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Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°995853
dough29
Posté le 23-10-2017 à 21:41:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ne pas oublier que certains failles ne peuvent pas concerner DSM5 car le service impacté n'existe tout simplement pas sur cette version ;)

mood
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Posté le 23-10-2017 à 21:41:12  profilanswer
 

n°995855
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-10-2017 à 21:49:36  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Ne pas oublier que certains failles ne peuvent pas concerner DSM5 car le service impacté n'existe tout simplement pas sur cette version ;)


 
Les CVE patchés par Syno sont ceux impactant Linux ou certains sous-système Unix ( ils corrigent aussi des failles touchant leurs produits, mais celles-ci sont plus rares et ne sont pas listées comme des Common Vulnerability Exposure)
 
:)
 
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°995858
e_esprit
Posté le 23-10-2017 à 21:58:05  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

En meme temps faut se douter qu'a un moment donné ils vont arrêter. C'est tout le probleme du tant que ca fonctionne j'y touche pas. Ca fait plus de 6 mois qu'on est DSM 6 je crois que c'est stabilisé maintenant on peut mettre a jour.


Ou pas :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°995867
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-10-2017 à 06:37:26  profilanswer
 

bixibu a écrit :

 

En fait, je viens de voir que Syncthing sur Android ne gère pas les sdcard :o

 

Mais bon, ca a pas l'air des les affoler [:didier frogba:5]

 

Ds Cloud + Android 7 + sdcard, quelqu'un a testé pour synchro un dossier ? Je vais tenté ce soir mais vu les "warning" dans la description du playStore, ca sent l'olive.


Ah. Moi j'ai soit une grosse mémoire interne soit une carte SD fusionnée.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°996100
Kcako
Posté le 25-10-2017 à 23:17:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petit soucis : j'ai acheté un dd 4to wd red pour compléter mon premier disque.  
Jusque là pas de soucis sauf qu'à la réception j'ai trouvé que ça commençais à sentir le roussi, le dd était emballé dans 2 enveloppes à bulle (merci cdiscount...).  
En rentrant du retard moi je l'installe et la aucune réponse du disque a part une jolie musique du nas : https://drive.google.com/file/d/0B9 [...] p=drivesdk
 
J'imagine que le disque a un soucis comme le bas ne le reconnaît pas mais je voulais avoir un deuxième avis la dessus avant de le renvoyer...  
 
Merci !


---------------
Envie de regarder un bon film ?
n°996101
Kcako
Posté le 25-10-2017 à 23:18:46  profilanswer
 

Doublon supprimé


Message édité par Kcako le 25-10-2017 à 23:19:38

---------------
Envie de regarder un bon film ?
n°996102
EE8
Posté le 25-10-2017 à 23:24:38  profilanswer
 

Tu as bien regardé dans le gestionnaire de disque ? Aucune ligne concernant ton disque ?
 
En effet ça craint sévère ton histoire :/
Si tu peu. Essaye de le brancher sur un ordi pour voir ???

n°996104
nounounoun​ou
Posté le 25-10-2017 à 23:34:35  profilanswer
 

Kcako a écrit :

Bonsoir,
 
Petit soucis : j'ai acheté un dd 4to wd red pour compléter mon premier disque.  
Jusque là pas de soucis sauf qu'à la réception j'ai trouvé que ça commençais à sentir le roussi, le dd était emballé dans 2 enveloppes à bulle (merci cdiscount...).  
En rentrant du retard moi je l'installe et la aucune réponse du disque a part une jolie musique du nas : https://drive.google.com/file/d/0B9 [...] p=drivesdk
 
J'imagine que le disque a un soucis comme le bas ne le reconnaît pas mais je voulais avoir un deuxième avis la dessus avant de le renvoyer...  
 
Merci !


renvoie le vite perds pas de temps avec

n°996105
Kcako
Posté le 25-10-2017 à 23:34:57  profilanswer
 

Non rien du tout et mon disque actuel marche sur les 2 baies donc le problème doit venir du disque.
Il faudrait que je trouve la motivation d'ouvrir mon pc mais je pense que le mieux est encore de le renvoyer.

 

Incroyable que WD autorise la vente sans carton...

 

Edit : merci de vos avis !


Message édité par Kcako le 25-10-2017 à 23:35:45

---------------
Envie de regarder un bon film ?
n°996107
nounounoun​ou
Posté le 25-10-2017 à 23:38:57  profilanswer
 

ou incroyable que cdiscount renvoi a un autre client le disque qu'un autre lui a retourné sans le vérifier et mettre un emballage...par forcément la faute du fabricant

mood
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Posté le 25-10-2017 à 23:38:57  profilanswer
 

n°996108
Kcako
Posté le 25-10-2017 à 23:42:31  profilanswer
 

Oui vu comme ça...
Le disque était sous plastique scellé mais non brandé donc un retour possible


---------------
Envie de regarder un bon film ?
n°996109
dough29
Posté le 25-10-2017 à 23:45:03  profilanswer
 

Tu pense qu'ils remette direct les disques sous sachet antistatique :heink:
 
J'ai 2 WD40 Red dans mon NAS qui viennent de chez CDiscount, j'avais osé, ils ont passé avec succès le badblocks (long !!) et tournent à merveille depuis 4 mois maintenant :sol:
 
C'est la roulette russes chez eux, de souvenir l'emballage était pas ouf non plus ^^

n°996111
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-10-2017 à 00:11:43  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Ah. Moi j'ai soit une grosse mémoire interne soit une carte SD fusionnée.


 
Au final j'utilise Foldersync sur Android, qui a de multiples connecteurs pour accéder à un NAS (mono-directionnel ou bi-directionnel) et pleins de d'options de conf.. Vraiment top. Et surtout, il gère parfaitement les cartes SDs :o
 
Ca m'a permis de tester les vitesses de transfert Nas => Android via wifi AC 5ghz (livebox) .. c'est pas folichon :
SFTP : 1.2mo/s
SMB-CIFS: 3mo/s
WebDav : 8.6mo/s
Download direct via DS Get : 5.6mo/s
 
USB 2.0 en Direct (pour comparaison) : 16.3mo/s
Syno => PC (full ethernet) : 80mo/s
benchmark de lecture/écriture de ma SDCard seule : 88Mo/s read, 50Mo/s write
speedtest internet via wifi sur mon tel : 6.8mo/s en down
 
Donc c'est soir mon wifi qui est pourri, soit la limite d'un smartphone. J'ai pas de PC portable pour comparé les débits :/
 
/hs

n°996116
snowden
Posté le 26-10-2017 à 01:36:48  profilanswer
 

Le wifi de la livebox est pas top top... Ensuite, je suis passé sur une Freebox, pareil. J'ai acheté un routeur Synology et c'est le jour et la nuit.
 
Plus besoin de répéteur wifi...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°996121
dough29
Posté le 26-10-2017 à 06:31:07  profilanswer
 

Clairement ce que proposent les box domestiques en terme de WiFi est à ch**r :o
 
J'utilise aussi FolderSync sur Android, ça synchro tout seul quotidiennement :sol:

n°996147
nounounoun​ou
Posté le 26-10-2017 à 10:44:52  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Tu pense qu'ils remette direct les disques sous sachet antistatique :heink:

 

J'ai 2 WD40 Red dans mon NAS qui viennent de chez CDiscount, j'avais osé, ils ont passé avec succès le badblocks (long !!) et tournent à merveille depuis 4 mois maintenant :sol:

 

C'est la roulette russes chez eux, de souvenir l'emballage était pas ouf non plus ^^


je pense surtout que si tu fait un retour d'un disque qui ne marche pas en disans que finalement non tu change d'avis et que c'est pas ce modele que tu veux  (alors qu'il a foiré magistralement au badblocks) ben pour eux c'est un bon disque qui va aller chez un autre...pas delirant non plus hein.
ça fait ça aussi chez amazon. un retour pour changement d'avis ils vont pas tester le produit sous toutes ses coutures ils le remballent et go.

 

sinon apres t'as les gars qui viennent pleurer parce que leur disque tout neuf a deja fonctionné 10H...et qui le retournent a l'expediteur :)


Message édité par nounounounou le 26-10-2017 à 10:46:20
n°996149
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-10-2017 à 10:50:47  profilanswer
 

Ouais mais généralement (hors prime machin bidule) un retour pour changement d'avis est payant (FP) alors qu'un retour pour défaut ne l'est pas. Donc je ne vois pas pourquoi ne pas le retourner comme tel.


Message édité par Deadlock le 26-10-2017 à 10:51:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°996155
e_esprit
Posté le 26-10-2017 à 10:58:45  profilanswer
 

Parce que tu décides que vu le soin apporté à l'emballage, tu vas plutôt le commander ailleurs ? [:ocube]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°996156
babble
RTFFP !
Posté le 26-10-2017 à 11:00:55  profilanswer
 

En France l'achat en ligne, contrairement à l'achat en boutique physique, est couvert par le délai de rétractation de 14 jours.
Aucune justification n'est nécessaire pour retourner un produit.

 

Après, en fonction des sites et des produits, le remboursement peut ne pas être intégral.


Message édité par babble le 26-10-2017 à 14:29:00

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°996238
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2017 à 20:28:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un gros soucis avec mon DS415+.  Il envoie des données vers le NET en continu... Je ne sais pas ce qui sort de mon NAS. Comment analyser quel processus travaille ? Et quelles données en sorte ? En attendant, je l'ai débranché du NET.

 

Je m'en suis aperçu à cause des lags sur Xbox 360... Mon upload est à 100% (1mbits...)

 

Edit : Je viens de lancer une analyse antivirus complète (Antivirus Essential)

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 26-10-2017 à 20:34:53

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°996242
dough29
Posté le 26-10-2017 à 20:42:49  profilanswer
 

Il me semble que la commande tcpdump est présente dans les commandes linux embarquées par DSM.
 
Il faudrait faire une capture sur quelques minutes puis analyser tout ça par exemple avec WireShark :oui:

n°996243
houckaye
Wouff
Posté le 26-10-2017 à 20:44:12  profilanswer
 

Tu n'as pas un logiciel, dont on ne peut parler, qui tourne et partage des distribution linux que tu aurais téléchargées par exemple

n°996244
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2017 à 20:47:55  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu n'as pas un logiciel, dont on ne peut parler, qui tourne et partage des distribution linux que tu aurais téléchargées par exemple


 
 
Non du tout. J'ai rien sur Download Station. Torrent ou quoi que ce soit : Nada.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°996245
EE8
Posté le 26-10-2017 à 20:49:34  profilanswer
 

J'avais déjà parlé d'un cas identique qui m'est arrivé il y a quelques mois
Je n'ai pas les compétences pour analyser ce qui transitait
Et pour finir un reboot du NAS et de la box en même temps, on résolu le problème ...

n°996247
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2017 à 20:59:19  profilanswer
 

EE8 a écrit :

J'avais déjà parlé d'un cas identique qui m'est arrivé il y a quelques mois
Je n'ai pas les compétences pour analyser ce qui transitait
Et pour finir un reboot du NAS et de la box en même temps, on résolu le problème ...


 
 
J'ai redémarré le NAS mais il continue d'envoyer des données....
 
Là, je l'ai débranché du réseau et le traffic upload sur la box (bbox) est quasi-nul. Et il n'y a plus de lag sur la console. Donc le problème est clairement sur le NAS. J'attends la fin de l'analyse réseau pour voir. Je consulterai les résultats demain matin.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°996250
dough29
Posté le 26-10-2017 à 21:11:48  profilanswer
 

Oui lance un tcpdump en sortie vers un fichier que tu analyse ensuite et tu verras bien ce qui passe :sol:

n°996252
EE8
Posté le 26-10-2017 à 21:33:49  profilanswer
 

Curieux de voir ce que ce test va donner. Ca expliquera peut être au passage, mon souci ^^
 
Et comme je le disais. Pour ma part j'ai été obligé de redémarrer le NAS ... ET la box ... Car redémarrer un par un n'avais pas résolu le problème :/

n°996253
nounounoun​ou
Posté le 26-10-2017 à 21:45:51  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un gros soucis avec mon DS415+.  Il envoie des données vers le NET en continu... Je ne sais pas ce qui sort de mon NAS. Comment analyser quel processus travaille ? Et quelles données en sorte ? En attendant, je l'ai débranché du NET.
 
Je m'en suis aperçu à cause des lags sur Xbox 360... Mon upload est à 100% (1mbits...)
 
Edit : Je viens de lancer une analyse antivirus complète (Antivirus Essential)


 
deja as tu vérifié les logs de connexions? et autres logs rangés ailleurs exemple les logs vpn sont pas dans les journaux globaux.?
as tu des backup régulier programmés?  
tu peut peut être te faire une idee en regardant quel service est en activité.  
sinon solution  firewall tu peut couper une par une les autorisations et a un moment ça s'arrêtera et donc tu aura mis le doigt sur ton problème (qui n'en est peut être pas un...)

n°996254
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2017 à 21:49:46  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Curieux de voir ce que ce test va donner. Ca expliquera peut être au passage, mon souci ^^

 

Et comme je le disais. Pour ma part j'ai été obligé de redémarrer le NAS ... ET la box ... Car redémarrer un par un n'avais pas résolu le problème :/

 


J'ai fait un tcpdump et wireshark n'arrive pas à analyser mon fichier par contre quand je regarde le contenu, ça m'inquiète beaucoup... Voici un extrait :
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

 
Code :
  1. 21:34:48.808839 IP 5x19x3x238.static-business.iz.ertelecom.ru.15305 > 192.168.77.254.domain: 14885+ [1au] ANY? cpsc.gov. (37)
  2. 21:34:48.809199 IP 192.168.77.254 > 5x19x3x238.static-business.iz.ertelecom.ru: udp
  3. 21:34:48.809430 IP 192.168.77.254 > 5x19x3x238.static-business.iz.ertelecom.ru: udp
  4. 21:34:48.891427 IP cpc106282-gate12-2-0-cust194.16-2.cable.virginm.net.52666 > 192.168.77.254.domain: 44378+ [1au] ANY? cpsc.gov. (37)
  5. 21:34:48.955552 IP 192.168.77.254 > 157-7-107-61.virt.lolipop.jp: udp
 

Qu'est ce que je peux faire pour arrêter ça ?

 

L'analyse antivirus est très lente... Je sens qu'il y a une cochonnerie sur le NAS...

Message cité 2 fois
Message édité par slr56 le 26-10-2017 à 21:50:12

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°996255
dough29
Posté le 26-10-2017 à 21:53:33  profilanswer
 

Tu héberge un serveur DNS ?

n°996256
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2017 à 21:54:35  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Tu héberge un serveur DNS ?


 
Oui j'ai mon propre serveur DNS interne depuis 3 semaines...


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°996258
dough29
Posté le 26-10-2017 à 21:55:47  profilanswer
 

Si il sert pour de l'interne déjà il faut le brider au réseau 192.168.77.0 masque 255.255.255.0 :sol:
 
Et surtout fermer TOUS les ports depuis l'extérieur et n'ouvrir que le strict nécessaire !

n°996259
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2017 à 22:01:17  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Si il sert pour de l'interne déjà il faut le brider au réseau 192.168.77.0 masque 255.255.255.0 :sol:
 
Et surtout fermer TOUS les ports depuis l'extérieur et n'ouvrir que le strict nécessaire !


 
 
Effectivement, je viens de désactiver le service de résolution et "comme par magie" le débit en upload à chuter...
 
Du coup, je viens de faire ce que tu m'as dit et ça à l'air de fonctionner.  
 
Merci beaucoup dough29 !!!  :love:  :love:  :love:  


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°996260
dough29
Posté le 26-10-2017 à 22:02:24  profilanswer
 

Pas de soucis, je pense que les Russes se sont mis à plusieurs pour trouver une faille dans ton service DNS :lol:
 
Pensez à toujours tout fermer depuis l'extérieur et n'ouvrir que si c'est nécessaire  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par dough29 le 26-10-2017 à 22:02:42
n°996261
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-10-2017 à 22:04:18  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Pas de soucis, je pense que les Russes se sont mis à plusieurs pour trouver une faille dans ton service DNS :lol:
 
Pensez à toujours tout fermer depuis l'extérieur et n'ouvrir que si c'est nécessaire  :ange:


 
Russie et Japon...
 
Je n'avais pas vu ce paramètre pour spécifier uniquement mon réseau interne...  :sweat:  :sweat:  


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n°996262
dough29
Posté le 26-10-2017 à 22:07:56  profilanswer
 

Sur la zone de ton domaine interne "Limiter le service IP source" et "Créer" pour définir dans ton cas le réseau "192.168.77.0" et masque "255.255.255.0". Paramétré ainsi seul les machines avec une IP 192.168.77.x peuvent interroger le DNS pour cette zone.
 
Tu peux aussi créer des vues "interne" et "externe" par exemple si tu as des domaines... internes ou... externes :lol:
 
C'est en fonction des usages mais déjà si ton service n'est pas voué à zoner un domaine Interne tu n'as pas à router ton port 53 ;)

n°996264
EE8
Posté le 26-10-2017 à 22:14:39  profilanswer
 

Faudra que je me penche sur votre histoire de tcpdump :x
Bon par contre du coup moi ça ne devait pas être ça car je n'ai aucun service particulier de DNS. Oo

n°996280
e_esprit
Posté le 27-10-2017 à 00:55:56  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Pas de soucis, je pense que les Russes se sont mis à plusieurs pour trouver une faille dans ton service DNS :lol:

 

Pensez à toujours tout fermer depuis l'extérieur et n'ouvrir que si c'est nécessaire :ange:


Ils se servaient surtout de son serveur DNS pour faire un ddos...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°996283
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-10-2017 à 06:48:13  profilanswer
 

slr56 a écrit :

 


J'ai fait un tcpdump et wireshark n'arrive pas à analyser mon fichier par contre quand je regarde le contenu, ça m'inquiète beaucoup... Voici un extrait :
:heink: :heink: :heink: :heink:

 
Code :
  1. 21:34:48.808839 IP 5x19x3x238.static-business.iz.ertelecom.ru.15305 > 192.168.77.254.domain: 14885+ [1au] ANY? cpsc.gov. (37)
  2. 21:34:48.809199 IP 192.168.77.254 > 5x19x3x238.static-business.iz.ertelecom.ru: udp
  3. 21:34:48.809430 IP 192.168.77.254 > 5x19x3x238.static-business.iz.ertelecom.ru: udp
  4. 21:34:48.891427 IP cpc106282-gate12-2-0-cust194.16-2.cable.virginm.net.52666 > 192.168.77.254.domain: 44378+ [1au] ANY? cpsc.gov. (37)
  5. 21:34:48.955552 IP 192.168.77.254 > 157-7-107-61.virt.lolipop.jp: udp
 

Qu'est ce que je peux faire pour arrêter ça ?

 

L'analyse antivirus est très lente... Je sens qu'il y a une cochonnerie sur le NAS...


Bordel  :lol:


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"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°996289
dough29
Posté le 27-10-2017 à 08:41:38  profilanswer
 

Oui @e_esprit ça y ressemble fortement :sol:

n°996291
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-10-2017 à 08:52:02  profilanswer
 

willnb10 a écrit :

Pourquoi tu as autorisé le port 53 pour tous? Seulement les adresses locales vont l’utiliser ton dns server non?


slr56 a écrit :

Selon moi, la réponse est non car ce sont les serveurs DNS externes (Ovh notamment) qui vont devoir connaitre l'IP publique de mon DNS pour pouvoir la propager.

Joeman79 a écrit :


Bonjour
tu es parti complètement à coté de ce qu'il fallait faire, et tu t'es surtout compliqué la tache pour rien.
 
En partant du principe que tu as une ip fixe, il faut aller dans la console ovh, et configurer une entrée CNAME indiquant ton ip fixe (un doute sur le fait que ce soit le CNAME, je confirmerai et j'éditerai par la suite).
Et voilà. mondomaine.fr renvoie maintenant vers ton ip.
À charge pour toi de faire les redirections de port qui vont bien au niveau de ta box ou de ton routeur suivant les services auxquels tu veux accéder.
 
Edit suite au poste au dessus: tu es conscient de ce que cela implique ? Il te sera probablement compliqué ou impossible d'envoyer des mails.
Autant on peut héberger plein de services chez soi, autant les mails, c'est plutôt à éviter.


Et c'est pas comme si ça avait été déconseillé y'a 2 semaines :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
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