Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu]ultra vnc : qu'il s'ouvre pour toutes les sessions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]ultra vnc : qu'il s'ouvre pour toutes les sessions

n°336600
ment@l
Posté le 08-01-2008 à 16:17:14  profilanswer
 

Salut a tous et bonne année
 
Mon souci concerne le logiciel de control a distance ultra vnc
 
Il s'agit d'une salle info avec 15 postes  en reseau et un serveur controleur de domaine.Je souhaiterais que quand chaque utilisateur ouvre une nouvelle session, une session d'ultravnc s'ouvre avec toujours le meme mot de passe , pour que je puisse prendre le control sur la becane.
Pour l'instant: En administrateur, j'installe vnc sur un poste. Je lance la config de vnc server et attribue un mot de passe. Je mets ultravncserver.exe dans le dossier "demarrage" pour tous les utilisateurs. Je me logge en tant que nouvel user...et la j'ai un message d'erreur de ultravnc qui me dit qu'il ne peut n'y avoir aucun mot de passe attribué pour vnc...et c'est tout
 
j'ai vu qu'il y'avait pas mal de config ds vnc server au sujet des domaine...toussa, mais je ne m'en sors pas du tout et je suis pas une bete en reseau (genre je sais a peine epeller le mot script)
 
j'espere avoir été un minimum claire, merci pour le coup de main


Message édité par ment@l le 10-01-2008 à 14:39:15
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 16:17:14  profilanswer
 

n°336610
czh
Posté le 08-01-2008 à 17:39:35  profilanswer
 

Peut-être parce que les paramètres de UltraVNC se trouvent dans le profil utilisateur. Tu règles dans le profil Administrateur mais le profil user n'est pas configuré : pas de mot de passe -> erreur UltraVNC

n°336615
ment@l
Posté le 08-01-2008 à 18:03:11  profilanswer
 

???
pardon, je piges pas
il faudrait que je me logg en tant que chaque utilisateur et que je rentre un meme mot de passe ?

n°336755
ment@l
Posté le 09-01-2008 à 14:16:48  profilanswer
 

personne pour me donner un piti coup de main?

n°336757
sinclair_w​ilde
Posté le 09-01-2008 à 14:28:53  profilanswer
 

Dans les stratégies (de sécurité?), tu devrais pouvoir insérer le lancemement d'un programme quel qu'il soit. Ou alors, tu crées un fichier .bat qui te lance ton programme à l'ouverture de la session, en mettant le .bat dans Démarrage.(All Users)

n°336761
ment@l
Posté le 09-01-2008 à 14:34:01  profilanswer
 

le probleme n'est pas pour lancer le prog au demarrage
c'est plutot que pour chaque utilisateur il va ouvrir une session vnc vierge de toute config
et ...je sais pas faire un fichier .bat (sorry j'ai honte de ma nulité)

n°336766
sinclair_w​ilde
Posté le 09-01-2008 à 14:46:53  profilanswer
 

ment@l a écrit :

c'est plutot que pour chaque utilisateur il va ouvrir une session vnc vierge de toute config


 :??:

n°336776
ment@l
Posté le 09-01-2008 à 15:23:53  profilanswer
 

euh...
"Dans les stratégies (de sécurité?), tu devrais pouvoir insérer le lancemement d'un programme quel qu'il soit"
 
c'est pas un souci , que le programme se lance au demarrage, il se lance
 
"tu crées un fichier .bat qui te lance ton programme à l'ouverture de la session"
 
non non , j'insiste, vnc se lance bien au demarrage de chaque session utilisateur
 
mais les parametres que j'ai pu rentrer dans vnc server (mot de passe) dans une session (administrateur) ne sont pas gardés quand j'ouvre une session (bien que vnc se lance) il me dit qu'aucun mot de passe n'a été determiné pour vnc et que ça , c'est pas bien
 
merci à toi d'essayer de me comprendre ;)
 
 

n°336889
mugnier102
Posté le 09-01-2008 à 23:09:50  profilanswer
 

Dans les réglages de UltraVNC, tu a une option permettant de l'installer en tant que service. Cela permettra son démarrage a chaque lancement de l'ordinateur. De même, tu peut reconfigurer le mot de passe une fois pour voir ? Car je n'ai pas le problème.
Pendant que tu y est, j'ai tendance a cocher la case "interdire de fermer UltraVNC" ainsi que de virer la fenêtre d'alerte.
Ah, une dernière chose, j'espère que tu a vérifier les dispositions pénales et juridique sur ce genre de choses.... Cela vaut le détour surtout s'il s'agit de mineure...

n°336921
ment@l
Posté le 10-01-2008 à 08:51:08  profilanswer
 

"Cela permettra son démarrage a chaque lancement de l'ordinateur."
encore une fois: il se lance au demarrage, je l'ai installé en tant que service et j'ai coché la case,  
le mot de passe , pour l'instant mon blem c'est que je suis obligé de le configurer pour chaque utilisateur
pour l'aspect legal, il n'y a pas de souci, les eleves sont prevenus, et ça me permet d'intervenir du cdi sur la salle info, d'ajouter un site a la liste blanche du control parental sans me deplacer, bref de debloquer des machine, etc
mais bon, pour l'instant c'est pas gagné

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 08:51:08  profilanswer
 

n°336926
mugnier102
Posté le 10-01-2008 à 09:14:49  profilanswer
 

Bien que les élèves soit prévenu, l'aspect légal et plus contraignant que cela...
Pas normal pour le mot de passe s'il est lancé en tant que service, le lancement se fait alors avec un compte system qui reste toujours le même...
"En tant que service" signifie par windows, pas par le menu démarrer !
Pas non plus par un raccourci quelconque ou un batch !

n°336990
ment@l
Posté le 10-01-2008 à 13:17:53  profilanswer
 

j'ai peut etre fait un melange des deux ...(dossier demarrage+ installe en service)
mais l'installation de vnc en service pourrait donc me regler mes soucis?
je retente , alors

n°336997
ment@l
Posté le 10-01-2008 à 14:08:27  profilanswer
 

t'as raison : en fait il suffit d'installer en mode service, tt en demandant a ce qu'il ouvre le service et ça roule
merci

n°336999
mugnier102
Posté le 10-01-2008 à 14:20:16  profilanswer
 

Merci de Clore le topic alors...

n°337001
ment@l
Posté le 10-01-2008 à 14:38:44  profilanswer
 

ok ça roule  
et encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Resolu]ultra vnc : qu'il s'ouvre pour toutes les sessions

 

Sujets relatifs
[Résolu] Livebox problèmes de connexion (wifi ET ethernet)[resolu] envoi de gros fichiers
[résolu] Conseil pour un réseau sans fil sur deux étagesDhcp desactivé en wifi et activé en ethernet, resolu
[RESOLU] Antennes et gains[RESOLU] ip masquerading
[Reprobléme]2 pc en wifi probléme connection limité sur le deuxiéme[Résolu] PC3 vu par PC2... mais pas par PC1
[RESOLU] Problème réseau domestique XP et Vista[Résolu] Mes sites sont inaccessibles (uniquement depuis chez moi ?!?)
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]ultra vnc : qu'il s'ouvre pour toutes les sessions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR