Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°816010
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-12-2014 à 11:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Tu dois lancer badblocks sur un disque complet non-monté (au sens Linuxien du terme)
Ca implique d'installer DSM sur un autre disque dur temporaire dans le NAS, d'installer badblocks via diskutils dessus, et de lancer la commande vers sdb (qui sera ton disque neuf à tester)


mouais c'est bien ce que je pensais... pas de DD sous la main hormis celui que j'utilise déjà dans mon DS110j... éventuellement, ça serait jouable de sortir celui du DS110j, de le mettre en disque 1 sur le DS214 (sans perdre les données évidemment), et de mettre le nouveau disque en disque 2?

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 09-12-2014 à 11:29:34
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 11:28:28  profilanswer
 

n°816014
madkat
Posté le 09-12-2014 à 11:36:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je me suis promené sur le NAS en SSH, mais je n'ai pas trouvé de trucs intéressants pour mon problème.
J'ai l'impression que le DSM utilise une base de données pour gérer les packages installés


 
Je réponds succintement parce que je suis au boulot :o
 
Il me semble que les paquets sont biens installés sur le disque, d'ailleurs si tu as plusieurs volumes il demande sur lequel installer.
Exemple pour downloadStation :

Code :
  1. root@NAS:/volume1/@download# ll
  2. drwxr-xr-x    3 admin    users         4096 Dec  9 11:34 .
  3. drwxr-xr-x   18 root     root          4096 Dec  6 18:39 ..
  4. drwxr-xr-x    2 root     root          4096 Nov  9 02:42 torrents
  5. root@NAS:/var/packages/DownloadStation# ll
  6. drwxr-xr-x    3 root     root          4096 Nov  8 00:23 .
  7. drwxr-xr-x    9 root     root          4096 Nov  8 13:22 ..
  8. -rw-r--r--    1 nobody   nobody      117870 Nov  8 00:23 INFO
  9. ----------    1 root     root             0 Nov 29 15:56 enabled
  10. lrwxrwxrwx    1 root     root            38 Nov  8 00:23 etc -> /usr/syno/etc/packages/DownloadStation
  11. drwxr-xr-x    2 nobody   nobody        4096 Nov  6 08:47 scripts
  12. lrwxrwxrwx    1 root     root            34 Nov  8 00:23 target -> /volume1/@appstore/DownloadStation


 
En espérant que ça peut t'aider.

n°816017
e_esprit
Posté le 09-12-2014 à 11:38:38  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


mouais c'est bien ce que je pensais... pas de DD sous la main hormis celui que j'utilise déjà dans mon DS110j... éventuellement, ça serait jouable de sortir celui du DS110j, de le mettre en disque 1 sur le DS214 (sans perdre les données évidemment), et de mettre le nouveau disque en disque 2?


J'aurais été tenté de répondre que oui, mais il semble que non : https://www.synology.com/en-us/know [...] orials/484


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°816022
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-12-2014 à 12:03:05  profilanswer
 

:jap:  
bon ben je sens que je suis bon pour acheter un cable sata<->USB, ça me servira aussi pour cloner le HDD du macbook de ma femme sur un SSD...
des recommandations éventuelles?

n°816032
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 09-12-2014 à 12:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un DS213J sous DSM 5.1-5004 Update 2 et j'ai reçu une notification comme quoi la version de DSM installée sur mon NAS est dépassée.  

Spoiler :

Dear user,
 
DSM running on DiskStation is out-of-date. Please sign in to DSM on DiskStation, open Control Panel, and install the latest version of DSM.
 
Sincerely,
Synology DiskStation


Dans le menu de mise à jour dans l'interface du Diskstation, le statut  est "your DSM version is up-to-date".  
 
Cela vous est-il déjà arrivé et y a-t-il une action particulière à effectuer pour remédier à cette erreur ?
 
Je vous remercie par avance pour vos retours d'expériences sur le sujet.

n°816034
Naxos
\o/
Posté le 09-12-2014 à 12:30:56  profilanswer
 

C'est le mail qui semble être une erreur.


---------------
[Folio Photos]
n°816038
u_no_fr
Posté le 09-12-2014 à 12:36:34  profilanswer
 
n°816071
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-12-2014 à 13:50:02  profilanswer
 

Fender a écrit :

perso, sur une phase différente, avec des 200, j'ai 5 Mo/s quand même


Tes phases communiquent entre elles ?  :D

n°816079
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-12-2014 à 14:17:56  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

:jap:  
bon ben je sens que je suis bon pour acheter un cable sata<->USB, ça me servira aussi pour cloner le HDD du macbook de ma femme sur un SSD...
des recommandations éventuelles?


et c'est possible de faire un badblocks sur un disque qui a déjà des données?

n°816084
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-12-2014 à 14:34:07  profilanswer
 

Oui, il faut passer l'option -n a la place de -w.
Je pense que ça doit être plus long parce qu'il doit lire le block avant de le toucher et le réécrire après ses tests.
Et accessoirement en cas de souci sur ton disque tu peux éventuellement perdre des données.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 14:34:07  profilanswer
 

n°816087
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 09-12-2014 à 14:39:39  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est le mail qui semble être une erreur.


OK merci Naxos :jap:

n°816096
babble
RTFFP !
Posté le 09-12-2014 à 15:14:19  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


et c'est possible de faire un badblocks sur un disque qui a déjà des données?


Oui mais tu perds toutes les données :D
J'avoue que j'ai toujours fait ça sur un disque neuf donc je ne sais pas.

zoidberg a écrit :

Oui, il faut passer l'option -n a la place de -w.
Je pense que ça doit être plus long parce qu'il doit lire le block avant de le toucher et le réécrire après ses tests.
Et accessoirement en cas de souci sur ton disque tu peux éventuellement perdre des données.

 

Maintenant, je sais, merci pour l'info  :jap:

 

Perso je ne m'y risquerai pas. Gparted, supprimer toutes les partitions, et badblocks. Ca me semble plus sain.


Message édité par babble le 09-12-2014 à 15:15:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816110
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 09-12-2014 à 15:40:54  profilanswer
 

ah oui mais dans ce cas tu peux même faire sauter l’étape gparted, badblock va effacer la table des partitions tout seul, au moins 1 minute de gagné sur quelques heures, c'est pas rien :D

n°816125
babble
RTFFP !
Posté le 09-12-2014 à 16:01:02  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

ah oui mais dans ce cas tu peux même faire sauter l’étape gparted, badblock va effacer la table des partitions tout seul, au moins 1 minute de gagné sur quelques heures, c'est pas rien :D


Optimisation http://images.forum-auto.com/icones/smilies/ddr.gif


Message édité par babble le 09-12-2014 à 16:01:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816227
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2014 à 21:04:58  profilanswer
 


J'ai finalement opté pour le DS214+, il consomme un chouilla moins que le play, semble plus silencieux et je le trouve plus beau  :o .
Surtout les avis semblent très mitigés sur le transcodage hardware du play
Voila, merci encore des conseils et à très vite pour mes premiers soucis de config  :D

n°816235
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-12-2014 à 21:24:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai finalement opté pour le DS214+, il consomme un chouilla moins que le play, semble plus silencieux et je le trouve plus beau  :o .
Surtout les avis semblent très mitigés sur le transcodage hardware du play
Voila, merci encore des conseils et à très vite pour mes premiers soucis de config  :D


 
Du coup j'ai regardé les différences et... Franchement, même pour du multimédia, si on s'en fout du transcodage, un simple 214 suffit non ? Dispo à 220€ chez Carouf avec leur code MICRO10 (-10%), avec des WD RED 3To ça fait 414€, soit moins de 420€ livré, un très bon prix j'ai l'impression !

n°816236
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-12-2014 à 21:27:35  profilanswer
 

Il à 2 fois moins de RAM.
Après il est dual core, donc je ne sais pas dans quelle mesure il est moins perf que le play ou le 214+.

n°816237
u_no_fr
Posté le 09-12-2014 à 21:29:16  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je pense me prende un NAS, mais j'hésite entre le DS415+ ou le DS415Play
je possède 2 popcorn hour pour mon décodage vidéo
Le but est plus orienté stockage
 
Merci à vous de me dire s'il vaus faut plus d'info pour m'aider
 
Tchusss

n°816242
benbatd
Posté le 09-12-2014 à 21:39:36  profilanswer
 

Stockage, un modele plus simple suffirait, le DS414, le pop corn decodera les vidéos.

n°816248
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-12-2014 à 21:54:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Il à 2 fois moins de RAM.
Après il est dual core, donc je ne sais pas dans quelle mesure il est moins perf que le play ou le 214+.


 
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] /DS214play
 
Intéressant pour voir les différences en un coup d'oeil. En gros Syno garantit moins de multitâches. Sachant que ce sera un NAS perso, que nous sommes deux à la maison, qu'il y aura donc au pire un transfert vers un PC, un transfert vers un  lecteur multimédia, et des téléchargements en simultané, ça devrait aller (backups la nuit ou la journée en semaine, pas d'utilisation autre prévue à moyen terme).

n°816262
sansevan
Posté le 09-12-2014 à 22:27:59  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :


Bonjour,
 
Je pense me prende un NAS, mais j'hésite entre le DS415+ ou le DS415Play
je possède 2 popcorn hour pour mon décodage vidéo
Le but est plus orienté stockage
 
Merci à vous de me dire s'il vaus faut plus d'info pour m'aider
 
Tchusss


415+ si tu ne compte pas utiliser video station pour faire le transcodage

n°816273
babble
RTFFP !
Posté le 09-12-2014 à 23:00:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'ai finalement opté pour le DS214+, il consomme un chouilla moins que le play, semble plus silencieux et je le trouve plus beau  :o .
Surtout les avis semblent très mitigés sur le transcodage hardware du play
Voila, merci encore des conseils et à très vite pour mes premiers soucis de config  :D


La conso ? Tu en es à te poser la question sur un écart de conso de 2 W entre les deux ? Irrecevable :o
Le bruit ? Encore pire : les deux sont à moins de 20dB à 1m, c'est à dire quasiment inaudible, les disques feront largement plus de bruit que ça, et l'écart entre les deux est de ... 0.6dB ? Irrecevable :o
L'esthétique ? Pour moi ça n'a aucune importance, et dans tes justifications, c'est l'argument qui a le + de poids, c'est dire...  :sarcastic: , ceci dit, ça ne se discute pas :jap:
Après niveau qualité de fabrication, le + est nettement au dessus. Les séries standard sont tout en plastique alors que les séries + on des tiroirs et des chassis vachement plus sérieux. Bon, une fois les disques montés et le NAS planqué, ça sert à que dalle, je te l'accorde, mais c'est un fait. D'ailleurs le poids en est un bon indice.

NGCubeur a écrit :

 

Du coup j'ai regardé les différences et... Franchement, même pour du multimédia, si on s'en fout du transcodage, un simple 214 suffit non ? Dispo à 220€ chez Carouf avec leur code MICRO10 (-10%), avec des WD RED 3To ça fait 414€, soit moins de 420€ livré, un très bon prix j'ai l'impression !

 
babble a écrit :

 

Ca c'est pour un NAS relativement puissant. Si tu es trop court en budget, rabats toi sur un DS215J, 170€, mais pas sur un DS214 240€, car caractéristiques très proche du DS215J et prix très proche du + ou Play.
 

 

Tu fais comme tu veux, hein  :jap:

 
Hansaplast a écrit :

Il à 2 fois moins de RAM.
Après il est dual core, donc je ne sais pas dans quelle mesure il est moins perf que le play ou le 214+.

 

L'intérêt du + c'est les deux prises ethernet soit pour se connecter à deux réseaux locaux différents, soit pour doubler les débits avec l'agrégation de liens, encore faut-il avoir un switch compatible et suffisamment d'utilisateurs simultanés.
L'intérêt du Play c'est le transcodage vidéo hardware, d'après ce que j'ai lu, ça servirait surtout pour lire des vidéos à distance en 4G si ton NAS est sur une connexion fibre par exemple, ou bien si tu utilises souvent des tablettes ou smartphones pour lire tes vidéos sur le réseau local.
L'intérêt du J c'est le prix, pour finalement remplir toutes les caractéristiques de ton usage aujourd'hui (débits un peu moins élevés, mais satisfaisants tout de même, as-tu vraiment besoin de 100 Mo/s ?)

 

Bref pour moi : tout sauf un 214  :D

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 09-12-2014 à 23:15:15

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816274
rom624
Posté le 09-12-2014 à 23:00:49  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais investir dans un NAS pour principalement du stockage, une utilisation sur plusieurs mac et une utilisation avec min zappiti player. J'ai une bbox sensation. Quel NAS et quels DD internes me conseillez vous? Les modèles synology DS214, DS214+ me semble pas mal du tout. Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses

n°816277
babble
RTFFP !
Posté le 09-12-2014 à 23:09:14  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :


Bonjour,
 
Je pense me prende un NAS, mais j'hésite entre le DS415+ ou le DS415Play
je possède 2 popcorn hour pour mon décodage vidéo
Le but est plus orienté stockage
 
Merci à vous de me dire s'il vaus faut plus d'info pour m'aider
 
Tchusss

 
benbatd a écrit :

Stockage, un modele plus simple suffirait, le DS414, le pop corn decodera les vidéos.

 
sansevan a écrit :


415+ si tu ne compte pas utiliser video station pour faire le transcodage

 

Dans l'absolu, oui un 414 suffit. Par contre attention aux retours sur la fiabilité des cartes mères sur ce modèle précis, c'est ce qui m'avait fait abandonner ce choix au moment où j'ai changé de NAS pour me rabattre sur 412+, puisqu'il n'existait pas de 415+ à l'époque. (que je n'ai finalement pas acheté, ayant touché en occaz un 1813+ pour seulement 100€ de plus que le 412+ neuf, 3615 mylife toussa :o )

 

Sinon les comparatifs sont éloquants : 415+ surclasse les autres haut la main.
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] play/DS414
Si tu peux te le permettre, pars là-dessus, c'est ce qu'il y a de plus puissant aujourd'hui, au moins tu ne risques pas d'être limité pour tes usages futurs peut-être insoupçonnés (vidéo-surveillance, par exemple, mais aussi serveur itunes, Plex si supporté, ...) même si c'est overkill pour du stockage simple, c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 09-12-2014 à 23:17:06

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816280
babble
RTFFP !
Posté le 09-12-2014 à 23:13:56  profilanswer
 

rom624 a écrit :

Bonsoir, j'aimerais investir dans un NAS pour principalement du stockage, une utilisation sur plusieurs mac et une utilisation avec min zappiti player. J'ai une bbox sensation. Quel NAS et quels DD internes me conseillez vous? Les modèles synology DS214, DS214+ me semble pas mal du tout. Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses


Tout dépend de :
Ton environnement de travail
Le nombre de machines à travailler dessus en simultané
Les tâches que tu comptes faire avec le NAS
La quantité de données que tu possèdes et un prévisionnel de ton volume à venir
Ton budget
Ton niveau d'exigence
 
Sinon tu peux relire un peu les posts au-dessus, hein ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816284
rom624
Posté le 09-12-2014 à 23:34:29  profilanswer
 

babble a écrit :


Tout dépend de :
Ton environnement de travail
Le nombre de machines à travailler dessus en simultané
Les tâches que tu comptes faire avec le NAS
La quantité de données que tu possèdes et un prévisionnel de ton volume à venir
Ton budget
Ton niveau d'exigence
 
Sinon tu peux relire un peu les posts au-dessus, hein ;)


 
 
J'ai lu  :sweat:  
Il y aura 2 machines dessus mon Mac mini et mon MacBook Pro qui est principalement utilisé au travail. Je comptes faire du stockage, lecture vidéos depuis le zappiti, sauvegarde time machine... J'ai environ 1 TO de données. J'ai 500€ en budget. Mon niveau d'exigence: rapidité, pérennité, robustesse, simplicité

n°816286
MilesTEG1
Posté le 09-12-2014 à 23:49:31  profilanswer
 

rom624 a écrit :


 
 
J'ai lu  :sweat:  
Il y aura 2 machines dessus mon Mac mini et mon MacBook Pro qui est principalement utilisé au travail. Je comptes faire du stockage, lecture vidéos depuis le zappiti, sauvegarde time machine... J'ai environ 1 TO de données. J'ai 500€ en budget. Mon niveau d'exigence: rapidité, pérennité, robustesse, simplicité


Ce que je te disais sur macg, je pense que le DS214 est suffisant.
babele tu en penses quoi ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°816293
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-12-2014 à 00:54:19  profilanswer
 

babble a écrit :


La conso ? Tu en es à te poser la question sur un écart de conso de 2 W entre les deux ? Irrecevable :o
Le bruit ? Encore pire : les deux sont à moins de 20dB à 1m, c'est à dire quasiment inaudible, les disques feront largement plus de bruit que ça, et l'écart entre les deux est de ... 0.6dB ? Irrecevable :o
L'esthétique ? Pour moi ça n'a aucune importance, et dans tes justifications, c'est l'argument qui a le + de poids, c'est dire...  :sarcastic: , ceci dit, ça ne se discute pas :jap:
Après niveau qualité de fabrication, le + est nettement au dessus. Les séries standard sont tout en plastique alors que les séries + on des tiroirs et des chassis vachement plus sérieux. Bon, une fois les disques montés et le NAS planqué, ça sert à que dalle, je te l'accorde, mais c'est un fait. D'ailleurs le poids en est un bon indice.


 
J'ai pas mis assez de Redface on dirait  :D  
Non le design du plus m'a aidé à choisir. Ils ont l'air très proches pour le reste. Cela dit le cryptage hardware aussi sur le plus m'a séduit. Je n'ai rien à cacher mais si jamais je me fais cambrioler que l'on ne puisse pas fouiller dans mes photos perso facilement c'est toujours ça. Mais je suis peut être à côté de la plaque sur l'utilité de la fonction....

n°816295
babble
RTFFP !
Posté le 10-12-2014 à 01:07:57  profilanswer
 

rom624 a écrit :

 


J'ai lu  :sweat:
Il y aura 2 machines dessus mon Mac mini et mon MacBook Pro qui est principalement utilisé au travail. Je comptes faire du stockage, lecture vidéos depuis le zappiti, sauvegarde time machine... J'ai environ 1 TO de données. J'ai 500€ en budget. Mon niveau d'exigence: rapidité, pérennité, robustesse, simplicité

 
MilesTEG1 a écrit :


Ce que je te disais sur macg, je pense que le DS214 est suffisant.
babele tu en penses quoi ?

 

Alors mon avis à moi que j'ai : un 2 baies, je suis d'accord avec toi. Par contre, compte tenu des comparatifs des specs https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] lay/DS215j et de mes précédents posts, et surtout en voyant que rapidité est le premier critère souhaité cité, je partirai plutôt sur un 214Play. Ca vaut 300€ ("seulement" 60€ de + que le 214), avec des disques WD Red 3To à 100€ pièce, beaucoup trop gros pour l'instant, mais c'est le meilleur rapport prix/espace, un 2To vaut seulement 12€ de moins, et un 1To je trouve ça dommage de prendre si petit pour être immédiatement limite à l'étroit.

 

L'intérêt c'est le Play a un relativement gros processeur, donc performant, surtout sur les multitâches gourmandes comme la vidéo surveillance multicaméras (et les évolutions future de son besoin), deux fois + de RAM que le 215J ou le 214, et l'avantage du transcodage à la volée, même non-utilisé aujourd'hui, il pourra l'être plus tard (ou pas, remarque, mais c'est compris dans le prix donc bon on le garde :) )

 

Donc bonnes perfs, plein de place, et budget respecté.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 10-12-2014 à 01:17:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816296
babble
RTFFP !
Posté le 10-12-2014 à 01:14:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
J'ai pas mis assez de Redface on dirait  :D  
Non le design du plus m'a aidé à choisir. Ils ont l'air très proches pour le reste. Cela dit le cryptage hardware aussi sur le plus m'a séduit. Je n'ai rien à cacher mais si jamais je me fais cambrioler que l'on ne puisse pas fouiller dans mes photos perso facilement c'est toujours ça. Mais je suis peut être à côté de la plaque sur l'utilité de la fonction....


Comme quelqu'un l'a très bien écrit ici : "le cryptage a potentiellement beaucoup plus de chance de me faire chier moi, plutôt qu'un cambrioleur". J'avoue que je suis à-priori assez d'accord avec cette idée.
Je me pose une question en revanche : les données sont-elles également cryptées sur une sauvegarde externe sur disque USB par exemple, ou bien sont-elles décryptées et copiées en clair ? Ca risque d'être un problème pour transporter des données vers un autre ordinateur, au bureau, chez des potes...
Ceci dit, le + est très bien, hein, félicitations ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°816303
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 10-12-2014 à 07:16:51  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Dans l'absolu, oui un 414 suffit. Par contre attention aux retours sur la fiabilité des cartes mères sur ce modèle précis, c'est ce qui m'avait fait abandonner ce choix au moment où j'ai changé de NAS pour me rabattre sur 412+, puisqu'il n'existait pas de 415+ à l'époque. (que je n'ai finalement pas acheté, ayant touché en occaz un 1813+ pour seulement 100€ de plus que le 412+ neuf, 3615 mylife toussa :o )
 
Sinon les comparatifs sont éloquants : 415+ surclasse les autres haut la main.
https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] play/DS414
Si tu peux te le permettre, pars là-dessus, c'est ce qu'il y a de plus puissant aujourd'hui, au moins tu ne risques pas d'être limité pour tes usages futurs peut-être insoupçonnés (vidéo-surveillance, par exemple, mais aussi serveur itunes, Plex si supporté, ...) même si c'est overkill pour du stockage simple, c'est clair.


 
 
attention le DS414 , qui est un bon NAS , sera un peu limité dans les packages serveur qui ne tournent pas sur son proc , par exemple tu ne pourras pas monter un PLEX serveur dessus , comme tu as des PCH pourrait être embêtant, je ne sais pas pour le 415, donc en fonction de ce que tu veux faire par la suite regarde cette partie  

n°816309
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-12-2014 à 08:06:28  profilanswer
 

babble a écrit :

 

Tu fais comme tu veux, hein :jap:

 


 
babble a écrit :

 

L'intérêt du + c'est les deux prises ethernet soit pour se connecter à deux réseaux locaux différents, soit pour doubler les débits avec l'agrégation de liens, encore faut-il avoir un switch compatible et suffisamment d'utilisateurs simultanés.
L'intérêt du Play c'est le transcodage vidéo hardware, d'après ce que j'ai lu, ça servirait surtout pour lire des vidéos à distance en 4G si ton NAS est sur une connexion fibre par exemple, ou bien si tu utilises souvent des tablettes ou smartphones pour lire tes vidéos sur le réseau local.
L'intérêt du J c'est le prix, pour finalement remplir toutes les caractéristiques de ton usage aujourd'hui (débits un peu moins élevés, mais satisfaisants tout de même, as-tu vraiment besoin de 100 Mo/s ?)

 

Bref pour moi : tout sauf un 214 :D

 

Je n'avais pas vu le conseil sur le 215j. Je vais regarder ça de plus près :jap:

 

Et en effet, là où je cherche le plus de perfs c'est pour la lecture de vidéos/audio. Du coup même avec la 4K qui se pointe, c'est pas le NAS qui va limiter mais plutôt le CPL. En espérant devenir propriétaire dans quelques années et câbler toute la maison en 10GB/S :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°816324
overhead59
Posté le 10-12-2014 à 09:07:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Depuis quelques jours j'ai mon petit DS414j et j'ai quelques petites questions :
 
- La synchronisation avec onedrive n'a pas l'air de fonctionner correctement, il télécharge en boucle certains fichiers qui ont pourtant déjà été synchronisés. Petite capture d'écran : http://overhead.perso.sfr.fr/sync.jpg
 
- Je rencontre également un soucis avec la mise en hibernation, je l'ai réglée sur 10 minutes hier soir, j'ai attendu 15 min PC éteint et le nas ne s'est pas mis en hibernation. J'ai, du coup, laissé passer la nuit mais ce matin les disques grattaient encore... (tous les disques sont des WD green)
 
Avec vous des solutions ?
 
Merci beaucoup :)

n°816336
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-12-2014 à 09:39:03  profilanswer
 

overhead59 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Depuis quelques jours j'ai mon petit DS414j et j'ai quelques petites questions :
 
- La synchronisation avec onedrive n'a pas l'air de fonctionner correctement, il télécharge en boucle certains fichiers qui ont pourtant déjà été synchronisés. Petite capture d'écran : http://overhead.perso.sfr.fr/sync.jpg
 
- Je rencontre également un soucis avec la mise en hibernation, je l'ai réglée sur 10 minutes hier soir, j'ai attendu 15 min PC éteint et le nas ne s'est pas mis en hibernation. J'ai, du coup, laissé passer la nuit mais ce matin les disques grattaient encore... (tous les disques sont des WD green)
 
Avec vous des solutions ?
 
Merci beaucoup :)


J'avais pris un compte one drive pour y heberger un backup en ligne. J'ai annule l'abo rapidement car les perfs n'etaient pas la du tout !!!! 2-3 ko/s alors que j'upload ailleurs a 200 ko/s.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°816345
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-12-2014 à 09:58:19  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

FEEDBACK BAIDU 2To DE CLOUD GRATUIT  :ouch:  
 
C'est le google chinois pour situer. Pour ma part, ce sera pour des données non sensibles par précaution. L'intérêt c'est que Synology l'intègre (avec google drive et dropbox) dans cloud sync. Mes données sensibles vont sur les 15Go gratuit de google drive.
 
J'ai suivi ce qui expliqué sur ce lien http://www.taigeair.com/how-to-get [...] -for-life/  
 
D'autres liens qui en parlent
http://www.bonjourchine.com/thread [...] ne.108336/
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] aidu/52338
 
Bien entendu tout est en chinois pour l'inscription, du coup google traduction peut servir, ce n'est pas spécialement compliqué l'inscription, faut indiquer son n° de portable par contre.
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT
 
Effectivement les 2To sont bien présents après installation de l'appli android  :love: . Petit souci (à confirmer), le débit d'upload n'est pas super. Un client windows existe aussi (tout en chinois aussi).
 
Tips : j'ai désinstallé de suite l'appli android après activation


 
Déterrage de post, mais au moment de configurer l'app sur mon tel Android, Google mail me dit que l'apk contient un virus (oh, étonnant pour un cloud chinois...): tu as eu aussi cet avertissement? Pas de soucis sur ton smartphone depuis?

n°816353
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2014 à 10:16:52  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Je n'avais pas vu le conseil sur le 215j. Je vais regarder ça de plus près :jap:
 
Et en effet, là où je cherche le plus de perfs c'est pour la lecture de vidéos/audio. Du coup même avec la 4K qui se pointe, c'est pas le NAS qui va limiter mais plutôt le CPL. En espérant devenir propriétaire dans quelques années et câbler toute la maison en 10GB/S :o


Pour le CPL, si tu prends des devolo 650+ (des 600 Mbps en réalité) et un switch gigabit, tu devrais avoir des débits de l'ordre de 16 à 18 Mo/s si ton réseau électrique est bon. Perso, c'est ce que j'ai à la maison : j'arrive à lire des images iso de Blu-ray depuis mon NAS (un DS1812+) sans aucun pb. ;) Avec des CPL Devolo 200 Mbps, j'étais à 7-8 Mo/s et c'était limite; j'avais des micro-saccades dans des scènes chargées. En passant à des CPL 650+ mais en conservant mon switch 100 mpbs (celui de ma freebox en fait), j'étais bridé à 11 Mo/s mais la lecture des BR passait sans pb. J'ai ajouté un siwtch gigabit pour tirer partie pleinement de mes CPL 650+ : j'ai gagné 5-6 Mo/s :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°816357
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-12-2014 à 10:21:07  profilanswer
 

Synology vient de sortir le DS3615sx. Ca me fait trop penser au minitel :lol:  
Du reste, le site http://www.comptoir-hardware.com/a [...] baies.html ne s'est pas privé pour faire une blague sur le nom...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°816407
rom624
Posté le 10-12-2014 à 11:38:39  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Alors mon avis à moi que j'ai : un 2 baies, je suis d'accord avec toi. Par contre, compte tenu des comparatifs des specs https://www.synology.com/fr-fr/prod [...] lay/DS215j et de mes précédents posts, et surtout en voyant que rapidité est le premier critère souhaité cité, je partirai plutôt sur un 214Play. Ca vaut 300€ ("seulement" 60€ de + que le 214), avec des disques WD Red 3To à 100€ pièce, beaucoup trop gros pour l'instant, mais c'est le meilleur rapport prix/espace, un 2To vaut seulement 12€ de moins, et un 1To je trouve ça dommage de prendre si petit pour être immédiatement limite à l'étroit.
 
L'intérêt c'est le Play a un relativement gros processeur, donc performant, surtout sur les multitâches gourmandes comme la vidéo surveillance multicaméras (et les évolutions future de son besoin), deux fois + de RAM que le 215J ou le 214, et l'avantage du transcodage à la volée, même non-utilisé aujourd'hui, il pourra l'être plus tard (ou pas, remarque, mais c'est compris dans le prix donc bon on le garde :) )
 
Donc bonnes perfs, plein de place, et budget respecté.


 
Et que penses tu du DS214+? Il ressemble sensiblement au 214play, et il est moins cher.

n°816410
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-12-2014 à 11:50:20  profilanswer
 

lsage a écrit :

Déterrage de post, mais au moment de configurer l'app sur mon tel Android, Google mail me dit que l'apk contient un virus (oh, étonnant pour un cloud chinois...): tu as eu aussi cet avertissement? Pas de soucis sur ton smartphone depuis?


 
J'ai désinstallé depuis un bail pour 2 raisons :

  • c'était très lent
  • manque de confiance

n°816416
lsage
Le sage des forums
Posté le 10-12-2014 à 11:59:47  profilanswer
 

Merci!
 
J'ai environ 30 Go à sauvegarder sur un cloud (photos principalement): y'a d'autres trucs en gratuit?

n°816419
babble
RTFFP !
Posté le 10-12-2014 à 12:16:29  profilanswer
 

rom624 a écrit :


 
Et que penses tu du DS214+? Il ressemble sensiblement au 214play, et il est moins cher.


De ce que j'ai trouvé, le + est à 300€, le Play 20€ moins cher.
http://www.i-comparateur.com/searc [...] 8&s=1&x=16
Le + ne te servira pas davantage, deux prises réseau ça ne te servira à rien par rapport à la fonctionnalité de transcodage à la volée du Play (pas utile forcément tout de suite, mais potentiellement plus probable que tu l'utilises par la suite)
Le Play a un lecteur de carte SD en façade avec déchargement automatique dans un dossier de ton choix en un clic de bouton, ça peut être pratique suivant ton usage d'appareil photo numérique par exemple. La fonction USB copy également, c'est pareil : copie du contenu d'une clé USB en façade vers un dossier paramétré en un clic de bouton en façade.
Bon je ne m'en suis jamais servi sur mon 213, mais c'est compris dans le prix et c'est moins cher ;)
 
En fait les 2 sont vraiment très très proches en termes de perfs, le + sera orienté pro, le Play plutôt loisirs numériques.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR