de 4 secondes. On sait jamais. Rien non plus.  
 
5/ Je n'ose pas tenter le double reset qui demande réinstall de DSM (que je n'ai pas mis à jour depuis un moment d'ailleurs, genre 3/4 mois facile) Et j'en suis là : avec mon NAS  6 To qui me fait flipper et auquel je ne comprend rien.  
 
Je me doute que ça doit être une histoire d'IP fixe (il me semble avoir lu des échanges dans ce sens, dans ce thread) mais j'avoue que je suis largué.  
 
Je ne sais absolument pas comment faire pour accéder de nouveau à l'interface web (et je ne comprend même pas comment mon mac le retrouve, d'ailleurs)
 
Si l'un d'entre vous à une idée je serai comme ça   :jap: pour un long moment !
 
D'avance un grand merci

Message cité 1 fois
Message édité par mrolivier le 08-10-2014 à 02:35:38
n°798784
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-10-2014 à 02:53:34  profilanswer
 

T'as essayé de mater l'interface admin de ta Livebox pour voir l'adresse IP qu'elle donne à ton NAS???


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°798796
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-10-2014 à 09:14:15  profilanswer
 

Damze a écrit :

Pareil ici, 5 alertes quotidiennes.


 
Pareil avant, mais beaucoup moins depuis que j'ai activé le blocage auto après trois tentatives infructueuses en 5 minutes. Blocage définitif, mais ip de mes pc en liste blanche.

n°798797
dough29
Posté le 08-10-2014 à 09:15:30  profilanswer
 

C'est sur quel(s) service(s) que vous avez vos attaques ?
 
Perso je n'en avait que sur le SSHd (22), j'ai du coup changé le port et plus rien !

n°798807
e_esprit
Posté le 08-10-2014 à 09:48:04  profilanswer
 

mrolivier a écrit :

Hello à tous,  je rencontre un étrange problème auquel je ne comprends rien avec mon Nas DS213 (Livebox Play / Imac). Un cas similaire (à peu près) celui de k-zar, à été traité dans le forum, mais dans mon cas, la manip ne semble pas fonctionner. Je vous explique...
 
1/ J'ai déménagé il y a quelques semaines. Orange m'a réinstallé la fibre. J'ai réinstallé le Nas. Il était resté tranquille dans son carton..
 
2/ Ce soir, je branche le NAS (Ethernet - Livebox + Livebox - > Ethernet ->W Imac) : rien : impossible de le trouver via Synology Assistant (web ou install locale) (MAIS le Nas apparait dans les appareils partagés du finder...sans que je puisse acceder aux fichiers...  bon, ok)
 
3/ Après quelques recherches et lecture de ce thread super intéressant, je teste le coup du cable ethernet directement branché entre mon mac et le Nas. Semi miracle : le Nas apparait comme partagé et je peux effectivement naviguer dans les fichiers. En revanche, toujours rien coté Synology Asssistant : le Nas est invisible).  :heink:  
 
Je reste avec ce message à l'issue de la recherche :  
 
[i]Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :  
1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.  
2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.  
3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.
[/i]
 
4/ Je tente le reset version 1 (jusqu'au premier bip au bout de 4 secondes. On sait jamais. Rien non plus.  
 
5/ Je n'ose pas tenter le double reset qui demande réinstall de DSM (que je n'ai pas mis à jour depuis un moment d'ailleurs, genre 3/4 mois facile) Et j'en suis là : avec mon NAS  6 To qui me fait flipper et auquel je ne comprend rien.  
 
Je me doute que ça doit être une histoire d'IP fixe (il me semble avoir lu des échanges dans ce sens, dans ce thread) mais j'avoue que je suis largué.  
 
Je ne sais absolument pas comment faire pour accéder de nouveau à l'interface web (et je ne comprend même pas comment mon mac le retrouve, d'ailleurs)
 
Si l'un d'entre vous à une idée je serai comme ça   :jap: pour un long moment !
 
D'avance un grand merci


A mon avis t'as une IP fixe sur ton NAS qui n'est pas dans le réseau géré par ta nouvelle box :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°798839
babble
RTFFP !
Posté le 08-10-2014 à 12:26:57  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


A mon avis t'as une IP fixe sur ton NAS qui n'est pas dans le réseau géré par ta nouvelle box :o

 

Sûr à 99% que c'est ça.

 
Kroma X amorK a écrit :

T'as essayé de mater l'interface admin de ta Livebox pour voir l'adresse IP qu'elle donne à ton NAS???


C'est en effet la méthode la plus simple pour trouver l'IP du NAS si Synology Assistant ne renvoit rien. Le NAS doit évidemment être connecté à la box (via un switch ou pas) pour cette manip. Note l'IP sur un papier (ou un carton, ou ce que tu veux, hein, on n'est pas sectaires :o )
Ensuite tu pourras t'y connecter directement ordi->NAS avec un câble direct via un navigateur web à l'adresse http://ipdunas, pour ensuite modifier l'IP fixe du NAS et la mettre dans une plage gérée par ta nouvelle box, car tu dois avoir comme IP du NAS un truc du style 192.168.0.X alors que le routeur de la box gère sur 192.168.1.X (ou l'inverse mais c'est l'idée).

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-10-2014 à 12:28:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798871
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-10-2014 à 13:40:35  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est en effet la méthode la plus simple pour trouver l'IP du NAS si Synology Assistant ne renvoit rien. Le NAS doit évidemment être connecté à la box (via un switch ou pas) pour cette manip. Note l'IP sur un papier (ou un carton, ou ce que tu veux, hein, on n'est pas sectaires :o )
Ensuite tu pourras t'y connecter directement ordi->NAS avec un câble direct via un navigateur web à l'adresse http://ipdunas, pour ensuite modifier l'IP fixe du NAS et la mettre dans une plage gérée par ta nouvelle box, car tu dois avoir comme IP du NAS un truc du style 192.168.0.X alors que le routeur de la box gère sur 192.168.1.X (ou l'inverse mais c'est l'idée).


S'il est bien en IP fixe la box n'aura pas d’entrée DHCP pour le NAS (il ne demande pas de lease DHCP). Et quand bien même la box serait capable de trouver l'IP (un miracle qui sait) il faudra ajouter une règle de routage du PC pour pouvoir accéder à ce subnet, donc ce n'est pas si "simple".


Message édité par Deadlock le 08-10-2014 à 13:41:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°798890
mrolivier
Posté le 08-10-2014 à 14:25:36  profilanswer
 

Merci bcp !
Donc en résumé :  
1/ je connecte le Nas à ma livebox (pas à mon mac direct)
2/ chic, un IP apparait dans l'admin de la box. je recopie et checke si je le retrouve à cette adresse.
3/ j'ai moins compris le message de Deadlock sur la règle de routage et le subnet :heink:  
 
Je fais les manips et vous tiens au courant. Encore un grand merci.

n°798899
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-10-2014 à 14:33:05  profilanswer
 

Oublie, je pensais que le NAS n’était pas du tout accessible mais ce n'est pas le cas ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°798912
mrolivier
Posté le 08-10-2014 à 14:54:44  profilanswer
 

OK, donc le mystère est total pour moi mais ça semble marcher :  
1/ j'ai connecté à la box et récuperé une IP fixe
2/ j'ai connecté le NAS en direct au mac et entré l'ip fixe : RIEN : "page web inaccessible" etc...
3/ j'ai débranché et reconnecté  à la box. Même manip avec mon navigateur pour accéder à l'IP fixe du NAS. Paf ça marche, je suis sur l'interface d'admin.
 
J'avoue que j'ose plus toucher à rien. :pt1cable:  Mais merci beaucoup !!!

n°798934
babble
RTFFP !
Posté le 08-10-2014 à 15:30:22  profilanswer
 

mrolivier a écrit :

OK, donc le mystère est total pour moi mais ça semble marcher :
1/ j'ai connecté à la box et récuperé une IP fixe
2/ j'ai connecté le NAS en direct au mac et entré l'ip fixe : RIEN : "page web inaccessible" etc...
3/ j'ai débranché et reconnecté  à la box. Même manip avec mon navigateur pour accéder à l'IP fixe du NAS. Paf ça marche, je suis sur l'interface d'admin.

 

J'avoue que j'ose plus toucher à rien. :pt1cable:  Mais merci beaucoup !!!


Si ton MAC est en DHCP, lorsqu'il n'est pas connecté au routeur de la box, il peut prendre une valeur d'IP "aléatoire" du coup il ne voit plus le NAS.
J'ai oublié une étape dans ce que je t'avais écrit : il fallait forcer l'adresse de ton MAC en IP fixe de la forme identique à ton NAS sauf le dernier chiffre. Là tu l'aurais vu lors de la connexion directe Mac <-> NAS.
Par contre c'est effectivement bizarre ton 3/, le NAS a changé d'IP entre temps ou pas ? Ca voudrait dire qu'il est en DHCP et que c'est le routeur de la box qui n'avait pas réussi à lui attribuer une adresse la premiere fois..


Message édité par babble le 08-10-2014 à 17:48:04

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798940
mrolivier
Posté le 08-10-2014 à 15:51:42  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire. Oui, le mac doit être en DHCP, j'ai encore rien réglé sur la nouvelle box, arrivée hier, donc ça pouvait pas marcher.  
 
Je ne m'explique pas le point 3 non plus. Le nas est toujours sur la même IP. Est ce que c'est genre un mega hasard : il est retombé sur la même IP donc ça a marché ? J'ai intérêt à le passer en IP fixe, je suppose, de toute façon ?
 
(encore merci !!!)
 
 

n°798943
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-10-2014 à 16:01:17  profilanswer
 

Ou bien IP fixe directement dans DSM ou alors faire en sorte que le serveur DHCP de la box lui donne toujours la même. Comme ça, si tu changes de box un jour et qu'elle ne sert pas le même subnet DHCP le NAS en recevra une sur le bon ...

 

Je préfère attribuer une "IP fixe" aux serveurs sur mon réseau, pour les clients je m'en fous.


Message édité par Deadlock le 08-10-2014 à 16:02:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°798952
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 08-10-2014 à 16:26:36  profilanswer
 

La réservation de baux DHCP fonctionne dans ce but : réserver une adresse IP dans le serveur DHCP pour l'attribuer toujours à la même carte réseau.  
Au moins si tu changes de réseau, ton NAS sera toujours joignable car son adresse IP lui aura été attribuée par le nouveau serveur DHCP.

n°798961
mrolivier
Posté le 08-10-2014 à 17:15:22  profilanswer
 

Je viens d'apprendre un truc ! Encore merci :jap:

n°798966
houckaye
Wouff
Posté le 08-10-2014 à 17:48:49  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

La réservation de baux DHCP fonctionne dans ce but : réserver une adresse IP dans le serveur DHCP pour l'attribuer toujours à la même carte réseau.  
Au moins si tu changes de réseau, ton NAS sera toujours joignable car son adresse IP lui aura été attribuée par le nouveau serveur DHCP.


 
Si tu change de réseau et de DHCP, à moins d'exporter la DB de l'ancien DHCP vers le nouveau, je ne vois pas comment le nouveau réattribuerais la même IP.

n°798968
babble
RTFFP !
Posté le 08-10-2014 à 17:50:19  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

Si tu change de réseau et de DHCP, à moins d'exporter la DB de l'ancien DHCP vers le nouveau, je ne vois pas comment le nouveau réattribuerais la même IP.


Il n'a pas dit que le NAS aurait la même IP mais qu'il sera toujours joignable (car en DHCP et donc IP attribué par le nouveau routeur/box)


Message édité par babble le 08-10-2014 à 17:50:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798969
houckaye
Wouff
Posté le 08-10-2014 à 17:52:41  profilanswer
 

Oui, j'ai mal lu (une fois de plus :/ )


Message édité par houckaye le 08-10-2014 à 17:54:07
n°799003
mulanee
Posté le 08-10-2014 à 20:42:27  profilanswer
 

Synology ferait il des téléphones? :D

n°799122
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-10-2014 à 14:18:52  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai un 214Play en Raid1, avec un partage simple. Ce partage est synchro google drive avec l'appli dédiée (cloud sync).
Sauf que je me suis merdé suite à pleins de bordel, et que j'ai un répertoire de ce partage que le NAS m'a supprimé en faisant une syncho avec mon gdrive... et que j'aimerai vraiment retrouver ce répertoire.
 
Vous avez des outils à me conseiller ? J'ai pas encore googlé tout ça, c'est dans le cas où c'est déjà arrivé à quelqu'un ici :sweat:

n°799148
d750
Posté le 09-10-2014 à 15:22:12  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Bonjour à vous,
 
J'ai un 214Play en Raid1, avec un partage simple. Ce partage est synchro google drive avec l'appli dédiée (cloud sync).
Sauf que je me suis merdé suite à pleins de bordel, et que j'ai un répertoire de ce partage que le NAS m'a supprimé en faisant une syncho avec mon gdrive... et que j'aimerai vraiment retrouver ce répertoire.
 
Vous avez des outils à me conseiller ? J'ai pas encore googlé tout ça, c'est dans le cas où c'est déjà arrivé à quelqu'un ici :sweat:


corbeille dans gdrive?

n°799162
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-10-2014 à 15:48:55  profilanswer
 

Et non, en fait pour expliquer mon calvaire :

 

j'avais tout synchro depuis mon NAS vers mon gdrive "vierge" : documents (1Go), photos (15Go), musique (65Go). Pour la synchro, j'avais foutu mon NAS chez un pote qui a la fibre, ayant une connexion bien pourrie à la maison.

 

Par erreur, j'ai renommé le répertoire Musique. Qq minutes plus tard je m'en aperçois, je renomme. Et là c'est le drame, le client CloudSync pète un plomb ; il renvoit l'intégralité de mon répertoire Musique sur mon drive, dans un nouveau répertoire Musique (le même nom sur gdrive, j'imagine avec des ID internes différents).
Sauf que je m'en suis rendu compte 2 jours après. Ca avait envoyé environ 10Go de zik, jusqu'a saturer mon gdrive en fait.
M'en apercevant, je coupe la synchro du CloudSync. Sur le drive, je déplace tout le contenu de mon répertoire musique d'origine dans le nouveau.
Je relance la synchro, il continue d'envoyer les zik, dans des répertoires différents. Bref la pagaille. Et en plus, ça m'a pourri mon gdrive qui était nickel.
Bon bon bon, je me décide à supprimer les 2 répertoires musiques de mon gdrive et à vider la corbeille, pour récupérer mon espace.
Je vais chez mon pote pour refaire une synchro propre de mon répertoire musique. Et là c'est le drame, je m'apperçois que mon répertoire à disparu de mon NAS : j'ai eu une coupure de courant hier aprem sans le savoir, il a reboot, et au reboot le client CloudSync reprend.... et il a "synchronisé".
:sweat:

 

bon apres recherche google, c'est du Ext4. Il y a pas mal d'outils pour récupérer les données, j'ai bon espoir. Je vous tiendrai au jus.

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 09-10-2014 à 15:49:31
n°799205
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-10-2014 à 17:09:04  profilanswer
 

Bonjour, voilà, je doit m'occuper d'un NAS DS213j connecté sur une LiveBox, le NAS hébergeant une appli web qui doit envoyer des mails. Or, Orange bloque le port 25 et oblige, pour utiliser son SMTP, à se connecter avec une authentification sur le port 465 (il me semble) via l'adresse mail en @orange.fr associée au contrat de la connexion; sauf que cette adresse mail, je ne l'ai pas. Afin que des scripts php qui envoient des mails puissent le faire, j'ai configuré le service de notification de mails sur le smtp.free.fr qui lui aussi oblige de passer par une authentification sécurisée sur le port 465 et une adresse mail chez Free (on va appeler cette adresse mail app.asso@free.fr). Ca marche, mais quand un script contient une boucle for qui doit envoyer un mail similaire à, genre, 80 adresses, ça met 3 plombes (je pense qu'il fait l'auth sécurisée à chaque envoi de mail). Auriez-vous une solution pour que la fonction mail() de php n'engendre qu'une seule authentification ?
 
Merci :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°799207
e_esprit
Posté le 09-10-2014 à 17:10:20  profilanswer
 

Utiliser une classe un peu plus évoluée que la fonction mail pour faire de l'envoi de mail.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°799209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-10-2014 à 17:13:51  profilanswer
 

rufo a écrit :

Bonjour, voilà, je doit m'occuper d'un NAS DS213j connecté sur une LiveBox, le NAS hébergeant une appli web qui doit envoyer des mails. Or, Orange bloque le port 25 et oblige, pour utiliser son SMTP, à se connecter avec une authentification sur le port 465 (il me semble) via l'adresse mail en @orange.fr associée au contrat de la connexion; sauf que cette adresse mail, je ne l'ai pas. Afin que des scripts php qui envoient des mails puissent le faire, j'ai configuré le service de notification de mails sur le smtp.free.fr qui lui aussi oblige de passer par une authentification sécurisée sur le port 465 et une adresse mail chez Free (on va appeler cette adresse mail app.asso@free.fr). Ca marche, mais quand un script contient une boucle for qui doit envoyer un mail similaire à, genre, 80 adresses, ça met 3 plombes (je pense qu'il fait l'auth sécurisée à chaque envoi de mail). Auriez-vous une solution pour que la fonction mail() de php n'engendre qu'une seule authentification ?
 
Merci :jap:


non, je pense que c'est fait exprès pour éviter le spam
à ma connaissance, ça le fait bien pour chaque mail unitaire
si tu peux modifier ton mail pour que ce soit le même mail envoyé à tous tes adhérents en une fois, tu n'auras pas ce problème...

n°799211
dough29
Posté le 09-10-2014 à 17:19:56  profilanswer
 

Pour des envois massifs de mails j'utilise les librairies PEAR (/bin/Apache/PHP/PEAR/Mail.php) qui sont bien plus véloces ^^
 
Attention par contre aux envois massifs d'email niveau blacklisting !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR