Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°719036
dough29
Posté le 18-11-2013 à 13:59:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello !
 
Bon j'ai reçu mon DS1513+, il tourne déjà à côté de mon DS411.
 
Maintenant il faut que je m'occuper de transférer les données.
 
J'ai dans le DS411 :
- 2 x 2To WD Green
- 2 x 3To WD Red
 
J'ai en stock :
- 2 x 4To Red
 
Objectif pour le DS1513+ :
- 2 x 3To Red récupérés dans le DS411
- 2 x 4To Red en stock
 
Si j'ai bien compris ça ne sert à rien de commencer mon volume SHR avec 2 x 4To car je ne pourrai pas ensuite ajouter mes 2 x 3To ?
 
Solution :
- sortir un disque 3To du DS411 pour le remplacer par un 4To
- recalcule de la grappe... combien de temps ?
- sortir de 2nd 3To du DS411 et le remplacer par un 4To
- recalcule de la grappe... combien de temps ?
- monter mon DS1513+ avec pour commencer les 2 x 3To (normalement avec 3To j'ai suffisamment de place pour faire mes transferts, certaines données non sensibles je les stockerai sur une machine sur le réseau)
- sortir les 2 x 4To du DS411 pour les mettre dans le DS1513+
 
C'est la seule solution que je vois pour migrer correctement tout ça, si jamais vous en voyez une moins compliquée je suis preneur !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 13:59:31  profilanswer
 

n°719037
e_esprit
Posté le 18-11-2013 à 14:03:07  profilanswer
 

Et mettre tous les disques du DS411 dans le DS1513+, c'est pas jouable ?
Ensuite tu upgrades les disques de 2To en 4To, et pis voilà  [:gordon shumway:1]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°719038
dough29
Posté le 18-11-2013 à 14:08:17  profilanswer
 

Ha bon ça se fait ça ?!

 

En gros je les change juste physiquement de matériel et ça suit ?

 

je vais chercher de la doc sur le sujet histoire de pas faire de bêtise :p

 

edit: je crois que j'ai trouvé quelque chose d'assez complet : http://www.synology.com/support/tu [...] p?q_id=484


Message édité par dough29 le 18-11-2013 à 14:11:52
n°719059
4get9
C'est clair !
Posté le 18-11-2013 à 15:27:19  profilanswer
 

Dis nous déjà comment est rempli ton DS411...

n°719072
tib82
Posté le 18-11-2013 à 17:38:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de poster un message dans cet section en vu d'acheter un NAS Synology.
 
J'ai fait l'achat d'une TV connectée SAMSUNG et j'ai installé un serveur PLEX sur mon pc.
 
Je souhaiterais me passer de mon ordinateur et ainsi visionner :
 

  • Séries en SD
  • Films en SD
  • Films en HD  


sur :

  • une TV connectée SAMSUNG
  • une Tablette Android
  • un Ordinateur portable  


Le tout en local et sous PLEX.
 
J'ai lu différents forums (dont 17 pages de cette conversation !) et comparatifs pour trouver un NAS qui me conviendrait mais je fais face à une incompréhension sur le "Transcoding" et ses limites, suis-je impacté dans ma configuration par l'absence de capacité de Transcoding de certains NAS ?
 
Naturellement je me suis, au vu de mes besoins, dirigé vers un NAS à moindre coût comme les Synology DS112 / DS114.
 
Que me conseilleriez-vous ?
 
Merci

n°719077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2013 à 17:55:42  profilanswer
 

Plex server est relativement lourd, déjà, donc niveau puissance, pour pas que ça rame trop en "navigation", mieux vaut utiliser un DS213/214
Il faut faire attention que le proc soit supporté par plex  (les PowerPC des 213+ viennent juste d'avoir leur plex) quant au transcodage, c'est selon les possibilité de ta TV samsung, si elle lit les MKV AVC et VC-1, et qu'elle prend le DTS en entrée (le DD c'est toujours le cas), pas besoin de transco. Dans le cas contraire, il faut prendre un syno à base d'intel qui sont les seuls pris en charge par PLEX en transco.
 
Néanmoins, je me permets de dire que y'a pas que Plex dans la vie et que si je ne m'abuse, les TV samsung acceptent des applis type XBMC qui te permettent de ne pas avoir à installer de serveur (là encore, si la transco n'est pas nécessaire) en accédant en SMB.

n°719078
babble
RTFFP !
Posté le 18-11-2013 à 17:56:04  profilanswer
 

Renseigne toi sur la compatibilité de décodage de ta TV (les formats pris en charge), et si tu as tout ce que tu souhaites, tu n'as pas besoin de Plex. Tu actives le serveur multimédia DLNA/UPNP sur le NAS, et la TV connectée saura récupérer le flux DLNA/UPNP qui lui est servi et le décoder pour l'afficher. Dans ce cas, un NAS à moindre coût te suffirait.
 
NB perso : les possibilités offertes par le système d'exploitation Synology sont tellement étendues, que tu vas rapidement vouloir faire d'autres choses supplémentaires à ton usage initialement prévu, et donc le choix d'un modèle légèrement plus puissant (donc plus cher) que ce que tu avais prévu n'est pas du tout idiot. My 2 cents


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°719082
th0r1
Posté le 18-11-2013 à 18:01:35  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as essaye le transfert direct Syno <-> PC ?
Tu as essaye le petit programme de test disponible ici : http://www.808.dk/?code-csharp-nas-performance ?


Voila le résultat :
http://www.sts116.com/img/images/1311/c_131118050028_1.jpg
Si je pouvais avoir un peu plus en upload ca serai parfait, sinon je m'en contenterai :jap:

n°719083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-11-2013 à 18:02:13  profilanswer
 

par contre, je pensais que les samsung avaient un android et pouvaient donc installer le dernierxbmc,il semble que je me trompe.
d'un autre côté, ilsne supportent pas plex non plus (à part en mode upnp mais donc pour ça, plex est inutile)

n°719084
th0r1
Posté le 18-11-2013 à 18:05:22  profilanswer
 

Non pas toute, j'ai une samsung chez moi, je m'en sers avec le serveur multimedia et ca fonctionne très bien :jap:
 
mon seul regret c'est qu'il ne trie pas les films par genre, année ... comme serviio :/

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 18:05:22  profilanswer
 

n°719091
dough29
Posté le 18-11-2013 à 18:15:28  profilanswer
 

4get9 a écrit :

Dis nous déjà comment est rempli ton DS411...


 
Physiquement ou logiquement ?
 
Physiquement j'ai 2 x 2To + 2 x 3To
 
Logiquement j'ai ~3,5To dessus, donc ça passe large sur les 4To miroir ^^

n°719095
EE8
Posté le 18-11-2013 à 18:34:01  profilanswer
 

Donc si la migration direct ne marche pas pour ton cas
tu peu aussi transférer toutes tes données sur un des 4To (branché en USB ou dans un ordi)
pour ensuite installer les 2 x 3To dans le DS1513+ et après augmenter le volume avec les 4To


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°719114
babble
RTFFP !
Posté le 18-11-2013 à 19:35:55  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


Voila le résultat :
http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 0028_1.jpg
Si je pouvais avoir un peu plus en upload ca serai parfait, sinon je m'en contenterai :jap:


Pour mon DS213, Synology indique 60Mo/s en upload et 100Mo/s en DL, j'en suis très loin : environ 50Mo/s au max benchmark dans les deux sens, sinon c'est plutot une trentaine en usage normal.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t716580

 

Donc tes résultats sur un NAS encore moins puissant ne sont pas si incohérents que ça.

 

Fais l'essai identique en arrêtant l'antivirus intégré si tu l'avais démarré.


Message édité par babble le 18-11-2013 à 19:47:07

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°719116
benbatd
Posté le 18-11-2013 à 19:45:45  profilanswer
 

C'est le plus sur, te servir de tes 4 To pour faire ubackup temporaire. Installe en 1 dan 1513 et fait un volume simple le temps de faire le tranfert et construire le nouveau.

n°719117
dough29
Posté le 18-11-2013 à 19:46:23  profilanswer
 

Yes merci des conseils ;)

n°719139
EE8
Posté le 18-11-2013 à 21:04:52  profilanswer
 

le souci en mettant le 4To dans le syno. c'est que l'installation de DSM et la vérification du disque prend beaucoup de temps :/
 
babble ca reste quand même étrange des débits aussi bas. je ne connais pas ceux du DS411j. mais toi logiquement tu devrais avoir bien plus que ca. regarde même moi avec mon DS213j, j'ai plus de débit :/


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°719159
krakator
Posté le 18-11-2013 à 21:57:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos retours d'xp sur le ds411 (neuf à 250€ ;) )
 
Mes besoins : 4TO en stockage (2x2to en ext4) et (2x2to) en copie via rsync ou dd/copy autre mais PAS DE RAID !
J'ai besoin de redondance dans la copie et surtout de la disponibilité en cas de pb physique/mécanique. (donc la possibilité de monter rapidement un volume sur une machine saine).
 
Merci

n°719160
ViMx
Modérateur
Posté le 18-11-2013 à 21:59:56  profilanswer
 

Il faut juste savoir que le DS411 est en "fin de vie" niveau suivi de mises à jour.  
 
En effet la dernière mise à jour pour la gamme x11 est pour le début de l'année 2014 (Ca sera le DSM 5.0)

n°719163
krakator
Posté le 18-11-2013 à 22:23:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ViMx,
Ce qui m'importe c'est que le stockage soit pérennisé ! c'est simplement l'os qui n'évoluera plus c'est bien ça ? (donc d'éventuelle conséquence sur la qté de stockage ? pourvu que ext4 soit et reste! )
Une dernière petite question :
j'ai besoin de synchro 2gigo toutes les 15mn c'est jouable avec mes besoins (via un script dans cron) ?
 

n°719176
babble
RTFFP !
Posté le 18-11-2013 à 23:24:47  profilanswer
 

EE8 a écrit :


babble ca reste quand même étrange des débits aussi bas. je ne connais pas ceux du DS411j. mais toi logiquement tu devrais avoir bien plus que ca. regarde même moi avec mon DS213j, j'ai plus de débit :/


Bah oui mais bon... Les débits annoncés sont indiqués pour deux disques en SHR, je n'en ai qu'un en basic, est-ce que ça suffit à expliquer les différences...

 

J'ai testé mes câbles et mon switch sur un autre réseau avec un DS713+ : +de 100Mo/s en UL et en DL...

 

Chez moi j'ai testé avec un PC carte réseau giga et avec un macbookpro (en giga aussi) et c'est faiblard...

 

De toute façon, compte tenu de mon usage (mise à dispo de mes fichiers sur réseau local + streaming video et audio) c'est largement suffisant

 

Maintenant si tu as des idées, je prends, hein (hormis passer en SHR)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 19-11-2013 à 10:07:59

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°719193
EE8
Posté le 19-11-2013 à 00:10:26  profilanswer
 

non ca ne suffi pas à l'expliquer puisque moi aussi je n'ai qu'un seul disque en volume basic ;)

 

on a déjà parlé de ton "souci" et tu as déjà fait tout ce à quoi je pensais. après je suis très loin d'être informaticien donc j'avoue que je sèche :(

 

à priori le souci viens du syno. mais après de ou exactement (logiciel ou matériel) j'en sais rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 19-11-2013 à 00:10:57

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°719218
e_esprit
Posté le 19-11-2013 à 09:28:46  profilanswer
 

krakator a écrit :

Merci pour ta réponse ViMx,
Ce qui m'importe c'est que le stockage soit pérennisé ! c'est simplement l'os qui n'évoluera plus c'est bien ça ? (donc d'éventuelle conséquence sur la qté de stockage ? pourvu que ext4 soit et reste! )
Une dernière petite question :
j'ai besoin de synchro 2gigo toutes les 15mn c'est jouable avec mes besoins (via un script dans cron) ?
 


Synchro entre quoi et quoi ?  :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°719255
babble
RTFFP !
Posté le 19-11-2013 à 10:51:10  profilanswer
 

EE8 a écrit :

non ca ne suffi pas à l'expliquer puisque moi aussi je n'ai qu'un seul disque en volume basic ;)

 

on a déjà parlé de ton "souci" et tu as déjà fait tout ce à quoi je pensais. après je suis très loin d'être informaticien donc j'avoue que je sèche :(

 

à priori le souci viens du syno. mais après de ou exactement (logiciel ou matériel) j'en sais rien :/


Possible que DSM 5.0 corrige ce problème... Moi qui ne suis pas fan des mises à jour, je me renseignerai sur ce point, éventuellement directement chez Synology. J'espère juste que ça ne fera pas ramer le DS213


Message édité par babble le 19-11-2013 à 10:51:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°719497
houckaye
Wouff
Posté le 19-11-2013 à 18:46:02  profilanswer
 

babble a écrit :


Bah oui mais bon... Les débits annoncés sont indiqués pour deux disques en SHR, je n'en ai qu'un en basic, est-ce que ça suffit à expliquer les différences...
 
J'ai testé mes câbles et mon switch sur un autre réseau avec un DS713+ : +de 100Mo/s en UL et en DL...
 
Chez moi j'ai testé avec un PC carte réseau giga et avec un macbookpro (en giga aussi) et c'est faiblard...
 
De toute façon, compte tenu de mon usage (mise à dispo de mes fichiers sur réseau local + streaming video et audio) c'est largement suffisant
 
Maintenant si tu as des idées, je prends, hein (hormis passer en SHR)


 
Contacte Synology, même s'ils n'ont pu améliorer les performances de mon vieux DS207+, ils ont analysé mes fichiers dump/config/... et ont donné leur verdict.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 19-11-2013 à 18:46:36
n°719534
Codroc
Posté le 19-11-2013 à 20:30:48  profilanswer
 

hello
 
petite question sur les nas synology
je viens de me prendre un DS112J pour streamer audio video sur mon ipad
et evnteullement me connecter en exterieur sur mon nas
 
premiere partie pas de soucis
mais la deuxieme je galere
 
je me suis creer une adresse ddns type XXXXXXXX.disktation.me
de chez moi j'arrive a me connecter
 
mais pas en exterieur
comment palier a ce soucis  
 
j'ai brancher mon nas sur laBox de numericable
et parametrer en mode routeur via EZinternet
 
merci d'avance car dans le reseau je debute

Message cité 1 fois
Message édité par Codroc le 19-11-2013 à 20:32:33
n°719574
krakator
Posté le 19-11-2013 à 22:16:47  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Synchro entre quoi et quoi ?  :D

 

pfff entre l'un et l'autre  non mais :hello: quoi !

 

j'ai besoin d’héberger Un nuage Autodesk.360 dans un 411 avec une bp au alentour des 3.6mo/s
sd0 et sd1 sont des disques de stockage sd2 et sd3 sont des clones (sd0->sd2)(sd1->sd3) via copie par script ou autre ...

 

c'est ± jouable à votre avis ?
j'ai peur que ma bp soit short dans ce cas je synchro 1x/h

 

Ou est-il préférable que je m'oriente vers un petit proliant ? (pas bcp plus cher ;) )
Dans cas ou le proliant est retenu alors il y aura une eth entre l'une et l'autre ! Est-ce possible sur un 411 ?

Message cité 2 fois
Message édité par krakator le 19-11-2013 à 22:22:51
n°719579
dough29
Posté le 19-11-2013 à 22:20:02  profilanswer
 

Hello !
 
Des conseils pour sauvegarder d'un DS à un autre en mode full patate ?
 
Mes 2 DS sont reliée par un switch Gigabit mais la sauvegarde ne tire qu'à 15Mo/s en moyenne et le CPU de NAS source est à fond...
 
Je pense que ça bride sur le CPU mais je pense avoir viré tout ce qui pourrait bouffer du CPU dans la configuration de la sauvegarde...

n°719590
krakator
Posté le 19-11-2013 à 23:02:29  profilanswer
 

@dough29,
un petit rj entre les deux (entre amis) t'en tires pas mieux ?
ton retour d'xp est intéressant (et effrayant) ! Tes ds ont la même version d' os ? y a pas un bridge entre les deux ?

n°719608
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 20-11-2013 à 00:00:49  profilanswer
 

j'avais le même souci lors du passage 211+ -> 1513+. Çà se traîne ! Les dossiers du 211+ étaient montés en disque réseau sur le 1513+.
 
Par contre en copie 1513+ sur PC, la c'est + de 100 Mo/s...

n°719613
babble
RTFFP !
Posté le 20-11-2013 à 00:29:00  profilanswer
 

houckaye a écrit :

 

Contacte Synology, même s'ils n'ont pu améliorer les performances de mon vieux DS207+, ils ont analysé mes fichiers dump/config/... et ont donné leur verdict.


C'était quoi le verdict ? :D
Bon je viens de leur envoyer un mail, on verra bien...

Codroc a écrit :

hello

 

petite question sur les nas synology
je viens de me prendre un DS112J pour streamer audio video sur mon ipad
et evnteullement me connecter en exterieur sur mon nas

 

premiere partie pas de soucis
mais la deuxieme je galere

 

je me suis creer une adresse ddns type XXXXXXXX.disktation.me
de chez moi j'arrive a me connecter

 

mais pas en exterieur
comment palier a ce soucis

 

j'ai brancher mon nas sur laBox de numericable
et parametrer en mode routeur via EZinternet

 

merci d'avance car dans le reseau je debute


EZ internet, c'est le mal. Beaucoup ont des problèmes avec ce truc.
Déjà, c'est pas normal que tu puisses te connecter depuis chez toi (connecté au même réseau) à ton adresse xxx.diskstation.me (loopback)
Ensuite il faut ouvrir et rediriger les ports de la partie routeur de ta box pour que les requêtes extérieures (=d'internet) aillent à l'endroit que tu souhaites les voir aller.
Exemple : tu rediriges le port 5000 extérieur vers le port 5000 intérieur de l'adresse IP locale de ton NAS (192.168.x.y)
Tu peux également augmenter la sécurité en changeant le port d'entrée et en redirigeant sur 5001 (connexion HTTPS) et en n'autorisant que ce mode de connexion dans DSM
Tu devras également ouvrir d'autres ports en fonction de ce que tu souhaites utiliser comme services ou applications (5006 pour webdav en https pour DS File pour iOS par exemple)

krakator a écrit :

 

pfff entre l'un et l'autre  non mais :hello: quoi !

 

j'ai besoin d’héberger Un nuage Autodesk.360 dans un 411 avec une bp au alentour des 3.6mo/s
sd0 et sd1 sont des disques de stockage sd2 et sd3 sont des clones (sd0->sd2)(sd1->sd3) via copie par script ou autre ...

 

c'est ± jouable à votre avis ?
j'ai peur que ma bp soit short dans ce cas je synchro 1x/h

 

Ou est-il préférable que je m'oriente vers un petit proliant ? (pas bcp plus cher ;) )
Dans cas ou le proliant est retenu alors il y aura une eth entre l'une et l'autre ! Est-ce possible sur un 411 ?


Nan mais te vexe pas qu'on te pose la question, mais c'est quand-même super-pas-clair ce que tu dis...
De ce que j'ai compris, tu veux utiliser le NAS pour accéder en lecture écriture à tes fichiers avec une bande passante de 3.6Mo/s. Sachant que c'est vraiment un débit minable pour du filaire et que les plus petits NAS Syno ne tournent jamais sous 20-25Mo/s même s'ils sont annoncés pour 3 à 5 fois + (c'est un autre sujet), je ne vois pas en quoi tu pourrais avoir des problèmes. Concernant les disques et les copies inter-disques, aucun problème, c'est géré par une fonction intégrée qui te permet de lancer une tâche de sauvegarde automatique programmée, jusqu'à une par heure si ça te chante. Les transferts internes sont très rapides, à la vitesse des disques durs près, donc transférer 2Go tous les quarts d'heure, je ne vois pas le problème.

 

Désolé si j'ai pas répondu à tes questions, tu peux préciser davantage si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 20-11-2013 à 00:35:09

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°719614
babble
RTFFP !
Posté le 20-11-2013 à 00:32:36  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Hello !
 
Des conseils pour sauvegarder d'un DS à un autre en mode full patate ?
 
Mes 2 DS sont reliée par un switch Gigabit mais la sauvegarde ne tire qu'à 15Mo/s en moyenne et le CPU de NAS source est à fond...
 
Je pense que ça bride sur le CPU mais je pense avoir viré tout ce qui pourrait bouffer du CPU dans la configuration de la sauvegarde...


Je pense que ce serait bien plus rapide de transférer via CIFS : tu montes les dossiers partagés de NAS source sur ton PC local (explorateur windows), tu configures NAS cible avec les mêmes dossiers partagés que tu montes également sous windows, et tu fais des copiers/coller de chaque lecteur réseau source vers son homologue cible.
 
Le débit devrait être nettement meilleur, au moins le triple je pense.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°719618
jeufman28
Posté le 20-11-2013 à 00:43:29  profilanswer
 

ilco a écrit :

j'avais le même souci lors du passage 211+ -> 1513+. Çà se traîne ! Les dossiers du 211+ étaient montés en disque réseau sur le 1513+.

 

Par contre en copie 1513+ sur PC, la c'est + de 100 Mo/s...

 
babble a écrit :


Je pense que ce serait bien plus rapide de transférer via CIFS : tu montes les dossiers partagés de NAS source sur ton PC local (explorateur windows), tu configures NAS cible avec les mêmes dossiers partagés que tu montes également sous windows, et tu fais des copiers/coller de chaque lecteur réseau source vers son homologue cible.

 

Le débit devrait être nettement meilleur, au moins le triple je pense.


+1 c'est ce que j'avais fini par faire car même problème entre un ds411 et ds211j ça se trainait a 10-15 Mo en gigabit sur de gros fichiers. Ça allait bien plus vite avec un PC ...

n°719626
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 20-11-2013 à 01:28:34  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un terra de data que j'aimerai mettre sur mon NAS. Problème, j'aimerai utiliser dans mon NAS ce qui disque me sert à stocker mes 1 TO de data en RAID made by synology.
Est-il possible de mettre un autre disque vierge dans le NAS (formatté en ext4), de copier les data dessus (qui se trouve sur le disque de 1To actuellement utilisé) puis d'ajouter le disque de 1TO en raid dans le NAS (passage de NTFS à ext4) ?

n°719661
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 20-11-2013 à 08:42:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un synlogy avec 5 baie, j'en utilise que 3 avec le RAID synology (fonctionne depuis tellement longtemps que j'ai oublié son petit nom).
On m'a donné un nouveau disque dur que j'aimerai rajouté, comme 4ème disque, qui fonctionnerait en dehors du raid. L'idée est de backuper un shared du raid sur ce disque avec TimeBackup, c'est possible selon vous ?

n°719662
dough29
Posté le 20-11-2013 à 08:43:00  profilanswer
 

Punaise mais qu'est ce qui fais que c'est si lent de NAS à NAS ?

 

En gros ce que vous me dites c'est que rsync (qui est derrière le système de backup Syno il me semble) est plus lent que CIFS ?!

 

Là ça se  traine grave, ça n'a à peine avancé que de 100Go cette nuit...

 

Sinon oui les DSM sont tous les 2 à jour et à la même version.

Message cité 1 fois
Message édité par dough29 le 20-11-2013 à 08:43:22
n°719668
qwrty
BFG!
Posté le 20-11-2013 à 09:00:35  profilanswer
 

[:spaydar]
 
Je vais recevoir mon DS414 avec 4*2To RED (pour faire du RAID5)
 
hâte de recevoir la bête  :lol:
 
j'avais une petite question a ce propos, j'ai une livebox play et je voulais savoir si elle est capable de recupéré les avi/mkv depuis le NAS.
 
j'ai une PS3 qui le fait je sais, mais je voulais plutot utiliser la livebox pour regarder mes videos plutot que la PS3.
 
Donc si qqun a une livebox play et qui a testé je suis preneur d'info :)


Message édité par qwrty le 20-11-2013 à 09:08:02
n°719675
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-11-2013 à 09:10:44  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Punaise mais qu'est ce qui fais que c'est si lent de NAS à NAS ?
 
En gros ce que vous me dites c'est que rsync (qui est derrière le système de backup Syno il me semble) est plus lent que CIFS ?!


Si rsync se fait à travers SSH, ça ralentit déjà pas mal...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°719677
dough29
Posté le 20-11-2013 à 09:12:38  profilanswer
 

Ok, je suis à distance de chez moi là je vais essayer en montant les partages du source sur le distant et copier comme ça ^^

n°719684
e_esprit
Posté le 20-11-2013 à 09:23:54  profilanswer
 

Ou alors tu peux configurer le RSYNC sans SSH :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°719685
dough29
Posté le 20-11-2013 à 09:26:20  profilanswer
 

C'est dans les options de la sauvegarde ? Je n'ai rien vu de tel...
 
Là avec les dossiers du source montés sur le distant j'ai 2 copies en simultané et je tire ~20Mo/s.
 
Je pense que les petits fichiers y sont pour quelque chose aussi dans l'affaire.

n°719687
e_esprit
Posté le 20-11-2013 à 09:27:48  profilanswer
 

krakator a écrit :


 
pfff entre l'un et l'autre  non mais :hello: quoi !
 
j'ai besoin d’héberger Un nuage Autodesk.360 dans un 411 avec une bp au alentour des 3.6mo/s  
sd0 et sd1 sont des disques de stockage sd2 et sd3 sont des clones (sd0->sd2)(sd1->sd3) via copie par script ou autre ...
 
c'est ± jouable à votre avis ?
j'ai peur que ma bp soit short dans ce cas je synchro 1x/h
 
Ou est-il préférable que je m'oriente vers un petit proliant ? (pas bcp plus cher ;) )
Dans cas ou le proliant est retenu alors il y aura une eth entre l'une et l'autre ! Est-ce possible sur un 411 ?


2Go toutes les 15 minutes entre 2 disques de la même machine, c'est bien ça ?
 
Si oui ça devrait aller, ça fait du 2,3Mo/s, je pense qu'en interne ça devrait passer :o
Sauf si tu dois synchroniser des millions de fichiers, auquel cas tu seras bridé par les temps de listing, mais pas la BP interne de ton NAS :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR