Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°798300
marco02
Posté le 05-10-2014 à 12:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
parce que j'en ai un des deux sony qui ne l'a pas, autant plus bizarre que ce client est dispo aux us

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 12:35:07  profilanswer
 

n°798302
Radeon24
Posté le 05-10-2014 à 12:47:36  profilanswer
 

marco02 a écrit :

au travers du serveur multimedia > dlna ....


 
Avec les histoires de DRM, impossible de faire passer le flux en DLNA...

n°798304
DrDooM
Posté le 05-10-2014 à 12:50:44  profilanswer
 

Bah installe un boitier DLNA ou une Chromecast sur la TV et basta.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°798337
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 05-10-2014 à 18:39:03  profilanswer
 

marco02 a écrit :

file station > paramètres > activer journal
 
 
au fait pourquoi il n'y a pas un module "netflix" sur syno?


 
Merci. C'est con qu'ils n'aient pas regroupé cette option dans le logcenter, je ne risquais pas de la trouver.
 

n°798357
marco02
Posté le 05-10-2014 à 20:38:58  profilanswer
 

Radeon24 a écrit :


 
Avec les histoires de DRM, impossible de faire passer le flux en DLNA...


 
j'avais oublié cet aspect de big control  :sarcastic:

n°798388
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 05-10-2014 à 23:48:12  profilanswer
 

:hello: Please Help !
 
Jusqu'à hier je n'avais aucun soucis pour me connecter à mon NAS sous l'explorateur windows (7) via les lecteurs réseaux montés, mais aujourd'hui je galère car ce n'est plus possible.
 
Pourtant j'accède toujours au NAS par le navigateur et je le vois toujours dans Synology Assistant. Quant j'essaye de le mapper par son intermédiaire, je me paye l'erreur 53. Windows ne trouve rien lui.
 
Si j'essaye de me connecter aux lecteurs réseaux précédemments montés, j'ai le message windows suivant :

Citation :

[Window Title]
Emplacement non disponible
 
[Content]
T:\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s’agir d’un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l’information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
 
[OK]


 
Je n'ai pourtant rien modifié de particulier sur le NAS (DS214 sous le dernier DSM). Il est possible que le problème se soit manifesté après la suppression d'une "connexion réseau" auxiliaire sur mon PC, créée après l'installation d'un VPN je crois.
 
Une idée pour la résolution du problème ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 05-10-2014 à 23:50:18

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798401
dough29
Posté le 06-10-2014 à 08:38:59  profilanswer
 

Ton NAS est en IP fixe (bail statique sur ton routeur (box) ou config DSM) ?
 
Ça se trouve il a juste changé d'IP même si j'y crois pas trop ^^

n°798414
babble
RTFFP !
Posté le 06-10-2014 à 10:25:00  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

:hello: Please Help !
 
Jusqu'à hier je n'avais aucun soucis pour me connecter à mon NAS sous l'explorateur windows (7) via les lecteurs réseaux montés, mais aujourd'hui je galère car ce n'est plus possible.
 
Pourtant j'accède toujours au NAS par le navigateur et je le vois toujours dans Synology Assistant. Quant j'essaye de le mapper par son intermédiaire, je me paye l'erreur 53. Windows ne trouve rien lui.
 
Si j'essaye de me connecter aux lecteurs réseaux précédemments montés, j'ai le message windows suivant :

Citation :

[Window Title]
Emplacement non disponible
 
[Content]
T:\ fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s’agir d’un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté(e) à Internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau. Si vous ne trouvez toujours pas l’information, elle a peut-être été déplacée vers un emplacement différent.
 
[OK]


 
Je n'ai pourtant rien modifié de particulier sur le NAS (DS214 sous le dernier DSM). Il est possible que le problème se soit manifesté après la suppression d'une "connexion réseau" auxiliaire sur mon PC, créée après l'installation d'un VPN je crois.
 
Une idée pour la résolution du problème ? :??:


 
Tu as essayé ça :
 

iskonje a écrit :


 
ipconfig /flushdns
 
?



---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798420
gen2
Posté le 06-10-2014 à 11:16:01  profilanswer
 

Je pose mon drapeau  [:homdex] en tant que nouveau propriétaire d'un DS115j, le petit dernier à moins de 100€ (87€ livré chez LDLC avec les -7% sur la marque Synology la semaine dernière) et si j'ai bien suivi, c'est un DS214se à 1 baie.
 
Vu mes besoins, ça devrait suffire :
 
Je vais m'en servir comme solution de sauvegarde pour mon PC et pour synchroniser le tout via rsync sur mon kimsufi.
Le Syno remplace un disque externe branché sur ma Freebox v6.
 
J'ai installé Surveillance Station pour gérer mes 2 caméras (bien content d'ailleurs qu'ils aient passé la licence de base à 2 caméras au lieu d'1 vu le prix de la licence supplémentaire).
 
Et je vais voir pour configurer la partie multimédia (DLNA, ...).
 

n°798430
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-10-2014 à 13:00:11  profilanswer
 

Mon NAS n'arrête pas de sortir de veille il ne serait pas préférable de désactiver la mise en veille auto ?


Message édité par stardrawer le 06-10-2014 à 13:00:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 06-10-2014 à 13:00:11  profilanswer
 

n°798436
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 13:26:29  profilanswer
 

:hello:
 

dough29 a écrit :

Ton NAS est en IP fixe (bail statique sur ton routeur (box) ou config DSM) ?
 
Ça se trouve il a juste changé d'IP même si j'y crois pas trop ^^


 
Mon NAS est bien en IP fixe. Egalement bien identifié dans ma Box/routeur

babble a écrit :


 
Tu as essayé ça :
 


Je viens d'essayer, ça n'a hélas rien changé. :(
 
NB : Depuis mon ordi portable, aucun soucis ! C'est mon PC de bureau qui a un soucis, mais je ne trouve pas...


Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 14:05:01

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798496
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 16:55:15  profilanswer
 

Firewall ? Virus ?

n°798498
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 17:03:40  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Firewall ? Virus ?


J'ai désactivé mon firewall, ça n'a rien changé. J'ai passé un coup d'antivirus (Nod32) additionné aux meilleurs anti-malwares et rien non plus de ce côté là...
Rien d'anormal dans les processus en cours d'execution non plus.


Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 17:05:01

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798503
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 17:34:31  profilanswer
 

le ping fonctionne ? la résolution de nom aussi ?  
As-tu essayé en utilisant l'adresse IP plutôt que le nom du NAS ?
Peux-tu supprimer le disque réseau T: et le recréer (après avoir été faire le ménage dans Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Gestionnaire d'identification" ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 06-10-2014 à 17:35:49
n°798505
babble
RTFFP !
Posté le 06-10-2014 à 17:56:45  profilanswer
 

houckaye a écrit :

le ping fonctionne ? la résolution de nom aussi ?  
As-tu essayé en utilisant l'adresse IP plutôt que le nom du NAS ?
Peux-tu supprimer le disque réseau T: et le recréer (après avoir été faire le ménage dans Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Gestionnaire d'identification" ) ?


+1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798507
babble
RTFFP !
Posté le 06-10-2014 à 18:01:32  profilanswer
 

Bon sinon je viens d'avoir une petite blague de mon NAS :

 

http://img.imagesia.com/fichiers/pa/syno-plante_imagesia-com_patc_large.jpg

 

Pourtant les données SMART du WD RED 3To incriminé semblent tout ce qu'il y a de plus correctes:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/pa/smart-syno-plante_imagesia-com_patf_large.jpg

 

J'ai redémarré, ça tourne en mode dégradé partition système défectueuse sur disque 1, j'ai lancé une petite copie vers un autre disque du NAS histoire de récupérer des données non essentielles (elles sont déjà toutes dupliquées) mais ça rame à mort :/

 

http://img.imagesia.com/fichiers/pa/taux-transfert-syno-plante_imagesia-com_patm_large.jpg

 

J'ai préféré lancer la copie pendant que j'avais encore la main dessus, car DSM me demande de tenter une réparation de la partition système du volume 1, et je ne suis pas du tout sûr de ce qu'il va se passer si je tente ça. D'ailleurs c'est bizarre car les widgets indiquent un status "Normal" sur le volume 1 d'un côté, et "volume planté" de l'autre...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/pa/apres-redemarrage_imagesia-com_pau3_large.jpg

 

C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?


Message édité par babble le 06-10-2014 à 18:11:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798511
e_esprit
Posté le 06-10-2014 à 18:19:26  profilanswer
 

Des infos SMART correctes n'empêchent pas les erreurs physiques.
 
Pour le coup avec du RAID1/SHR t'aurais eu moins de souci  [:ultra2:2]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°798512
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 18:20:45  profilanswer
 

houckaye a écrit :

le ping fonctionne ? la résolution de nom aussi ?  
As-tu essayé en utilisant l'adresse IP plutôt que le nom du NAS ?
Peux-tu supprimer le disque réseau T: et le recréer (après avoir été faire le ménage dans Panneau de configuration\Comptes et protection des utilisateurs\Gestionnaire d'identification" ) ?


 


J'ai essayé le ping, mais il ne trouve rien... (je ne suis pas expérimenté de ce côté là)
J'ai bien essayé avec l'adresse IP, mais ce n'est pas mieux.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de supprimer les disques réseaux, mais je peux eventuellement le faire (que devrais-je faire comme ménage car lorsque je vais dedans je ne vois pas ce qu'il faudrait supprimer ?).

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 18:24:34

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798515
babble
RTFFP !
Posté le 06-10-2014 à 18:30:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pour le coup avec du RAID1/SHR t'aurais eu moins de souci  [:ultra2:2]


C'est pas bien de remettre deux euros dans le bouzin  :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798517
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 18:38:23  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


J'ai essayé le ping, mais il ne trouve rien... (je ne suis pas expérimenté de ce côté là)
J'ai bien essayé avec l'adresse IP, mais ce n'est pas mieux.
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de supprimer les disques réseaux, mais je peux eventuellement le faire (que devrais-je faire comme ménage car lorsque je vais dedans je ne vois pas ce qu'il faudrait supprimer ?).


 
Tu connais son nom et son adresse ip ?
 
Si oui, tu ouvres une fenêtre dos et tu tape "Ping NomDuNAS", si ça ne va pas tu tape "Ping AdresseIPduNAS". Si ça fonctionne, tu as un problème de résolution de nom, si ça ne fonctionne pas, tu as un problème sur la couche réseau du PC ou sur la liaison.
 
Si le ping fonctionne, tu peux essayer un "NET USE X: \\NomDuNAS\NomDuPartage" ou "NET USE X: \\AdresseIPDuNAS\NomDuPartage" (et "NET USE X: /D" pour supprimer le disque réseau X:).  
 
En fait si tu tape la commande "NET USE" sans autre argument, elle va te montrer les partage réseau actifs (et donc pour lesquels tu as une session liée), il faudrait voir dans la gestion des comptes s'il n'y a pas des info de compte lié au NAS et qu'il faudrait supprimer.  
Mais pour moi, il faut d'abord régler le problème du Ping avant

(Je suis vraiment confu dans mes idées moi)
 
Si je résume,  
- Ta BBOX la voit (mais comment ?)
- A partir du portable, tout va bien
 
Donc, le problème est lié au PC ou au compte utilisé
 
- Ton PC accède aux autres ressources réseau sans problème ?  
- Le compte utilisé pour te connecter sur le NAS est le même sur le PC et sur le portable ?
- Tu n'as pas activé des règles sur le NAS excluant le PC ou le compte?
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 06-10-2014 à 19:06:39
n°798530
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 19:12:20  profilanswer
 

houckaye a écrit :


[...]
 
Si je résume,  
- Ta BBOX la voit (mais comment ?)
- A partir du portable, tout va bien
 
Donc, le problème est lié au PC ou au compte utilisé
 
- Ton PC accède aux autres ressources réseau sans problème ?  
- Le compte utilisé pour te connecter sur le NAS est le même sur le PC et sur le portable ?
- Tu n'as pas activé des règles sur le NAS excluant le PC ou le compte?
 
 


 
- Ton PC accède aux autres ressources réseau sans problème ? -> Non, tout ce qui touche au réseau semble déconner depuis hier. Par exemple, ne veut plus non plus se connecter à mon pc portable lorsqu'il est allumé.
- Le compte utilisé pour te connecter sur le NAS est le même sur le PC et sur le portable ? -> Oui
- Tu n'as pas activé des règles sur le NAS excluant le PC ou le compte? -> Nan !


Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 19:14:06

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798532
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 19:18:17  profilanswer
 

Donc tu as bien un problème réseau sur le PC :D
Le problème peut être la connexion physique (donc le câble ou le ...Wifi) ou software (couche réseau qui a un problème) donc :
Ton câble réseau est bon ? Tu as essayé un autre ?
Il n'y a pas eu de mises à jour MS (ratées) de ton PC ? Si oui, peut-être revenir à l'état précédent avec la restauration système.
 
Si tu fais un ping de l'adresse IP de ton router (192.168.0.1 ou quelque chose du genre), ça fait quoi ?  
Si tu fais un ping de www.google.be, ça fait quoi ?  
Si tu fais un ping de 8.8.8.8, ça fait quoi ?


Message édité par houckaye le 06-10-2014 à 19:22:36
n°798538
Phenom
Posté le 06-10-2014 à 19:32:28  profilanswer
 

On à droit de poser des question sur les torrents et le NAS ici ou c'est interdit par la charte ?

n°798540
Phenom
Posté le 06-10-2014 à 19:36:34  profilanswer
 

Ah oui, merci de l'information, je n'ai rien dit :jap:


Message édité par Phenom le 06-10-2014 à 19:37:21
n°798541
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 19:38:29  profilanswer
 

Ce n'est pas le cable réseau puisque j'ai bien accès à Internet. ;)
(mais pas aux ponts réseaux -> NAS, pc portable....)

 

Je craignais un virus aussi, mais j'ai fait par sécurité tous les meilleurs antivirus par internet en plus du mien et que nenni de détecté. D'autant que j'ai des ralentissements anormaux et par moments des pages internet qui ne se charge pas du premier coup.

 

Je crois que le soucis vient de la suppression d'une "connexion réseau" auxiliaire sur mon PC suite à l'installation de VPN Premium (affiché sur dealabs puis retiré suite à un doute quant à la sécurité de ce soft). Une autre personne semble avoir le même genre de soucis que moi suite à ça. Je crains qu'il ne faille réinstaller windows, mais je n'en ai pas du tout envie. :(

 

- Je viens d'essayer le ping de l'adresse IP de mon modem/routeur et pareil : "la requête ping n'a pas pu trouver l'hôte [...]"
edit : si je ne met pas le http, il me met "délai d'attente de la demande dépassé -> 0 paquets reçus pour 4 envoyés" / Non, finalement les 4 paquets sont reçus après réessai
edit 2 : pour l'adresse locale de mon NAS sans le http du coup j'obtiens 4 paquets envoyés pour 4 reçus mais 0ms pour les vitesses du coup (pour la "durée des boucles" ).

 

- Sur www.google.be ça a fonctionné : mini : 9ms - Maxi : 16ms ; Moyenne : 11ms.

 

- Idem pour 8.8.8.8


Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 20:11:26

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798567
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 20:23:41  profilanswer
 

Donc la couche physique fonctionne et la résolution de nom aussi.
 
Quelle est l'adresse IP de ton NAS, si tu fait un ping de cette adresse, ça donne quoi ?
 
Sinon, fait une "restauration du système" à une date avant l'installation de ton VPN car le problème vient certainement de là.
 
je te dirais bien de lancer la commande "IPCONFIG /ALL" et de donner le résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 06-10-2014 à 20:25:20
n°798573
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 20:45:02  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Donc la couche physique fonctionne et la résolution de nom aussi.
 
Quelle est l'adresse IP de ton NAS, si tu fait un ping de cette adresse, ça donne quoi ?
 
Sinon, fait une "restauration du système" à une date avant l'installation de ton VPN car le problème vient certainement de là.
 
je te dirais bien de lancer la commande "IPCONFIG /ALL" et de donner le résultat.


Je viens d'essayer le ping à l'adresse du NAS, ça a fonctionné : tous les paquets ont étés reçus.
 
J'ai déjà tenté de faire une restauration système, mais la seule que j'avais était daté après le problème. :/
 
Quel résultat t'intéresse particulièrement pour le "IPCONFIG /ALL" ? car je ne sais pas si c'est très prudent de publier ça ici....


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798575
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 20:50:39  profilanswer
 

Voir le Default Gateway, l'ip du PC, les DNS.
 
mais si ton NAS répond au ping, peux-tu aller dans une fenêtre dos et lancer la commande "NET USE X: \\IP_du_NAS\Nom_du_partage"  et voir ce qu'il dit.
 
Tu as utilisé le nom du NAS pour créer le disque réseau ? si oui, peux-tu faire un ping du Nom plutôt que de l'adresse IP ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 06-10-2014 à 20:54:15
n°798587
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 21:25:56  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Voir le Default Gateway, l'ip du PC, les DNS.

 

mais si ton NAS répond au ping, peux-tu aller dans une fenêtre dos et lancer la commande "NET USE X: \\IP_du_NAS\Nom_du_partage"  et voir ce qu'il dit.

 

Tu as utilisé le nom du NAS pour créer le disque réseau ? si oui, peux-tu faire un ping du Nom plutôt que de l'adresse IP ?


Alors, j'ai utilisé "DiskStation" (qui était reconnu comme ça simplement) pour créer le disque réseau. Je viens de faire un ping avec et pas de soucis, les 4 paquets reçus.

 

J'ai lancé ta commande et j'ai eu le message suivant : "X : a mémorisé la connexion à \\DISKSTATION\Nom-d'un_dossier_sur_mon_NAS. souhaitez-vous recouvrir la connexion mémorisée ? (O/N)" -> j'ai fais "oui" (O) et "l'Erreur 53 s'est produite" + "Le chemin réseau n'a pas été trouvé".

 

IP : 192.168.1.3
Default Gateway : 192.168.1.254
Serveurs DNS : 192.168.1.254


Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 21:26:34

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798588
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 21:32:45  profilanswer
 


Quand tu vas dans l'explorateur de fichiers Windows, ton NAS apparait dans la partie réseau ? Si oui quand tu cliques dessus, il affiche les dossiers partagés du NAS ? Si oui, tu peux voir le contenu ?

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 06-10-2014 à 21:34:41
n°798591
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 21:39:23  profilanswer
 

houckaye a écrit :


Quand tu vas dans l'explorateur de fichiers Windows, ton NAS apparait dans la partie réseau ? Si oui quand tu cliques dessus, il affiche les dossiers partagés du NAS ? Si oui, tu peux voir le contenu ?


Eh non il n'y apparaît pas directement ! Pas dans l'arorescence en tout cas.  :non:

 

Néanmoins si je vais sur réseau, là il apparait dans "Autres périphériques" -> si je clique dessus il me renvoi à l'adresse de mon NAS sur mon navigateur (mais je pense que c'est parce que j'avais crée un raccourcis après avoir affiché l'intégralité du réseau dans "Centre réseau et partage" ) ; et dans "périphériques média" -> là il me renvoie à Media Player, mais sans trace des données du NAS dans le lecteur.

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 21:42:28

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798592
houckaye
Wouff
Posté le 06-10-2014 à 21:43:27  profilanswer
 

Je dois avouer que je ne vois pas trop là.
Mon sentiment, c'est que le compte qui est utilisé pour se connecter au NAS est "erroné". et qu'il faudra supprimer les disques réseau et les recréer .
Peut-être peux-tu aussi recommencer la commande "Net use" mais en sélectionnant "N" cette fois-ci :??:

n°798597
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 21:54:51  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je dois avouer que je ne vois pas trop là.
Mon sentiment, c'est que le compte qui est utilisé pour se connecter au NAS est "erroné". et qu'il faudra supprimer les disques réseau et les recréer .
Peut-être peux-tu aussi recommencer la commande "Net use" mais en sélectionnant "N" cette fois-ci :??:


N est une de mes partitions normales, j'ai essayé avec T du coup et même chose : erreur 53.

 

Je vais essayer de les supprimer tout à l'heure alors, mais je pense qu'une fois supprimés, mon pc (dans "connecter un lecteur réseau" ) continuera à ne pas trouver le NAS, enfin on verra ! Sinon je crois que je n'aurais pas le choix : réinstallation de windows.  :sweat:

 

En tout cas merci pour ton aide. :)


Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 21:55:51

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798603
babble
RTFFP !
Posté le 06-10-2014 à 22:37:34  profilanswer
 

D'où l'intérêt de faire des ghosts des systèmes installés : il suffit alors de 10 minutes à tout remettre d'aplomb en cas de problème (ou d'autoriser un volume important de stockage pour la restauration système de windows).
 
Sinon mon problème est résolu : j'ai cliqué sur Réparer la partition système sans trop savoir à quoi m'attendre ou combien de temps ça allait durer : résultat c'était terminé avant que je relâche le bouton de la souris  
 
"Consistency check of system volume (Root) on syno is complete"
 
Et tout fonctionne aussi bien qu'avant :sol:
 

Spoiler :

Dans le doute j'ai quand-même mis un paquet d'heures avec mon volume dégradé à copier des séries sur un autre disque au cazou  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-10-2014 à 22:39:31

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798606
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 06-10-2014 à 23:03:25  profilanswer
 

babble a écrit :

D'où l'intérêt de faire des ghosts des systèmes installés : il suffit alors de 10 minutes à tout remettre d'aplomb en cas de problème (ou d'autoriser un volume important de stockage pour la restauration système de windows).


J'ai fais une image système de mon windows sur mon NAS et une sauvegarde du système sur une de mes partitions normalement. :P

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 06-10-2014 à 23:04:02

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°798627
houckaye
Wouff
Posté le 07-10-2014 à 09:07:59  profilanswer
 

Dernière question :o Le PC et le NAS sont dans le même workgroup ?

n°798631
babble
RTFFP !
Posté le 07-10-2014 à 10:09:33  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


J'ai fais une image système de mon windows sur mon NAS et une sauvegarde du système sur une de mes partitions normalement. :P


Je ne remets pas en cause la démarche d'essayer de comprendre, mais franchement vu le temps passé, tu vas y gagner à restaurer ton image système ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°798637
marco02
Posté le 07-10-2014 à 10:58:10  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :


Eh non il n'y apparaît pas directement ! Pas dans l'arorescence en tout cas.  :non:  
 
Néanmoins si je vais sur réseau, là il apparait dans "Autres périphériques" -> si je clique dessus il me renvoi à l'adresse de mon NAS sur mon navigateur (mais je pense que c'est parce que j'avais crée un raccourcis après avoir affiché l'intégralité du réseau dans "Centre réseau et partage" ) ; et dans "périphériques média" -> là il me renvoie à Media Player, mais sans trace des données du NAS dans le lecteur.


 
il semblerait que ton problème soit apparu avec ça "VPN Premium" ?
 
tu as acces à la bbox (192.168.1.254) ?

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 07-10-2014 à 10:59:57
n°798638
saxou
:o
Posté le 07-10-2014 à 11:09:22  profilanswer
 

Tiens ip bloqué, IP d'un chinois :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°798639
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-10-2014 à 11:18:19  profilanswer
 

saxou a écrit :

Tiens ip bloqué, IP d'un chinois :o


Si je devais annoncer toutes les attaque chinoises et des pays de l'est... ici on serait deja a 20000 pages.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  2206  2207  2208  2209  2210  2211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR