Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  box numericable réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

box numericable réseau

n°826422
tetemagiqu​e
Posté le 28-01-2015 à 15:25:20  profilanswer
 

Salut,
Je possède la box fibre numericable en 30 mbps sur laquelle sont branchés en ethernet un PC, un nas et un laptop. J'essaie d'éviter le wifi tant que peut se faire car je le trouve pas top.
Lorsque je transfère des fichiers de mon PC vers mon nas par exemple, la vitesse de transfert se situe entre 5 et 7 Mo/s (et ce même avec des gros fichiers). Personnellement je trouve que ça rame... est-ce normal? Il semblerait que la box nc soit en gigabit ethernet pourtant. Pensez vous que mettre un switch ou un router au cul de la box changerait la donne ou que la configuration actuelle suffit?
Pour le moment j'ai fixé l'adresse IP de mon PC, du nas et du laptop. J'ai laissé DHCP activé pour ma tablette, le laptop de ma femme etc (eux sont en wifi).
 
PS: mon laptop est connecté en ethernet via CPL.  
 
Merci de m'éclairer de vos lanternes  :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 15:25:20  profilanswer
 

n°826546
Mekthoub
Posté le 29-01-2015 à 00:02:14  profilanswer
 

Salut!
 
Fichtre! Quelle marque et quel modèle de NAS as-tu? Parce que tu es à une vitesse de tortue, en gros la moitié du débit du Fast Ethernet. Alors qu'un NAS en Gigabit Ethernet fonctionne au bas mot à 80 ou à 100 Mo/s, soit 20 fois plus vite!
 
Es-tu certain que ce ne serait pas plutôt la vitesse de ton laptop vers le NAS? Le CPL peut tout à fait coller question vitesse maximale...

n°826564
IBM360
Model 30
Posté le 29-01-2015 à 09:36:34  profilanswer
 

tetemagique a écrit :

Lorsque je transfère des fichiers de mon PC vers mon nas par exemple, la vitesse de transfert se situe entre 5 et 7 Mo/s (et ce même avec des gros fichiers). Personnellement je trouve que ça rame
PS: mon laptop est connecté en ethernet via CPL.


En CPL, faut pas s'attendre à un miracle.
Essaie déjà avec un câble Ethernet cat. 5e minimum.


Message édité par IBM360 le 29-01-2015 à 09:36:50

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°826645
tetemagiqu​e
Posté le 29-01-2015 à 15:02:03  profilanswer
 

J'ai fait quelques tests hier soir, j'ai bien une bande passante de 30 mbps (je télécharge environ à 3,5 Mo/s).
Mais je confirme, depuis un poste vers le nas, je transfère à 6 Mo/s et ce avec des gros fichiers de 3Go...
Je vais donc essayer autrement: je vais supprimer le CPL. Je vais brancher directement le nas, le PC et le laptop sur les ports ethernet de la box avec des câbles cat6.  
Mon PC et laptop ne peuvent normalement pas être en cause, tous deux sont pourvus de la technologie gigabit ethernet...
J'avais plutôt un doute par rapport à la box (d'où la réflexion par rapport à un switch) :heink:


---------------

n°827183
tetemagiqu​e
Posté le 01-02-2015 à 15:06:44  profilanswer
 

Bon, CPL enlevé, cables ethernet cat6 branchés en direct sur la box nc et... transfert de fichiers à 100Mo/s en moyenne, problème réglé !!! :bounce:


---------------

n°827196
Mekthoub
Posté le 01-02-2015 à 15:34:04  profilanswer
 

Nickel! :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  box numericable réseau

 

Sujets relatifs
Problème "réseau invité" et serveur Teamspeak (Box Numéricable)Problème Réseau NUMERICABLE/BOUYGUES
Réseau fibre bouygues contre numéricable ?Numéricable, dur dur le raccordement à leur réseau...
Réseau local gigabit ethernet chez NumericableEtrangeté pour Visualiser reseau numéricable
Brancher fil téléphone Numericable sur réseau FTRéseau wifi et numericable
Configurer réseau ad hoc avec modem numéricable + smartphone HTCProbleme Numéricable/Reseau local
Plus de sujets relatifs à : box numericable réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR