Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°622517
Raoul Guin​ness
Posté le 26-12-2012 à 16:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marc-jule a écrit :

Merci Raoul Guinness ;))
En effêt il me semblait que configuration du routeur inserer les règles automatiquement ..
 
Il faut simplement ouvrir le port 80 alors ?
 
J'utilise aussi Cloud Station, et l'applicatoin Ipad; y a un port spécifique à ouvrir ?
 
C'est pas risqué de laissé ça ouvert pour les données ??
 
Merci ;)


 
Les ports "utilisés" par le synology
http://www.synology.fr/support/faq [...] 9&lang=fre
 
Pour cloud station, c'est le 6690  
 
 

dough29 a écrit :

@Raoul : point de vue "sécurité" je préfère que ça reste ma box qui soit directement sur Internet plutôt que mon NAS qui est un élément plus sensible et potentiellement vulnérable selon les services que tu exécute dessus.
 
Ça sera toujours plus difficile de rentrer sur ton réseau à travers la Freebox... après évidement chaque équipement de ton réseau doit avoir sa protection propre évidement ;)


 
C'est ce que je fais également, mais pour simplifier la configuration lorsqu'on débute, ça peut être pas mal je trouve.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 16:52:07  profilanswer
 

n°622558
dboss77
Posté le 26-12-2012 à 20:00:58  profilanswer
 

:hello:
existe t il un moyen de naviguer sur un FTP a partir du nas directement et de telecharger directement.
car je telecharge beaucoup de dossier a partir d'un FTP mais je passe toujours par mon ordinateur pour le transfère FTP -> NAS


---------------

n°622559
dough29
Posté le 26-12-2012 à 20:02:00  profilanswer
 

En SSH c'est tout à fait possible ;)

n°622561
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-12-2012 à 20:04:27  profilanswer
 

sined a écrit :


 
Edit 2 : en fait j'ai lu trop vu la doc Syno.
A priori, pour le "block level" tu es obligé de dédier un "disk group" à la fonction iScsi et tu doit en donner l'intégralité dans un seul volume iScsi.
 
Quel que soit l'équipement de stockage, 1 volume iscsi = 1 lun (même si ta baie / ton syno peuvent l'avoir en interne différemment).
 
La notion de "level" me semble être en interne du Syno, pour tes clients iScsi, tu écrit toujours en mode block.
 
J'ai l'impression que la notion de "file level" vient de l'utilisation de la couche Filesystem, pas d'une écriture dans un fichier ; et come celle si est obligatoire en Syno pour partager le "disk group" ().
 
En fait c'est quoi un volume pour toi :whistle:  
 
J'ai probablement choqué des puristes de mdadm niveau terminologie, n'hésitez pas à me corriger (j'ai plutôt l'habitude du vocabulaire LVM / SAN sans passer par un intermédiaire)


 
J'ai trouvé cette image :
http://hfr-rehost.net/www.synology.com/tutorials/img/use_iSCSI_target_service/img_1_4.jpg
 
Je sais pas si sur ton lien c'est une ancienne version de DSM ou si c'est la mienne.

n°622576
sined
Posté le 26-12-2012 à 21:17:19  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


J'ai trouvé cette image :
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] mg_1_4.jpg
Je sais pas si sur ton lien c'est une ancienne version de DSM ou si c'est la mienne.


Je ne sais pas pour mon lien, mais ton image correspond à ce que je vois en DSM4.1 sur mon DS413
Et il me met bien le second choix grisé (normal, je n'ai pas de disk group sans rien dessus).

 

En créant un volume iScsi de test, il fait bien un LV (au sens LVM Linux) qui n'est par ailleurs pas monté en interne du Syno.
Après, je suis aux limites de ce que je peux voir ; j'ai écrit des données dessus par win7 (bonne surprise, le iScsi est intégré à la home premium), mais à part ca.....

 

Niveau perf, je suis à 49Mo/s en écrivant des fichiers de ~700Mo depuis le SSD vers le raid1 soit un peu mieux de 7-8Mo/s par rapport à en CIFS, ce qui me parait bon, mais aucune idée si c'est suffisant pour ce que tu veux.

 

Edit : trouvé "This article was written on DSM 3.0-1354"

Message cité 1 fois
Message édité par sined le 26-12-2012 à 21:18:17

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°622577
dboss77
Posté le 26-12-2012 à 21:17:35  profilanswer
 

dough29 a écrit :

En SSH c'est tout à fait possible ;)


SSH [:vomi2]
 
on est en 2012, y a rien avec une belle interface?


---------------

n°622655
ViMx
Modérateur
Posté le 27-12-2012 à 10:58:18  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

:hello:
existe t il un moyen de naviguer sur un FTP a partir du nas directement et de telecharger directement.
car je telecharge beaucoup de dossier a partir d'un FTP mais je passe toujours par mon ordinateur pour le transfère FTP -> NAS

 
dough29 a écrit :

En SSH c'est tout à fait possible ;)

 
dboss77 a écrit :


SSH [:vomi2]

 

on est en 2012, y a rien avec une belle interface?


Un client FTP natif dans le Syno, ça fait depuis que j'ai acheté mon DS101 que je le dis :(

 

Il y a ça sinon: http://extplorer.sourceforge.net/

 

Tuto: http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=4080


Message édité par ViMx le 27-12-2012 à 11:02:21
n°622664
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2012 à 11:24:12  profilanswer
 

filezilla sur le syno serait le top  :)

n°622665
ViMx
Modérateur
Posté le 27-12-2012 à 11:25:00  profilanswer
 

Oué, et je viens de réinstaller extplorer sur mon syno, et ça fait pas ce que je pensais :o
 
On peut pas se loguer à un FTP distant...

n°622669
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-12-2012 à 11:29:45  profilanswer
 

j'ai le même souci, pour récupérer un fichier sur mon serveur dédié, je fais du copier coller en ajoutant les identifiants dans la download station, c'est loin d'être le plus pratique  :(

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 11:29:45  profilanswer
 

n°622679
Denio
Posté le 27-12-2012 à 12:15:02  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

filezilla sur le syno serait le top  :)


+1 ça me manque bien aussi.  :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°622687
alaflamout
Posté le 27-12-2012 à 12:57:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Je possede un synology 2 baies DS211J avec 2*1To.
Je souhaiterais augmenter la capacité d'un des 2 disques et passer a 2 To.
Grace au SHR, j'ai cru comprendre qu'il etait possible de panacher des disques de taille differente. Mais comment est géré le mirroring dans ce cas la ?
Mon idee serait de garder :
- 1 To en mirroring sur les 2 disques pour les donnees a sauvegarder.
- et 1 To sans mirroring sur le 2 disque 2 To, pour stocker des videos (connexion sur un lecteur multimedia).
Est ce que c'est possible ?
Je ne suis pas sur de tout bien comprendre et je voudrais avoir les avis des experts avant de proceder aux changements.
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 27-12-2012 à 12:57:29
n°622728
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-12-2012 à 14:16:46  profilanswer
 

sined a écrit :

A priori, pour le "block level" tu es obligé de dédier un "disk group" à la fonction iScsi et tu doit en donner l'intégralité dans un seul volume iScsi.
 
Quel que soit l'équipement de stockage, 1 volume iscsi = 1 lun (même si ta baie / ton syno peuvent l'avoir en interne différemment).
 
La notion de "level" me semble être en interne du Syno, pour tes clients iScsi, tu écrit toujours en mode block.
 
J'ai l'impression que la notion de "file level" vient de l'utilisation de la couche Filesystem, pas d'une écriture dans un fichier ; et come celle si est obligatoire en Syno pour partager le "disk group" ().


 


 

sined a écrit :


En créant un volume iScsi de test, il fait bien un LV (au sens LVM Linux) qui n'est par ailleurs pas monté en interne du Syno.
Après, je suis aux limites de ce que je peux voir ; j'ai écrit des données dessus par win7 (bonne surprise, le iScsi est intégré à la home premium), mais à part ca.....
 
Niveau perf, je suis à 49Mo/s en écrivant des fichiers de ~700Mo depuis le SSD vers le raid1 soit un peu mieux de 7-8Mo/s par rapport à en CIFS, ce qui me parait bon, mais aucune idée si c'est suffisant pour ce que tu veux.
 


 
 
Merci pour les réponses  :hello:  
 
@sined  
 

  • tu as pu créér un volume de test (en block-level) et effectuer des I/O en iscsi -> ok
  • par défaut, tu avais probablement un LUN créé sur ce volume, mais ...


 
-> est-il possible, une fois le volume block-level créé, d'y placer plusieurs LUN ? (sur l'écran de sélection, il est indiqué multiple-LUNs on RAID)  
 
J'aimerais bien migrer tous les LUN dont je dispose actuellement sur mon syno -- et qui sont des Regular Files reposant sur le FS ext4 -- vers un volume de type block, mais pour moi ça n'a d'intérêt que si je peux tous les mettre sur un seul gros volume (si pour chaque LUN, je dois créér un nouveau volume, ça ne va pas être possible :/)
 
Le souci c'est que je n'ai pas de spare disk pour pouvoir tester, et avant d'investir, j'aimerais savoir si ce que je veux faire est jouable   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 27-12-2012 à 14:24:46

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°622742
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-12-2012 à 14:46:03  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

j'ai le même souci, pour récupérer un fichier sur mon serveur dédié, je fais du copier coller en ajoutant les identifiants dans la download station, c'est loin d'être le plus pratique  :(


Une solution pour ce point est de créer le fichier /usr/local/etc/wgetrc, avec comme contenu

ftp_user=xxxxxx
ftp_password=xxxxxxxxxxxxx


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°622755
lars
Posté le 27-12-2012 à 15:09:52  profilanswer
 

Salut,
 
je vais peut être poser une question qui a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante.
 
Voilà, je dois mettre en place une solution de sauvegarde pour des amis:
- d'un côté, il y a un ordi avec des données à sauvegarder. Cet ordi est situé dans un lieu A.
- d'un autre côté, il y a un NAS synology (DS413j) pour y faire les sauvegardes. Ce NAS est situé dans un lieu B (domicile).
 
Après avoir un peu regardé ce qu'il était possible de faire, il me semble que la mise en place d'un VPN semble être la solution qui convient le mieux... mais je me trompe peut être (autre solution plus simple?)
 
le truc, c'est que j'ignore totalement comment faire (en fait j'ai essayé tout un tas de choses mais rien ne marche car tous les tutos ou aides que j'ai trouvé sont incomplets... ou alors je suis une grosse buse :D )
 
si quelqu'un peut m'aider  :jap:

n°622777
4get9
C'est clair !
Posté le 27-12-2012 à 15:43:39  profilanswer
 

4get9 a écrit :


 [:arcueid brunestud] oui, moi !
 
mise à jour en cours...
 
merci :jap:


 [:viscere musc]  
ça résout également mon souci de renommage (l'explorateur sélectionnait automatiquement l'intégralité du nom au bout d'1 ou 2s, c'était quasi impossible de changer une lettre ou deux !)
bon dieu que c'était chiant !!!

n°622778
e_esprit
Posté le 27-12-2012 à 15:44:00  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je possede un synology 2 baies DS211J avec 2*1To.
Je souhaiterais augmenter la capacité d'un des 2 disques et passer a 2 To.
Grace au SHR, j'ai cru comprendre qu'il etait possible de panacher des disques de taille differente. Mais comment est géré le mirroring dans ce cas la ?
Mon idee serait de garder :
- 1 To en mirroring sur les 2 disques pour les donnees a sauvegarder.
- et 1 To sans mirroring sur le 2 disque 2 To, pour stocker des videos (connexion sur un lecteur multimedia).
Est ce que c'est possible ?
Je ne suis pas sur de tout bien comprendre et je voudrais avoir les avis des experts avant de proceder aux changements.
Merci d'avance.


Pas possible :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°622790
sined
Posté le 27-12-2012 à 16:06:35  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
 
Merci pour les réponses  :hello:  
 
@sined  
 

  • tu as pu créér un volume de test (en block-level) et effectuer des I/O en iscsi -> ok
  • par défaut, tu avais probablement un LUN créé sur ce volume, mais ...


 
-> est-il possible, une fois le volume block-level créé, d'y placer plusieurs LUN ? (sur l'écran de sélection, il est indiqué multiple-LUNs on RAID)  
 
J'aimerais bien migrer tous les LUN dont je dispose actuellement sur mon syno -- et qui sont des Regular Files reposant sur le FS ext4 -- vers un volume de type block, mais pour moi ça n'a d'intérêt que si je peux tous les mettre sur un seul gros volume (si pour chaque LUN, je dois créér un nouveau volume, ça ne va pas être possible :/)
 
Le souci c'est que je n'ai pas de spare disk pour pouvoir tester, et avant d'investir, j'aimerais savoir si ce que je veux faire est jouable   :whistle:


 
Salut.
 
De ce que j'ai vu hier, si tu créés un volume iscsi block level, il est forcément présenté comme cible iscsi.
Il n'y avait pas la possibilité de séparer en "morceaux de volume".
Le "multiple-LUNs on RAID" me semble juste dire que sur un disk group existant, tu peux créer plusieurs volumes pour du iScsi les un à coté des autres.
 
Donc tu risques de devoir faire du 1 pour 1 avec ton existant.
Tu les sur quoi pour l'instant ? Tu comptais les déplacer comment ?


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°622797
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-12-2012 à 16:24:30  profilanswer
 

sined a écrit :


 
Salut.
 
De ce que j'ai vu hier, si tu créés un volume iscsi block level, il est forcément présenté comme cible iscsi.
Il n'y avait pas la possibilité de séparer en "morceaux de volume".
Le "multiple-LUNs on RAID" me semble juste dire que sur un disk group existant, tu peux créer plusieurs volumes pour du iScsi les un à coté des autres.
 


 
pourrais-tu essayer de crééer plusieurs volumes / luns sur un disk group existant (en block-level) voir si c'est ok ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 27-12-2012 à 16:44:38

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°622801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-12-2012 à 16:51:51  profilanswer
 

D'après le user guide :

 
Citation :

iSCSI LUN (Block-Level) - Multiple LUN on RAID: The iSCSI LUN is created by allocating partial space on a Disk Group. Enter the name for the LUN, choose iSCSI Target mapping and click Next. You can create and manage the LUN just like working with a volume. You can repair or expand it, or change its RAID type, just like using a volume. See "Create a Volume by Allocating Partial Space on a Disk Group" on Page 29 for more information about volume creation.

 

Et page 29 en effet tu as la doc pour créer un volume basé sur une portion d'un volume group

 
Citation :

Create a Volume by Allocating Partial Space on a Disk Group This action allows you to create a volume by allocating partial space on a Disk Group.  To create a volume by allocating partial space on a Disk Group: 1 Click the Volume tab. 2 Click Create to open the Volume Creation Wizard. 3 Choose the Custom mode, and click Next. 4 Choose Multiple Volume on RAID, and click Next. 5 Choose either of the following:  Create a new Disk Group: This action will create a new Disk Group from unused hard disks, and then create a volume on the newly-created Disk Group. Click Next and do the following: a Choose the hard disks you want to add to the Disk Group, and then click Next. b Click Yes to confirm, and then choose available RAID type for the new Disk Group. Click Next to continue. c Choose whether to perform disk check, and then click Next. Note: The newly-created Disk Group will be displayed under the Disk Group tab. You can also create a Disk Group by following the instructions of "Create a Disk Group" (shown below).
 Choose an existing Disk Group: This action will create a volume on an existing Disk Group. Choose the Disk Group from the drop-down menu, and click Next.
   
Synology DiskStation User's Guide Based on DSM 4.1
 30 Chapter 4: Manage Storage Space    
6 On the Allocate volume capacity page, enter a number in the Allocate Size (GB) field to specify the volume capacity, and click Next. 7 Click Apply to start volume creation.

 

Donc ce que je ferai :
- Créer un volume group avec mes disques (et ton RAID)
- Créer des volumes de XXGo pour chaque VM
- Créer des iSCSI LUN en Multiple LUN on RAID en utilisant chaque volume créé :)
http://ukdl.synology.com/download/ [...] er_enu.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 27-12-2012 à 16:52:19
n°622802
e_esprit
Posté le 27-12-2012 à 16:55:47  profilanswer
 

Par contre du coup ça deviens moins souple en terme de gestion des espaces alloués, non ?
Parce qu'autant sur un SAN "pro" tu as moyen d'étendre des LUNs d'une façon ou d'une autre, là à part créer une nouvelle LUN (donc un nouveau volume), arrêter ta VM, migrer manuellement les données, reconfigurer le bousin, et relancer ta VM... je vois pas comment c'est jouable autrement.
Non :??:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°622803
pataluc
Posté le 27-12-2012 à 16:59:59  profilanswer
 

dboss77 a écrit :


SSH [:vomi2]
 
on est en 2012, y a rien avec une belle interface?


euh, pardon mais je vois pas le rapport... SSH et FTP sont des protocoles, tu peux utiliser ce que tu veux comme client/interface par dessus... filezilla, winscp, etc...  :jap:  
 
je dirais plutôt: on est en 2012, t'as rien de plus secure et complet (moins chiant à paramétrer coté serveur, plus de fonctionnalité, rsync, etc) aussi que du ftp?  :D perso j'utilise le ftp sur aucun de mes serveurs.

n°622806
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 27-12-2012 à 17:03:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

D'après le user guide :
 

Citation :

iSCSI LUN (Block-Level) - Multiple LUN on RAID: The iSCSI LUN is created by allocating partial space on a Disk Group. Enter the name for the LUN, choose iSCSI Target mapping and click Next. You can create and manage the LUN just like working with a volume. You can repair or expand it, or change its RAID type, just like using a volume. See "Create a Volume by Allocating Partial Space on a Disk Group" on Page 29 for more information about volume creation.  


 
Et page 29 en effet tu as la doc pour créer un volume basé sur une portion d'un volume group
 

Citation :

Create a Volume by Allocating Partial Space on a Disk Group This action allows you to create a volume by allocating partial space on a Disk Group.  To create a volume by allocating partial space on a Disk Group: 1 Click the Volume tab. 2 Click Create to open the Volume Creation Wizard. 3 Choose the Custom mode, and click Next. 4 Choose Multiple Volume on RAID, and click Next. 5 Choose either of the following:  Create a new Disk Group: This action will create a new Disk Group from unused hard disks, and then create a volume on the newly-created Disk Group. Click Next and do the following: a Choose the hard disks you want to add to the Disk Group, and then click Next. b Click Yes to confirm, and then choose available RAID type for the new Disk Group. Click Next to continue. c Choose whether to perform disk check, and then click Next. Note: The newly-created Disk Group will be displayed under the Disk Group tab. You can also create a Disk Group by following the instructions of "Create a Disk Group" (shown below).  
 Choose an existing Disk Group: This action will create a volume on an existing Disk Group. Choose the Disk Group from the drop-down menu, and click Next.  
     
Synology DiskStation User's Guide Based on DSM 4.1  
 30 Chapter 4: Manage Storage Space    
6 On the Allocate volume capacity page, enter a number in the Allocate Size (GB) field to specify the volume capacity, and click Next. 7 Click Apply to start volume creation.


 
Donc ce que je ferai :
- Créer un volume group avec mes disques (et ton RAID)
- Créer des volumes de XXGo pour chaque VM
- Créer des iSCSI LUN en Multiple LUN on RAID en utilisant chaque volume créé :)
http://ukdl.synology.com/download/ [...] er_enu.pdf


 
[:idee]
 
Je n'avais lu cette section concernant l'allocation partielle d'espace.
 
Mais en fait c'est génial, je pourrais utiliser une partie d'un HDD en block-level pour un volume X , et l'autre comme espace pour un FS classique sur un volume Y :miam:
 
 

e_esprit a écrit :

Par contre du coup ça deviens moins souple en terme de gestion des espaces alloués, non ?
Parce qu'autant sur un SAN "pro" tu as moyen d'étendre des LUNs d'une façon ou d'une autre, là à part créer une nouvelle LUN (donc un nouveau volume), arrêter ta VM, migrer manuellement les données, reconfigurer le bousin, et relancer ta VM... je vois pas comment c'est jouable autrement.
Non :??:


 
Apparement on peut modifier les LUNs, cf les indications du guide :
 

Citation :

You can repair or expand it, or change its RAID type, just like using a volume


 
J'arrêterais de toute façon la V-M pour faire ça, et une fois le LUN étendu, un expand FS au sein de la V-M :)
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°622807
e_esprit
Posté le 27-12-2012 à 17:10:24  profilanswer
 

Mouais mais justement, je sais pas si c'est si simple que ça pour étendre un volume, d'où ma question :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°622851
sined
Posté le 27-12-2012 à 20:10:41  profilanswer
 

ANViL a écrit :

pourrais-tu essayer de crééer plusieurs volumes / luns sur un disk group existant (en block-level) voir si c'est ok ?  :jap:


Fait et ca roule

Code :
  1. LV                    VG   Attr   LSize 
  2. iscsi_0               vg1  -wi-ao 30.00G
  3. iscsi_1               vg1  -wi-ao 40.00G
  4. syno_vg_reserved_area vg1  -wi-a- 12.00M
  5. volume_1              vg1  -wi-ao  1.46T


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°622883
alaflamout
Posté le 27-12-2012 à 22:31:29  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pas possible :o


 
Merci pour la confirmation, c'est bien ce que je craignais ...
 :sweat:  

n°622966
lars
Posté le 28-12-2012 à 11:03:33  profilanswer
 

lars a écrit :

Salut,
 
je vais peut être poser une question qui a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver une réponse satisfaisante.
 
Voilà, je dois mettre en place une solution de sauvegarde pour des amis:
- d'un côté, il y a un ordi avec des données à sauvegarder. Cet ordi est situé dans un lieu A.
- d'un autre côté, il y a un NAS synology (DS413j) pour y faire les sauvegardes. Ce NAS est situé dans un lieu B (domicile).
 
Après avoir un peu regardé ce qu'il était possible de faire, il me semble que la mise en place d'un VPN semble être la solution qui convient le mieux... mais je me trompe peut être (autre solution plus simple?)
 
le truc, c'est que j'ignore totalement comment faire (en fait j'ai essayé tout un tas de choses mais rien ne marche car tous les tutos ou aides que j'ai trouvé sont incomplets... ou alors je suis une grosse buse :D )
 
si quelqu'un peut m'aider  :jap:


 
bon, je m'autoquote...
 
j'ai toujours pas trouvé comment faire... mais je vais noter ma démarche... et les problèmes rencontrés... peut être que quelqu'un aura une idée...
 
- j'ai installé VPN server
- j'ai activé VPN server en PPTP
- j'ai configuré DDNS (mais ça a l'air de merder à fond avec les services de synology parce que sur le site de myDS center, il me dit que c'est bon et validé et dans l'interface du syno, il me dit que c'est pas validé...)
- et après, dans la config VPN sous windows, il me jette avec une erreur 800
- j'ignore si je suis en ip statique ou dynamique, mais j'ai essayé de passer directement par l'adresse ip de la box et même résultat... erreur 800
- j'ai essayé avec no-ip... bien validé (autant sur le site de no-ip que sur le syno ou le statut est noté "normal" en vert...)... erreur 800...
 
bref, j'ignore ou ça merde, ce que j'ai éventuellement mal configuré ou ce qui ne veut pas fonctionner... :-/
 
si quelqu'un a une idée (je suis chez mes amis jusqu'à lundi... mais j'aimerai que ça marche avant dimanche... pour profiter du nouvel an... :D)
 :jap:

n°622968
e_esprit
Posté le 28-12-2012 à 11:05:17  profilanswer
 

T'as pas configuré de NAT à te lire [:transparency]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°622977
lars
Posté le 28-12-2012 à 11:29:13  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

T'as pas configuré de NAT à te lire [:transparency]


 
c'est vrai que j'ai oublié de l'écrire mais le nat sur la box a bien été configuré (port 1723 ouvert de mémoire)

n°622990
Raoul Guin​ness
Posté le 28-12-2012 à 11:47:45  profilanswer
 

Essaye avec ça : http://www.synology.fr/support/tut [...] e&q_id=459
 
Tu peux aussi désactiver le firewall de ton NAS pour voir si ça ne vient pas de là.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°622996
lars
Posté le 28-12-2012 à 12:02:30  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Essaye avec ça : http://www.synology.fr/support/tut [...] e&q_id=459
 
Tu peux aussi désactiver le firewall de ton NAS pour voir si ça ne vient pas de là.


 
oui oui, c'est ce que j'ai fait
et le firewall du NAS n'est pas activé
 
pour être plus clair, voilà quelques captures d'écrans de comment j'ai fait :D
 
ça aidera peut être à y voir plus clair:
 
http://hfr-rehost.net/self/0b1a0d525db8aba29e9ca7ea023b6b54f3f063cf.png
 
http://hfr-rehost.net/self/abb0e4980a228b36e386466c7646ba4460b2c93a.png
 
http://hfr-rehost.net/self/e1407a7b9c858dcf7583aa5e196da138c67f8ca8.png
 
http://hfr-rehost.net/self/3407f998c1af8ad0f3e8895ebfa372efdf3f1b5b.png
 
http://hfr-rehost.net/self/f402632a1d97155a10789d25af0f2153e5f90326.png
 
http://hfr-rehost.net/self/08d99a737afb04eeb8e8ba219b70811b1086f776.png
 
http://hfr-rehost.net/self/e7d0d157d687486cd0e1897942be85cfe45f5f4f.png
 
http://hfr-rehost.net/self/b8d5aa1d6fa993cce2f0ab91f979db402c9f003f.png
 
http://hfr-rehost.net/self/d7d897aeb627be63a67c898a0ea6c9d981dc4b9a.png
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lars le 28-12-2012 à 12:18:50
n°623005
tails38
Posté le 28-12-2012 à 13:08:18  profilanswer
 

Bonjour je suis interesser par le ds212.
J'avais un NAS western digital et je suis passer sur une solution low cost en raid 1. Via un MS2000.
Ce produit est un peu une merde notamment l'impossibilité d'accèder aux contenus sans mot de passe (très pratique pour un nas multimedia)
Le DS212 propose t'il cela que ce soit coté DLNA ou via lecteur reseau.
J'ai donc deux disque de 2to dans le MS2000 je suppose que je ne pourrais pas les enlever et les mettre dans le DS212 sans perdre les données ? Donc j'en met un dans le DS212 et je fais le transfert de donnée et je rajoute le second ?

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-12-2012 à 13:15:23
n°623009
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-12-2012 à 13:35:26  profilanswer
 

sined a écrit :


Fait et ca roule

Code :
  1. LV                    VG   Attr   LSize 
  2. iscsi_0               vg1  -wi-ao 30.00G
  3. iscsi_1               vg1  -wi-ao 40.00G
  4. syno_vg_reserved_area vg1  -wi-a- 12.00M
  5. volume_1              vg1  -wi-ao  1.46T



 
Merci bien  :sol:  
 

lars a écrit :


...
- j'ai installé VPN server
- j'ai activé VPN server en PPTP
...


 
Bon alors là au passage, une petite info concernant le PPTP : ce protocole est désormais rayé de la liste des proto VPN sécurisé vu qu'il est criblé de failles qui permettent à tous les coup de casser l'encryption (d'ailleurs nombre d'appliances & FW ont été m-a-j et ne le prennent plus en compte comme proto possibles).
 
 
 :o  
 

lars a écrit :


...
pour être plus clair, voilà quelques captures d'écrans de comment j'ai fait :D
....


 
Avant de continuer plus loin : créée un autre super-user et désactive le user admin. C'est comme le user root sur une box Nux, tu désactives le user où en tout cas le remote login via ce user, ça réduit considérablement les tentatives d'intrusion.
 
  [:shooter mvp]  


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°623023
lars
Posté le 28-12-2012 à 14:05:25  profilanswer
 

ANViL a écrit :

 

Bon alors là au passage, une petite info concernant le PPTP : ce protocole est désormais rayé de la liste des proto VPN sécurisé vu qu'il est criblé de failles qui permettent à tous les coup de casser l'encryption (d'ailleurs nombre d'appliances & FW ont été m-a-j et ne le prennent plus en compte comme proto possibles).

 


 :o

 


Avant de continuer plus loin : créée un autre super-user et désactive le user admin. C'est comme le user root sur une box Nux, tu désactives le user où en tout cas le remote login via ce user, ça réduit considérablement les tentatives d'intrusion.

 


 

oui non mais on va déjà commencer par voir des trucs simples par défaut avant de rentrer des trucs supplémentaires dans l'équation ;)


Message édité par lars le 28-12-2012 à 14:08:31
n°623082
lars
Posté le 28-12-2012 à 17:41:40  profilanswer
 

Bon, suite de mes pérégrinations pour essayer de faire fonctionner un VPN...
j'ai essayé avec openvpn... j'ai trouvé ce "tuto":
http://mikebeach.org/2012/04/27/op [...] windows-7/
 
et bien entendu ça ne fonctionne pas... ça tourne en boucle en essayant de se connecter et ça fail à chaque fois...
 
http://hfr-rehost.net/self/f958751ecea6d313a6393fe2c9e7ee2c4b691eed.png
 
y a un truc que j'ai loupé? ou alors j'ai vraiment pas de chance?
 
PS: je ne sais pas si je l'ai précisé mais la box internet c'est une neufbox v4 (chez sfr)... peut être qu'il y a un truc à voir aussi de ce côté?

n°623098
e_esprit
Posté le 28-12-2012 à 18:27:42  profilanswer
 

Tu as noté que du coup ce n'est plus le même port qu'il te faut nater ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°623138
Raoul Guin​ness
Posté le 28-12-2012 à 20:39:11  profilanswer
 

Tu as redémarréta box.
 
Je viens de configurer OpenVPN et ça ne fonctionne pas car la redirection de port n'est pas prise en compte tant que ma freebox n'a pas démarrer. Bon, parfois j'ai pas besoin de la redémarrer mais c'est pas souvent :D


Message édité par Raoul Guinness le 28-12-2012 à 20:47:56

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°623143
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-12-2012 à 21:02:37  profilanswer
 

Bon je vais abandonner le pptp.
 

n°623155
lars
Posté le 28-12-2012 à 22:23:42  profilanswer
 

Bon... je viens de trouver ce qui "merdait"... alors, ça va peut être paraître trivial pour les pros du VPN... mais quand l'indication n'apparait quasiment nulle part, c'est tout sauf évident: on ne peut pas tester un VPN si on est déjà sur le réseau auquel on veut accéder... oui dit comme ça, ça parait stupide... mais avant de prendre la voiture pour aller sur le second lieu... je voulais avoir un minimum l'assurance que ça marche... plutôt que de me tapper 50 allés retours...
bref, je suis allé sur place et j'ai testé... il n'y avait aucune erreur et ça roule comme un charme une fois sur place...
 
par contre question: comment on sait quel est l'adresse IP du NAS une fois sur place?
je veux dire qu'il a une page d'IP... 10.8.0.0 à 255... j'ai essayé avec 10.8.0.1 et c'était bon... mais pourquoi 1 plutôt que 238? et quelle assurance que ce soit toujours 1 et que ça ne change pas à un reboot?
 
et une autre question (mais là, c'est parce que je n'ai pas encore regarder dans la config d'openvpn): est-il possible de relancer la connexion vpn au redémarrage de l'ordi client?
 
 :jap:  

n°623159
tails38
Posté le 28-12-2012 à 22:45:10  profilanswer
 

Pas de réponse à ma question ? :)

n°623164
lars
Posté le 28-12-2012 à 23:23:05  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Bonjour je suis interesser par le ds212.
J'avais un NAS western digital et je suis passer sur une solution low cost en raid 1. Via un MS2000.
Ce produit est un peu une merde notamment l'impossibilité d'accèder aux contenus sans mot de passe (très pratique pour un nas multimedia)
Le DS212 propose t'il cela que ce soit coté DLNA ou via lecteur reseau.
J'ai donc deux disque de 2to dans le MS2000 je suppose que je ne pourrais pas les enlever et les mettre dans le DS212 sans perdre les données ? Donc j'en met un dans le DS212 et je fais le transfert de donnée et je rajoute le second ?


 
en DLNA, pas besoin de mot de passe avec le syno (j'ai essayé cet aprem entre un DS413j et une ps3... pas de souci, reconnu instantanément et zéro mot de passe... par contre, les gros fichiers (plus de 10Go merdent... mais c'est peut être dû à la puissance du proc du syno)
 
pour le montage des disques, effectivement, il y a peu de chances que les disques soient reconnus et les données soient récupérées.
Donc normalement, un disque après l'autre comme tu le décris (jamais essayé (toujours au moins deux disques neufs à l'origine sur les NAS mais en principe c'est bon... tu enlève un disque sur ton MS2000, il continuera à fonctionner mais sans la redondance... formatage du disque enlevé dans le syno... tu transfères les données de l'un à l'autre... puis tu mets le second disque dans le syno et tu passes en raid1 sans perte de données... en tout cas, sur syno, quand on met deux disques à la base, le premier est accessible et on peut y copier des données dessus... et le second se synchronise pour la redondance... donc ça doit être la même chose en faisant un disque après l'autre...)
 
;)
 

tails38 a écrit :

Pas de réponse à ma question ? :)


 
 
;)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR