Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1193115
Robbb
Posté le 20-05-2022 à 14:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens j'aurais du poster ça ici :

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 421&page=1

 

En gros ça pue, le Nas "tictictic" lorsque branché, avec ou sans disques/ventilo.
Le bloc d'alim est bien allumé, Led au vert.

 

Case passe comment un remplacement de Nas ? On peut récupérer la configuration ou faut tout se retaper ? :o


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 14:33:13  profilanswer
 

n°1193117
Raoul Guin​ness
Posté le 20-05-2022 à 14:38:38  profilanswer
 

Pas de "tictictic"
 
PAs de led vert mais une bleue sur le bouton on/off. Elle clignotte pendant une seconde puis s'éteint.
Les 2 ventilateurs se mettent en route puis s'arrêtent.  
Ca fait ça en boucle.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1193119
EE8
Posté le 20-05-2022 à 14:53:04  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:jap:  
 
Si j'en crois ce site, ca fonctionne si le NAS est de la même série.
https://www.coolblue.nl/en/advice/h [...] y-nas.html
 
Donc si je prends un DS1520+, ca devrait le faire.
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS1520+
 
Mon problème, c'est ça :
 
My old NAS is broken
Old NAS is defect
Is your old NAS broken and are you unable to log in? Then you can only transfer your hard drives to the exact same model. You do need an extra hard drive to set up the new NAS. Place this in the NAS, open a web browser, and go to find.synology.com. Install the same version of DSM as you had installed on your old NAS. Finish installing and turn off the NAS.

 
 
Je n'ai aucune idée du DSM qui est installé sur le DS1511+.
 
 


Il n'y a pas sélecteur de NAS comme chez Qnap. Mais il y a un tableau qui répertorie les différentes migrations possibles
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] _and_later
Cherche la ligne quasi tout en bas et développe là : Couplage du modèle source/de destination
(des migrations entre d'autres modèles de Synology soit disant non compatibles ont été réussi. Mais à tes risques et périls)
 
Et d'autres infos ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] _and_later
 
La dernière version possible du DS1511+ est DSM 6.2.4 ... En espérant qu'il ai été correctement mis à jour
Par contre tu ne donne pas d'info sur le "contenu" du NAS. Nombre de HDD ? Capacités ? Montage en RAID ou basic ou SHR ou JOBD ...
Ni sur une éventuelle raison de la panne. Après une panne de courant ? Panne subite ? Après un choc ? ...
 
Tu n'es pas super clair dans ce que tu veux exactement faire. Tu mélange "migration" et "récupération de données"
Perso vu que ça part d'un très vieux NAS qui ne sera plus mis à jour. Je partirai sur de la vrai récupération de données pour ensuite repartir sur une base saine ... Sur n'importe quelle plate-forme (Qnap si tu as l'habitude de "vendre et entretenir"
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] using_a_PC
 
Pour aider au diag : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] stem_modes
A première vu, d'après ce que tu décris. Ca ressemble à une panne d'alim
 
EDIT : Il me semble que certains ont eu aussi des pannes de bouton d'alim' ... Si tu insiste un peu sur le bouton. Ca ne démarre pas ?
(j'ai failli dire "Si tu t’excite un peu sur le bouton d'alim' ... . Mais je voyais d'ici les remarques de babble ou de nounounounou  :pt1cable:  )

Raoul Guinness a écrit :

Pas de "tictictic"
 
PAs de led vert mais une bleue sur le bouton on/off. Elle clignotte pendant une seconde puis s'éteint.
Les 2 ventilateurs se mettent en route puis s'arrêtent.  
Ca fait ça en boucle.


Robbb ne te répondais pas à toi. Il exposait son problème à lui pour avoir nos avis ;)


Message édité par EE8 le 20-05-2022 à 15:11:45

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1193120
EE8
Posté le 20-05-2022 à 15:05:48  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Tiens j'aurais du poster ça ici :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 421&page=1
 
En gros ça pue, le Nas "tictictic" lorsque branché, avec ou sans disques/ventilo.  
Le bloc d'alim est bien allumé, Led au vert.  
 
Case passe comment un remplacement de Nas ? On peut récupérer la configuration ou faut tout se retaper ? :o


Etrange ton problème. Oo
 
Tu as bien avancé sur le diag. Donc quasi fait le tour de mes idées aussi
Tu as un multimètre ?
- Si, non. Bin achète en un  :whistle:  
- Si, oui. Controle la tension de ton alim' voir si elle n'est pas défectueuse (elle peu être au vert mais ne pas fournir assez de courant ???)
 
Si tu t'en sent capable. Démonte le NAS pour accéder à la pile du BIOS et test là elle aussi au multimètre
Si tout est OK. Pour moi c'est que le NAS est mort :/
(d'ailleurs après démontage du NAS. Si tu ne fait pas le kéké. Tu pourra chercher ce qui provoque le bruit ;) )
 
Pour la migration des disques/données. Regarde mon post juste au dessus. Il y a des infos qui pourrai te concerner aussi ;)
 


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1193121
Raoul Guin​ness
Posté le 20-05-2022 à 15:10:31  profilanswer
 

Merci pour toutes les infos. [:cerveau charlest]  
 
Je ne suis pas super clair car ce matin, j'ai trouvé le NAS sur mon bureau avec un post-it.
"Marche plus, tu peux faire quelque chose ?". Je schématise mais c'est à peu près ça.
 
Je n'ai aucune info. Ce n'est pas mon NAS et je ne sais absolument pas comment il a été configuré.
 
Après un gros nettoyage, je l'ai laissé rebooter pendant une 15 aine de minutes et il est reparti. :pt1cable:  
Je vais garder précieusement tes liens car cela ne me satisfait pas. J'ai peur qu'il replante assez rapidement.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1193123
titi0titi
Posté le 20-05-2022 à 15:13:34  profilanswer
 

il faut peut être aussi tester la RAM via synology assistant.

n°1193124
EE8
Posté le 20-05-2022 à 15:16:42  profilanswer
 

Ok sympa les cadeaux des collègues ^^
 
Si tu peu. Fait mieux que garder les liens. Anticipe la panne
- Sauvegarde complète
- Achat de nouveau matos plus récent
- Et au passage, mise en place d'une stratégie de sauvegarde viable dans le temps
 
EDIT : Bien vu titi0titi. A voir si c'est possible
Le risque c'est que ce test demande normalement un redémarrage du NAS. Et qu'il replante encore une fois :/


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1193125
Robbb
Posté le 20-05-2022 à 15:24:18  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Etrange ton problème. Oo

 

Tu as bien avancé sur le diag. Donc quasi fait le tour de mes idées aussi
Tu as un multimètre ?
- Si, non. Bin achète en un :whistle:
- Si, oui. Controle la tension de ton alim' voir si elle n'est pas défectueuse (elle peu être au vert mais ne pas fournir assez de courant ???)

 

Si tu t'en sent capable. Démonte le NAS pour accéder à la pile du BIOS et test là elle aussi au multimètre
Si tout est OK. Pour moi c'est que le NAS est mort :/
(d'ailleurs après démontage du NAS. Si tu ne fait pas le kéké. Tu pourra chercher ce qui provoque le bruit ;) )

 

Pour la migration des disques/données. Regarde mon post juste au dessus. Il y a des infos qui pourrai te concerner aussi ;)

 


 

Ok merci pour les conseils. Je vais de toute façon commander un nouveau NAS pour parer au plus urgent, puis j'essayerai de bidouiller celui-ci.

 

Un conseil de modèle pour remplacer ce petit Nas et y installer/récupérer les deux disques sans trop ramer ?
C'était suffisant pour moi, sauf en terme de performance, je le trouvais vraiment poussif. Par exemple impossible d'y accéder si il téléchargeait via DL station.

 

Merci.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1193128
babble
RTFFP !
Posté le 20-05-2022 à 16:01:28  profilanswer
 

La récupération des données peut se faire dans un pc sous Linux.  
Un autre Nas Synology n’est pas un impératif.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193154
Digaboy
Posté le 20-05-2022 à 21:38:10  profilanswer
 

elmer91 a écrit :


 
Bonjour,
ça m'étonnerait que ça soit un problème DNS.
ça doit venir du reboot de la freebox.
A vérifier dans les paramètres de la freebox :
- la freebox est-elle toujours bien mode "full stack" (ipv4 native)
- les règles de NAT de la freebox sont-elles toujours en place (ou le mode DMZ) ?
Je soupçonne la freebox d'avoir basculé lors du reboot en mode ipv4 partagé (plus de possibilités de faire du NAT entrant)
 
Et vérifier quand même l'IP publique de la freebox si elle correspond toujours bien à l'enregistrement DNS du NDD.


 
bon j'étais en déplacement donc j'ai pas pu regarder tout ça mais en rentrant ça re-fonctionne  :pt1cable:  
donc je vais laisser ce mystère résolu au passé !
 
je soupçonne quand même un soucis du reverse proxy sur ce ndm précis
merci quand même

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 21:38:10  profilanswer
 

n°1193209
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-05-2022 à 20:59:52  profilanswer
 

Quelqu'un a un DS241Play et peut me dire ses vitesses max en torrent ?

 

Je suis vers 20mo/s c'est pas ouf (Fibre 1Gbit/s), et le CPU sur la graphique est pas a 100%, même si je pense que c'est lui qui limite.


Message édité par jeffk le 22-05-2022 à 21:00:09
n°1193210
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-05-2022 à 21:02:59  profilanswer
 

Ca me parait pas déconnant j'ai rarement dépassé cette valeur sur des torrents (notamment sur PC).


Message édité par Kroma X amorK le 22-05-2022 à 21:03:24

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1193211
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 22-05-2022 à 21:09:28  profilanswer
 

Sur PC je suis à la limite de ma connexion, soit ~100mo/s.


Message édité par jeffk le 22-05-2022 à 21:09:49
n°1193212
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-05-2022 à 21:11:02  profilanswer
 

J'ai jamais eu ça moi, je dois prendre que des fichiers avec des seeds pourraves. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1193213
azubal
Posté le 22-05-2022 à 21:27:55  profilanswer
 

Sur mon ds218play je plafonnais à 35mo/s
Avec mon ds920+ je tape les 90Mo/s

n°1193217
babble
RTFFP !
Posté le 22-05-2022 à 22:18:53  profilanswer
 

Problème connu.
 
Et hors charte, accessoirement :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193218
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-05-2022 à 22:24:21  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Précise que ça concerne le nas  :)  
J’ai mis mon RT2600ac en dmz de ma freebox Pop (et avant en dmz d’une Livebox 4)  :jap:


Si le bas est le seul sur le lan, ça va, mais encore, il doit en prendre plein la tronche  :o

n°1193219
Robbb
Posté le 22-05-2022 à 22:48:36  profilanswer
 

J'ai testé mon alim, c'est bien du 12v propre qui sort.
Je démonte le reste demain pour vérifier la pile du bios...

 

En attendant j'ai envie de cliquer pour commander le successeur du feu DS215j.

 

En tenant compte du fait que j'ai 2x300go à 70% full, j'hésite sur ma meilleure option :

 

- passer sur du 4 baies, commencer avec les 2x300, puis acheter 2 gros disques pour migrer vers un truc plus pérenne.
- rester sur 2 baies, acheter deux gros disques pour migrer tout de suite tout dessus. (comment je m'y prend d'ailleurs ? :o)
- rester sur du 2 baies, finir de remplir ces deux disques. Faire le ménage, vider, faire durer, sauver la planète.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1193223
MilesTEG1
Posté le 22-05-2022 à 23:44:43  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Si le bas est le seul sur le lan, ça va, mais encore, il doit en prendre plein la tronche  :o


Tu parles pour qui ?
Mon nas est sur le RT2600  :ange:
Enfin dans le lan du RT, avec tout le reste de mes périphériques  :)

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 22-05-2022 à 23:45:20

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1193253
EE8
Posté le 23-05-2022 à 22:28:59  profilanswer
 

Robbb a écrit :

J'ai testé mon alim, c'est bien du 12v propre qui sort.
Je démonte le reste demain pour vérifier la pile du bios...
 
En attendant j'ai envie de cliquer pour commander le successeur du feu DS215j.
 
En tenant compte du fait que j'ai 2x300go à 70% full, j'hésite sur ma meilleure option :


 
Vivement le démontage pour voir d'ou vient ce mystérieux bruit ;)
 
Des HDD de 300Go. Ca commence à dater didonc
Tu peu donner le modèle de tes disques steuplé ?
Tu dis qu'il ne sont pas montés en RAID ? Du coup basic ou SHR ?
 
En tous cas si ils ne sont pleins qu'à 70%. C'est que tu n'es pas un gros stockeur de données ...
 

Robbb a écrit :


- passer sur du 4 baies, commencer avec les 2x300, puis acheter 2 gros disques pour migrer vers un truc plus pérenne.
- rester sur 2 baies, acheter deux gros disques pour migrer tout de suite tout dessus. (comment je m'y prend d'ailleurs ? :o)
- rester sur du 2 baies, finir de remplir ces deux disques. Faire le ménage, vider, faire durer, sauver la planète.  


... Et du coup franchement je ne vois pas l'utilité de partir sur un 4 baies
 
En faite il faudrait connaitre la vitesse de remplissage de tes disques. Mais j'ai l'impression qu'il y a de la marge avant de devoir avoir vraiment besoin de changer
Donc perso je garderai encore les 300Go pour l'instant si ils ne donnent pas de signes de faiblesse (mais à voir les modèles au cas ou ???)
Et pour le modèle de NAS. Il n'y a pas trop de choix pour l'instant. Le DS218 est à mon avis le meilleurs compromis en attendant un possible renouvellement du milieu de gamme qui commence à dater un peu
 
Par contre. Plutôt que de racheter des disques. Mettre en place une solution de sauvegarde si ce n'est pas déjà fait. Serai peut être intéressant ???


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1193268
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 24-05-2022 à 11:34:35  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Bon par contre. Une aprem sur le forum et la note à doublée :D


 
Il y a un crédit social ici aussi ?  [:_moebius_:3] :D
 

carbon38 a écrit :

[:mac_lane:2]  
 
Ce troll  :o  
 
Et que penses tu de prendre un nouveau disque 12To avec ton nouveau nas? comme ca tu initialise le nas avec son disque neuf, ensuite tu copie les données de disque à disque et à la fin, tu peux même te payer le luxe de mettre les 2 disques 12To en SHR dans le nouveau nas.  :)


 
C'est clairement ce que je ferais aussi. La data (et/ou le temps de la trier/classer/en prendre soin), ça coûte beaucoup plus cher que le prix d'un disque dur...
 
 
Sinon au passage, j'ai installé le mois dernier un Seagate Exos X16 de 16To dans la baie libre de mon 1517+ (j'ai 4x4To en SHR btrfs, et 1x16 en basic btrfs). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce disque qui est sensé être dans la gamme "data center". Le prix est pas mal pour la capacité (moins de 300 balles), je ne l'utiliserais pas pour faire du RAID, mais est-ce qu'on a des retours dessus ? Plutôt que de mettre des disques USB externe, ça peut être une solution de sauvegarde pas mal en le mettant dans un petit NAS libre avec le scheduler ON/OFF une fois par semaine Cf Supra.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 24-05-2022 à 11:39:11

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1193299
EE8
Posté le 24-05-2022 à 20:44:45  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


Il y a un crédit social ici aussi ?  [:_moebius_:3] :D


@babble : Toi qui détient les clés de la FP. Tu ne veux pas faire une proposition au groupe LDLC pour des demandes de subventions pour certains topic ?  :sol:  :sol:  :sol:


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1193302
mko
Posté le 24-05-2022 à 21:08:23  profilanswer
 

hello
 
j'utilise un DS218+ et l'application Synology photos, tout à jour
 
via l'interface du Synology  :  

  • j'arrive à télécharger des fichiers de mon NAS à 40Mo/s  
  • dans l'autre sens pour de petit fichier (200Mo) c'est rapide (je ne vois pas la vitesse cependant)
  • mais pour de gros fichier via FileStation, ca plante et le transfert ne se fait pas
  • idem dans l'application photos quand je veux uploader des photos, meme pour une photo 10-15Mo, le transfert sous Photos démarre mais ne passe jamais la première photo.

et en plus cela fait planter la page connectée au NAS...
 
j'ai deja fait des albums en galérant pas mal et refaisant plusieurs tentatives et je me souviens a finalement réussi mais la aujourd'hui impossible d'uploader quoi que ce soit
vous avez un tel problème avec l'upload via l'interface ?  
cela pourrait venir de quoi ?
 
edit : bon j'ai monté le répertoire du NAS sur le Finder OSX et j'ai mis les photos directement sans problème.
et c'est visible sous Synology photos.
j'avais surement procédé ainsi pour les autres photos...
 
hors donc l'upload via l'interface du NAS est moisie  :o  (en tout cas chez moi)


Message édité par mko le 24-05-2022 à 21:22:23

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1193304
Robbb
Posté le 24-05-2022 à 22:25:37  profilanswer
 

EE8 a écrit :

 

Vivement le démontage pour voir d'ou vient ce mystérieux bruit ;)

 

Des HDD de 300Go. Ca commence à dater didonc
Tu peu donner le modèle de tes disques steuplé ?
Tu dis qu'il ne sont pas montés en RAID ? Du coup basic ou SHR ?

 

En tous cas si ils ne sont pleins qu'à 70%. C'est que tu n'es pas un gros stockeur de données ...

 


 
EE8 a écrit :


... Et du coup franchement je ne vois pas l'utilité de partir sur un 4 baies

 

En faite il faudrait connaitre la vitesse de remplissage de tes disques. Mais j'ai l'impression qu'il y a de la marge avant de devoir avoir vraiment besoin de changer
Donc perso je garderai encore les 300Go pour l'instant si ils ne donnent pas de signes de faiblesse (mais à voir les modèles au cas ou ???)
Et pour le modèle de NAS. Il n'y a pas trop de choix pour l'instant. Le DS218 est à mon avis le meilleurs compromis en attendant un possible renouvellement du milieu de gamme qui commence à dater un peu

 

Par contre. Plutôt que de racheter des disques. Mettre en place une solution de sauvegarde si ce n'est pas déjà fait. Serai peut être intéressant ???

 

Ahaha oui promis je vais trouver un moment pour le démonter. Sans doute jeudi ;)

 

Mes excuses concernant les disques, ce sont des 3To :

 

Seagate NAS HDD SATA III 6 Gb/s - 2 x3 To (Pack de 2) acheté en 2015 avec le Nas.
J'arrive doucement au bout, mais je consomme moins de données que par le passé.

 

Finalement j'ai raisonné en me disant que je pouvais largement finir de remplir ces disques dans un 2 baies. J'ai donc commandé un Ds220+.
J'espère qu'il vivra un peu plus longtemps que son prédécesseur...

 

Le support Synology m'a filé une adresse pour faire réparer. Ça vaut le coup ou c'est hors de prix ?

 

Concernant les sauvegardes, je fais régulièrement des backups des trucs importants. Docs, photos etc, mais jamais de l'intégralité des disques. Bcp de médias dispensables...

  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°1193307
babble
RTFFP !
Posté le 25-05-2022 à 00:42:51  profilanswer
 

Très bon choix, le 220+ :jap:
Partage l'adresse d'un SAV recommandé par synology, je la posterai en FP (avec ou sans subvention de LDLC :o)
Pour tes sauvegardes, surtout pense à faire du versioning via hyperbackup, et pas des tâches de sauvegardes monoversion planifiées.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193338
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-05-2022 à 18:24:34  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu parles pour qui ?
Mon nas est sur le RT2600  :ange:
Enfin dans le lan du RT, avec tout le reste de mes périphériques  :)


Ah ok !  
J’avais compris que ton nas était sur ta dmz et servait de routeur :sweat:

n°1193394
sysedit_
-- :) --
Posté le 26-05-2022 à 23:11:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après avoir mis à jour de Surveillance Station, plusieurs de mes caméras sont marquées comme déconnectées.
Je peux m'y connecter avec un browser, elles répondent au ping à partir des syno (J'ai plusieurs syno et j'utilise CMS pour avoir toutes les cam au même endroit).
 
J'ai essayé de supprimer la cam de SS9, de déconnecter les Syno du CMS, avec ou sans firewall..
 
Les cams sont bien visibles par la recherche lorsque j'essaye de les ajouter, mais impossible de s'y connecter.
 
Une idée pour résoudre / où chercher ? J'ai i'impression que c'est que les cam ONVIF qui ont un souci mais bon... Ce serait bien de ne pas avoir à downgrader en SS8. :/


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1193399
Moyse007
Posté le 27-05-2022 à 06:32:34  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes sur dscam sur Android avec le home mode.  
Mon smartphone reste tout le temps en mode domicile même lorsque je suis en extérieur.
Avant tout fonctionnait très bien depuis des années.
Pour quitter le mode domicile je dois le faire à la main.
Puis une fois chez moi le domicile bascule bien via wifi et localisation GPS.
Mais ensuite dscam ne le quitte plus.
J'ai essayé de supprimer mon smartphone dans surveillance station et de le reparametrer mais le problème est toujours présent.
Merci d'avance pour vos pistes.

n°1193423
Korbylesbo​nstuyaux
Posté le 27-05-2022 à 21:21:26  profilanswer
 

J'ai le même souci sur ios. Pourtant j'ai bien autorisé l'app à me localiser en permanence en arrière plan.


Message édité par Korbylesbonstuyaux le 27-05-2022 à 21:33:20

---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS3622xs + DX1222)
n°1193428
dkomputer
Posté le 28-05-2022 à 14:18:01  profilanswer
 

babble a écrit :


Pour tes sauvegardes, surtout pense à faire du versioning via hyperbackup, et pas des tâches de sauvegardes monoversion planifiées.


Je sauvegarde de mon NAS local à mon NAS distant en monoversion et j'ai en plus une copie sur un disque externe.
Pourquoi faut-il forcément du versioning ?

 

Et point en plus : j'ai lancé une mise à jour de surveillance station sur mon DS212, il est à 100% du pross depuis vingt minutes avec rien qui bouge depuis... c'est mal parti non ?
Edit : ça a pris son temps et c'est allé au bout de la mise à jour

 



Message édité par dkomputer le 28-05-2022 à 14:37:02
n°1193430
babble
RTFFP !
Posté le 28-05-2022 à 15:21:09  profilanswer
 

Versioning pour te protéger des ransomwares et des virus, en plus des suppressions accidentelles.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193431
babble
RTFFP !
Posté le 28-05-2022 à 15:23:12  profilanswer
 

Quelqu’un vendrait un Nas Synology deux baies à petit prix ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193432
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 28-05-2022 à 15:59:11  profilanswer
 

c'est quoi petit prix ? :D
 
j'ai un DS216 à vendre avec un WD red 2To (+un autre disque identique mais HS)

n°1193433
dkomputer
Posté le 28-05-2022 à 16:27:46  profilanswer
 

babble a écrit :

Versioning pour te protéger des ransomwares et des virus, en plus des suppressions accidentelles.


Ça se paramètre dans le nas distant ou le nas local ?
Le distant est un DS210, ça supporte le versioning ?

n°1193438
babble
RTFFP !
Posté le 28-05-2022 à 23:19:07  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


Ça se paramètre dans le nas distant ou le nas local ?
Le distant est un DS210, ça supporte le versioning ?


 [:flash23:2]

Citation :

A partir de DSM 6, la fonction "sauvegarde et restauration" intégrée à DSM devient "HyperBackup". Sous HyperBackup, le versionning est géré


Le DS210 est limité à DSM5.2, donc non, pas avec Hyperbackup en tout cas.


Message édité par babble le 28-05-2022 à 23:22:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193440
babble
RTFFP !
Posté le 28-05-2022 à 23:24:04  profilanswer
 

dims a écrit :

c'est quoi petit prix ? :D

 

j'ai un DS216 à vendre avec un WD red 2To (+un autre disque identique mais HS)


Y'a 6 modèles différents de DS216 :o

 

Quels sont tes modèle et prix, avec et sans le disque ? CrystalDisk du disque ?

 

Si c'est le 216se, je passe mon chemin (incompréhensible qu'ils aient sorti une telle bouse)


Message édité par babble le 28-05-2022 à 23:28:12

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193441
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 28-05-2022 à 23:57:34  profilanswer
 

1xDS216 (tout court) parfaitement fonctionnel (migré DSM7, remis en route pour tests et effacement des disques + badblocks)
1xWD RED WD20EFRX avec 17346 heures de vol mais aucun soucis (badblocks complet en lecture écriture sans erreurs)
1xWD RED WD20EFRX avec 17320 heures de vol mais 1970 secteurs réalloués et badblocks qui n'a même pas fini (6.27% done, 54:24:40 elapsed. (2070/2273415/8625 errors) badblocks: Invalid argument during seek). le SMART est évidemment en "critique". il m'a quand même permis d'installer DSM dessus pour lancer le badblocks sur l'autre.
 
Je n'ai pas la boite, et bien sur ce n'est plus sous garantie
 
je vends le lot 140 fdpin.

n°1193442
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2022 à 00:54:59  profilanswer
 

Et délotté ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193444
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 29-05-2022 à 08:33:19  profilanswer
 

j'ai pas trop envie, sinon je pense que le disque va me rester sur les bras :/

n°1193454
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2022 à 12:22:48  profilanswer
 

C’est noté, je transmets, merci :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1193481
sysedit_
-- :) --
Posté le 29-05-2022 à 21:04:53  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Bonsoir,
 
Après avoir mis à jour de Surveillance Station, plusieurs de mes caméras sont marquées comme déconnectées.
Je peux m'y connecter avec un browser, elles répondent au ping à partir des syno (J'ai plusieurs syno et j'utilise CMS pour avoir toutes les cam au même endroit).
 
J'ai essayé de supprimer la cam de SS9, de déconnecter les Syno du CMS, avec ou sans firewall..
 
Les cams sont bien visibles par la recherche lorsque j'essaye de les ajouter, mais impossible de s'y connecter.
 
Une idée pour résoudre / où chercher ? J'ai i'impression que c'est que les cam ONVIF qui ont un souci mais bon... Ce serait bien de ne pas avoir à downgrader en SS8. :/


 
Bon, j'ai tout arrêté (le service sur chaque Syno), j'ai redémarré les cam qui posaient problème, relancé les services, ré-enregistré les syno dans CMS et hop, j'ai pu remettre les cam supprimées / relancer celles en arrêt.
Aucune idée de ce qui déconnait, mais ça remarche.
 
Par contre j'ai essayé c2 surveillance... il faut absolument que les caméras sortent un flux 720p (donc soit sur le 2e flux, soit... ça marche pas), et à priori seules les cam sur le nas principal du CMS ont accès... c'est en beta, mais si ça reste en l'état c'est très limitant, pourtant l'idée était pas trop mal...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2036  2037  2038  ..  2213  2214  2215  2216  2217  2218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR