Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeurs "bridge" et réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeurs "bridge" et réseau local

n°826931
dr mauz
Posté le 30-01-2015 à 22:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon réseau
                                                          www
                                                             I
PC-PC-NAS-RPI------SWITCH-----Routeur CastelNet------------Routeur TPLINK (AP)________Antenne extérieure
                                                                                                                                            "
                                                                                                                                        Bridge
                                                                                                                                            "
PC-PC----SWITCH--------Routeur TPLINK (Client mode bridge)_________________________Antenne extérieure
 
 
Internet = Ok, ça passe bien
192.168.0.1 depuis le "client" j'accède au menu du routeur CastelNet   (ports 20 et 21 déclenchés)
192.168.0.12:21 depuis le "client" via FileZilla = Refus (Firewall CastelNet sur OFF)
 
Je n'ai pas la compétence réseau suffisante pour solutionner.
 
Quelle manipulation ?
Un piste ?
Sous réseau ?
 
Je sais pas
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 22:52:44  profilanswer
 

n°826986
Mekthoub
Posté le 31-01-2015 à 10:29:38  profilanswer
 

Salut!
 
Supprimes le déclenchement de ports 20 et 21 du CastleNet: Ça ne sert pas à ça du tout.
 
Où est le serveur FTP auquel tu essayes d'accéder? Si il est à l'intérieur de ton réseau LAN, et que ton client aussi, alors tu n'as pas besoin d'aucune manip dans le routeur CastleNet...
 
Ensuite quels modèles de routeurs TP-Link as-tu?

n°827006
dr mauz
Posté le 31-01-2015 à 12:21:23  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Salut!
 
Supprimes le déclenchement de ports 20 et 21 du CastleNet: Ça ne sert pas à ça du tout.
 
Où est le serveur FTP auquel tu essayes d'accéder? Si il est à l'intérieur de ton réseau LAN, et que ton client aussi, alors tu n'as pas besoin d'aucune manip dans le routeur CastleNet...
 
Ensuite quels modèles de routeurs TP-Link as-tu?


 
 
 
Merci pour votre réponse.
Avec FileZilla depuis le réseau client vers le NAS Syno
TPLINK TL-WA720LD (v.2.2)   routeur basique à 150 mégas.
Je n'accède pas à mon NAS...je ne comprends pas pourquoi, ni avec Filezilla, ni avec Synology Assistant depuis le réseau client. :??:  
 

n°827015
Mekthoub
Posté le 31-01-2015 à 13:02:53  profilanswer
 

dr mauz a écrit :

TPLINK TL-WA720LD (v.2.2)   routeur basique à 150 mégas.

Bizarre: Je ne trouve pas cette référence chez TP-Link? Je cherche surtout à comprendre s'il s'agit vraiment d'un routeur, ou si c'est juste le nom que tu lui donnes?
 
Et ton problème d'accès est-il uniquement depuis le PC situé derrière le bridge wifi, ou bien aussi depuis le PC connecté directement au modem-routeur-wifi CastleNet?

n°827063
dr mauz
Posté le 31-01-2015 à 17:05:13  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bizarre: Je ne trouve pas cette référence chez TP-Link? Je cherche surtout à comprendre s'il s'agit vraiment d'un routeur, ou si c'est juste le nom que tu lui donnes?
 
Et ton problème d'accès est-il uniquement depuis le PC situé derrière le bridge wifi, ou bien aussi depuis le PC connecté directement au modem-routeur-wifi CastleNet?


 
 
C'est ce routeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00133551.html mais avec une entrée Coax au lieu de deux, modifié car relié à une antenne extérieure...mais c'est bien un routeur TPLINK
 
Le problème concerne uniquement l'accès depuis le réseau Client...depuis le réseau 'principal' pas de pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routeurs "bridge" et réseau local

 

Sujets relatifs
Réseau CPL sur Livebox PlayComment ajouter un router pour étendre mon réseau Ethernet
box numericable réseauracourcit bureau lecteur réseau
BBox2 Scarlet: Réseau local bloqué en 100MB/sProblème installation imprimante reseau et sous reseau
refonte de mon réseau personnel[RESOLU] Problème connexion Réseau
Logiciel mesure vitesse réseau LAN 
Plus de sujets relatifs à : Routeurs "bridge" et réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR