Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°909065
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 15-02-2016 à 10:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ol666 a écrit :

J'ai acheté récemment en 2 commandes de 2 chez cdiscount (bons d'achat des opérations 100% remboursé) 4 disques wd red 3 to pour mettre dans mon NAS synology DS409.
Les 2 premiers fin décembre et les 2 autres reçu le 2 février. J'ai lancé il y a 10 jours la vérfications des disques :
résultat :  
- 1 non reconnu par le bios de 4 machines différents !
- 1 autre qui se retrouve avec plusieurs dizaines de secteurs défectueux après à peine quelques heures avec badblocks et dont badblocks s'arrête avant la fin de la vérification
- 2 autres qui passent avec succès les 4 passes de badblocks.
 
cdiscount refuse de m'échanger les disques et veut que je gère cela directement avec wd - c'est le constructeur qui gère les pannes au déballage. C'est quand même assez étrange comme pratique surtout quand on envoie des disques dans des enveloppes bulles qui se baladent dans un gros carton ! Après m'être énervé très fortement aves plusieurs personnes de cdiscount au téléphone, on m'a envoyé une confirmation par mail que mes frais de ports pour envoyer les disques à wd me seront remboursés (c'est déjà une bonne chose!) Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à cdiscount pour des disques wd défectueux et a réussi à procéder à un échange directement auprès de cdiscount ?
Là où cela devient assez ubuesque, c'est quand on lit sur le site de wd les conditions pour retourner les disques avec un emballage spécial ... : http://support.wdc.com/Warranty/pa [...] tions.aspx
Est ce vraiment nécessaire cet emballage pour leur renvoyer les 2 disques ? Quelqu'un a déjà eu affaire récemment à un rma avec wd ? comment a-t-il envoyé les disques (dans quel emballage?)
Merci d'avance pour votre aide.


 
Ca me rappelle ma mésaventure chez rueducommerce :
 

Cabri a écrit :

Bon pour le fin mot de l'histoire, ce matin j'ai branché le 3e DD pour lancer un Badblocks, il est mort aussi, il claque.
Bilan : 2 HDD neufs, foutu en l'air par le transport, le 3e est en cour de test, pas d'erreurs sous Badblocks après 24h.
Le 4e est pas encore déballé mais je le testerai même pas, je vais tout renvoyer à ruducommerce avec un mot très explicite.
Un emballage pareil pour des HDD c'est lamentable.
 
Après le remboursement j'irai en boutique physique, en croisant les doigts pour que les prochains disques ne présentent pas de secteurs défectueux.


 
Heureusement j'ai pu utiliser mon délai de rétractation et j'ai été remboursé.
Par contre t'as été joueur de commander des disques chez cdiscount, j'aurai pas osé (je pensais vraiment que rueducommerce était une enseigne sérieuse jusque là).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 10:57:15  profilanswer
 

n°909067
dough29
Posté le 15-02-2016 à 11:00:29  profilanswer
 

Pour ma part mes HDD c'est soit
- LDLC : l'emballage est très bon pour les HDD :sol:
- Mat.net : mais là c'est à côté donc pas de transport je vais directement à l'agence

n°909068
ol666
Posté le 15-02-2016 à 11:01:27  profilanswer
 

dough29 a écrit :

La vache beau score :heink:
 
Pour WD il faut que tu demande à ce qu'ils t'envoient d'abord les nouveaux disques comme ça tu renvoie les HS avec le même emballage et les codes barre partout sur les côtés du carton :lol:
 
En tout cas c'est pas sérieux de CDiscount... bon de réputation c'est loin d'être les meilleurs depuis un moment... mais pour moi c'était au vendeur d'assurer le SAV au moins pendant 1 an :??:  
 
EDIT : par contre tes nouveaux disque seront du reconditionné et garantie plus courte ^^


je suis plutôt poisseux, cela se confirme ;)
bah, je n'ai pas pu choisir cette possibilité lors de la création du RMA sur le site internet de wd, c'était grisé la possibilité qu'ils m'en envoie 2 et que je leur renvoie !
 
Ah bon, c'est quoi cette arnaque ! pas intérêt à ce qu'ils soient reconditionnés ou encore moins avec une garantie plus courte !
comment vérifier si ils sont reconditionnés ?
Tu en es sur de cela ?
 

Fender a écrit :


il me semble que c'est WD qui veut gérer les SAV complètement, donc c'est normal que les commerçant renvoient la balle vers WD...
Du reste, il vaut mieux avoir affaire au SAV WD que celui de cdiscount


Bah avoir affaire au SAV WD = je paie les frais de retour alors que cdiscount pour une panne au déballage est obligé de les prendre en charge donc c'est pas forcément mieux dans ce sens. Après si je ne reçois pas 2 disques neuf alors là, cela ne sera pas mieux mais pire ...

n°909069
dough29
Posté le 15-02-2016 à 11:03:27  profilanswer
 

Dans mon cas échange d'un WD Red 3To le scellé du nouveau disque c'était bien indiqué "recertified"

 

http://i.imgur.com/qLHvu0cl.jpg

 

Et pour la fin de garantie elle était à peu près équivalente à celle de l'ancien.


Message édité par dough29 le 15-02-2016 à 11:03:48
n°909071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-02-2016 à 11:06:24  profilanswer
 


 

ol666 a écrit :


Bah avoir affaire au SAV WD = je paie les frais de retour alors que cdiscount pour une panne au déballage est obligé de les prendre en charge donc c'est pas forcément mieux dans ce sens. Après si je ne reçois pas 2 disques neuf alors là, cela ne sera pas mieux mais pire ...


non, le SAV WD envoie le disque neuf et tu renvoies le disque hs avec l'emballage et l'étiquette pré-payée...
 
tu perds ton temps avec cdiscount


---------------
we are the dollars and cents
n°909073
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-02-2016 à 11:07:53  profilanswer
 

ol666 a écrit :

J'ai acheté récemment en 2 commandes de 2 chez cdiscount (bons d'achat des opérations 100% remboursé) 4 disques wd red 3 to pour mettre dans mon NAS synology DS409.
Les 2 premiers fin décembre et les 2 autres reçu le 2 février. J'ai lancé il y a 10 jours la vérfications des disques :
résultat :  
- 1 non reconnu par le bios de 4 machines différents !
- 1 autre qui se retrouve avec plusieurs dizaines de secteurs défectueux après à peine quelques heures avec badblocks et dont badblocks s'arrête avant la fin de la vérification
- 2 autres qui passent avec succès les 4 passes de badblocks.
 
cdiscount refuse de m'échanger les disques et veut que je gère cela directement avec wd - c'est le constructeur qui gère les pannes au déballage. C'est quand même assez étrange comme pratique surtout quand on envoie des disques dans des enveloppes bulles qui se baladent dans un gros carton ! Après m'être énervé très fortement aves plusieurs personnes de cdiscount au téléphone, on m'a envoyé une confirmation par mail que mes frais de ports pour envoyer les disques à wd me seront remboursés (c'est déjà une bonne chose!) Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire à cdiscount pour des disques wd défectueux et a réussi à procéder à un échange directement auprès de cdiscount ?
Là où cela devient assez ubuesque, c'est quand on lit sur le site de wd les conditions pour retourner les disques avec un emballage spécial ... : http://support.wdc.com/Warranty/pa [...] tions.aspx
Est ce vraiment nécessaire cet emballage pour leur renvoyer les 2 disques ? Quelqu'un a déjà eu affaire récemment à un rma avec wd ? comment a-t-il envoyé les disques (dans quel emballage?)
Merci d'avance pour votre aide.


Tu es toujours dans les délais pour te rétracter (14 jours je crois), et acheter ce genre de matos chez CDiscount c'est être joueur !
Si tu as payé par Paypal ils te remboursent les frais de retour.

n°909074
mafiaman42
Posté le 15-02-2016 à 11:09:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


non, le SAV WD envoie le disque neuf et tu renvoies le disque hs avec l'emballage et l'étiquette pré-payée...
 
tu perds ton temps avec cdiscount


Les disques envoyés par le SAV WD en échange d'un disque HS sont quasi toujours des reconditionnés...

n°909081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-02-2016 à 11:23:23  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Les disques envoyés par le SAV WD en échange d'un disque HS sont quasi toujours des reconditionnés...


ça explique pourquoi il faut parfois faire 2/3 fois la navette pour en avoir un qui a pas des tonnes de secteurs défectueux [:ddr555]

 

après, c'est pas ce qu'il a demandé, mais effectivement, perso, j'achète plus de WD et j'achète rien chez cdiscount donc bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-02-2016 à 11:24:01

---------------
we are the dollars and cents
n°909099
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 11:57:06  profilanswer
 

moi j'achete quasi tout sur amazon quand les prix sont corrects: ils sont vraiment pas chiants en cas de probleme meme sur du matos cher, tu renvoie gratos, retractation sans soucis,  le SAV? si ils ont en stock en general il remplacent par un neuf et une fois recu le remplaçant tu renvoie le vieux, bref c'est peut etre des exclavagistes mais le service vu coté client il est top. le seul soucis que j'ai eu une fois l'objet (un truc a 60€) tombe en panne et ils me disent qu'ils n'ont plus cette reference et donc je doit voir avec le fabriquant dont ils me donnent les coordonnées (malheureusement pas en europe mais aux USA), je cherche un peu et vois que amazon a toujours cette reference mais dans un autre pays, je les recontact et pas de soucis "on vous envoie le remplaçant et vous aurez un mois pour nous retourner le modele defectueux"...  pareil pour un macbook pro 13" (ca coute une couille et a 1mois 1/2 le truc se met en erreur apple me change la carte mere avec des delais honteux (10j)  et moi j'ai besoin de la machine...j'appelle amazon et ils me disent "on vous en envoie un neuf vous l'aurez demain et une fois que vous recuperez celui qui est en SAV vous nous le retournez vous avez un mois" j'ai pu faire mon deplacement a l'etranger avec un ordi et le reconditionné apple est retourné chez mamazon de fait ils m'ont dit pour la garantie de deux ans vous embetez pas trop avec apple appelez nous ;)
bref sur les 5 dernieres années service quasi sans faille (autre que les sales coups de livreurs mais ça c'est pour tout le monde comme ça)
et pour les durs les embalages jusqu'a ce jour sont tres corrects

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 11:59:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°909116
xjoker
en observation
Posté le 15-02-2016 à 12:56:31  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

moi j'achete quasi tout sur amazon quand les prix sont corrects: ils sont vraiment pas chiants en cas de probleme meme sur du matos cher, tu renvoie gratos, retractation sans soucis,  le SAV? si ils ont en stock en general il remplacent par un neuf et une fois recu le remplaçant tu renvoie le vieux, bref c'est peut etre des exclavagistes mais le service vu coté client il est top. le seul soucis que j'ai eu une fois l'objet (un truc a 60€) tombe en panne et ils me disent qu'ils n'ont plus cette reference et donc je doit voir avec le fabriquant dont ils me donnent les coordonnées (malheureusement pas en europe mais aux USA), je cherche un peu et vois que amazon a toujours cette reference mais dans un autre pays, je les recontact et pas de soucis "on vous envoie le remplaçant et vous aurez un mois pour nous retourner le modele defectueux"...  pareil pour un macbook pro 13" (ca coute une couille et a 1mois 1/2 le truc se met en erreur apple me change la carte mere avec des delais honteux (10j)  et moi j'ai besoin de la machine...j'appelle amazon et ils me disent "on vous en envoie un neuf vous l'aurez demain et une fois que vous recuperez celui qui est en SAV vous nous le retournez vous avez un mois" j'ai pu faire mon deplacement a l'etranger avec un ordi et le reconditionné apple est retourné chez mamazon de fait ils m'ont dit pour la garantie de deux ans vous embetez pas trop avec apple appelez nous ;)
bref sur les 5 dernieres années service quasi sans faille (autre que les sales coups de livreurs mais ça c'est pour tout le monde comme ça)
et pour les durs les embalages jusqu'a ce jour sont tres corrects


 
+1 sur Amazon : ils remboursent directement et on a un mois pour renvoyer le matos, c'est un SAV au top. Rien à voir avec les guignols de CDiscount où on joue à la roulette russe quand on passe une commande.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2016 à 12:56:31  profilanswer
 

n°909121
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 15-02-2016 à 13:36:59  profilanswer
 

Chez Ldlc, ils renvoient de suite le matos par un neuf quand il y a une panne à la réception. Et on a 15 jours pour renvoyer le défectueux. Ca permet de pas attendre ;)
c'est pas très vieux comme mesure (nov 2015), mais c'est pas mal

n°909129
ol666
Posté le 15-02-2016 à 15:00:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


non, le SAV WD envoie le disque neuf et tu renvoies le disque hs avec l'emballage et l'étiquette pré-payée...
 
tu perds ton temps avec cdiscount


bah, il est indiqué sur mon RMA qu'ils m'enverront les 2 disques après avoir reçu les 2 disques défectueux !
Je n'avais pas le choix lors de la création du RMA de me faire expédier les 2 disques avant le renvoi des 2 disques HS !
et il est bien marqué que les frais de retour sont à ma charge !
comment as tu fait pour avoir l'envoi avant le retour des disques et l'étiquette pré-payée ?
 

zoidberg a écrit :


Tu es toujours dans les délais pour te rétracter (14 jours je crois), et acheter ce genre de matos chez CDiscount c'est être joueur !
Si tu as payé par Paypal ils te remboursent les frais de retour.


Bah, j'ai payé par paypal moins de 1€ (le reste étant payé par bon d'achat cdiscount des opérations 100% remboursé) donc je ne suis pas sur que paypal me remboursera les frais de retour !
Donc au final si je me rétracte je vais probablement l'avoir dans l'os pour les frais de retour à cdiscount !
Cela marche comment le remboursement des frais de retour par paypal ?
 
De plus, se rétracter alors que les emballages sont déjà ouverts, c'est plutôt risqué il me semble !

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 15-02-2016 à 15:13:35
n°909130
ol666
Posté le 15-02-2016 à 15:04:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça explique pourquoi il faut parfois faire 2/3 fois la navette pour en avoir un qui a pas des tonnes de secteurs défectueux [:ddr555]
 
après, c'est pas ce qu'il a demandé, mais effectivement, perso, j'achète plus de WD et j'achète rien chez cdiscount donc bon :o


bah avec les différentes opérations de remboursement de cdiscount depuis octobre, j'ai du faire une mise de départ de l'ordre de 800€ pour au final obtenir environ 2000€ de matos (au prix souvent le plus bas qu'il était possible de le trouver) et environ 150€ d'ODR donc c'est plus que rentable même avec quelques mésaventure avec leur SAV plutôt déplorable.

nounounounou a écrit :

moi j'achete quasi tout sur amazon quand les prix sont corrects: ils sont vraiment pas chiants en cas de probleme meme sur du matos cher, tu renvoie gratos, retractation sans soucis,  le SAV? si ils ont en stock en general il remplacent par un neuf et une fois recu le remplaçant tu renvoie le vieux, bref c'est peut etre des exclavagistes mais le service vu coté client il est top. le seul soucis que j'ai eu une fois l'objet (un truc a 60€) tombe en panne et ils me disent qu'ils n'ont plus cette reference et donc je doit voir avec le fabriquant dont ils me donnent les coordonnées (malheureusement pas en europe mais aux USA), je cherche un peu et vois que amazon a toujours cette reference mais dans un autre pays, je les recontact et pas de soucis "on vous envoie le remplaçant et vous aurez un mois pour nous retourner le modele defectueux"...  pareil pour un macbook pro 13" (ca coute une couille et a 1mois 1/2 le truc se met en erreur apple me change la carte mere avec des delais honteux (10j)  et moi j'ai besoin de la machine...j'appelle amazon et ils me disent "on vous en envoie un neuf vous l'aurez demain et une fois que vous recuperez celui qui est en SAV vous nous le retournez vous avez un mois" j'ai pu faire mon deplacement a l'etranger avec un ordi et le reconditionné apple est retourné chez mamazon de fait ils m'ont dit pour la garantie de deux ans vous embetez pas trop avec apple appelez nous ;)
bref sur les 5 dernieres années service quasi sans faille (autre que les sales coups de livreurs mais ça c'est pour tout le monde comme ça)
et pour les durs les embalages jusqu'a ce jour sont tres corrects


xjoker a écrit :


 
+1 sur Amazon : ils remboursent directement et on a un mois pour renvoyer le matos, c'est un SAV au top. Rien à voir avec les guignols de CDiscount où on joue à la roulette russe quand on passe une commande.


clair, amazon, c'est pas mal mais bon, j'avais 2 bons de 200€ à utiliser chez cdiscount ;)

n°909131
ol666
Posté le 15-02-2016 à 15:14:05  profilanswer
 

mafiaman42 a écrit :


Les disques envoyés par le SAV WD en échange d'un disque HS sont quasi toujours des reconditionnés...


comment le voir si c'est des reconditionnés ?

n°909132
benbigboss
Posté le 15-02-2016 à 15:14:52  profilanswer
 

babble a écrit :


Dans Photostation, tu paramètres individuellement les droits de chaque dossier photo (visible au public, ou défini par utilisateur, et par utilisateur tu peux autoriser ou pas la modification)
Le couple login/mot de passe pour chaque utilisateur Photostation est le même que celui déclaré dans DSM.


 
Ok, merci beaucoup :)
 
Si je comprends bien, il n'est pas possible d'autoriser l'accès à un dossier (album) après avoir renseigné un couple login/mdp en plus d'avoir eu accès au lien de partage ?
 
Par ailleurs, j'ai l'impression de découvrir mon nas. Jusqu'à présent je m'en servais plus comme un disque dur réseau. Mais avec la partage de dossier à distance, la création d'album photo qu'on peut également partager, et enfin le serveur d'impression qui gère également le scan des imprimantes multifonction (j'ai découvert ca hier, soit près de 6 mois après mon acquisition)... là ca devient carrément hyper utile :D

n°909148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-02-2016 à 16:56:04  profilanswer
 

ol666 a écrit :


bah, il est indiqué sur mon RMA qu'ils m'enverront les 2 disques après avoir reçu les 2 disques défectueux !
Je n'avais pas le choix lors de la création du RMA de me faire expédier les 2 disques avant le renvoi des 2 disques HS !
et il est bien marqué que les frais de retour sont à ma charge !
comment as tu fait pour avoir l'envoi avant le retour des disques et l'étiquette pré-payée ?
 


 
il m'a bien semblé utiliser la procédure normale :spamafote: par contre, ils demandent une caution (non débitée si t'envoies bien les disques) et tu as le choix de pas le prendre si tu veux pas donner ton numéro de CB, donc c'est p't'être ce que t'as fait, non ?


---------------
we are the dollars and cents
n°909158
nounounoun​ou
Posté le 15-02-2016 à 17:22:08  profilanswer
 

ol666 a écrit :


comment le voir si c'est des reconditionnés ?


c'est ecrit sur l'embalage non? cf poste de dough29
sinon en smart peut etre sur le nombre d'heures en marche?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 15-02-2016 à 17:22:48

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°909167
ol666
Posté le 15-02-2016 à 17:33:41  profilanswer
 

Fender a écrit :


 
il m'a bien semblé utiliser la procédure normale :spamafote: par contre, ils demandent une caution (non débitée si t'envoies bien les disques) et tu as le choix de pas le prendre si tu veux pas donner ton numéro de CB, donc c'est p't'être ce que t'as fait, non ?


c'était grisé le choix, pas possible de le choisir ...
et impossible de téléphoner à wd aux numéros en 00800, cela me demande en anglais de raccrocher ou je tombe sur des anglais !

n°909169
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-02-2016 à 17:45:33  profilanswer
 

ol666 a écrit :


c'était grisé le choix, pas possible de le choisir ...
et impossible de téléphoner à wd aux numéros en 00800, cela me demande en anglais de raccrocher ou je tombe sur des anglais !


ah ok, ben si c'était grisé, forcément :D


---------------
we are the dollars and cents
n°909171
babble
RTFFP !
Posté le 15-02-2016 à 17:57:27  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
 
Si je comprends bien, il n'est pas possible d'autoriser l'accès à un dossier (album) après avoir renseigné un couple login/mdp en plus d'avoir eu accès au lien de partage ?


J'ai pas trop compris la question.
En gros, tu donnes l'adresse de ton Photostation à ton destinataire. Par exemple : http://monddnsamoiquejai.synology.me/photo
Là, la personne va tomber sur tous les albums partagés en mode public (visibles par tous)
Si elle se logue, ID+pass défini par un admin dans DSM, alors elle verra également les albums qu'un admin lui aura autorisé (avec ou sans modif possible sur les contenus). L'admin doit se loguer depuis l'interface de Photostation.
 
Il y a peut-être d'autres méthodes, mais celle-ci fonctionne.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°909206
xCt
Posté le 15-02-2016 à 21:01:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°909208
mulanee
Posté le 15-02-2016 à 21:08:54  profilanswer
 

Dans le fichier de startup de ton windows:

Citation :


net use z: \\ipdetonnas\home motdepassedetonloginnas /user:tonloginnas


 
et tu arrives sur le home de ton nas

n°909215
benbigboss
Posté le 15-02-2016 à 22:04:47  profilanswer
 

babble a écrit :


J'ai pas trop compris la question.
En gros, tu donnes l'adresse de ton Photostation à ton destinataire. Par exemple : http://monddnsamoiquejai.synology.me/photo
Là, la personne va tomber sur tous les albums partagés en mode public (visibles par tous)
Si elle se logue, ID+pass défini par un admin dans DSM, alors elle verra également les albums qu'un admin lui aura autorisé (avec ou sans modif possible sur les contenus). L'admin doit se loguer depuis l'interface de Photostation.
 
Il y a peut-être d'autres méthodes, mais celle-ci fonctionne.


 
 
En fait, l'idée c'est de pouvoir partager un album photo présent dans photo station à mes amis, mais en faisant en sorte que mes invités aient à remplir un mdp avant d'avoir accès à l'album (en gros, une seconde "protection" en plus du lien de l'album).
 
Je ne suis pas certain que se soit possible. Qu'en penses-tu ?
 
Merci beaucoup  :hello:

n°909220
xCt
Posté le 15-02-2016 à 23:13:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°909221
MilesTEG1
Posté le 15-02-2016 à 23:16:33  profilanswer
 

xCt a écrit :


oué mais du coup ca me monte le lecteur réseau sur home alors que je voudrais être la racine du NAS (comme c'était avant)

 

quand je supprime \home il me met une erreur

 

je pige pas :/


La racine du NAS ne se monte pas sur une lettre de lecteur... Donc c'est pour ça que ça te met une erreur.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°909222
xCt
Posté le 15-02-2016 à 23:31:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 15-02-2016 à 23:33:10
n°909223
zorro51
Posté le 15-02-2016 à 23:32:04  profilanswer
 

Salut
 
Est-ce qu'une sauvegarde effectuée sur un disque dur en NTFS sera plus lente que sous un disque formaté en EXT4 (en USB3 ou eSata connecté au Syno) ?  
 
Merci

n°909224
babble
RTFFP !
Posté le 15-02-2016 à 23:34:22  profilanswer
 

benbigboss a écrit :


 
 
En fait, l'idée c'est de pouvoir partager un album photo présent dans photo station à mes amis, mais en faisant en sorte que mes invités aient à remplir un mdp avant d'avoir accès à l'album (en gros, une seconde "protection" en plus du lien de l'album).
 
Je ne suis pas certain que se soit possible. Qu'en penses-tu ?
 
Merci beaucoup  :hello:


Facile : tu crées un ID "visiteur" (ou autre) et tu lui attribues un mot de passe.
Cet utilisateur aura les droits que l'admin lui donnera (conseil : en visualisation seulement)
Il suffit de donner ces credentials à tous tes visiteurs. C'est un peu comme un mot de passe. L'inconvénient, c'est qu'il est le même pour tous les dossiers que "visiteur" aura à accéder. Impossible d'attribuer un mot de passe différent par dossier photo.
 

MilesTEG1 a écrit :


La racine du NAS ne se monte pas sur une lettre de lecteur... Donc c'est pour ça que ça te met une erreur.


+1
Il faut attribuer (=monter) une lettre par dossier partagé (=share)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°909225
babble
RTFFP !
Posté le 15-02-2016 à 23:36:34  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Salut

 

Est-ce qu'une sauvegarde effectuée sur un disque dur en NTFS sera plus lente que sous un disque formaté en EXT4 (en USB3 ou eSata connecté au Syno) ?

 

Merci


Oui, surtout sur les très petits processeurs, car le processus ntfs3g qui se lance lors de l'écriture sur disque ntfs est gourmand en ressources. Ce sera transparent sur les processeurs "un peu" puissants.

 

Conseil: sauf cas très particulier, laisse un disque externe USB en ntfs, c'est bien plus pratique en cas de besoin de branchement sur un ordinateur "standard"

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-02-2016 à 23:39:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°909227
zorro51
Posté le 15-02-2016 à 23:48:53  profilanswer
 

babble a écrit :


Oui, surtout sur les très petits processeurs, car le processus ntfs3g qui se lance lors de l'écriture sur disque ntfs est gourmand en ressources. Ce sera transparent sur les processeurs "un peu" puissants.
 
Conseil: sauf cas très particulier, laisse un disque externe USB en ntfs, c'est bien plus pratique en cas de besoin de branchement sur un ordinateur "standard"


 
Ca serait sur un DS112

n°909229
babble
RTFFP !
Posté le 15-02-2016 à 23:55:26  profilanswer
 

Donc programme tes backups la nuit :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°909240
MilesTEG1
Posté le 16-02-2016 à 08:58:03  profilanswer
 

xCt a écrit :


ouép je viens de voir avec un pote et je pige le truc, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avant le pc le voyait directement et tous les dossiers partagés
 
je ne pense pas être déjà fou  [:k0rnmuz3]  
 
sinon faut juste que je tape l'ip dans l'explorateur et ca roule mais bon


Non tu n'es pas fou :D
C'est juste que l'explorateur windows peut afficher tous les partages du NAS en accédant via l'IP ou le nom du NAS. Mais tu ne peux pas y monter sur une lettre de lecteur.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°909248
mafiaman42
Posté le 16-02-2016 à 09:30:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


c'est ecrit sur l'embalage non? cf poste de dough29
sinon en smart peut etre sur le nombre d'heures en marche?


Oui c'est écrit sur l'emballage ou le disque lui-même "recertified". A confirmer, mais je crois qu'il y a aussi la date de production du disque qui est affichée, donc si elle date d'il y a 1 an, il y a de grandes chances qu'il ne soit pas neuf vu les quantités écoulées.
Je me fierais pas aux compteurs SMART, je crois qu'ils les remettent à 0 lors du reconditionnement

n°909250
dough29
Posté le 16-02-2016 à 09:31:34  profilanswer
 

Je confirme (cf ma photo) et au niveau dates le disque était en effet récent, mais la fin de garantie similaire à celle de mon ancien disque ;)

n°909251
dough29
Posté le 16-02-2016 à 09:34:37  profilanswer
 

http://i.imgur.com/KoRYvBxl.jpg
 
RMA demandé le 16 novembre 2015
Date du disque : 12/10/2015
Fin de garantie : 12/07/2016

n°909255
tinc
Posté le 16-02-2016 à 10:01:41  profilanswer
 

Depuis le 5 février les sauvegardes distantes de mon nas vers un autre nas (en utilisant quickconnect, vu que les deux nas sont derrière des livebox) ne fonctionnaient plus.
 
Aucune config n'avait été changé sur les deux nas, mais en fouillant les journaux j'ai remarqué que depuis le 5 février des adresses ipv6 sont apparues dans leur système DDNS.  
 
Du coup, il fallait tout simplement ouvrir le bon port dans le firewall de la livebox.  
 
J'ai été surpris de ne rien lire à ce sujet, ça nous a quand même pris du temps pour trouver la solution, ne sachant pas d'où pouvait venir le problème...
 
Si jamais ça peut servir à quelqu'un...

n°909256
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2016 à 10:04:43  profilanswer
 

Merci pour le retour :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°909259
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-02-2016 à 10:44:08  profilanswer
 

Mon ds416 ventile même quand il est en veille avec les disques en hibernation, c'est bizarre.
J'ai regardé dans les options et je vois seulement deux modes (de mémoire un mode quiet et un mode cool).
Sur mon 411j j'en avait un 3ème mais j'ai oublié le nom, et les ventilo étaient à l'arrêt lorsque le nas était en veille.
Comment je peux faire pour que les ventilos se stoppent complètement en veille ?

n°909272
nounounoun​ou
Posté le 16-02-2016 à 11:25:06  profilanswer
 

sur certains modeles y'a pas l'option basse puissance :(
je crois qu'il va faloir faire avec :(
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°909274
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-02-2016 à 11:29:58  profilanswer
 

C'est vraiment dommage ça :/

n°909281
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-02-2016 à 11:45:58  profilanswer
 

Le 3e mode ça va être le cure-dent dans les ventilo  [:icon3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  ..  2205  2206  2207  2208  2209  2210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR